laceliah

Here comes the Hurricane

Mardi 7 février 2017 à 20:41

 Par où commencer.

Peut-être par vous dire que je reviens d’une nuit blanche et que je ne suis plus sûre de comment aligner mes mots ?

Ca me paraît bien.

 

Presqu’un an que je n’ai pas écrit. Et pourtant, il ne s’est jamais passé autant de choses dans ma vie.

Pendant toute l’année 2016, j’ai flirté avec la dépression et ai dansé avec des crises existentielles. J’ai fait des changements majeurs dans ma vie, je suis fatiguée.

Et pourtant, 2016 est de loin la meilleure année de ma vie.

Je m’explique.

 

Début 2016, cela fait seulement/déjà un an que je travaille dans la comptabilité. J’ai un job bien payé, je suis cadre, je n’ai aucun souci pour joindre les deux bouts et même économiser un peu.

Alors vous comprenez, il fallait que je pète un câble. C’est ça d’être hyperactive.

J’avais ce rêve d’être tatoueuse, mais que faisais-je réellement pour achever mon objectif ? C’est un ami qui m’a fait me rendre compte que finalement, je ne bougeais rien, et surtout pas mon boule. 

Fort bien ; j’achète mon matériel de tatouage, et je tatoue ma première peau en avril.

Et là, une révélation : tatouer, c’est de la balle. Ca me rend heureuse. Je sens que c’est réellement ce que je veux faire ; et pas un job pour gagner des tunes et caresser le bonheur des doigts, 4 semaines par an.

Sauf qu’évidemment, en étant consultante en comptabilité, surtout dans un grand cabinet, où veux-tu que je trouve le temps de tatouer ? Et manger ? Et dormir ?

Je pose donc ma démission et choisis un plus petit cabinet, spécialisé dans l’audiovisuel/culturel/associatif, avec l’espoir d’avoir davantage de temps pour m’adonner à ma passion.

2 semaines après avoir commencé mon nouveau job, j’ai envie de m’arracher la peau et sortir de mon corps. J’ai besoin de faire quelque chose pour devenir tatoueuse.

Alors je trouve un apprentissage en tatouage.

Et je commence à travailler 6 jours sur 7.

 

J’adore faire trois mille choses ; ça me détourne de mon propre vide (crise existentielle, coucou). Mais je n’ai pas masse d’énergie, je ne fais que tatouer une fois par semaine, et je déteste toujours autant la compta.

Il faut que je diminue la compta. Mais obtenir un temps partiel dans un cabinet de compta…pas évident.

Du coup, il faut que je change de taf pour bosser à temps partiel.

Mais avec un loyer à payer…erf.

Du coup, je cherche une coloc.

Après un mois de recherche, je tombe sur une maison en banlieue, immense, une coloc coolos, un jardin, un chien, un chat, une chambre magnifique et spacieuse, un loyer moins cher : je m’installe.

La semaine suivante, je passe des entretiens chez Camper pour être vendeuse à temps partiel.

Le budget est  serré. Très serré. J’ai besoin de 1000€ par mois pour vivre sans trop me priver et perdre des kilos. Être vendeuse, ça paie pas des masses. Qu’à cela ne tienne, je me ferais 400 balles de tatouage par mois. Je peux le faire. Tout sera mieux que de continuer comme ça.

Alors un lundi, j’entre dans le bureau d’une associée de mon cabinet, et je lui dis « je n’aime pas la comptabilité. Je veux faire du tatouage, je pars à la fin de la semaine. ».

Et là où la Vie a été très forte, c’est qu’en fait, il n’y a personne pour me remplacer. Du coup, le cabinet me propose un temps partiel.

 

Me voilà donc, en 2017, à temps partiel, avec un salaire qui me permet de joindre facilement les deux bouts sans même l’argent des tatouages. J’ai recréé une auto-entreprise, je bosse en salon de tatouage 3 jours par semaine, et je n’ai même plus l’impression de travailler en compta.

A côté de ça, je suis partie à la montagne, à Amsterdam, en Thailande et au Vietnam, je suis allée au festival des vieilles charrues, et je me suis fait plein de coupains.

 

Rien n’a été facile. J’étais perdue. Je savais que je ne voulais plus faire que de la compta, mais je ne savais pas où aller. J’ai appelé mes amis et ma famille plusieurs fois en pensant que j’étais coincée.

Je me suis rendu compte que ce que je faisais, ce n’était pas vivre. Je dormais dans le confort financier d’un job que je détestais.

Et j’en ai eu marre de la sieste. Pour arriver à être heureux, parfois, il faut passer par des étapes usantes, intenses, difficiles, se donner, encore et encore, même quand il n’y a plus rien, à part vos larmes et les cigarettes avec lesquelles vous avez eu la mauvaise habitude de vous réconforter. Parce que c’est ça aussi, vivre. 

 

Et aujourd’hui, je vous annonce que ce blog s’arrête ici.

Ce n’est pas une triste nouvelle. J’ai passé des heures et des heures à dessiner pour garder cet endroit animé. Sans lui, je ne me serais pas autant entraînée. Et je ne m’arrête pas de dessiner. Je cesse juste de le faire ici.

 

Je ne sais pas ce que les gens ont retenu de mes articles. Je voulais simplement raconter des trucs marrants et donner un peu de courage à mon lectorat. Ca me manquera de raconter les détails insignifiants de ma vie.

 

J’espère pouvoir continuer à faire des strips, mais une chose est sûre : je ne m’arrête pas de dessiner.

Je vous invite donc désormais à me suivre dans le tatouage sur la page suivante :
>> LA DENT CASSEE.

 

Et je vous aime tous.

 

A très bientôt. 

Dimanche 20 mars 2016 à 20:39

AUJOURD'HUI, MON BLOG  A 10 ANS.

Ah non c'était il y a plus d'un mois. 
J'oubliais que j'étais une auteure indigne.

Il m'est arrivé beaucoup de choses ces derniers temps. Et comme je voulais m'appliquer sur l'article que j'allais faire sur les 10 ans...
Bah je l'ai pas fait.

