laceliah
Here comes the Hurricane
Lundi 23 septembre 2013 Ã 23:03
Lorsque je n'ai pas posté hier soir, je me suis dit "Erf, qui va le remarquer de toute façon ?"
Et pourtant, deux personnes m'ont demandé si et quand j'allais poster !
DEUX PERSONNES QUOI.
DECONNEZ PAS, CA REPRESENTE LA MOITIE DE LA POPULATION DE MON APPARTEMENT.
Boooooon. Qu'ai-je à vous raconter aujourd'hui ?
Vous savez, je parle de temps en temps de mes parents, mais jamais trop. En fait je me rends compte que je ne raconte pas le plus intéressant de ma vie (parce que Dieu sait quelle vie ô combien trépidante je mène) parce que trop de personnes de mon entourage connaissent mon blog (oui oui c'était ironique quand j'ai dit "trépidante". Je précise, ne sait on jamais.)
C'est un peu paradoxal, car j'aime bien que mon entourage lise mon blog, mais en même temps je me dis que du coup je ne peux pas tout raconter.
Et puis en plus mes parents connaissent mon blog.
Et là c'en était fini de moi.
En même temps quand tu tapes mon nom sur google tu tombes sur ce blog...
D'un côté j'en suis très fière mais d'un autre je me dis que j'aurais peut être du prendre un pseudonyme..
Parce que bon, comme tout le monde a toujours écorché mon nom je l'ai toujours utilisé comme pseudo sur Internet, et puis j'aime mon nom, mais d'un autre côté..c'est pas bien pratique.
Au début je signais toujours "l'auteure", mais bon, dès qu'il s'agissait de signer un dessin vous voyez les limites de ce pseudo...Et puis, je voulais pas utiliser mon nom au tout début justement parce que j'avais une peur bleue que mon père tombe dessus. Et pourtant à l'époque déjà je me retenais de parler de choses trop personnelle. Donc en gros il aurait pu AU PIRE découvrir que j'avais un peu d'humour et que je dessinais beaucoup.Â
Ceci étant, quand j'étais plus jeune, ma passion pour le dessin a réellement posé un problème à mon père, car je dessinais trop et n'étudiais pas assez. Bon, maintenant que j'y pense j'aurais ptet mieux fait de me concentrer un peu plus sur mes études.
Et puis, je pense qu'il avait peur que je plonge dans un monde complètement fictif, et il n'avait pas complètement tort; j'avais beaucoup d'imagination, j'étais une grand rêveuse, et même ma prof principale avait dit au conseil de classe que j'évoluais "dans un monde parallèle".Â
Je me demande ce que ç'aurait donné si je m'étais investie à 110% dans le dessin ceci dit. Peut être qu'aujourd'hui je serais une artiste publiée qui vivrait sans le sous.
Au lieu d'être une étudiante en commerce qui vit quand même sans le sou.
Ah, si je pouvais recommencer ma vie encore et encore après chaque mort, je m'éclaterais bien.
Bref. Pourquoi je racontais ça déjà ..?
Ah oui.Â
Je ne parle du coup pas vraiment de ma vie personnelle. Un jour ce serait marrant que je le fasse. Genre, la première fois que je me suis fait plaquée. J'ai assez de recul maintenant pour avoir de l'humour à ce sujet.
Bon en fait non même à l'époque je me tapais des barres en m'apitoyant sur mon propre sort.
Quoi qu'il en soit, concernant mes parents, je pourrais vous écrire des pages et des pages à leur sujet.Â
Mais bon, on ne va pas tenter le diable, donc je vais parler un petit peu de ma mère, mais pas trop.
Oh qu'il est sombre ce scan. J'ai un peu déconné sur les paramètres.
Ma mère ne serait vraiment pas contente de lire que je parle d'elle de la sorte. C'est qu'on a un peu l'impression qu'elle n'est pas tout à fait bien dans sa tête en lisant ce strip.
Détrompez vous ! Toute notre famille est complètement désaxée.
Non je rigole.
A moitié.
Mais détrompez-vous !
Ma mère est cool.
Mais j'avoue que sa fixette sur le regard des autres est étrange. Je ne sais pas exactement quand je m'en suis rendu compte, mais je ne crois pas que ça s'arrange avec les années.
C'est d'ailleurs assez marrant -des barres.- de voir ma mère et d'ensuite voir qu'à côté sa fille se trimballe en culotte toute la journée devant les fenêtres grandes ouvertes.
Parfois je parle très fort dans les toilettes pour l'embêter.
QUELLE FILLE HILARANTE JE FAIS.
Je vous préviens tout de suite : j'ai plein de conneries à raconter aujourd'hui.
Si tu veux être épargné ici, passe ton chemin.
Il y a quelques jours, je m'ennuyais grave (pour changer) et du coup je me suis remise à regarder une série vieeeeeeeeeeille, mais vieeeeeeeeeeeille.
Amis des années 90, et même toi, très jeune lecteur qui, comme moi peut-être, regardais des trucs de l'ère précédente parce que c'était ta grande soeur qui choisissait le programme TV, rappelez vous de
BUFFY CONTRE LES VAMPIRES.
Est ce que vous aussi dans votre tête, quand vous dites "Buffy contre les vampires", vous entendez instantanément le générique du début ?
J'adore ce générique.
Et bref, vous allez avoir droit à un petit retour sur la série, comme je l'ai fait sur Sakura (quoi que Sakura me donnait nettement plus de matière).
Avec le recul, je me rends compte que
Dieu de dieu,
QU'EST CE QU'ELLE EST STUPIDE CETTE SERIE.
Déjà , Buffy parle trop quand elle tue des vampires. D'accord, son cynisme est censé ajouter de l'humour et du caractère au personnage, mais juste une fois dans ta vie,
ta gueule.
ET PUIS QU'EST CE QU'ELLE EST NIAISE.
D'accord c'est une lycéenne, mais moi au lycée j'étais pas là genre "Willow, tu connais Bidule de la Seconde Machin ? Qu'est ce qu'il est beaaau et intelligeeent et..."
NON.
Ensuite...
Non je ne peux pas vraiment élaborer, la série est, dans son ensemble, plutôt débile. Sympa, mais assez débile.
En même temps, c'était une série de jeunes, hein. Et ils ne prétendaient pas vouloir vendre un chef d'oeuvre à la hauteur de Game of Thrones ou Breaking Bad (ah..Breaking Bad...elle est mortelle cette série.)
Bref.
Ce qui me fait rigoler dans cette série sinon c'est les vêtements.
Vous vous rappelez d'Angel ?
Si, vous savez là , le mec trop BEAU GOSSE qui a ensuite pris 40 kilos dans le corps et 10 kilos dans le visage avant de jouer dans la série Bones ?
Dans le premier épisode, il apparaît avec une veste
En velour...
Et là BLAM ! Je me suis sentie à nouveau dans les années 90.
Enfin bon, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je suppose que peu de mes lecteurs ont regardé cette série.
Et même si elle a plutôt mal vieilli et que je m'ennuie en la regardant tout en voulant claquer les personnages histoire de leur remettre les neuronnes en place, Buffy c'est quand même plutôt koule.
A part ça !
J'ai complètement oublié de l'annoncer et puis de toute façon je doute que ça intéressait grand monde, mais je suis allée à la Crazy Tokyo Kawaii Fasion Show. (C'est ça ? Je l'ai bien écrit ? Avec les mots dans l'ordre..?)
Et ô surprise, une lectrice du Japan Mag m'a reconnue ! Je pense que c'était grâce à Facebook et à ma veste.
D'ailleurs j'ai eu des compliments sur ma veste, j'étais contente.
Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai acheté une veste qui a couté UNE BLINDE au Japon (j'en ai forcément parlé, cette veste est mon petit bébé.). C'est un Sukajan Jacket ou une Bomber Jacket (ou d'autres noms encore...).
Et comme je me dis que hé, c'est plutôt pratique comme moyen de me reconnaître et que ça vous donnera une idée de ce que c'est, petite photo pour la peine !
Pourquoi ces dessins sur cette photo ?
Bon, déjà parce que ça me faisait rigouler.
Ensuite parce que je n'avais pas eu l'autorisation de ma pote pour mettre une photo sur mon blog, alors dans le doute...
Et puis, je me suis dit que j'devais garder un peu de MYSTEEEEEERE sur la gueule que j'ai en vrai.
Bon je me rends compte de l'absurdité de la chose puisque certains d'entre vous m'ont sur facebook.
D'ailleurs je profite de cet article pour vous dire que je vais bientôt faire le ménage sur mon facebook parce que je ne sais plus qui est qui. La chose triste étant que tous mes lecteurs vont y passer. Mais ce n'est pas bien grave, puisque maintenant j'ai une page "fan" (haha, genre j'ai des "fans" quoi.)
Je remets le lien de ma page au cas où :
https://www.facebook.com/laceliah?fref=ts
D'ailleurs je pense que c'est grâce à ma page que mon dernier article a eu 260 visiteurs !
Je sais, c'est pas exceptionnel mais j'ai d'habitude beaucoup moins de lecteurs ! Ce qui est triste à en pleurer mais quand même ! Il faut se réjouir de ce qu'on a ! Donc merci à toi, lecteur ! Surtout si tu prends la peine de lire les textes en plus des strips. Sérieusement, quel courage...
Sinon la CTKS c'était cool. Maiiis franchement trop cher. Et SUPER PETIT. En fait ce qui était vraiment cool c'était les concerts. Je suis allée au concert de SPYAIR, et bien que je ne connaissais que de nom et que je n'avais jamais écouté, ils m'ont bluffée. Très bonne prestation. J'ai même des photos très réussi du show que j'utiliserai dans le magazine.Â
Mais encore une fois, 18€ pour un salon qui ne fait pas le quart de la japan expo, non. Je ne suis pas d'accord. J'ai acheté un coca et un sandwich la bas j'ai cru me couper une main. Et ensuite j'avais trop les crocs mais pas d'argent alors j'ai attendu et je vous jure que j'ai sérieusement considéré le cannibalisme comme alternative à mon malheur.
Bon, il me semblait que j'avais encore moulte chose à raconter mais plus rien ne me vient. Il faudrait que je me balade en permanence avec un petit carnet et que je marque TOUT dedans au fur et à mesure pour que vous ne puissiez rien rater des inutilités de ma vie :D
A bon entendeur,
HURRICANE CHAU (ah, si j'avais trouvé ce pseudo à mes DEBUTS)
Dimanche 15 septembre 2013 Ã 20:44
Brr.
La bonne nouvelle c'est que j'ai avancé dans mon mémoire (vous êtes contents, je le sais.)
J'ai réussi à gratter un brouillon de 20 pages ! sachant que le rendu final doit faire envirooon 35 pages, que je vise les 50 pages histoire d'être safe, et que j'ai pour le moment utilisé 3 lectures sur 15. Donc j'ai encore beaucoup de choses à raconter 8D.
Mon dieu, quand j'aurai fini ce mémoire...(dans un an quoi.)Â
Bref. Pour commencer mon article, comme d'hab, je vous balance le strip de la semaine !
Fiouh, c'est fou ce que je suis lessivée après un strip de seulement 3 pages..
En plus j'étais pas en grande forme pour dessiner, du coup j'ai tout dessiné à l'arrache.
Mattez moi cette porte toute bancale à la fin...
Je suis contente qu'en ce moment j'arrive à tenir le rythme d'un article par semaine.Â
M'enfin en même temps je n'ai pas moulte chose à faire. Vous verrez quand je vais reprendre les cours. Brr.