Et finalement j'ai fait un dessin un peu vite fait :D
Bon ; en réalité, j'ai repris les personnages importants qui ont traversé mes 10 années sur cowblog (pas tous. Pardonnez ma flemme.). Et il y en a plein que je n'ai pas repris. Celui ou celle qui arrive à nommer tous les personnages de l'illustration, je lui tire mon chapeau (et non, il n'aura aucune récompense, car je suis un vieux manche à balai.). 
Et pour rajouter de la difficulté je leur ai donné les années en plus ET dans mon nouveau style.
Même moi j'ai eu du mal à retrouver les noms.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/10ans.jpg
Et ma signature a encore changé.


Bref ! 
10 ans de blog...Je dois être l'une des plus vieilles sur cowblog non...? Je n'arrive pas à croire que ça fait maintenant 10 ans que, poussée par les strips de Maliki, je me suis lancé moi-même dans ma petite aventure.
J'ai eu des moments de grande productivité, des moments où j'avais énormément de lecteurs, et des moments beaucoup plus fatigués, mais au final, je n'ai que de bonnes choses qui sont ressortis de ce blog.

J'ai vu des gens qui me lisaient avec attention
Des gens que je pouvais encourager dans leur vie
Des gens qui me poussaient à faire mieux
Des gens qui reconnaissaient mon travail
Des gens merveilleux.

Mon lectorat est vraiment top, et je ne le dirais jamais assez.

J'étais partie pour faire un énorme pavé pour cet anniversaire, mais finalement je vais aller au plus simple :


JE VOUS AIME LES GARS. MERCI.









----------------------
Bon allez faut pas déconner, j'ai pas dégueulé mes conneries depuis plus d'un mois.

A côté de ça j'ai enfin reçu mon kit de tatouage ; j'ai essayé sur des agrumes : c'est de la balle.

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/1035238310311430602581183170820490781204726n.jpg

Je reçois les peaux synthétiques lundi et là j'y vais à balle.


Oh dieu du Ciel j'ai complètement oublié de publier mes dernières illustrations. Ca fait longtemps que je n'ai rien posté, mais je n'ai pas chômé !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/Fox.jpg
Lien deviantart ICI

Et

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/Paon.jpg

ET
http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/Lion.jpg
Lien deviantart ICI


Tout ça pour dire que je ne poste rien mais je dessine beaucoup. Bref, CE BLOG EST A L'ABANDON.
Et je me suis éclatée sur chaque illu.

Bon, je penserai à poster ce que je fais quand même.


Sinon le taf ça se passe enfin bien. Pas que ça chauffait pour mon boule, mais c'était difficile et je ne faisais pas ce pour quoi j'avais postulé. Maintenant ça va, je fais un taf sympa et j'ai des horaires plus sympas. 

La vie sociale se passe super bien. Tellement bien que je dors assez peu et que je me redécouvre une jeunesse.


Bref, la vie me sourit de toutes ses dents en ce moment ; et ça, c'est vraiment chouette.


Sur quoi, je vais vous laisser car je n'ai pas de grands mots inspirants ce soir et que me voir dégouliner de bonheur ça va un temps mais c'est peut être un peu agaçant.

Je vous agacerai donc en silence.
ET AVEC AMOUR MA GUEULE.



Zoubi.

Jeudi 11 février 2016 à 15:33

 La créativité, c’est comme un muscle.

Plus tu l’utilises, plus elle va avoir de la force. A l’inverse, moins tu la sollicites, et plus tu auras du mal à l’utiliser.

Avec les études, le travail et la vie sociale, j’ai moins dessiné. Dans mes années de lycée (il y a déjà SEPT ANS NOM DE DIEU), je dessinais tous les jours. Je ne faisais pas que des strips pour mon blog. Je faisais des BD, des illustrations, des croquis à la con, on me commandait des dessins, j’étais payée pour ça (pas beaucoup certes, mais payée quand même).

J’avais même le temps pour dessiner pour le blog des autres, ou des forums.

Bref, pour mon dessin, c’était un peu l’âge d’or.

Et puis un jour je me suis dit que le lycée, je ne voulais pas y rester plus que nécessaire. Alors je me suis appliquée en classe. J’ai commencé à voir des amis en dehors des cours, de plus en plus souvent. Finalement, je ne dessinais plus que le week end.

Ensuite, j’ai eu un travail, et là je me suis dit qu’une fois toutes les 2 semaines, c’était le maximum que je puisse faire. J’avais déjà 50h de boulot par semaine, et un copain. Et le copain, il prend du temps. C’est normal.

Je ne faisais plus d’illustrations, et j’avais peur de ne plus savoir comment apprendre. Quand j’ai commencé à dessiner, j’ai fait de la BD. J’ai appris à dessiner des personnages au critérium, et cela suffisait. Je suis restée sur mes acquis.

J’avais peur qu’en dessinant désormais peu, je n’allais plus évoluer. Pire, j’allais régresser.

 

Et bein en fait, pas du tout.

 

Ce n’est pas que tu perds du niveau quand tu dessines moins souvent, c’est que tu perds en rapidité. Tu perds tes réflexes. Et, plus triste encore, tu perds ton inventivité.

Récemment, je me suis séparée de quelqu’un. Je donne peut-être l’impression que ça m’arrive souvent sur mon blog, détrompez-vous.

J’avais peur de la solitude. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été réellement seule, et maintenant, en plus, je ne vivais plus avec mes parents.

En réalité cette solitude m’a donné du temps. Du temps pour me remettre au dessin.

J’ai commencé à dessiner plus souvent, et, plus je dessinais, plus j’avais des idées de dessin. Ma créativité revient doucement.

Et ça, c’est vraiment cool.

J’aimerais vous dire que je trouverai le temps et le courage de me remettre sur un gros projet de BD, mais j’y vais petit à petit. Je travaille toujours 50 heures par semaine.

Tout ça m’a donné envie de tester de nouveaux trucs. Je me suis réessayée à la couleur, et je commence peu à peu à manier les crayons aquarellables (je suis nulle en couleurs aussi bien qu’en aquarelle).

Bref, la créativité, c’est comme un muscle.

 
Et voici mon retour non pas sans peine vers l'illustration en couleur :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/saxophonebymyanhd9p27nz.jpg

 Je déteste, je DETESTE faire les décors. Qu'est-ce que je suis nulle en décor nom de dieu.
Version HD :
http://my-anh.deviantart.com/art/Saxophone-586289231?q=gallery%3AMy-anh&qo=1

Ah oui. Concernant ma rupture et ma nouvelle solitude.

Il y a des gens qui restent en couple car ils ont peur d’être seuls. Je suis heureuse de ne pas en faire partie. La solitude, moi j’aime ça. Ca me permet de me ressourcer. De me concentrer sur moi. D’apprendre sur moi-même, mes attentes, etc. Et puis, je ne suis pas si seule. J’ai plein de gens vers qui me tourner.

Vous savez que le mot « gens » peut être masculin ou féminin selon la tournure de la phrase ? C’est un cauchemar ce mot en fait.

Après, je ne vais pas vous mentir, une rupture c’est rarement simple. Ca m’a forcément rendu triste. Mais il faut apprendre et construire sur nos expériences.

Etre en couple lorsqu’on n’est pas heureux ne mène à rien. J’avais trouvé quelqu’un de bien, mais ça ne fonctionnait pas. J’espère seulement que l’on sera heureux désormais, même si nos routes se sont séparées.

 

 

Au fait, la semaine prochaine….

 

Mon blog a 10 ans.

Dimanche 17 janvier 2016 à 17:12

 Bonjour à tous ! 

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/narco.jpg

Voilà, comme ça c'est fait.

En ce moment j'ai énormément d'inspiration. J'ai envie de me lancer dans plein de trucs. 

En ce qui concerne le dessin, un nouveau projet m'a traversé l'esprit. J'aimerais refaire une BD. Ca fait des années que je n'en fait plus. Fut une époque où je ne faisais que ça. J'ai sorti 4 tomes de Butcha, un manga qui n'avait ni queue ni tête, puis j'ai sorti Mushroom Love qui était une parodie des shojos japonais en seulement deux mois. 

Et c'était l'éclate.

Et puis, avec le temps, je me suis plus concentrée sur mes études car il était hors de question que je reste au lycée plus que nécessaire.
Après ça, je me suis ouverte à une vie sociale.
J'ai eu un copain.
J'ai eu un travail.
Et finalement lorsque j'avais le temps de dessiner, je n'en avais pas l'inspiration.

Maintenant c'est un peu le contraire ; j'ai de l'inspiration mais je gère mon temps.

Et puis attaquer une BD, c'est pas rien.



La relation temps/énergie/moyens évolue comme ceci au long de votre vie :

Enfance/adolescence :
Beaucoup de temps, beaucoup d'énergie
Peu de moyens

Jeune adulte :
Plus de moyens, de l'énergie
Moins de temps

Adulte :
Des moyens, du temps
Plus d'énergie

Ca fait assez peur finalement, car cela veut dire qu'il n'y a aucun moment opportun pour accomplir ses rêves ?

C'est pour ça qu'il faut se donner à mort pour aller à l'encontre de l'évolution de cette relation temps/énergie/moyen.

EN SACRIFIANT SA VIE SOCIALE.

Non je rigole.
A moitié.


Quand j'ai commencé à travailler, je me rappelle qu'une fois mon père m'avait disputée car je n'aidais plus à la maison.
Il me disait 
"tu sais, ce n'est pas parce que maintenant tu travailles que tu dois délaisser tes autres tâches. Cela veut dire que tu dois redoubler d'efforts pour tout assumer".

A l'époque, je me disais "purée mais c'est trop injuste, et puis c'est pas possible, je suis pas super woman. Tout ça parce que j'ai pas fait la vaisselle".

Je ne dis pas qu'il faut redoubler d'efforts jusqu'à la mort, à un moment tu ne peux pas tout faire.
Mais en tout cas je fais de mon mieux pour pouvoir faire tout ce qui me tient à coeur.


EN SACRIFIANT MA VIE SOCIALE.

Non je rigole.
A moitié.


Bref, tout ça pour dire que je veux faire plein de choses et j'en ai marre de me dire "j'ai envie de faire ça" sans le faire.
En même temps c'est normal, d'où tu veux que je trouve le temps d'apprendre à faire du saxophone et à coudre avec tout ce que je fais déjà. Mais putain ce que j'aimerais trouver le temps, l'énergie et les moyens pour faire tout ça ! 



Donc, en quelques mots :
Personnellement je galère, mais les gars, vivez pour ce que vous voulez vraiment faire, même si vous devez casser le cul.
N'y laissez pas votre santé quand même.


Et puis, en réalité quand on se fixe un objectif il est mieux de se focaliser dessus. Moi je fais tout en même temps, c'est chaud.

Rien qu'en ce moment, je travaille 50h/semaine, je fais de la danse le samedi, je m'arrange pour avoir une vie sociale, je dessine, je suis sur le point de commencer à apprendre à tatouer, et bientôt je vais devoir reprendre la conduire (bah, oui, quand même.).


ET je voulais faire une illustration aujourd'hui bordeyl. Je fais plus d'illustrations, je ne me lance plus de défi. SI C'EST PAS TRISTE CA.


Allez, zoubi.

Lundi 28 décembre 2015 à 1:27

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/agoraphobe.jpg

Ouais. Je balance ça comme ça. Sans intro.

Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais je suis une introvertie. Ce qui est drôle, c'est que je pense que j'étais très extravertie étant gamine. Mais en fait je vivais très mal lorsque je n'arrivais pas à m'intégrer mes essais. Du coup un jour, j'ai arrêté d'essayer. Je suis très sympa quand on vient me parler, mais je ne ferai pas nécessairement le premier pas, sauf si je dans un cadre confortable (genre entourée de personnes que je connais déjà très bien.)

Introvertie c'est aussi s'épanouir seule plutôt qu'entourée. Ca ne veut pas du tout dire que je n'aime pas les gens. Ca veut dire que ça me demande une énergie considérable pour rester avec un groupe de personnes plus d'une journée. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas fait de pendaison de crémaillère lorsque j'ai eu mon appartement. 

Ca ajouté à mon éducation stricte qui ne me faisait pas beaucoup sortir, c'est comme ça que je me suis beaucoup tournée vers le dessin, la musique, les séries, etc. Des trucs qu'on fait très bien seul.

Du coup il y a des jours où je passe ma journée entièrement seule et je m'éclate.