Enfin bon.Â
Ah cette tarte que je m'étais prise...je n'avais même pas compris ce qu'il m'arrivait, j'ai vu des étoiles et paf, j'étais dans le filet de sécurité.
Mais le trapèze volant c'est vraiment mortel.
Quand j'y pense c'était vraiment stylé que je fasse un truc comme ça.
Bon, c'était simplement un stage d'une semaine, mais même.
Et puis, dans la réalité, j'ai pleuré, je me suis relevée, je suis restée trauma quelques minutes, et JE SUIS REMONTEE SUR MON PUTAIN DE TRAPEZE.
LA RAGE DANS LE VENTRE.
Et il paraît que mon envol était extraordinaire.
Normal, quand t'as peur de te prendre un pêche dans la tronche crois moi que tu te donnes.
Ah oui ! avant que je n'oublie, pour répondre à Mira's Art qui m'a demandé un conseil pour dessiner des visages "aussi réalistes" :
Alors euh à vrai dire je n'estime pas que mes dessins soient vraiment réalistes, mais merci beaucoup tout de même, car j'espère que mon style de dessin mûrit, donc si c'est ce que tu penses c'est que je ne suis pas sur la mauvaise voie !
Sinon pour le dessin de visage malheureusement il n'y a pas de réels conseils à donner, à part de s'entraîner encore et encore et encore.
Et, de prendre des modèles. Comme tu veux dessiner quelque chose de réaliste, je te propose de prendre directement des photos ou des dessins qui t'inspire et de recopier.Â
Ensuite, tu chopperas le coup de main, ce petit truc qui fait que le dessin est plus réaliste (par exemple des yeux plus petits, une bouche plus détaillée, des traits moins géométriques...) et tu pourras recommencer sans modèle.
En tout cas c'est toujours ce que je fais personnellement.
Quand il y a quelque chose que je ne sais pas dessiner (et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas dessiner) je prends un modèle et je recopie (bon généralement ce que je fais ne ressemble pas du tout à l'original car je m'inspire que de certains points) pour comprendre "comment ça marche".
Voilà , désolée de ne pas être plus utile :)
Sinon j'ai effectivement ouvert un Ask. C'est plutôt cool. Et d'ailleurs on m'a demandé de faire le machin où on filme quand on dessiner.
Merde.
Ca s'appelle comment déjà ?
Bref, ça me tente bien, ça vous plairait que je fasse ça ?
Voir mes petites mains ridicules courir sur le papier ?
Ca pourrait être marrant.
N'hésitez pas à utiliser mon Ask pour me poser des questions comme Mira's Art par rapport au dessin ! (ou mon blog mais honnêtement j'oublie beaucoup moins de répondre quand c'est sur mon Ask)Â
Mon Ask :
http://ask.fm/HurricaneChau
Je suis étonnée d'avoir réellement eu des questions sur Ask. Ce n'est même pas les questions automatiques du site ! Sauf de temps en temps genre "quel est le meilleur fruit ?" Quelle question bizarre honnêtement...
Je n'ai pas encore été insultée sur le site, je suis plutôt contente :D
J'ai eu pas mal de questions en plus, j'ai dépassé la centaine en une semaine.
Yey mes lecteurs. Ils sont trop koules.Â
J'ai regardé un film qui s'appelait Cyberbully l'autre jour (ouais je m'emmerdais sec.), et dans ce film une fille se fait persécuter par les meufs "populaires" de son lycée. Enfin les puputes quoi.
Il y a donc souvent des scènes où l'héroine et ses amis passent quelque part et la pupute en chef se retourne, les regarde de haut en bas et balance un truc dans le genre "oh non, si j'avais su j'aurais ramené mon desinfectant, je ne voudrais pas attrapé son MST, hahaha" et toute sa ribambelle de timpes se marrent méchamment.
Et je regardais ce film en me disant "non mais c'est ridicule personne ne dit des trucs aussi cruels (et accessoirement, débiles)  sans raison..."
Mais en fait j'ai réfléchi et
SI, il y a vraiment des trous du cul comme ça, dans la vie, qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres bêtements en les vannant (sans trop de réflexion en plus) juste pour passer le temps.
Une fois de plus : les jeunes sont les pires ; mais même certains adultes sont comme ça.
Ah, l'humanité. Quelle horreur.
Je ne dis pas que je n'ai jamais été méchante.
En réalité je suis très souvent méchante. Mais pour rigoler. Avec mes potes. Qui savent que je rigole.Â
Mais je ne suis pas méchante gratuitement envers des inconnus quoi.
Merde, ça existe vraiment les gens qui n'ont pas D'ÂME ?
Enfin bref. Je ne recommande pas ce film, hein, ceci dit. Il est pas génial. Il y a d'autres films/séries qui sont beaucoup mieux réalisés. Genre le drama/manga LIFE. Il était mortel. Bon l'héroïne t'as un peu envie de la claquer mais tout se tient.Â
Quant aux films qui se concentrent davantage sur les danger d'Internet, il y a TRUST (ou Intrusion en français, je crois) que j'avais beaucoup aimé. Bon sauf qu'il dure deux heures donc il peut être considéré longuet et un peu ennuyeux mais il est vraiment bien quand même.
Et si vous voulez faire dans le hardcore, regardez Megan is Missing.
Mais euh, je vous préviens, c'est un très bon film mais qui ne se regarde pas entre pote pour animer une soirée, hein.
Il est vraiment malsain ce film.
Avec des viols et tout.
(Merde. Je ne sais même pas quel âge mon lectorat a. LA LOSE.)
Bon sinon tous les jours j'essaie de me lever à 10h30 et je me réveille seulement à midi.
Je sens que je vais ADORER ma rentrée.
Sur ce, je ne voulais pas trop vous accabler de trop de blablas pour cet article, alors je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de visiter mon blog de temps à autre :B.
Peace.
Dimanche 8 septembre 2013 Ã 23:16
Mon père me dit sans cesse que notre génération est une génération qui fonce dans le mur. Par "notre génération" je parle des gens qui ont un âge autour de la vingtaine.
Certains de mes amis font souvent remarquer sur leur page facebook qu'on est complètement perdus et qu'on a perdu tout sens de générosité.
C'est vrai que je me rends compte que dans la voie dans laquelle je me suis engagée, à terme, je n'aiderai pas grand monde. J'aimerais avoir un bon taf, une bonne situation personnelle, mais je n'ai pas pensé à ce que je pourrai faire de concret pour les autres.
Et bien je deviendrai riche et ferai des dons à Green Peace puis irai descendre les chasseurs de baleines.
Voilà .
Ouah ha ha, le deuxième dessin avec la tête de ma mère fait peur...
En fait, même quand je vais au taf, je ne me maquille pas. Je m'habille comme un sac la plupart du temps. On est pas trop regardant sur l'élégance.
Et puis, ça donne un peu de repos au visage.
Personnellement, quand je me maquille je me mets juste un coup d'eye liner et basta, mais pour une grande partie des filles, le maquillage c'est minimum :
- Correcteur
- Base
- Fond de teint
- La poudre qu'on se met sur les joues là (MATTEZ LA MEUF GIRLY QUE JE SUIS)
- Ombre à paupière
- Eye liner et/ou mascara
- Crayon
- Un truc sur les lèvres
Certains se maquillent même les sourcils.
Et même si c'est très joli, car je ne critique pas, je me dis qu'à la longue la peau ne doit pas respirer @@. Déjà les quatre premières étapes sont pour moi assez semblables, et personnellement je déteste me mettre un truc sur TOUT le visage.
Genre TOUTE une couche de fond de teint. Ca me stresse.
Vous le sentez comme mon blog devient un blog de fille ces derniers temps ?
Et histoire de parler moins de trucs de fille :
MERDE, mais j'ai encore perdu du poids !
Bon je sais, un coup je veux prendre du poids, un coup je veux en perdre; mais récemment, jme sentais bien dans ma peau, j'en avais plus rien à faire, et puis bon j'avais pas à me plaindre.
Et puis un jour jme dis que j'ai l'impression que je me sens moins consistante ces derniers temps, donc je vais me peser :
46.6kg.
Cimère.
Bon, selon la personne que vous êtes vous allez vous dire "ouaaate mais c'est super maigre" ou "ouaaaate bein c'est pas si grave que ça."
SI. C'est grave.
Parce que je perds du poids sans m'en rendre compte, et mine de rien, c'est pas génial, parce que quand on a moins de CORPS on moins d'énergie. Et finalement on se retrouve toute faiblarde à dormir tout le temps et à se traîner pour aller en cours.
Alors moi je dis non.
Du coup, le lendemain, en une seule soirée, j'ai mangé un banana split (parce que j'aime le banana split, je pense pas que ça fasse particulièrement grossir) et une moitié de tarte aux fraises.
Une moitié.
De tarte.
Aux FRAISES.
Je sais pas si c'est parce que j'ai un appétit d'oiseau, mais pour moi c'est conséquent.
Et bien sûr par dessus ça j'ai mis une montagne de chantilly
Parce que la chantilly
C'est trop maxi bon.
Bref, je mange ma plâtrée de dessert, toute satisfaite de réussir et finir, et le lendemain je me pèse, par curiosité.
J'étais descendu à 46kg.
J'veux dire, merde. Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Le piège avec moi, c'est que je ne suis pas gourmande, et quand j'ai faim, je ne me rends pas compte, parce que je bois DU COCA.Â
D'ailleurs je me dis que j'ai peut être perdu tout ce poids parce que je me restreins niveau coca mais bordayl, j'vais finir par en MOURIR moi de cette boisson.
Et puis en une semaine, come on.
Et en plus, FLEMMARDE QUE JE SUIS, pendant les vacances, parfois je suis tout simplement trop paresseuse pour me faire à manger.
On ajoute à cela le fait que je n'aime pas à excès beaucoup de choses à part le coca et les chips. Que le premier donne le diabète et que le deuxième me file des boutons. En plus j'ai un petit estomac alors même si je mange des trucs sains en grosses quantités c'est hyper dur.
Ouais je sais, je me plains pour pas grand chose dans la vie. C'est un de mes petits plaisirs.Â
Ca me rappelle l'époque où je n'avais pas de balance : je suis descendue à 42kg un hiver. C'était HARDCORE LES COUPAINS.
Bon à part mes problèmes superficiels, je suis retournée voir the Conjuring avec ma soeur qui ne l'avait pas vu. L'ayant déjà vu, JE FLIPPAIS QUAND MEME MA RACE, mais j'ai bien rigolé.
J'espère que cette nuit je ne plongerai pas en plein délire en envoyant des sms dans mon sommeil, dénué de sens, complètement flippée.Â
Haha, parce que, oui,
J'ENVOIE DES SMS EN DORMANT.
En fait, ce n'est pas exactement, je ne vais pas soudainement prendre mon portable pendant que je dors et envoyer des sms au pif.Â
Quand on m'envoie un sms, ça me réveille, mais à MOITIE. Et je me rendors pendant que je réponds, ce qui fait que ce j'écris n'a AUCUN SENS.
Heureusement, ce que j'envoie est toujours plutôt hilarant, alors ça ne me dérange pas trop 8D.
Bref, pour en revenir à The Conjuring, ce film a été tiré d'histoires vraies des dossiers Warren, des enquêteurs du surnaturels qui ont vraiment existé. Je n'ai pas envie de me flipper et vérifier la véracité des éléments du film, mais c'est vrai que ça rajoute du piquant au film.Â
Mais bon, même si je suis une grande trouillarde, même après avoir regardé un film d'horreur et dormi quelques nuits possiblement avec la lumière allumée, je ne suis pas effrayée par les esprits et tout le patacaisse.Â
Ceci étant, ma soeur m'a raconté qu'une fois elle a participé à une séance de spiritisme avec des gens qu'elle ne connaissait pas ou peu, et pour tester si leur truc était vrai, elle a demandé à l'esprit d'épeler le nom d'une de ses soeurs.Â
Ca a épelé "KIMSANH". Le nom de mon autre soeur.