Mais parlons plutôt de mon strip.
- J'ai peur de la foule.
Je me suis rendu compte il y a peu que je suis un peu agoraphobe (rien de très méchant, même si ça a du s'empirer avec le temps).
Au début, je confondais ça avec de la claustrophobie, mais ce n'est pas vraiment ça.
Par exemple, je sais que je ne paniquerai pas si je me retrouvais coincée dans un ascenseur : ça va, j'attends un peu et quelqu'un va venir m'aider. Le pire qui puisse m'arriver c'est d'avoir envie de pisser. 
Par contre, ajoutez des gens dans l'ascenseur et je me mets à suer de la pluie. Comment on va respirer dans un endroit aussi petit ? Y aura-t-il assez d'air ? Que se passera-t-il si quelqu'un panique ?

Mais ça va ; je ne me laisse pas trop submerger par ça. Cependant c'est des pensées récurrentes qui me prennent quand je rentre, par exemple, dans un métro bondé (et j'ai déjà fait l'expérience d'un train arrêté entre deux gares alors que je suis coincée dans une foule de gens.). 

En parlant de phobie - ce qui est un mot un peu fort, je parlerais plutôt de peur - j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit :

- J'ai peur du noir.
Alors oui, ça peut paraître ridicule comme ça, mais je peux paniquer très facilement dans le noir. Et bien comme il faut.
Ca vient du fait que j'ai une imagination débordante et regarder une flopée de films d'horreur ne m'a jamais trop aidée.
En plus j'entends toujours des bruits un peu chelou. Quand je dors seule, je dors avec des boules quies. Ca contrôle ma peur du noir vu que je n'entends pas tous les grincements etc.

- J'ai peur des clowns.
Ca aussi, ça peut paraître ridicule. En plus en vrai je vois un clown, bon, je suis un peu mal à l'aise, mais je ne vais pas avoir réellement "peur". Mais ça me met vraiment mal à l'aise.
J'avais lu dans un article sur Internet (et comme tout est vrai sur le net...) que cela traduisait une gêne par rapport aux gens qui sont malhonnêtes. Les clowns ont le visage peint avec une fausse expression, ce qui provoque la gêne. 


Lundi 14 décembre 2015 à 21:56

Bonsoir à tous

J'ai bien failli ne pas poster cette semaine, mais j'ai décidé de consacrer plus de temps au dessin.
Je travaille sur un projet côté dessin (même plusieurs) ; mais j'ai du mal à investir du temps dedans depuis que je travaille.

Bref, voici mes dessins, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Croq/clementine02.jpg

http://laceliah.cowblog.fr/images/Croq/clementine.jpg

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/clementine2.jpg


http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/clementine03.jpg

Je les ai mis par ordre de création. 
Voilà voilà. Je n'ai pas grand chose à dire à part ça.
Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes.

ZOUBI.

Dimanche 29 novembre 2015 à 19:12

 Bonsoir à tous !

J'ai réussi à me tenir à mon article ce soir. Je suis plutôt fière.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Arbalete.jpg

Les jouets pour gosses sont tellement cools maintenant.

Personnellement je n'offrirai jamais une tablette à un gamin. Quand j'étais petite, je m'éclatais plus avec une bâton en bois qu'un ordinateur.

Par contre c'est vrai qu'en grandissant que je voulais des trucs hi tech. Mais genre les jouets robots (il y en avait un - dont je ne me rappelle plus le nom - qui pouvait t'apporter ton journal, je le voulais tellement.). Maintenant ils font des chiens robots qui ont l'air trop bien. J'ai hâte que ma nièce grandisse. 
Et je lui offrirai une cabane aussi, parce que les cabanes, c'est cool.

Et d'ailleurs, si j'ai une maison un jour, j'aurai un jardin. Et j'aurai un arbre dans le jardin. Et j'aurai une cabane dans l'arbre (donc, un gros arbre.).


Enfin bref, on est fin novembre et Noël approche à grands pas. Je redoute toujours cette période car mon porte monnaie en prend un coup, mais c'est vrai que l'esprit de Noël met du baume au coeur. 

Et puis de façon générale l'hiver c'est toujours un peu déprimant. Il fait froid et je n'ai pas envie de sortir de mon canapé pour me motiver à faire des trucs (je vous raconte pas toutes les étapes que j'ai traversées pour avoir le courage de faire l'article de cette semaine.).

Mais bon, quelque part l'hiver c'est sympa aussi. Rester sous la couette avec une petite soupe ou un petit chai tea latte, regarder une série tranquille, c'est chouette.

Ah mais attendez, ça je le fais n'importe quel jour de l'année.

Ce que je préfère l'hiver ça reste en fait...la fin de l'hiver. Il commence à y avoir du soleil mais il fait toujours frais, ça fait du bien.


Merde, je parle vraiment comme une petite vieille.




BON A PART CA,

Ce week end c'est le cop21. C'est de la balle, l'environnement, c'est super important, j'aime les pandas, tout ça.

Mais demain, je vais faire comment pour aller au taf ? Ils ont fermé les autoroutes et ont déconseillé les transports en commun.

Au delà du fait qu'on ne sera pas protégés du tout car toutes les forces de sécurité seront au cop21 (de toute façon je ne pense pas qu'on soit tellement en sécurité dans les transports), IL Y AURA TELLEMENT DE MONDE NOM DE DIEU.

JE M'IMAGINE DEJA TOUTE COMPACTEE AVEC DES INCONNUS DANS LE WAGON. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans mon train de façon générale...


Bon allez, dans un mois j'ai une semaine de vacances, j'aurai tout le temps de glander.

Ah oui, et puis au fait :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/Renard.jpg

Je galère avec les crayons aquarellables (et j'ai eu en plus la brillante idée de m'essayer de la fleur la plus FAT du dessin), mais je commence petit à petit à chopper le truc. Je ne suis pas très douée.

 
Sur ce, ZOUBI.

Samedi 14 novembre 2015 à 19:34

 Okay, okay, le timing est super mauvais.

Mais j'avais plus Internet, je viens de le récupérer, et comme ça fait genre plus d'un mois que j'ai rien posté, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais.

Pour commencer, ne pensez pas que les récents événements ne m'atteignent pas. Mes pensées aux victimes et leur famille. Mais je ne m'étalerai pas sur le sujet ; je ne pense pas que ce soit ce dont vous ayez besoin là, tout de suite.


Je n'ai donc qu'une seule chose à vous annoncer aujourd'hui :

Je vous aime tous d'amour et d'eau fraîche.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Promotion.jpg

Et si je peux détourner un peu votre attention des actualités, sachez une chose :

J'ai encore loupé mon permis.



...Je l'ai encore loupé deux fois.

Voilà.
Voilà voilà.


La deuxième fois que je l'ai loupé, on m'avait filé une voiture que je n'avais jamais conduite et qui devait être neuve, car je ne sentais pas du tout le point de patinage. Bref, j'ai pas arrêté de caler, j'ai perdu mes moyens et je me suis foirée. MAIS BIEN QUOI.

La troisième fois, ça allait, mais apparemment j'ai calé une fois et c'était fini pour ma gueule. En plus j'ai vraiment calé pour rien, c'était juste parce que je roulais trop lentement à cause des voitures devant et j'ai pas osé passer la première....


Gros coups de bol quoi.

Je ne vous le cache pas je perds un peu espoir, je ne vous raconte même pas combien de tunes j'ai mis dans mon permis, mais je ne lâche pas l'affaire !

Et je vais passer le BSR. Ce sera déjà ça, non ?


Heureusement que j'ai un taf bordel. Je n'arrive pas à mettre un sous de côté à cause du permis. En plus maintenant j'ai un loyer, j'ai repris les cours de danse...mais bon, on n'a rien sans rien ! j'adore ma nouvelle indépendance et le sport c'est la santé.



Allez, je ne m'étale pas plus.

Amour sur vous tous.

Dimanche 4 octobre 2015 à 17:33

 Bonjour !

J'ai à nouveau Internet ! Et en plus j'ai une super connexion. Donc je vais essayer de me remettre à un rythme décent de posts, même si j'avoue avoir perdu l'habitude.

Et sans attendre, le strip de la semaine !http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/hormones.jpg

Eh oui. Je suis sous le joug de mes hormones en ce moment. C'est assez éreintant. Je me réveille parfois EN AYANT ENVIE DE MOURIR. Non, bon, pas à ce point. Mais voilà ; ça me ressemble assez peu. J'ai plutôt la patate généralement. Mais bon. J'ai décidé de reprendre le dessus sur mes hormones. Faut pas se laisser aller.

Sauf qu'en France se faire placer un stérilet avant une première grossesse, c'est une galère.

A part ça, j'ai loupé le permis.
HAHAHAHAHHAHAHA.

Je suis dégoutée, j'ai super bien conduit, mais à une rue où il y avait plein de priorités à droite, j'ai pas vu le piéton qui attendait pour passer à gauche. ALORS QUE J'AVAIS JAMAIS VU DE PIETON DANS CE COIN LA LES SIX DERNIERES HEURES QUE J'AVAIS CONDUITES.

Bref. C'est dommage, mais ils m'ont déjà redonné une date.
Je le sens pas.

Hahahahahha.

Surtout que j'ai pas reconduit depuis parce que
NO MONEY BABY.

Mais ça va aller :D.



A part ça, l'indépendance c'est toujours de la balle, mon appart est toujours magnifique, et je me fais toujours royalement chier au taf.

MAIS. C'est pas plus mal. Je me fais chier parce que j'ai pas assez de taf. Je vais pas m'en plaindre. A la place, je vais en profiter pour ramener des trucs à faire au taf. Genre j'aimerais écouter des livres audios de Stephen King. Des trucs comme ça.


Donc bon, hormis les hormones qui me font me sentir comme un vieux caca de temps à autre, la vie est belle.



A bientôt !

Mardi 15 septembre 2015 à 22:56

 Bonsoir à tous !

Ca faisait un bail. J'ai été débordée avec mon déménagement, et je n'ai pas internet sur mon PC principal alors c'était pas évident. Du coup j'écris sur un autre PC c'est un peu la galère.

Mais la bonne nouvelle c'est que je récupère très vite internet ! En plus apparemment je capte archi bien là où je suis. Ca changera de ma chambre chez mes parents ou le wifi ne passait pas...

Je peux même avoir la fibre mais bon, vu que je n'utilise pas internet à mort et que c'est 20€ de plus, pas la peine. C'est que je paie un loyer maintenant !

En plus ce mois ci j'ai payé aussi la caution et les frais d'agence...larmes de sang. 

Et sans tarder, le strip de la semaine ! Vous m'excuserez pour la qualité à désirer, j'étais mal installée et je n'aime pas trop dessiner directement sur le PC.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/sieste-copie-1.jpg:D.

En ce moment mon taf n'est pas super intéressant. Je taffe sur un truc très répétitif. Okay, c'est carrément déprimant. Mais c'est aussi très facile, j'ai de bonnes horaires qui me permettent de faire ma conduite et c'est pas dans un trou perdu.

En parlant de la conduite
Haha,
J'ai l'impression que je n'aurai JAMAIS ce permis.

Pourtant, c'est franchement pas dur, je fais plein de trucs bien au volant, et puis, parfois, je fais N'IMPORTE QUOI.

C'est à dire que je vais tranquillement t'éviter un obstacle en faisant tous les contrôles et en prévenant les gars derrière, et à côté de ça je vais rouler gaiement sur un piéton.
CE QUI PEUT ETRE PROBLEMATIQUE.

Et histoire que vous rigoliez, j'en suis à genre 50 HEURES DE CONDUITE.

A la base, en plus, je veux seulement avoir le permis pour l'avoir. Parce que c'est toujours pratique ne serait-ce que pour partir en week end. Mais je suis habituée aux transports en commun, je ne comptais pas avoir de voiture.
Bah je peux vous dire que je galère tellement à avoir ce permis, que si je l'ai, je vais me l'acheter ma bagnole.


Et puis, je fais de la conduite supervisée maintenant. Pas dans mon patelin d'amour, mais dans le 92. Et bah je peux vous dire que ma campagne me manque. Tu m'étonnes que je galère à conduire, les routes du 92 sont a la fois ghetto, petites, et TOUT EN RELIEF. En plus les gens sont méchants.



A côté de ça, comment se passe ma nouvelle indépendance ?

Super bien. J'ai eu beaucoup d'aide pour m'installer (merci à toi Philippe !) et finalement je me plais bien dans mon petit palace. Certes, le loyer n'est pas donné, mais je ne travaille pas pour rien, et je ne vis pas tout à fait à Paris alors le loyer reste raisonnable. J'ai tout ce qu'il me faut, j'ai acheté tous les meubles dont j'avais besoin, et il ne manque plus qu'à mettre mes étagères.