Flippe.
Gros flippe.
Elle a bien sûr arrêté là et je dois avouer être rassurée que ce ne soit pas mon nom qui est sorti.
Quant à moi je n'ai jamais testé ce genre de choses ni ne le ferai haha.
Je ne suis pas trop du genre supersticieuse, je ne suis pas comme ma tante; je ne consulte pas un astrologue (et là vous vous dites "c'est quoi cette famille...?") mais je ne vais pas me risquer à ce genre de choses non plus.
Il m'est arrivé un truc bizarre, juste une fois : j'étais seule dans un appartement où je faisais une sieste, et à mon réveil, j'ai entendu quelqu'un soupirer près de moi.
....ET JE ME SUIS RENDORMIE.
COMMENT J'AI PU ME RENDORMIR APRES CA ? J'ETAIS DROGUEE OU QUOI ?
Quoi qu'il en soit, je suis pas complètement psychotée mais, haha, je flippe quand même grave à la moindre occasion.
Tenez au fait, je songe à me créer un ask.
Je sais, les ask sont souvent une occasion que l'on offre aux gens pour pénétrer dans votre vie personnelle anonymement et pour en profiter pour vous INSULTER, mais je me disais que ça ferait un bon FAQ, non ?
Je ne sais pas, je me tâte.
Et puis bon, au pire, je supprime quoi.
Surtout si finalement personne n'a de réelles questions à me poser, à quoi bon 8D.
En fait ce qui me soûlerait le plus c'est les questions automatiques de Ask. Ca donne trop l'impression que t'as pas d'amis. Vous savez, je parle des questions du style "tu préfères marcher ou faire du vélo ?"
...intéressant, gros.
Haha, je m'étonne toujours en finissant mes articles du pavé que je réussis à pondre sans être inspirée du tout.
Hasta luego !
Dimanche 1er septembre 2013 Ã 22:40
Une petite illustration à mon état :Â
Le seul avantage quand tu as tes règles, c'est que c'est une bonne excuse pour tout.
"Je sais, je suis susceptible aujourd'hui, j'ai mes règles."
"Je veux pas faire la cuisine, j'ai mes règles."
"Mais non je suis pas méchante, j'ai mes règles."
"Ouaiis je dors un peu trop mais j'ai mes règles..."
"Oui bon le dessin est vraiment fait à l'arrache mais je me sentais pas en forme, j'ai mes règles."
D'ailleurs, oui bon le dessin est vraiment fait à l'arrache mais...enfin vous étiez là à la dernière ligne.
En ce moment je vous parle beaucoup de mes ****petits problèmes de fillhein****. Ce truc là n'est censé arriver que tous les mois et j'ai l'impression que ça tombe toutes les deux semaines.Â
Ce que vous les hommes (si y en a dans mon lectorat...) ne savez pas, c'est que Y EN A DES CHOSES A DIRE SUR CE SUJET. On pourrait écrire des LIVRES sur comment notre utérus nous maltraite !
Je m'excuse quand même pour ce manque de glamour dont je fais preuve depuis peu.
Même si de mémoire je ne me rappelle pas avoir jamais été glamour.Â
J'étais sur le point de me plaindre mais mon strip résume déjà la situation. Et puis je me dis que vous m'avez déjà assez lu me plaindre sur ma pauvreté donc de ce côté je ne vais peut être pas en rajouter.
QUOI QUE SI BOURDAYL VIVEMENT LE SALAIRE DIOS MIO.
Je dois me racheter un appareil photo, une carte graphique et, haha, j'ai jamais arraché mes deux autres dents de sagesse moi ! Ptet bien que je suis BANCALE et que je m'en suis pas encore rendu compte !!
Dire que je m'étais laissé 3 mois pour commencer mon mémoire et que je n'ai rien fait.
Quoi que ! Si ! Hier soir (me semble-t-il) j'ai copié collé un plan que j'avais déjà fait et j'ai rajouté les commentaires de mon prof tuteur.
LEVEZ MOI VOS POUCES POUR LES TROIS MINUTES DE TRAVAIL QUE J'AI INVESTIES DANS CET EXPLOIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!
Bon sinon, j'ai un ami qui a un magasin de clopes électroniques qui m'a demandé de faire la bannière de sa boutique. Je suis contente, ça me fera un peu d'argent de poche pour REMPLIR LE TROU BEANT QU'EST MON COMPTE EN BANQUE.Â
Vous avez une idée pour le prix de la bannière ? Ce n'est pas bien compliqué, surtout de la manipulation d'image et de textes quoi, tranquille. Mais bon, c'est utilisé pour une boutique quand même...
Parallèlement c'est koule, il me fait 15% sur ces produits !
Sachant,
Bien sûr,
Que je ne fume pas.
SINON CE SERAIT PAS DRÔLE.
Mon père a une clope électronique qui je crois baigne dans son propre produit sur un bout de son bureau. Il ne l'utilise pas vraiment, j'ai d'ailleurs l'impression que peu de fumeurs de tabac arrivent à passer à la clope électronique malgré ce qu'on voit à la TV...en tout cas dans mon entourage ils sont tous repassés à la clope. Mais bon, il faut quand même essayer ! Rien que parce que c'est tellement plus économique.
Je pense que j'en offrirai une à mon copain (ah ouais..j'ai un copain depuis 2 ans au fait. C'est koule, relation de couple, coeur coeur coeur toussa.) rien que pour qu'il ne m'enfume plus quand j'irai le voir.
Non sérieusement ça a l'air franchement sympa. Un peu comme une chicha en moins toxique et transportable. S'il l'utilise pas je la prendrai pour moi, voilà .
Et ainsi l'auteure commença une addiction au tabac qui ne s'arrêta qu'à l'annonce de son cancer 20 ans plus tard.
Ah oui parce que, j'ai entendu dire que certaines personnes commençaient pas la clope électronique pour fumer du tabac ensuite.
Il y a eu un malentendu au niveau du concept là les mecs...
D'ailleurs en parlant de mon copain, et même tiens, de mon patron (et là vous vous dites "où veut elle en venir, là ?"), ces deux-là n'étaient jamais allés chez le dentiste avant cette année. Et mon patron ne se lave les dents qu'une fois par jour.Â
Et chez le dentiste, BIEN SUR, aucun des dents n'avait la moindre carie.Â
PAS LA MOINDRE.
J'ai du en avoir CINQ depuis le collège ! Dès que jvais voir le dentiste il me trouve un truc !
POURQUOI ???
(Et la foule s'écria : "Le coca vieille meuf")
En plus je n'aime pas les sucreries. Genre les bonbons et compagnie. Quand j'ai une sucette je la croque parce que je me dis qu'en la gardant trop le sucre s'attaque à mes dents.Â
Mais bon ok le coca dans l'équation c'est fatal =_=.
(Haha. Dire qu'en commençant l'article je me disais "meeerde je sais trop pas quoi raconter j'vais taper cinq lignes à tout casser..."...ma faculté à déblatérer EST SANS LIMITE !!)
CECI ETANT j'ai fait beaucoup d'efforts cette semaine : je n'ai pas acheté de coca. Bon ok j'en ai acheté hier mais une bouteille par semaine c'est un exploit.
C'est juste SEPT FOIS MOINS qu'habituellement.
Et j'ai pas acheté de chips non plus.
Là vous vous dites "ouaaah elle fait attention à sa liiigne"
Non.
J'ai plus un rond.
Et trois euros en coca/chips par jour ça part vite.
Ouais...ça m'arrive de m'engloutir une bouteille et un sac de chips à la journée........le diabète et le cholestérol font actuellement une course pour avoir ma peau pendant que les autres maladies font des paris sur le gagnant.
Est ce que vous prenez des bonnes résolutions au nouvel an ? (ET FUCK LES TRANSITIONS BITCHES)
Souvent les gens disent "non moi j'prends pas de bonnes résolutions c'est débile personne les respecte après de toute façon".
NON. Ce n'est pas un ARGUMENT.
Perso j'en fais et je n'attends pas le nouvel an pour faire de bonnes résolutions.
Je prends des bonnes résolutions n'importe quand dans l'année et j'essaie au mieux possible de m'y tenir. Evidemment qu'en partant sur le principe qu'on n'y arrivera pas, on ne va pas y arriver.Â
C'est un peu comme les gens qui se trouvent pas assez bien et qui s'excusent et s'en plaignent tout le temps. Quand on est pas assez bien, on s'améliore. Voilà . (Vous les sentez là les effets de mes hormones DECHAINEES sur mon esprit ? Dios mio. Un jour je regretterai ce que j'ai écrit ici.)
Tout ça pour dire qu'il faut que j'arrête de traîner autant sur facebook et dépenser mon argent n'importe comment. IL EST TEMPS DE BUDGETER LES MECS. BUDGETISOOOONS !!
Cordialement,
La fille qui inventera un jour l'utérus artificiel.Â
Oui parce que l'idée qu'un bébé me sorte de moi en m'étripant mes parties ça me donne envie de kidnapper des enfants plutôt que d'en avoir. Sauf que si on invente vraiment l'utérus artificiel un jour on va se retrouver comme dans Superman (ET BALANCE TES SUPER REFERENCES YOOO) et on sera plus capables de faire de bébés naturellement.
Et on mourra tous.
Mon dieu cet article n'a pas de fin.
(...fin.)
Dimanche 25 août 2013 à 20:48
Ah, quelle journée exténuante : je n'ai rien fait.
Ca ne vous arrive jamais, à vous, de rester chez vous toute la journée et que cela vous ramolisse complètement ?
Je n'ai malheureusement pas fait de strip cette semaine (je sais, je manque à tous mes devoirs.)
J'aimerais avoir une excuse mais,
haha,
Who cares.
Ceci étant hier soir, ayant peur d'aller me coucher après avoir vu the Conjuring, j'ai rapidement dessiné ceci :
Vous le sentez, ce texte en CARTON juste pour ne pas vous infliger le décor bleu VIDE ?
A la base ce n'était qu'un croquis perdu parmi une tonne d'autre (dès que j'ai du papier blanc sous le coude c'est un réflexe..j'ai d'ailleurs dessiné deux autres croquis entre la dernière ligne et maintenant..)
Pour une fois je ne suis pas déçue de la colo par rapport au crayonné (même si le crayonné sera toujours plus BAD ASS), j'ai essayé de faire un truc frais et léger. Mission complete.
Que vous raconter d'inintéressant sinon ?
J'ai enfin fini de relire mon rapport d'alternance.
Ca m'a seulement pris deux semaine 8D
Vous la sentez la motivation ?
VOUS LA SENTEZ OU PAS ?
Mon rapport fait 30 pages, et je ne sais même pas si je dois l'imprimer en deux fois.
Quelle plaie. L'imprimerie ça coute la peau du cul.
J'imagine même pas quand je devrais rendre mon mémoire de 100 pages.
Mémoire que d'ailleurs je devais commencer à taper depuis juillet et que
haha
ha
ha
forcément
JE N'AI PAS TOUCHER DU PLUS PETIT DOIGT.
Mais un jour, j'y crois, je le ferai *_*
Ca lui apprendra à mon tuteur à me dire "relax, y a le temps" T_T.
Ah oui : Disneyland, c'était trop coule. Mis à part les attractions qui sont plutôt pas mal (pas assez hard core à mon goût mais que voulez vous), comme j'y suis restée jusqu'à la fermeture, j'ai vu disney de nuit et ca vaut franchement le détour : ils se donnent sur le décor ! C'était magnifique.