J'adore vivre seule. Bon je ne sais pas trop quoi me cuisiner (alors je mange des pates carbo tous les jours), mais je suis tranquille et je m'occupe bien de moi.

En plus il ne m'arrive que des trucs bien dans le coin.
Je suis tombée sur un resto jap en bas qui vend 2 maki pour 1€. Autant vous dire que j'y vais tout le temps.
J'ai trouvé une TV écran plat immense dans la rue (bon, l'écran ne marche pas, mais je n'abandonne pas.)
J'ai trouvé un meuble TV au top dans la rue aussi
Et en revenant je suis tombée sur un voisin qui voulait se débarrasser de ses meubles alors je lui ai piqué une chaise.

Enfin bref, je n'ai pas attendu tout ce temps pour déménager pour rien. Je n'ai pas sué au taf pour rien. Je me sens au top dans mon appart et je compte bien y reste un moment.



Voilà, que de joie et bonheur pour cet article.
Bon sauf si on parle de permis.

Dimanche 16 août 2015 à 21:46

Je sais, je ne poste habituellement que toutes les deux semaines.
Et les gros mots, c'est mal.

Mais ! Aujourd'hui j'ai dessiné. Pourquoi ? J'avais le temps. Pourquoi ? En ce moment, je commence à récupérer du temps. Je suis sur un job où les horaires sont plutôt cool et je ne ramène jamais de travail à la maison (parce que sinon, oui, CA ARRIVE. Et je le vis plutôt mal.).

Aussi, mon père, qui a le bras plutôt long, connaît un déménageur qui est disponible dimanche prochain. Donc on avance mon déménagement de deux semaines. Heureusement que j'ai pas trop d'affaires...
En plus il a convoqué toute sa team pour m'aider (même si, comme je l'ai dit, j'ai pas tant d'affaires que ça.)

En fait, vous savez ce qui me prend le plus de place ?

MES MANGA.

Et je n'achète plus de manga régulièrement depuis des ANNEES.

Parce que je suis vieille, aigrie, habituée à la précarité et que Virgin ça a fermé.

Larmes larmes larmes.

Bref. Tout ça pour dire que comme je serai dans les cartons la semaine prochaine, il n'y aura pas d'update. Donc, ce soir.
D'ailleurs je ne sais pas quand je récupérerai Internet.
Sans doute jamais.
Car je ne suis pas douée. 

Bref, tout ça va très vite. Heureusement j'ai commencé mes cartons, amis au niveau l'organisation c'est un peu le bordel, car j'ai une machine à laver à récupérer dans Paris sauf que les amis de mon père ne peuvent pas trop faire de détour.

Au pire, je porterai des vêtements sales. Tralala.


Toujours à propos de mes manga, yen a vraiment dont il faut que je me débarrasse. ils sont nuls et ils prennent de la place. Mais je sais pas comment faire. Bon, je pourrai toujours les donner à la libraire Gilbert machin, quand j'aurai une voiture. Parce qu'une fois encore, bordel ce que c'est lourd. 


Enfin bref.
Je n'avais pas prévu d'update, donc pas de strips (contents hein ?)

A la place, voici un avant-goût d'un projet que je prépare (comme quoi, j'ai encore des projets.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/clementine02.jpg
Eeet merde j'ai oublié un détail. Bon tant pis, trop la flemme de rectifier.
En ce moment, je réinvente mon personnage. J'avais pensé à réinventer Laceliah, recommencer à neuf, réutiliser une rouquine pour représenter mes FANTASTIQUES AVENTURES mais en fait je vais carrément faire table rase.

Et comme vous le remarquez, je n'ai pas signé de mon nom, j'ai adopté un nouveau pseudo.

Donc je prépare gentiment mon projet, que vous découvrirez en octobre. 
Ou février.
Ou jamais.



A PART CA.

Sur mon nouveau job, les trois quarts de mes collègues vont a la salle de sport le midi genre 2 ou 3 fois par semaine. Une copine et moi restions flasques et grasses, mais un jour, soudainement, elle m'a dit qu'elle avait commencé un entraînement à base de footing, corde à sauter et squats.

Du coup j'ai culpabilisé et voilà, je me suis mise au sport.

Je me laisse 6 semaines. Si je vois aucun résultat, j'arrête.
On appelle ça la patience.


Et je ne cours pas. Parce que ça me fait mal à la hanche.
Mais aussi
Et surtout
Parce que je déteste ça.

A la place je fais de la corde à sauter avec du cellophane enroulé autour du bide. Ca a pas l'air, mais ça fait travailler.
Et je fais 60 squats avec des poids de 10 kilos.
Tu te rends compte que tu es faible lorsque tu es au bout de ta vie en portant 10 kilos.
Et je fais aussi des abdos. Histoire de rafermir tout ça.

Du coup, aujourd'hui, j'ai fait 30 minutes de cordes, 60 squats avec 10 kg et genre une centaine d'abdos. J'ai pas pu en faire plus parce qu'hier j'en avais fait 200 et j'ai pas assumé. 

Bref, j'ai passé le week end à faire du sport, de la guitare et du dessin. QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

Mais je suis sûre que je vais pas tenir mon rythme de sport. Je dois pas être faite pour ça. Moi j'aime bien être allongée devant une série avec un verre de coca. Incompatible.


BREF,
Peace out.

Dimanche 9 août 2015 à 19:15

Bonjour à tous !

Cette année j'ai eu 24 ans et pour une fois j'ai eu un très bon anniversaire !
Bon, peut-être pas "pour une fois", mais je vous assure qu'il m'arrive souvent des énormes tuiles pendant cette période de l'année.

Comme je prépare mon départ (S-3) j'ai reçu un FOUR pour mon anniversaire. Parce que ma principale préoccupation en partant c'est "mais comment je vais cuisiner mon magret de canard maintenant ? ET MES PIZZAS ??". En plus de ça j'ai eu un très beau collier. 
BICOZE I'M SO GOLD BITCHES.

On ne roule pas sur l'or chez moi (et quand je dis "on" je parle de mon cercle social entier. Précarité yo) donc je suis très heureuse de mes cadeaux.
Et même si on était tous riches, il ne faut jamais oublier la valeur des choses.

C'est pourquoi je fais le serment que si un jour je deviens pleine à craque de bifetons, je ne vivrai pas pour autant dans un luxe ridicule.
Bien sûr, j'aurai une maison et ptet même bien une piscine et une superbe moto, un lit king size et un robot aspirateur, mais je n'irai pas jeter mon argent par les fenêtres en sacs qui valent plus que mon loyer (ça me laisse de la marge) ou des chaussures tellement chères que je les porterais uniquement chez moi. Non. JE PORTERAI DES BASKETS.

Ne me méprenez pas, je suis quand même assez dépensière et j'aime les belles choses, mais il y a des limites. Si j'ai un jour énormément d'argent je pense que j'en ferai un noble usage. Je pense à Green Peace, WWF, la SPA, ouvrir mon abri pour chien personnel, et s'il me reste quelque chose, j'aiderai même peut-être les humains.

Mais bon, cela reste très hypothétique. Tout ça n'arrivera même probablement jamais car je ne compte pas me tuer à la tâche pour obtenir de l'argent.
Certes j'en gagnerai pour vivre les expériences que je veux et les vivre bien, mais à un moment il faut savoir profiter du moment au lieu de faire gonfler son épargne.


Et voici, mesdames et messieurs, pourquoi j'ai toujours embrassé la précarité comme MA MERE.

Non, plus sérieusement, l'argent aide à faire les choses, mais l'argent n'est pas une finalité en soi. Mon salaire idéal serait dans les 4 000€ par mois et c'est déjà ENORME (mais ça compte mes projet d'aider le monde, toussa.). Mais je peux très bien vivre avec beaucoup moins. Je peux très bien vivre avec mon salaire actuel, pour le reste de ma vie.


Enfin bref, cette année je fête mes 24 ans.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/porte.jpg

Dimanche 26 juillet 2015 à 12:33

Bonjour à tous !

 

Un article court aujourd’hui, pardonnez-moi, j’ai très peu de temps le week-end désormais.

 
http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/internet.jpg

Alors :

J’ai déchiré au taf et j’ai eu une promotion

Je galère toujours autant à la conduite mais je ne perds pas espoir

J’ai trouvé un appartement et je vais enfin quitter le nid !

 

La recherche d’appart a été longue est douloureuse. (Ou juste longue.)

Surtout les apparts à Paris.

J’ai cherché dans le coin de Belleville car les locations sont un peu moins chères là-bas : aucun intérêt.

Déjà, je déteste le quartier.

Ensuite, les apparts que j’ai vus étaient humides, sentaient la moisissure et étaient minuscules. Il y avait même un appart dont le voisin de pallier était un peu fou et dont la porte était défoncée.

 

AMBIANCE.

 

En plus Paris, ça fait du bruit.

 

Alors j’ai décidé d’investir dans un appart de 33m² en banlieue très très très très proche avec le métro à portée de mains.

 

Ca a pas l’air comme ça, mais 33m² pour une personne tout proche de Paris, c’est super grand. L’appart est lumineux, spacieux, calme, bien isolé, la cuisine est en train d’être refaite à neuf, et j’ai une baignoire.

 

Bref, j’ai hâte d’y emménager (septembre).

Je suis aussi un peu tristou de quitter le nid. J’aime bien être chez mes parents, ils s’occupent bien de moi. Surtout qu’avec le travail, rentrer et avoir un dîner de prêt c’est quand même top. Mais il faut prendre son envol et mon nouvel appart me facilitera bien la vie.

 

Depuis j’ai fait quelques sites pour voir ce qui me manquait : un frigo, un fer à repasser, ce genre de choses.

 

Je me rends compte que je suis dépensière.

Mais pour tout

Et

N’IMPORTE QUOI.

 

Genre j’ai sérieusement envisagé d’acheter un faux crâne de bélier à accrocher au mur à environ 200 boules.

 

Et d’ailleurs l’alternative c’est d’en trouver une moins chère sur Internet.

 

Je vous raconte pas quand je me suis attaquée à la table basse et les lampes. Mon dieu. Maison du monde fait des trucs tellement chouettes.

Mais c’est tellement cher.

 

Bon ceci dit je me retiens, hein. Je suis sortie de la précarité mais quand même, c’est pas une raison pour me laisser aller à mes penchants pour la dépense abusive.

 

Enfin bref. Du coup, la vie la vraie, un taf, un appart, et je pense acheter un scooter aussi, histoire de me tuer précocement sur la route.

Ca me fait me rendre compte que ce blog n’est plus du tout ce qu’il était au départ.

 

Rendez-vous compte : ce blog a bientôt DIX ANS.

Quand il a commencé, j’étais encore au collège : j’étais une enfant.

Et maintenant, je travaille : je suis une adulte exploitée :D.

 

Enfin bref.

A part ça, des amis sont revenus d’un an d’expatriation au Canada. Ils m’en ont dit beaucoup de bien. Peut-être un jour que j’y vivrai. Mais ils m’ont aussi dit que la bouffe était grasse, chère et dégueulasse là-bas.

 

Or, j’aime manger.

Mes les gens y sont gentils et c’est un endroit sûr.

Mais j’aime vraiment manger.

 

Allez, je peux pas traîner, je dois décoller.

 

BISOU.

Dimanche 28 juin 2015 à 23:30

 Bonsoir à tous !

Et sans transition ni excuse pour mon manque de productivité, le strip de la semaine.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/viceversa.jpg
Je ne sais pas - si on peut appeler ça un strip. - si vous avez vu Vice Versa, le dernier film de Pixar, mais je vous le conseille fortement. J'ai adoré. Je pense même que c'est le meilleur film que j'ai vu depuis le début de l'année ! 

Enfin bref. avant toute chose, lançons le débat :
VTC, POUR OU CONTRE ?
J'ai été plutôt choquée de voir des taxis agresser des gens parce qu'ils nourrissent le business des VTC. Je veux dire, je comprends qu'ils aient les boules car ils font face à une concurrence contre laquelle ils ne peuvent pas faire grand chose et que la plupart s'est endettée avec une licence de taxi hors de prix.