Et puis il y a eu le spectacle de fin, qui consiste à la projection d'images sur le chateau et quelques feux d'artifice; je pensais que ça allait être vite fait, un truc un peu mignon, mais en fait c'était trooooop bien.
J'ai senti mon âme d'enfant se réveiller (et mourir aussitôt, faut pas déconner, hein.).
[ SANS TRANSITION ]
Il est vraiment trop bien ce nouveau scanner.
A contrario, en novembre, je vois toujours des minettes qui se baladent en mini short et débardeur alors que bon. PNEUMONIE QUOI.
Ah.
Mauvaise nouvelle : je n'ai pas réussi à réparer mon polaroid après tout.
En fait, j'ai trouvé des réparateurs capables de renvoyer mon matos chez fuji,
mais ça coûtait
seulement
100 boules.
Jveux dire,
100 boules ? Tu l'envoies où ton bordel, à Narnia ?
En plus il m'a coûté ptêt 40€ le machin, faut pas déconner.
Du coup, je vais en racheter un autre.
Le mois prochain hein, parce que la je suis FAUCHEE COMME PAS PERMIS.
Je vais en acheter un zoli, un mignon.
En fait, je me suis dit "j'en ai vu un bad ass qui est plus fin et plus beau", je suis donc allée voir sur le site de la fnac : 140€. Celui que j'ai coûte 70€.
DONC BON.
JE VAIS PTET ARRETER DE DECONNER SUR LES FINANCES MOI.
Et applaudissez -applaudis jte dis.- parce que pour une dépensière compulsive telle que moi, renoncer à un modèle moins cher tient du miracle.
Je vous ai raconté (me semble-t-il) la fois où j'ai acheté une veste 100€ plus chere parce que je préférais les motifs d'une autre.
Dieu que je vais galérer quand je vivrai seule.Â
Ca me fait penser qu'on arrive bientôt en septembre, je vais donc rencontrer un ami de ma soeur qui travaille là où je souhaite travailler après mes études.
J'espère que j'y arriverai parce que c'est le genre de job qui fait rêver : évolution de carrière, riche en apprentissage, formation géniale, et
bon
ne nous voilons pas la face
BON SALAIRE.
TRES BON SALAIRE.
ET JE VEUX UN BON SALAIRE.
J'ai malheureusement décidé de faire une croix sur la Cintiq. Du moins pour le moment, parce que je ne roule pas sur l'or et je dois faire des dépenses pour, genre, VIVRE. Donc ça devra attendre...malheureusement plus ça attendra et moins j'aurai le temps de dessiner.
Ah, triste vie.
Et puis je ne sais plus si j'en ai déjà parlé (et de toute façon radoter est quotidien pour moi) mais je vais prendre un petit cours de danse en septembre. Du street jazz (hip hop/jazz). Histoire de me bouger le boule.
Avant de finir, je l'ai cité plus haut : vous avez entendu parler du film the Conjuring ?
C'est un film d'horreur qui vient de sortir.
Je l'ai vu un soir et quand je suis allée me coucher j'ai commencé à faire des cauchemars
Et j'en ai fait
Toute la nuit.
En plus non seulement j'avais des cauchemars, mais en plus j'étais en plein délire, je ne savais plus si je rêvais ou non, j'avais l'impression que la plante dans la pièce avait des yeux ET J'Y CROYAIS DUR COMME FER. Et puis dans mon rêve, AUCUN RAPPORT AVEC LE FILM, mais en gros tous les fantômes/monstres/démons/ce que vous voulez des films d'horreur que j'avais vu existaient tous en même temps.
C'ETAIT FESTIVAL.
Je me suis même réveillée complètement en panique et j'ai failli envoyer un sms à quelqu'un que je devais voir le lendemain soir en lui disant "écoute désolée j'ai trop peur de sortir la nuit, je pourrai pas venir demain".
Je suis tellement bousillée comme enfant =_=.
Et on me demande souvent "mais si ça te met dans cet état, pourquoi tu regardes des films d'horreur ?"
MAIS PARCE QUE C'EST TROP BON LES FILMS D'HORREUR.
C'est vrai ça fait peur, mais c'est un peu comme les parcs d'attraction : je trouve ça rigoulo.
Même si j'ai dormi avec la lumière cette nuit (et fuck l'écologiiiiie ! non je rigole, c'est mal. Ne faites jamais ça chez vous sauf si vous croyez qu'il y a une sorcière dans votre chambre.).
A bon entendeur,
La meuf qui regarde sous son lit avant d'aller se coucher.
Dimanche 18 août 2013 à 17:07
Que-a, une update alors que la dernière date de jeudi ?Â
AMAZING.
Et oui. Je me suis dit qu'il fallait remettre les pendules à l'heure.
Et en plus je viens de faire un test de colorisation pour voir si mon nouveau PC tenait la route donc j'en profite.
En fait, dès que j'ai reçu le PC, il y avait un problème : une ligne vers le haut de l'écran clignotait. Super, sachant que le PC est tout neuf, quelque chose n'allait pas.
Donc pour voir si j'avais pas mon écran qui rendait l'âme, j'ai testé un autre écran : même problème. Bon, au moins j'aurais pas à racheter un écran.
Ensuite j'ai fait plein de tests : changer les câbles, réinstaller les drivers, reformater le PC avec un autre programme, changer les paramètres d'affichage...
Finalement mon père, qui a un autre PC qu'il n'utilise guère, m'a passé une autre carte graphique voir si ça venait de là : et oui.
Donc SUPER, on m'a monté mon PC soit avec une carte pourrie soit endommagée.
bref, j'appelle le site chez qui j'ai acheté le PC pour voir comment faire : et bien que je sache que le problème vient de la carte, je dois ramener le PC en ENTIER au SAV à PARIS pour réparer l'engin.
Sur quoi j'ai eu une flemme pas permise, et mon père m'a dit que de toute façon ma carte graphique est une misérable 512mo et que pour ce que je faisais, 1GO ce serait pas du luxe.
Donc. Quand j'aurai touché mon salaire, je m'achèterai une nouvelle carte. En attendant je profite de celle de mon père de 2GO et c'est une fusée.Â
Tout ça pour dire que j'ai testé de faire une colorisation avec mon nouveau PC.
Je n'avais pas vraiment d'inspiration quelconque, alors j'ai un peu fait ce qui me traversait la tête.
J'ai mis genre 6 HEURES pour faire cette illustration (ça m'a pris toute une saison de malcolm. Malcom ? Malcolm.) qui n'a rien de bien particulier, fascinant, ou, tant qu'à faire, REUSSI.
En fait je me rends compte que je suis toujours aussi nulle en colorisation =.=
En même temps j'en ai pas fait avec Corel depuis quoi, un an ? Je ne m'entraîne pas assez.
Tout ça pour vous dire : voilà mon illustration (et non, pas de strip aujourd'hui) :
Pour une fois je me suis lancé le défi de faire un décor. Finalement j'ai fait un semblant d'arbres en traçant quelques lignes dans le fond.Â
ET OUI, LA LUNE NE M'A PAS PRIS PLUS DE 20 SECONDES A FAIRE.
Ce que j'ai beaucoup aimé faire sur ce dessin, c'est le cheveux. J'ai utilisé une nouvelle "technique". D'habitude je fais le contour, normal, et je colorise dedans, normal.
Mais je trouvais ça fade.Â
Du coup, au lieu d'utiliser un calque pour faire les cheveux, j'en ai utilisé 5 ou 6 pour faire plusieurs couches que j'ai colorisées séparément, et TADAAAH, j'aime beaucoup le rendu.
Ensuite, j'ai adoré faire les espèces de feuilles qui tombent.
Il faut se contenter des bonheurs simples de la vie.
Enfin, oui, vous ne révez pas, j'ai DESSINE LES COUTURES DE L'ECHARPE.
PARCE QUE
JE SUIS
UNE PSYCHOPATHE
DU DETAIL.Â
Et même que j'ai trop kiffé.
Au fur et à mesure j'observe l'évolution de mon dessin (haha, non en fait je n'y fais pas du tout attention.) et dites moi : est ce que c'est toujours du manga, là ?
Hm..
Voilà pour ce dessin.
Sinon. En ce moment je ne vois pas grand monde. Je reste chez moi, j'installe mon PC (et en plus ça me fait kiffer), je dessine, JE NE REDIGE PAS DU TOUT MON RAPPORT DE STAGE...
Demain je vais à Disney
ET LEVEZ TOUS VOS POUCES POUR CETTE NOUVELLE !!
Je n'y suis pas allée depuis...fiouh, je devais avoir 8 ans la dernière fois ?
Et je vais
Enfin
Pouvoir
Monter
DANS CE PUTAIN DE SPACE MOUNTAIN NOM DE DIEU !!
Oui parce que, vous vous doutez qu'à 8 ans, j'étais plus petite que les gosses de 5, donc j'étais trop petite pour faire une QUELCONQUE ATTRACTION BORDELDEDIEU.
On me laissait...attendre dans l'enclos à bagage.......à regarder tous mes potes s'éclater pendant que je gardais les sacs........
Donc je compte bien me rattraper.
Ah, oui, avant que je n'oublie.
Hier je cherchais de l'inspiration pour mon dessin. Quand je cherche de l'inspiration je regarde les oeuvres de mes dessinateurs préférés. Ca ne veut pas dire pour autant que le dessin que je ferai ressemblera au dessin de base.
Du TOUT.
A titre d'exemple, pour cette illu, je me suis inspirée...
DE CA :
SENTEZ LE MONDE QUI DIFFERENCIE LES DEUX DESSINS.
J'en profite pour laisser le lien du DA de l'auteur :Â http://shirotsuki.deviantart.com/
Un auteur trèèèèèès talentueux ! Des colos à couper le souffle et en plus beaucoup de sont pas faites sur PC ce qui change.Â
J'adore. En voyant ça je me dis que la colo ce n'est vraiment pas mon fort.
Bref. Qu'est ce que je voulais dire ?
Ah oui.Â
Du coup je regardais dans mes books pour trouver de l'inspi.
OUI
AVANT
QUAND JE DEPENSAIS MON ARGENT EN DESSIN ET PAS EN FRINGUES
J'ACHETAIS DES BOOKS !
Bon en fait j'en ai acheté qu'un. L'autre est un cadeau, c'est un book de Benjamin. Ah, lui aussi, c'est un génie du crayon.
Et bref, l'autre book celui que j'ai acheté, m'avait couté bien 30€ à l'époque !
Et purée
Quelle perte d'argent.
Je veux dire, les dessins sont beaux, mais n'ont rien d'extraordinaire ! Ce sont des illustrations d'un jeu vidéo qui PUE l'éro, avec que des nanas à moitié à oilp et la colo n'a rien d'originale.
En plus, plus de la moitié du book représente seulement des chara design...
Enfin bref...
Je dépensais vraiment mon argent autrement à l'époque...En feutre et en book...
En parlant de jeunesse, en tombant sur mes books, je suis également tombée sur une BD de Laceliah que j'avais posté ici même !
Mais les planches ont été supprimées au fur et à mesure, je ne sais trop pourquoi. C'est nul de voir que finalement sur Cowblog nos articles s'effritent avec le temps.
Donc ! A ma grande SURPRISE j'ai retrouvé toutes les planches o_o"
Alors que je pensais qu'il y en avait plein que j'avais perdues !
Je me rappelle que je dessinais cette BD en cours parfois...
Tu m'étonnes que j'avais une moyenne de merde.
Mais bon ! Quand même ! Rendez vous compte ! J'ai dessiné 60 pages de cette BD ! Alors que maintenant mon AME EST VIDE D'INSPIRATION.Â
Bon ok, j'ai toujours eu une inspiration bizarre de toute façon.
En fait, je pense que je n'avais pas d'idée fixe de ce que je voulais faire, du coup, je dessinais CE QUE JE VOULAIS SUR LE MOMENT, et puis basta.
Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai re-scanné toute cette BDÂ
Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais....
....Que vous ne l'aurez pas ici.
Sérieux, je devrais uploader toutes les planches, ça me prendrait une éternité.
Donc ! Je les ai posté sur Facebook. Pour une fois que leur format m'arrange.
Par conséquent il faudra vous rendre sur le lien suivant (en espérant que pour ceux qui n'ont pas facebook vous aurez quand même accès aux dessins...) :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.579538365418592.1073741831.563544817017947&type=1
Voilà voilà ,
Je pense avoir assez blablaté pour aujourd'hui. Je n'ai certes pas passé mon samedi soir en teboi à pump it up, mais au moins j'ai été productive et ça vous a fait plaisir !
Non ?
NON ?
NON ???
Bonne fin de week end les jeunes.
Jeudi 15 août 2013 à 16:24
Nom
De
Dieu.
J'ai tellement dépensé ce mois-ci.
- Oui j'ai fait impasse sur "ouh la la je poste han retard han pas bien." -
Non seulement j'ai du acheter mon PC a 560e, mais en plus j'ai zappé que j'étais allée chez l'esthéticienne et que ça m'a couté 80 boules. En plus de ça des cartouches d'encre pour l'imprimante, des sous-vêtements, et lundi je vais a disney ET ON EST QU'AU MILIEU DU MOIS ¤____¤.
Dire que je voulais faire des économies...
Je ne sais pas si je l'avais déjà raconté, mais oui je vais chez l'esthéticienne pour mes pouales. Je les fais cramer comme ça ils ne repoussent pas et ça a beau couter cher, c'est trop koule. En plus j'en suis suis enfin aux séances d'entretien donc j'y vais plus que genre tous les 5 ou 6 mois.
Pour les curieuses (et curieux hein, ne sait-on jamais) je fais de l'épilation à la lumière pulsée. C'est cher mais ça l'est moins que le laser. Et sur groupon y a pas mal d'offres pour avoir des réductions. Comme je suis étudiante, j'ai eu une réduc donc à titre d'exemple pour les aisselles ça m'a coûté que 150€ (sans compter les séances d'entretien).
Alors oui, c'est un peu douloureux, mais c'est pas invivable. En fait ça dépend de l'endroit. Vous vous doutez bien que le maillot c'est plus sensible que les aisselles. Surtout que de base j'ai les aisselles dé-sensibilisés parce que je m'épilais à la pince.
Purée mon blog devient de moins en moins glam.
Bref. En gros près de l'os ça fait plus mal, mais de toute façon on s'habitude dès là troisième séance (il en faut à peu près 8 pour devenir un imberbe, mais ça dépend beaucoup de la personne). Et puis ça ne dure pas longtemps.
Quel genre de douleur ?
Ca dépend de la machine, avant ça piquait puis ça brulait et maintenant ça fait juste que brûler.
Bon c'est une brûlure tout ce qu'il y a de plus soutenable hein.
Et puis si MOI, une élève en master de chochoterie peut le supporter, n'importe qui le peut.
Pour qui ça marche ?
Désolée les filles mais ça ne marche pas aussi bien sur toutes les peaux et tous les poils.
Plus le poil est foncé et épais plus il est facile de le dégager (ce qui n'empêche pas les poils moins bruns et plus fins de partir aussi, mais au bout de plus longtemps)
Plus la peau est pâle mieux c'est.
En fait plus il y a de mélanine dans la peau plus il y a de brûlure.
En gros, la lumière à pulser ne peut se faire sur les peaux noires.
Voilà . En gros, ça dépend beaucoup de votre peau et de votre poil, mais je valide à mort cette méthode et je vous lève mes deux pouces si vous décidez d'en faire.
Parce que bon, je n'ai pas testé toutes les épilations, mais clairement le rasoir, la crème dépilatoire, la CIRE, c'est beaucoup d'inconvénients.
En plus, avec la lumière pulsée, quand ça repousse, ça repousse moins et plus fin : c'est tellement mieux de se raser après.
BREF. On va arrêter de parler de mes poils.
Parlons donc de mes sous-vêtements.
Oui j'inclue mes dépenses en sous-vêtements dans mes grosses dépenses parce que j'ai toujours eu un faible pour la lingerie chère. Je m'étais retenue pendant longtemps et cette semaine j'ai craqué. La belle lingerie, quelle merveille. Je me sens fille dedans.
Enfin voilà .
Ah oui, le strip de la semaine :
Désolée pour la qualité pas géniale, je n'ai pas encore installé Corel donc j'ai pas pu remanié le contraste, mais comme j'ai un scanner de PUR BATARD ça passe quand même bien non ?
CONCERNANT MON APPAREIL D'AMUR, il est vrai que comme les pièces viennent de l'étranger les réparateurs ne peuvent pas les changer, mais chais pas, si ça se trouve y a rien à changer et c'est juste un problème débile. Après tout, le seul "symptôme" c'est qu'il y a une bande verte sur mes photos. D'accord, ils sont sûrement occupés, mais merde, AYEZ UN COEUR, JETEZ UN OEIL
Bourdayl.
Et comme je ne baisse pas facilement les bras (je suis tenace pour ce genre de CONNERIES.) j'ai voulu l'emmener chez un expert à Paris que fuji m'a recommandé au téléphone. J'ai appelé comme une frénétique pendant deux jours et ça ne répondait pas. Du coup j'y suis allée moi-même : c'est à 1h30 de chez moi. Et c'était fermé pour la semaine.
Pourquoi n'ai-je aucune patience ?
Mais "heureusement" c'est en bas de mon lieu de travail donc j'ai chargé mon boss d'y retourner la semaine pro (oui parce que moi je bosse de chez moi en ce moment donc j'ai moyen envie d'aller jusque là bas surtout que je ne suis pas sûre qu'ils réparent mon bébé @@).
Et s'ils ne peuvent vraiment pas le réparer même là -bas, et bas..
j'en rachèterai un.
Oui parce que, quand j'étais au japon, j'ai acheté 100 FOUTUES PHOTOS POLAROID.
JVEUXÂ LESÂ UTILISERÂ MOIÂ YO.Â
Mais du coup je rachèterai un polaroid en France. Parce que vu comment mon appareil s'est pété vite, je veux profiter du SAV moi.
Ouesh.
Et j'en profiterai pour m'en acheter un joli parce que la couleur appelé si adorablement "chocolat" c'est moche. C'est du marron quoi. J'suis girly au fond de mon coeur moi - non. en fait je me tate à en prendre un NOIR COMME LA NUIT.
Que d'aventure.
Enfin, de façon générale, je ne sais pas si je suis la seule que ça dérange, mais
BORDEL
LEÂ SERVICEÂ CLIENT
ENÂ FRANCE
NEÂ VAUTÂ RIEN.
C'est peu fréquent que je tombe sur une caissière aimable. Généralement je suis plus aimable que le personnel à qui je m'adresse alors que je suis cliente.
Tsk.
On a volé leur âme à ces gens-là .
ILÂ N'YÂ AÂ PLUSÂ DEÂ CHALEURÂ DANSÂ CEÂ MONDEÂ DEÂ BRUTES.
Bref.
Je reprends les cours dans un mois et demi.
Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.
Mais BON, même si mon rythme en cours est HARD CORE VIEUX BATAAAARD, je me dis qu'il ne me reste plus qu'un an à tirer dans cette école.
Un an.
Fiouh.
Enfin.
Il faut que j'obtienne ce diplôme de la mort.
Avant que je ne craque.
Bon sur ce, et après ces magnifiques lignes sur mes poils et mes petites culottes, je vous laisse et m'en vais retirer la crasse de mes cheveux.
Poutou.
Mercredi 7 août 2013 à 0:50
Oui bon ma résolution de poster tous les dimanches prend un peu la tangente hein.
Commençons par un strip :
Bon, je pense que seulement les filles apprécieront ce genre d'humour hihihahaha.Â
A vrai dire j'aurais pu faire plus trash, mais je pense que ce blog n'est pas fait pour faire dans le gore 8D
A part ça ! Grande nouvelle (oui, enfin, pour mon petit monde.) :
L'autre jour, j'ai voulu faire un essai de colorisation sur Manga Studio, et mon pc n'a pas arrêté de buguer.
Sur quoi j'ai craqué et ai ENFIN acheté un nouveau pc.
HAHHAHAHAHAHAHHA. DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOULAIS LE FAIIIIRE !!
Bon je mens un peu là , je n'ai jamais eu envie d'acheter un pc, ça coûte bonbon et mon père étant informaticien c'est toujours lui qui me donnait mon ordinateur.
Mais le fait est que mon pc est désormais vieux et que peu à peu il rend l'âme.
Donc j'ai acheté un joli monstre, une tour of course, qui a une rame de 8GO.
Vous vous rendez compte.
De la fusée.
QUE CA VA ETRE ?
Mon pc ne tourne qu'avec 4GO dont 3 seulement fonctionnent réellement. Et pourtant j'arrive bien que mal (surtout mal) à faire de l'infographie dessus. Je vais gagner en rapidité de travail comme c'est pas permis !
Bon par contre du coup la tablette graphique elle va devoir attendre un peu.Â
A part ça c'était mon anniversaire la semaine dernière. En lui-même, le jour de mon anniv fut une catastrophe (héhé.) je me suis même retrouvée à manger mon gâteau d'anniv alone. Dans ma chambre.
Heureusement il y avait Estelle qui m'a sortie, mais sinon le 31 juillet a battu des records de nullité en cette année 2013.
J'ai réussi à rattraper le coup dans la semaine en allant à une soirée vendredi, à aquaboulevard samedi, et au resto avec ma soeur le soir.
Donc je suis plutôt contente.
C'est vrai que d'habitude je n'annonce pas la date de mon anniversaire, et à vrai dire je ne mets pas l'accent dessus, et je n'arrête pas de dire que "les anniversaires ça a peu d'importance pour moi".Â
Eh bien certes, mais passer un mauvais anniversaire, c'est quand même tout autre chose. Pour cette journée là j'aurais quand même voulu avoir une bonne journée.Â
Ceci étant, il est vrai que le plus important n'est pas le jour en lui-même, mais comment le fêter, et je pense que là je n'ai pas trop à me plaindre. Surtout que j'ai des cadeaux en chemin :B
En parlant de cadeaux en chemin j'ai reçu un courrier ma soeur le 30, la veille de mon anniv donc.
Ma soeur vit au Canada, et donc je me suis dit "ouah, super timing, elle a pensé à m'envoyer une carte pour mon anniv ??"
C'est une enveloppe.
Avec deux photos d'identité d'elle dedans.
Et c'est tout.
C'est.
Tout.
Par la suite elle m'a expliqué qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce courrier arrive aussi vite et qu'elle m'a en fait envoyé un cadeau - que j'attends toujours. N'empêche il fallait voir ma tête quand j'ai ouvert l'enveloppe. C'est à la fois drôle et pathétique :D
Avant de vous quitter sur cet article qui est plus court qu'habituellement, je tiens quand même à vous dire que je ne force personne à lire le pâté que je poste avec mes dessins.
J'veux dire, je sais que j'écris de la merde, je me dis juste que quitte à raconter des conneries autant le faire ici.
Alors les commentaires du genre "je sais pas pourquoi j'ai tout lu" ou bien "j'ai eu la flemme de tout lire" (OUI REYD C'EST A TOI QUE JE PARLE) merci mais bon, je m'en passe :B.Â
Ah oui, au fait, je tiens à faire une petite dédicasse à Anastasja, qui, comme l'an dernier, m'a envoyé un mail qui m'aurait presque arraché une larme. Encore une fois, je te souhaite bon courage et te remercie de lire mes articles même si de toute évidence CE QUE JE RACONTE N'A AUCUN INTERET.
A bon entendeur :B
Dimanche 28 juillet 2013 Ã 23:14
Tout d'abord : j'ai perdu mes posters. Je ne sais pas où je les ai fourrés, il se peut même (très probablement) que je les ai jetés. LIKE A BOSS.
Ensuite, j'ai profité du fait que j'ai un nouveau scanner pour dessiner un peu.
Avant de vous montrer mes dessins, est-ce que vous vous rappelez de mon manga "Butcha!" ?
Aaaah que de souvenirs ce truc.
J'ai relu mes fanzines récemment, il y en avait trois de Butcha.
Mon dieu.
Mais qu'est-ce que je fumais à l'époque ?
Sérieusement, y a rien qui tient la route, c'est délirant mais..TROP QUOI.
J'ai sûrement perdu mon âme d'enfant en route.
En bien la solitude me rendait folle.
CAR OUI, J'ETAIS UNE SOLITAIRE. Enfin, ma vie sociale était minime quoi.
Bref. Un jour peut-être relancerai-je Butcha (vous le sentez ce gros mytho là ?).
En fait, ce n'était pas le genre de manga à sortir en FANZINE.
Peut-être si j'avais réduit à mort l'histoire, mais sinon il m'aurait fallu 30 tomes de 40 pages.
Bon, je ne vous en dévoile pas trop, dans le doute, mais l'histoire se déroule en deux parties. Il y a un moment où les héroïnes disparaissent puis reviennent de nulle part (parce que c'est le style du manga.).
Et de ce fait dans ma tête j'avais toujours le character design des mes persos avant et après.Â
Vous vous rappelez de Holly ?Â
(OUAIS. J'ai fait exprès de vous balancer un SUPER VIEUX DESSIN pour faire genre "ouais j'ai trop évolué dans mon dessin quoihein. J'suis devenue trop belle gossehein. OUAIS.)
Bref. A la base Holly N'A PAS D'ÂGE. On ne sait pas d'où elle vient, elle mystérieuse blablabla et donc elle n'était pas censé changer d'un chouïa dans la deuxième partie de Butcha.
Et puis finalement pour m'amuser je l'ai un peu altérée.
J'adore faire cet effet de lumière où le perso a l'air de baigner dans la lueur.
CA VOUS EN FAIT UNE BELLE JAMBE HEIN?
J'ai du mettre une heure pour faire ce dessin
Et puis encore pour m'amuser, je me suis dit que POUR UNE FOIS j'allais mettre un semblant de décor.
Et puis j'ai pas eu la foi de faire l'ensemble de ma page A4 donc résultat :
Je dirais deux heures pour celui-ci. Déjà la position du perso sans modèle c'était assez chaud.
Quand j'y pense Holly est le seul perso que j'aie jamais dessiné qui ait un peu de sex appeal. Haha. (Ris jte dis.)
Enfin voilà .
Résultat : SCANNER APPROVED !
Sérieux, il fait plutôt du bon travail non ? Au début j'étais un peu déçue on voyait pas grand chose, le contraste était nul, mais finalement j'ai bidouillé les paramètres, et c'est nikel. Je vous le conseille donc : c'est un EPSON Perfection. Un peu plus de 100€ donc cher mais je l'ai eu en solde.
Bon.
Sinon.
Ca arrive.
On y est.
Cette semaine.....
Je vais avoir 22 ans.
...mais en fait je le vis plutôt bien. Avancer dans la vie, toussa. C'est cool.Â
En passant je vous conseille la série Sons of Anarchy. J'ai eu du mal à accrocher mais maintenant j'ai du mal à décrocher. Pas mal comme série. Et y a des motards à poil parfois en plus.Â
Je n'en suis plus qu'à 5 pages avant de finir mon rapport d'alternance : JE M'Y SUIS ENFIN MISE. Ca va, comme c'est du déjà vu je vais vite. Et 25 pages c'est pas grand chose.
Je balise beaucoup plus pour mon mémoire qui doit faire 100 FCKING PAGES. Je dois en rédiger 35 pages avant la fin de l'été.
Enfin, c'est l'objectif que je me suis donnée. Rien ne presse. Même mon tuteur m'a dit de relaxer et que ça ne pressait pas.
Ce qu'il ne sait pas encore
C'EST QUE JE VAIS RENDRE UNE DAUBE MONSTRUEUSE.
J'arrive enfin à économiser un peu d'argent (OUAIS JE PASSE DU COQ A L'ANE. PROBLEM?) parce qu'il faudra bien un jour que je quitte le nid mais avec les dépenses à venir (PC, tablette d'amour, PERMIS ;_____;) je sens que je ne suis pas encore au bout de mes peines.
Et, oui. J'ai décidé que j'allais finalement passer le permis.
LE PERMIS QUOI.
Je me suis toujours dit que j'aurais jamais cette connerie.
Parce que ça coûte trop cher.
Et que je le louperai cinq fois avant de l'avoir.
Et que j'ai pas l'argent pour le repasser 6 fois.Â
Mais bon, je me dis que dans mon taf futur (eh ouais contre toute attente je ne finirai peut être pas au chômage) une voiture ça peut être bien pratique.
Surtout si je déménage et que je me retrouve dans un coin éloigné de la gare.
Et puis bon, la voiture, c'est la liberté, ce genre de connerie.
Voilà voilà . Et histoire de vous recommander encore quelque chose : Neon Hitch, chek it out.
Des chansons en particulier mmmh...je ne sais pas trop.Â
- Love U betta
- Gucci Gucci
- No Hands
- Pink Fields
- U + Me
- Gold
- Putain je sais vraiment plus quoi raconter dans mes articles.
Et pour vous laisser sur une note gaie :
Je sens que ça va atterrir dans le Japan Crazy du prochain JAPANMAG ça...
Allez les djeun's.
Passez une bonne soirée.
Dites non à la drogue.Â
Mercredi 17 juillet 2013 Ã 23:58
(Je me rends compte que je ne sais pas comment on écrit "scelle"...)
J'ai quand même un doute.
J'aimerais changer de PC mais déjà je ne sais pas trop de quoi j'ai besoin car je fais quand même des trucs graphiques.
Ceci étant je suis tombée sur un bon PC avec 8 GO de ram.
 Vous vous rendez compte *_* ??
8 FUCKING GIGA *______*
J'aurais plus jamais à attendre comme une pelerine qu'InDesign m'importe une image !
Je pourrai tranquillement regarder un film, avoir Internet d'ouvert et Corel en même temps !
Sachant qu'on peut très bien faire du graphisme à partir de 4 GO.Â
Ah rien que d'y penser...
Sauf que bon, ça fait quand même pas mal de dépense.
J'hésite tout de même à prendre la cintiq 12 plutôt que la 13...
Mais la 13 est tellement BELLE *______*
Preuve en images :
Cintiq 12 :
Mouais. Bombée. Pas très jolie. on dirait un peu un jouet.
En fait le seul gros pluss de cette tablette hormis bien sûr ***LE PRIX*** c'est les raccourcis sur la droite.
Vous allez me dire que yen a aussi sur la 13, mais je suis GAUCHERE. Et comme je suis GAUCHERE, je suis aussi DISCRIMINEE CHAQUE JOUR DE MA MISERABLE VIE.
Mais bon, ça à la limite je peux m'y faire. Jveux dire, jpeux quand même faire un misérable mouvement avec ma main gauche pour toucher les boutons.
Et puis,
sérieux.
REGARDEZ LA.
COMME ELLE EST BONNE.
J'ai envie de lui faire des bisous.
Bon cette histoire de boutons m'emmerde, mais dans la description il y a écrit "conçu pour droitiers et gauchers".
Hhhm.
Pourrais je la TOURNER ?
Enfin bon, quoi qu'il en soit, je crois quand même qu'un nouveau PC serait une bonne idée...
Déjà c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais : les gars, un téléphone portable coûte plus cher qu'une tour ¤___¤. GEANTS DU SMARTPHONE, VOUS NE M'AUREZ PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!
Donc. First, nouvelle tour. Ensuite, nouvelle tablette.
OU BIEN
tout en même temps.
Quitte à être pauvre.........
(Voyez un peu les problèmes de surconsommation dont je fais preuve au quotidien.)
Bon ! Sinon !
Il fait chaud, mais je ne vous apprends rien.
Le film Pacific Rim est suuuuuuuuuper bien. Je vous le recommande chaudement. Je l'ai vu aujourd'hui, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré. Il n'est pas débordant de niaiserie, les histoires entre les différents persos sont bien, et les effets spéciaux ah la la que du bonheur.
J'ai juste trouvé le héros un peu trop cliché de héros américain quoi.
Genre beau gosse, bien baraque, qui dit toujours le bon truc, avec une VOIX DE HOMBRE T'ASVU.
Ah et puis il y a un perso qui s'appelle Hannibal Chau. Il revend des organes de monstre et il est badass. Et il s'appelle Chau alors forcément je l'ai kiffé.
Appelez Hannibal Chau from now on.
J'ai vu aussi World War Z qui était aussi top. Pas révolutionnaire sur le genre zombie mais le genre change quand même.
Et puis j'ai vu Man of Steel mais alors là je suis désolée j'ai trouvé ça niaiiiiiiiiiiiis
MAIS NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS
Genre ils ont bien réalisé le film mais SuperMan c'est pas comme Batman, tu peux pas lui donner du style : il porte un putain de slip rouge quoi MERDE.
Et puis même sans ça c'est trop "moi jsuis zentil toi t'es messant."
Et puis la romance avec Lois Lane : MAIS J'AI RI MON DIEU J'AI RI.
Tout le monde s'en FOUTAIT de cette meuf !
En fait j'ai préféré les messants. Voilà .
Et sinon j'ai acheté 100 polaroids au Japon.
J'ai mis une recharge de 10 dans mon appareil.
Sur chaque photo ya une GROSSE LIGNE VERTE.
EPIC FAIL.
AAAH SI J'ETAIS ENCORE AU JAPON LES POTOS.
Bein surement que je ferais rien car je parle à peine. Mais je les prendrai en photo comme une hystérique et leur montrerai le résultat ¤_¤ RENDEZ MOI MA TUUUUNE !! J'espère que les autres recharges font pas pareil =_=Â
Au pire.
Je lance une mode.
(Mon dieu ce que je vous raconte de la merde ce soir.)
Et j'ai décidé de prendre plus soin de mes cheveux.
(Mon dieu ça s'arrange pas.
C'est le moment ou jamais de finir cet article.)
Ah oui, je vous rappelle le lien de ma page Facebook que je vais très vite alimenter de mes dessins :
https://www.facebook.com/laceliah?fref=ts
Purée déjà 146 personnes (je sais c'est pas grand chose mais moi ça jme sens ouf OKAY?)
J'avais pensé à faire une tombola mais j'ai pas grand chose à refourguer moi à part des posters ;_____; ça vous plairait de récup mes posters ;______; ??? (je sais même plus où je les ai foutus...)
Sinon j'ai des fanzines de Mushroom Love MAIS JE SAIS ENCORE MOINS OU ILS ONT HAHAHAHAHHA JE RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS.
Hasta la vista babies.
Mercredi 10 juillet 2013 Ã 0:30
Enfin bon, ça ne fera pas trop de mal à mes stats, parce que quand je suis partie au Japon mes lecteurs se sont cassés aussi HAHAHAHOHOHO.
Bon ! Grandes nouvelles (et au pluriel en plus.)
Tout d'abord, j'ai enfin créé une page facebook !
Parce que bein c'est bien pratique et comme ça s'il me passe une connerie par la tête je saurai où l'écrire :B
Et puis ça me rapproche de mes lecteurs d'amour toussa toussa.
C'est encore super laborieux, je n'y comprends que dalle, mais la page est bien là :
>>> Page facebook yo ! <<<
Du coup pour ceux qui m'ont ajoutée en tant qu'ami sur facebook je les supprimerai de mon compte personnel parce que sinon je m'y perds et je ne sais plus qui je connais @@ ça m'évitera de supprimer n'importe qui et de toute façon je ne poste jamais de dessin sur mon compte perso donc je ne vois pas trop l'intérêt...
En fait je ne poste pas grand chose de façon générale hein...
N'empêche qu'en envoyant les invit' (et je ne sais meme pas si ça a marché..chouette.) je me suis rendu compte que j'avais une tonne de lecteurs sur mon fb personnel !Â
Je ne sais pas si je posterai mes strips sur mon fb x_x ni mes blablas...
Sachant qu'en plus le format des photos c'est de la daube sur fb, Ã mon avis parfois je mettrai les strips et souvent je mettrai juste un lien vers mon blog.
Et pour ceux qui se posent la question : mon blog continuera malgré tout parce que je préfère un blog a une page facebook et que je suis peut être la seule mais je pense que facebook va se casser la gueule :B.
(Haha, j'ai 8 j'aime à l'heure où je vous parle et je ne me sens plus.)
Okay, secundo !
Je pense très sérieusement rejoindre la team de Charln et Zenith pour la Japan Expo !
Donc l'année prochaine, on croise les doigts : je serai de retour sur les stands amateur !
Mais pas sûr, hein, parce que je ne travaille que dalle en dessin et je veux sortir un fanzine.
A comprendre : beaucoup de taf pour ce faire, et je suis une incapable.
HAHAHAHAHA.
Non sérieux, j'ai vraiment envie de revenir. En fait je me suis fait la réflexion récemment que je quittais doucement le chemin du dessin, et j'ai même songé à le quitter pour de bon.
Mais c'est trop TRISTE.
Du coup, tertio (je sais même pas si ça s'écrit comme ça.),  je vais acheter une Cintiq dans les prochains jours pour me pousser a dessiner.
PARCE QUE RIEN N'EST PLUS FORT DE LA CONSOMMATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Je veux la 13HD comme Charln que j'ai trouvé un peu moins chere sur pixmania mais je ne sais pas s'il y a une garantie vendue avec donc j'attends qu'on me réponde (je leur ai envoyé un mail parce que la garantie, c'est important.)
Voilà voilà et sinon je vous ai fait un petit strip :
TADAAAAAH un strip au crayon ! Ca faisait un bail hein.
J'ai plus l'habitude jme suis butée la main.
Bicose i'm drawing so roff man.
Bon sinon je ne vous apprends rien : il crève de chaud, demain jvais à la piscine perso.
Ah et puis que je vous raconte un peu la Japan Expo :
J'y suis allée
J'ai fait ce que j'avais à faire (proposer des espaces de pubs pour le magazine)
Et je me suis CASSEE
NI UNE
NI DEUX.
Aller a la JE en visiteur ça m'intéresse pas mais en plus pour le taf..brr.
Franchement il n'y a qu'en stand que je m'éclate.Â
Tiens d'ailleurs j'ai rencontré un lecteur là bas ! Il est venu au stand du magazine exprès pour me voir et tout. Quel honneur !Â
Bon bon bon. Il me semble que j'avais encore pas mal de trucs plus ou moins - ou vraiment moins - utiles à vous raconter mais là rien ne me vient.
Au pire, je le posterai sur ma page facebook (HAHAHA JE ME SENS PUISSAAAAAAAAAAANTE).
Je ne sais pas du tout comment tenir une page fan mais Charln est dans le bain donc elle me filera un coup de main :B
A la prochaine mes agneaux.
Samedi 6 juillet 2013 Ã 0:01
Je me rappelle avec nostalgie quand je faisais encore un peu partie de la communauté des dessineux et que je trouvais toujours quelqu'un pour s'occuper de mon blog pendant que je n'étais pas là .
Haha.
Bon, j'y vais purement pour le taf, donc je n'aurai pas de stand. Je déambulerai dans la convention pour vendre des espaces publicitaires au nom du Japan Mag. Je risque de traîner au stand du Japan Mag, c'est tout. Et je n'y vais que dimanche.
Donc si vous me cherchez, je suis l'asiat qui a l'air malheureuse comme la pluie d'avoir fait deux heures de transport pour aller à une convention a laquelle elle n'a pas son propre stand.
Ca me manque quand même un peu de ne plus avoir de team et de stand pendant la Japan Expo. Ca me permettait de rencontrer mes lecteurs, c'était chouette.
Bon sauf que pendant quatre jours je ne dormais pas, je mangeais à peine et je m'ennuyais dès que personne ne passait au stand.
Et puis en plus, plus la vie avance moins je suis attachée à mon vieux rêve d'être dessinatrice à mes heures libres.Â
Un jour, ce blog aussi disparaîtra.
PLEUREZ AVEC MOI.
Bon, en attendant, dernières photos du japon :BÂ
Ceci mesdames et messieurs est un DRAP que j'ai trouvé dans un magasin de manga/dvd érotiques.
Alors oui, je le dis, et ce en stéréotypant, tant pis :
LES JAPONAIS ONT GRAVE DES PROBLEMES DE PEDOPHILIE.
Je veux dire, c'est même plus du lolicon merde, la nana du dessin doit pas avoir 8 ans !
Et puis loin y avait le même personnage avec du bondage. Genre. Un poster. Avec de vraies cordes.
Eurk.
Haha, et plus loin dans la même rue (a Akihabara bien sûr :B) il y avait un magasin qui commençait d'abord comme un petit shop normal avec des figurines, toussa, puis plus loin il y avait des dvd érotiques de filles habillées en écolières qui se faisait filmer seule sur un lit à faire des positions.
Je vous laisse digérer cette information.
La fille ne se désappe pas.
Elle est juste.
Sur un lit.
A faire.
Des positions.
Genre...à quatre pattes...et là elle lève la jambe gauche.
Je suis désolée si j'étais un homme je serais trop choqué par ce que je regarde pour être excité.
Haha, et dans ce même magasin, il y avait la panoplie du matos de masturbation pour homme (vagin artificiel toussa) et le must : des petites culottes sales.
OUATE
IZ RONGUE
OUIZ YOU GAIZ ?
Merde, une culotte sale, mais jtrouve qu'il y a pas mieux pour dégouter un homme d'une femme !
Pour ok, après une scène d'accouchement, une gastro et un tampon sale.Â
***SO GLAMOUROUS CE BLOG***
Ceci est la PUTAIN DE PORTE TROP GLAUQUE DEVANT LA FENETRE DE MA CHAMBRE.
Je m'en suis rendu compte qu'à la fin de mon voyage : devant ma fenetre il y avait un bâtiment avec peu être un mètre de vide entre lui et mon hôtel. Et il y avait cette porte.
Qui ne donne.
Sur rien.
Et qui fout VENERE LA PETOCHE.
Genre je pouvais l'ouvrir depuis ma chambre (mais je n'ai pas essayé. J'aurais du mais j'avais trop peur de finir dans Silent Hill.).
Je me dis qu'il y avait peut être quelqu'un qui s'est servi de cette porte pour entrer dans ma chambre pendant la nuit..
et..
voler..
MES CHAUSSONS......
Non parce que sans déconner mes chaussons ont disparu deux fois merde.
Bon sinon, j'ai décidé que j'allais racheter un scanner.
En fait, j'ai un scanner dans le salon, mais j'ai bien trop la flemme d'y aller pour scanner quoi que ce soit, donc ça m'usurpe toute volonté de faire des strips sur papier, ce qui est quand même bien dommage.
Je suis vachement tentée par le scanner IRIS qui est en fait une BARRE dans laquelle passe une feuille A4 et c'est tout, parce que j'ai une crise minimaliste en ce moment et je veux faire dans l'économie d'espace. Rien qu'aujourd'hui j'ai jeté un max d'affaire alors que déjà à la base je ne garde pas un objet dès le moment où il ne m'est plus utile.Â
Et du coup j'ai jeté une tonne de dessin.
Je sais, c'est pas cool, mais j'en ai vraiment DES TONNES. Je sais plus où les mettre ! et en fait, je me disais que je ne jetterais surtout pas mes planches de BD (à l'époque dorée où je dessinais encore des fanzines, butcha, mushroom love, toussa, haaa..) mais bordel C'EST CE QUI PREND LE PLUS DE PLACE !!
Je ne me suis toujours pas résolue à les jeter.
Mais un jour, il faudra bien.
PLEUREZ A NOUVEAU AVEC MOI.
Enfin bref, cependant je pense tout de même prendre un bon gros scanner normal parce que ça arrive que je dois scanner genre un livre, ou une carte d'identité et qu'en plus niveau qualité rien ne vaut un vrai scanner. Et quand tu dessines, la qualité, ça compte.
Bref, je vais profiter des soldes et m'acheter un bon scanner pour vous refaire des crayonnés et tout et tout.
Ah et puis,
On a ENFIN acheté une mini table à repasser pour bibi.
(ET LA FOULE S'ACCLAME, ELLE SE DECHAINE, ELLE FAIT LA HOLA D'UN ESPRIT SOLIDAIRE COMME LE CORPS D'UN SEUL HOMME !!!)
Non parce que;
On a filé la planche a repasser à ma soeur; et ma mère a pris l'habitude de faire son repassage sur la table du salon en mettant juste un drap. Et elle refuse de dépenser 20 à 30 boules dans une planche.
Sauf que je DETESTE faire mon repassage sur un drap. C'est trop GHETTO. Le drap n'est jamais complètement lisse, et je me retrouve avec des vieux plis sur mes vêtements.
Du coup je ne fais pas le repassage.
Sauf que ça fait trop de boulot à ma mère, donc on a acheté une "Jeannette". C'est en fait une table à repasser d'appoint de la taille d'un bras pour repasser les morceaux bizarres/difficiles, et un recouvert/nappe de table exprès pour le repassage (j'étais très loin de me douter que ça existait vraiment.).
Voilà .
Â
Vous êtes juste...trop contents pour moi.
Je le sens.Â
Dimanche 23 juin 2013 Ã 17:14
Voici encore quelques photos des trucs rigoulos que vous pouvez trouver à Tokyo. Vous m'excuserez de ne pas faire plus croustillant, mais je me rattraperai quand je serai de retour chez moi; promis.
Je ne sais pas si vous connaissez Gantz, mais pour ceux que ça interesse, les boss finaux sont au temple d'Asakusa ! Je ne suis pas sûre à 100% que ce soit bien l'endroit dont l'auteur s'est inspiré, mais il y avait tous les "Aliens" que l'on voit dans le manga et le film :B
A Tokyo ils aiment bien faire des restos à thème. Je suis donc allée au resto Biohazard que l'on connaît plus communément sous le nom de resident Evil !Â
C'est super cher. N'y allez surtout pas.
Le plat de spaghettos coute la peau du cul et les frais de table sont tout aussi chers que le plat de pâtes.Â
Ceci étant les cosplay sont plus sympas, les plats sont à thème aussi (plat en forme de zombie, ce genre de trucs).
Je suis allée à la plage d'Enoshima; mais comme au début il ne faisait pas beau nous sommes donc allés à son temple. je me suis fais la remarque qu'il y avait vachement de couples, et en fait ils venaient exprès pour prier pour le bonheur de leur couple. Il y avait donc des espèces de bouts de bois en forme de maison rose (description de ouf.) sur lesquels mettre son nom et celui de son copain/sa copine avec des voeux toussa. C'était mignon ! un peu à l'instar de nos cadenas. Qu'il y avait d'ailleurs là bas aussi.
Ah oui, à ce temple il y avait des amulettes pour la beauté en trois parties : le visage, les cheveux, et la PALEUR. Ils ont vraiment trop une fixette sur la paleur. C'en devient malsain jveux dire; y a des filles qu'ont vraiment l'air MALADES.
Ah oui; un fait divers à SAVOIR ABSOLUMENT sur la plage :
Il y a des aigles.
Qui vous volent votre bouffe.
Et il y a des panneaux qui vous mettent en garde contre ces aigles.
Croyez ses panneaux.Â
Ginie, qui avait acheté deux minutes plus tôt un nikuman au curry, se l'est vu embarquer par un aigle en une fraction de seconde. Ensuite l'aigle a ramené ses potes et on a détalé comme des dératés.
Haha oui; comme les filles se maquillent A MORT à Tokyo, ils donnent des sacs à vous mettre sur la tronche si vous voulez essayer des vêtements pour ne pas les salir. Ca m'a bien fait marrer. Bon sauf qu'en vrai que je ne l'ai pas mis parce que je porte a peine du maquillage et qu'en plus j'essayais un short...je sais pas comment ils enfilent les shorts au Japon mais perso j'ai pas besoin de mettre ma tête dedans.
Et pour finir sur une note gaie; ma morsure d'araignée :B. J'ai pas pu m'empêcher de faire une référence à Spider Man, mais je n'ai malheureusement pas hérité de super pouvoir qui m'aurait permis de bondir de building en building.Â
Quand mes amis ont vu ma morsure on m'a dit d'aller voir un médecin, mais PFUH, ça va, c'était pas bien grave. Bon sauf que ça gonflait de 3 fois son volume dès que je me mettais à marcher; chose peu pratique quand on fait du tourisme.
Finalement le bouton est presque parti et je n'ai plus qu'une trace rouge au lieu d'un hématome qui me faisait réellement mal ¤_¤.
A bientôt pour de nouvelles aventures mes bras cassés au Japon.
Mercredi 12 juin 2013 Ã 8:59
Google Chrome a planté alors que j'étais en plein milieu d'un article.
CIMERE GOOGLE.
Bref; je disais que j'étais au Japon depuis le 30 mai et que je n'avais été prévenue que deux jours avant c'est pourquoi je n'ai rien posté entre temps.
Enfin bon, je n'ai pas de quoi vous faire un strip ici, Ã la place je vais VOUS RACONTER DES TRUCS.
Kiffez.
1. Au Japon, vous pouvez fumer à l'intérieur, dans une boite, dans la gueule des gens (à comprendre : la mienne) alors qu'il fait 40°C, mais dehors en marchant, no es posible :
Apparemment vu que la rue est publique, bein tu peux pas fumer en marchant. par contre il y a de petits carrés avec des murs en verre comme coins fumeurs de temps en temps.
God je suis contente de ne pas être fumeuse. Sauf qu'avec tous endroits (restos, bars..) où il est permis de fumer à l'intérieur, je me prends tellement de fumée dans la tronche que ça me file des boutons. YEY.
2. Ici, c'est trop koule d'avoir des vêtements avec des mots étrangers. Ce qui donne des magasins comme ça :
J'ai même vu une gamine avec un tee shirt où il y avait écrit "COCUE" en gros. La pauvre.
Mieux encore, il y a des trucs sympas comme ça :Â
Vas y. Achète le. Porte le dans les rue de Paris, que je rigoule.
3. Bon, ç an'a rien de curieux ou marrant, mais juste parce que j'ai fondu en voyant ça : il y a des petits magasins où il y a des animaux domestiques bébés qui attendent d'être achetés :
Les photos n'étaient pas permises, mais je suis trop rebelle. Je ne veux même pas savoir ce qu'il advient de ces pauv' bêtes si elle ne sont pas adoptés. Parce que les cages en verre son minuscules ! un animal adulte ne peut pas rester là . Brr.
Ah oui d'ailleurs, les photos ne sont pas autorisées dans beaucoup d'endroits, dont certaines gares. Je suis même tombée sur un panneau "Veuillez ne pas prendre en photo les mini jupes".
Haha. Il faut dire que vu les dimensions des mini jupes, c'est assez facile de voir ce qu'il y a en dessous. D'ailleurs je ne sais pas si vous voyez comme sont configurés les métros japonais (des bancs sur les côtés et les gens sont debouts au milieu) mais du coup les gens assis peuvent très facilement prendre une photo du dessous de jupe, et les gens debout peuvent très facilement prendre une photo des personnes assises. Brrr.
Et n'allez pas penser que je suis parano. Je suis avec une copine très mignonne ET européenne. J'ai déjà vu deux types la prendre en photo.
Yeuk.
4. Ici il y a un endroit génial appelé "Sweet paradise". pour moins de 10 euros (genre 8) vous pouvez rester 70 minutes et manger tous les gateaux que vous voulez.
Et en plus les gateaux sont trooooop booons et lééééégeeeers. Bon, leur gateau à la fraise en avait juste une au sommet, mais c'était bon quand même.
Ca aussi c'est plutôt mortel : FONTAINE DE CHOUCOULAAAAAAAAAAAT
5. Les temples : Bon, j'ai fait quelques temples dont je ne sais pas quelles photos mettre, mais c'est vraiment beau. Et puis, il y a un truc sympa que j'aime, c'est la bonne aventure : tu paies pour avoir un papier qui te donne une prévision de ton futur, et si c'est une mauvaise prévisions, tu l'attaches à des espèces de cordes devant le temple pour conjurer le mauvais sort
Il y a aussi des petits supports en bois que l'on peut acheter 500 yen (4 euros) où l'on doit écrire son propre nom et celui de son copain ou sa copine puis que l'on doit accrocher sur un espèce de mur pour attirer le bonheur au couple.
dans le temple où j'ai vu ça, une fois que j'ai compris ce que c'était, je me suis rendu compte qu'il n'y avait QUE DES COUPLES à ce temple et qu'il  y avait une immense queue pour prier (je suppose donc pour le bonheur du couple.)
Ils rigolent pas au Japon.
Ils avaient aussi un petit pont où accrocher un cadenas comme en France, mais je me demande si, comme à Paris, ils les décrochent..je ne vois pas l'intérêt d'accrocher un cadenas qui représente l'éternité si c'est pour qu'un pequenot l'enlève quelques jours plus tard.
Bref.
Cette nuit c'est karaoké all night long donc je vais faire une sieste parce que je dors SUPER MAL.
l'autre jour, j'essayais de dormir, et à 6h du matin (alors que je ne dormais TOUJOURS PAS.) les gens ont commencé à se réveiller. J'entends très bien la douche d'ici.
Et je crois qu'il y avait un groupe de touristes car ils ont commencé, EN MEUTE, a faire un bruit pas possible : courir dans les couloirs, BONDIR dans les escaliers, gueuler dans tous l'hôtel...à un certain point j'en pouvais tellement plus que j'ai crié "SHUT UUUUUUUUUP" mais de toute évidence ils ne parlaient pas anglais =_=.
Mais je veux dire, au ton, ils auraient du comprendre.
Les petits batards.
donc.
je vais faire une sieste.
Love from Japan.
(Désolée si parfois mes phrases veulent rien dire, je suis claquée et je regarde une film en même temps. Haha.)
Lundi 27 mai 2013 Ã 0:44
Pour commencer, le strip de la semaine :
L'autre jour, alors qu'on jouait à Pictionnary...:Â
Je n'avais jamais joué à Pictionnary avant ça. Et je pensais pas que ce jeu avait des mots aussi tordus. Bon, là c'était le coude, donc ça va. Mais personnellement lorsque c'était mon tour je suis tombée sur
"SOCIALISTE".
N'empêche que mon équipe est arrivée à deviner.
LIKE A BOSS.Â
Bon bon bon.
Sinon, on attends toujours le passeport de shade pour partir (sentez mon blasage.)
Mais ! J'ai enfin eu mon salaire donc je me sens moins pauvre.
Mais ! J'ai du rendre les sous que je devais à ma soeur pour avoir avancé mes frais d'études (7000e l'année).
Donc je suis toujours sans le sous.Â
Et puis sinon, je sais que tout le monde en parle et que ça n'a rien de nouveau pour vous,
MAIS VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE CE TEMPS DE CHIOTTES ?
Jveux dire, merde, on est FIN MAI. Presque en JUIN (merci captain obvious) et IL PLEUT et IL PELE SA RACE.
Jme suis remise à lire des manga et à regarder des anime ces derniers temps (sans transition.).
Oui parce qu'il faut savoir que je dessine du manga mais que j'en lis pas. Enfin, je lis ce que j'ai déjà (AUX CHIOTTES. OUAIS.) mais sinon c'est assez rare.
Sauf qu'avec le taf étant donné qu'on fait un magazine sur la culture jap et que le patron est un otak, il me fait découvrir pas mal de nouveaux trucs super bien.
Donc, je vous recommande vivement "Attack on Titan" qu'on peut voir légalement sur Wakanim (c'est là que c'est complètement illégal j'aurai l'air trop bien.) qui parle de géants qui bouffent des humains (l'art de faire un synopsis 0  -  moi 1), et bon, à part le fait que leur machin pour se déplacer (une espèce de grappin à la taille) devrait littéralement casser les personnages en deux à chaque fois qu'ils l'utilisent, c'est vraiment un super manga. Même si c'est super lent. En même temps, un anime c'est toujours lent...(ou presque)
Et aussi il y a l'anime (pas le manga) "Aku no Hana", qui est SUPER GLAUQUE. Mais j'aime beaucoup justement cette ambiance bizarre du manga. L'histoire en gros c'est qu'un collégien vole les affaires de sport de la fille qu'il aime et qu'une autre nana lui fait du chantage depuis.
(L'art de faire un synopsis 0 Â - Â moi 2)
J'ai vu l'anime et ai lu les tous les manga le lendemain soir d'une nuit blanche jusqu'à deux heures du mat' (parce que je n'ai pas de limite.) et le style n'a rien à voir.
Le manga est un style de manga assez commun. Je dirais même que je n'aime pas trop les dessins, même s'ils s'améliorent beaucoup pendant l'évolution de l'histoire.
L'anime par contre est super réaliste. En fait, ils ont utilisé des acteurs et je ne sais par quelle technique, les dessins respectent les lignes des acteurs. Donc. Un anime qui n'est même pas un manga graphiquement, à vrai dire.
Et suuuuper bien.
Mais également assez lent. Mais ça va. Il y a déjà 7 épisodes de sortis je crois, et j'espère qu'ils iront jusqu'à la fin du manga (qui n'est d'ailleurs pas fini) car on a encore vu très peu de choses de ce que le manga réserve.
BREF.Â
Sinon il faut croire que je n'ai plus d'inspiration car je ne trouve rien de bien intéressant à vous raconter ce soir.
Donc sur ceux, j'espère que vous n'avez pas oublié la fête des mères, et bien le bonsoir !