MAIS.
LES GARS.
RIEN NE JUSTIFIE TANT DE VIOLENCE.
Les choses changent, évoluent, on appelle ça le progrès. Ca fait peur, mais le nouveau système n'est pas le problème : c'est l'ancien. Le soir, quand je sors de boîte (oui je parle de la seule sortie de boîte par an parce que je déteste ça.). Ca ne me vient même pas à l'idée de prendre un taxi, car il y a la difficulté d'en trouver, la question de savoir s'il peut me conduire jusqu'à ma banlieue et bien sûr le prix.
Diminuer le coût du transport, c'est bien, et l'entraide, le progrès social avec le business de particulier à particulier, c'est une bonne chose.
Il ne faut pas s'offusquer d'un nouveau modèle économique où les gens paient moins cher, il faut s'offusquer d'un ancien modèle où tout le monde se faire arnaquer. 

On a vu plein de choses dans ce genre là par le passé : lorsqu'on a inventé les aspirateurs sans sac, lorsque les composteurs de tickets de transports se sont fait remplacer par des machines...ça fait peur, mais il faut aller avec son temps.

C'est tout ce que j'avais à dire.



ET SINON, 
je suis activement en train de me chercher un appart. Sans m'en rendre compte, malgré mon sentiment permanent d'être précaire, j'ai réussi à économiser (j'en verserais une petite larme) et il est enfin temps que je décampe de ma banlieue. Parce que même si mon taf n'est pas loin, vivre en banlieue, c'est vraiment pas pratique rien que pour nourrir ta vie sociale. De plus, c'est super de vivre chez ses parents : tu n'es pas seule, ils font à manger, la vaisselle, t'épaulent alors que tu commences à travailler...mais ça y est, je suis une grande fille et j'ai besoin de mon indépendance. Mon appart, à moi.
La difficulté, outre le fait de trouver un bon appart (j'ai vu des choses. Comme un appart dont le sol hurle de douleur au moindre pas et des murs avec des traces dégoulinantes dont je ne veux connaître la provenance.), c'est d'avoir un bon dossier pour être élu locataire.

J'ai trouvé un super appart mais ils demandaient des bulletins de paie et des déclarations d'impôts de 2012/2013 : sous entendu : besoin de quelqu'un qui travail et a une situation stable depuis longtemps. J'ai commencé à travailler en décembre dernier ; l'appart est canon mais je pense que je ne peux pas compter dessus (larme.).

En tout cas, le permis avance. Ca pompe du fric, mais ça avance. J'ai bientôt vu tout le programme, manque plus qu'à revoir tout ça et m'habituer à conduire. Surtout : m'améliorer en observation. Je vous raconte pas toutes les priorités que je zappe. Hahaho.

Après le permis, l'appart, et peut être même une petite bagnole. Ensuite, investissement dans du matériel de tatouage, et roulez jeunesse.



Pour finir, je me tâte à refaire du livestream un jour. C'était plutôt cool. Mais ça sous entend que je prenne le temps de dessiner. Et le temps pour dessiner, il m'en manque cruellement.


Amour sur vous et bonne soirée ! 

Dimanche 31 mai 2015 à 21:35

Bonsoir à tous !

Fraîchement de retour de vacances, me voici avec un strip !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/barbe.jpg
Réponse : oui, il utilise de l'après-shampoing.

Bon ! Le boulot commence enfin à se calmer ! Du coup j'ai décidé que dès demain, je me réinscrirai à mes cours de danse ! Je n'en peux plus de rester le cul vissé sur ma chaise.

Si je n'étais pas une telle calamité en danse, je vous montrerais bien des vidéos, hahaho.

Par contre, je pense rester à un strip toutes les deux semaines. Il faut également que je travaille mes dessins de tatouage.

Je me rends compte qu'il me manque affreusement de temps pour tout ce que j'ai à faire. A côté du travail, je veux continuer à dessiner, faire de la guitare, de la danse, apprendre à tatouer, voir ma famille et mes amis. Du coup, depuis quelques mois je n'arrête pas de repousser des sorties avec mes amis et je n'ai toujours pas acheté mon dermographe pour tatouer. 

OUI, CA ME REND UN PEU TRISTE.

En plus de ça, je me rends compte que ce qui me bouffe tout mon temps - et mon argent - c'est
le permis
et le médecin.


QUELLE VIE DE FOULIE.

Mais bon, il faut bien s'occuper de ça. Et d'ailleurs, je me lance bientôt dans la pose d'un appareil dentaire. J'aime bien mes dents de la mer, mais j'ai une bonne mutuelle et mine de rien c'est pas très joli d'avoir des chicos qui danse la macarena. 
Il faut aussi que j'aille chez le kiné pour 10 séances de rééducation car mon dos démissionne...
C'est dur d'avoir un corps en carton.


ENFIN, POSITIVONS. Après ça j'aurai enfin de belles dents et j'arrêterai de me plaindre de mon dos.
En septembre je déménage enfin près de Paris, j'aurai mon permis (OUI J'Y CROIS), un travail stable (j'ai validé ma période d'essai. Vive moi.) et avec de la chance j'aurai commencé à tatouer des pieds de cochons. 

Et à part ça, je reviens de vacances, c'était trop koule, j'ai mangé des chips et bu du coca toute la semaine, et j'ai dormi comme une vache.


On m'a demandé tout à l'heure si j'allais à la Japan Expo (SANS TRANSITION) cette année : non, je n'y vais pas. Je n'y vais plus depuis des années, ça me file des boutons rien que d'y penser. Tout ce monde, brr. En plus, je suis devenue allergique aux gens qui font du cosplay pour exhiber leur corps...Je veux dire, je trouve ça sympa le cosplay dans le sens où, pour moi, s'adonner et s'investir autant à une passion est quelque chose de saluable, mais 
j'ai
vu
trop
de BITCHES.

BITCHES EVERYWHERE MY FRIENDS.




Voilà 8D.

Mais les conventions ça me manque quand même. J'adorais rencontrer mes lecteurs, me déchaîner pendant des nuits pour finir mes fanzines à temps, me taper des cernes de la taille du Texas, vivre de coca et de chips, toussa. C'est donc dommage que je n'en fasse plus.
En plus, je ne peux pas vous dire "un jour", car ça m'étonnerait beaucoup que je retrouve la motivation, un jour, d'y retourner. 


SUR CE, ON ME DEMANDE D'ALLER COUPER DE L'AIL - TOUJOURS SANS TRANSITION.

Bonne soirée ! 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast