laceliah

Here comes the Hurricane

Lundi 27 mai 2013 à 0:44

Bonsoir jeunes gens !


Pour commencer, le strip de la semaine :

L'autre jour, alors qu'on jouait à Pictionnary...: 
http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/pictionnay.jpg
Je n'avais jamais joué à Pictionnary avant ça. Et je pensais pas que ce jeu avait des mots aussi tordus. Bon, là c'était le coude, donc ça va. Mais personnellement lorsque c'était mon tour je suis tombée sur

"SOCIALISTE".
N'empêche que mon équipe est arrivée à deviner.

LIKE A BOSS. 

Bon bon bon.
Sinon, on attends toujours le passeport de shade pour partir (sentez mon blasage.)

Mais ! J'ai enfin eu mon salaire donc je me sens moins pauvre.
Mais ! J'ai du rendre les sous que je devais à ma soeur pour avoir avancé mes frais d'études (7000e l'année).
Donc je suis toujours sans le sous. 

Et puis sinon, je sais que tout le monde en parle et que ça n'a rien de nouveau pour vous,
MAIS VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE CE TEMPS DE CHIOTTES ?

Jveux dire, merde, on est FIN MAI. Presque en JUIN (merci captain obvious) et IL PLEUT et IL PELE SA RACE.

Jme suis remise à lire des manga et à regarder des anime ces derniers temps (sans transition.).

Oui parce qu'il faut savoir que je dessine du manga mais que j'en lis pas. Enfin, je lis ce que j'ai déjà (AUX CHIOTTES. OUAIS.) mais sinon c'est assez rare.

Sauf qu'avec le taf étant donné qu'on fait un magazine sur la culture jap et que le patron est un otak, il me fait découvrir pas mal de nouveaux trucs super bien.

Donc, je vous recommande vivement "Attack on Titan" qu'on peut voir légalement sur Wakanim (c'est là que c'est complètement illégal j'aurai l'air trop bien.) qui parle de géants qui bouffent des humains (l'art de faire un synopsis 0  -  moi 1), et bon, à part le fait que leur machin pour se déplacer (une espèce de grappin à la taille) devrait littéralement casser les personnages en deux à chaque fois qu'ils l'utilisent, c'est vraiment un super manga. Même si c'est super lent. En même temps, un anime c'est toujours lent...(ou presque)

Et aussi il y a l'anime (pas le manga) "Aku no Hana", qui est SUPER GLAUQUE. Mais j'aime beaucoup justement cette ambiance bizarre du manga. L'histoire en gros c'est qu'un collégien vole les affaires de sport de la fille qu'il aime et qu'une autre nana lui fait du chantage depuis.
(L'art de faire un synopsis 0  -  moi 2)
J'ai vu l'anime et ai lu les tous les manga le lendemain soir d'une nuit blanche jusqu'à deux heures du mat' (parce que je n'ai pas de limite.) et le style n'a rien à voir.
Le manga est un style de manga assez commun. Je dirais même que je n'aime pas trop les dessins, même s'ils s'améliorent beaucoup pendant l'évolution de l'histoire.
L'anime par contre est super réaliste. En fait, ils ont utilisé des acteurs et je ne sais par quelle technique, les dessins respectent les lignes des acteurs. Donc. Un anime qui n'est même pas un manga graphiquement, à vrai dire.

Et suuuuper bien.
Mais également assez lent. Mais ça va. Il y a déjà 7 épisodes de sortis je crois, et j'espère qu'ils iront jusqu'à la fin du manga (qui n'est d'ailleurs pas fini) car on a encore vu très peu de choses de ce que le manga réserve.


BREF. 
Sinon il faut croire que je n'ai plus d'inspiration car je ne trouve rien de bien intéressant à vous raconter ce soir.

Donc sur ceux, j'espère que vous n'avez pas oublié la fête des mères, et bien le bonsoir !

Lundi 20 mai 2013 à 1:06

 Roh la vache je suis déchirée =___=
J'ai passé le week end à travailler sur la synthèse de mes synthèses de lecture pour mon mémoire.

Alors autant vous dire
Lire 16 articles : relou
Faire 16 synthèses : très relou
Tout relire : méga relou.

Je pense même pas avoir bien relu avant de rendre mon travail. Mais au moins je l'ai fait. Et il fallait que je me dépêche car cette semaine je pars au Japon. 

Enfin, HAHA, à ce qu'il paraît. Me fiant à mon expérience il suffit d'un rien pour que mon voyage soit -encore- avorté. 
Enfin là, on a reçu les ronds, il ne manque plus que le passeport du patron et la signature d'un contrat avant de partir. 

Croisons les doigts.

Bon, sinon le strip cette semaine, que j'ai eu le COURAGE de dessiner après avoir fait mon taf pour l'école, je vous raconte pas cette flemme.
C'est pourquoi le style est simplifié à mort. Mais bon, au moins j'ai fait un truc, hein.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/clow.jpg

Bon attendez voir si j'ai encore un truc à redire sur Sakura histoire qu'on en finisse...
Ah, oui ! Et même avec les cartes innocentes de Clow, le manga aurait pu faire des trucs de malades, comme, je ne sais pas moi, faire pousser des fleurs DANS LES GENS et même qu'après ils CLAMSENT.

Bon d'accord, une fois de plus j'oublie que c'est un manga pour enfant, mais vous voyez où je veux en venir.

Et puis finalement je suis arrivée à la fin de l'animé et même des deux films (oui, je me suis BUTEE sur ce manga). D'ailleurs je m'attendais à beaucoup plus d'épisodes, je dois avouer avoir été super triste quand je me suis rendu compte que c'était la fin =_=.

A part ça, je me suis rendu compte que j'avais un bouton sur la paupière qui ne part tout bonnement pas, et ma mère m'a dit que c'était un bouton de graisse.

LEVEZ VOS POUCES AVEC MOI POUR CETTE SUPER NOUVELLE !

Et je vais devoir aller chez le dermato pour qu'il m'enlève ça. Avec une aiguille. Mmh rien que d'y penser ça donne grave envie ¤_¤. 

-Et sans transition- Ma mère m'a emmené à Paris hier alors que j'étais débordée de travail. Du coup je râlais comme une concierge mal payée, alors qu'en fait elle m'amenait à la capitale pour me retirer et me convertir des sous pour le Japon et pour m'acheter un sac pour mon anniversaire (qui est dans deux mois, certes).

Je me suis sentie fille indigne tout à coup.

Et puis elle m'a acheté un magnifique sac Guess. Du GUESS quoi. J'ai l'impression d'être une enfant pourrie gâtée. Bon si ça peut vous rassurer son prix n'était pas non plus trop exorbitant et c'est le premier vrai sac que j'ai jamais eu haha. Enfin, en cuir et tout. D'habitude j'ai des sacs qui s'émiettent en un rien de temps que je paie 10 dans le premier magasin qui passe pour me dépanner. 
Mais ça reste du Guess, et ça reste un super cadeau. Et je vais faire bien tâche avec si je le porte avec mon air débraillé habituel. Va falloir que je porte des vêtements classes maintenant. Merde je deviens une femme.
Bon j'espère juste que ça ne mènerait pas des voleurs à de fausses conclusions, parce que mon sac ne correspond pas à mon compte en banque actuel hahahahohohoo.

 

Putain vivement mon salaire =_=. 

Allez, vous m'excuserez mais je suis archi dead et le dessin du strip m'a pris mes dernières forces. Je m'en vais me décomposer dans mon lit en priant que la signature du contrat se fasse sans problème demain et que la préfecture soit ouverte pour le passeport du patron.

Haha, une fille a bien le droit de rêver, non ?

Lundi 13 mai 2013 à 1:36

 Bonsoir bonsoir,

aujourd'hui j'ai eu la flemme de tout. Revenant d'une soirée ce matin je n'ai malheureusement pas eu la force de vous dessiner de strip, donc vous vous contenterez d'un dessin :B

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/leo.jpg
Je l'ai fait pour l'anniv de mon pote. J'ai quand même mis plus d'un an avant de réaliser sa commande depuis le temps qu'il me l'avait demandée...
Je reviens d'ailleurs de la soirée d'anniversaire qu'il avait organisée. C'était sympa, mais bon comme à toutes mes soirées (sauf rares exceptions) à 3h30 (précise) du matin, je compte les minutes qui me séparent de mon lit. 

Quoi ?
Ca vous suffit pas comme dessin ?
You want more ?

Okay.

Avez vous vous aussi des gens dans vos contacts facebook qui aiment mettre des photos d'eux de quand ils étaient encore encore et trop mignons ?
Et bien j'ai décidé de faire un truc différent.

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/Photo145.jpg
SUBISSEZ PAUVRES VICTIIIIIIIIIIIMES !!!!

Déjà à l'époque, j'avais les cheveux crades. Haha. En plus on voit mes pellicules si vous regardez bien (sur la photo originale ça crève les yeux) 
Remerciement à Estelle pour ce petit trésor.
J'avais aussi des cernes assez mastoques et plus de sourcils qu'aujourd'hui, ce que je ne m'excuse pas..
Bon, en fait cette photo aurait vraiment du sens si je mettais une photo de moi aujourd'hui, mais -haha-, non.

J'en avais beaucoup d'autres à vrai dire, mais elles ont disparu en même temps que mon pc. Désormais quand je l'allume il s'éteint au bout de 60 secondes chrono donc, bof.
Et puis je n'ai aucune idée de l'endroit est le dit PC.


A part ça !
J'ai ENFIN changé de forfait. Voyez vous, je payais 19€ pour sms illimités, 3h de communication et C'EST TOUT. Pas d'internet, que dalle.
Dans le jargon, on appelle ca UNE ARNAQUE.

Et encore, j'avais la réduction de ma mère qui travaillait à Orange de 30% ! Mais comme maintenant elle est à la retraite et que c'est absolument RIDICULE de payer autant, on a changé aujourd'hui pour un forfait Sosh à 10€.

Maintenant je vais être une vraie djeun's avec facebook et **twitter** sur mon portable. Et dans le métro, comme tous les gens qui sont assis à côté de moi, je ferai des trucs sur mon portable (de merde, certes.).
D'ailleurs j'ai toujours du mal à saisir l'intérêt de twitter. Je veux dire, ok ça permet de raconter ce que vous faites à longueur de journée ce qui, en estimant que vous soyez intéressant, peut être marrant.

Mais.
Sérieux.

Ya plein de gens qui racontent vraiment que d'la merde.
Genre "Bonjour Twitter !"
Ou bien les statuts qui attise la curiosité du pervers mais qui n'en dit pas plus : "putain quelle vie de merde"
Je crois que les statuts qui me font le plus halluciner c'est ceux de la bouffe et des soirées.
Genre les gens qui MANGENT et qui prennent leur bouffe en PHOTO.
Jveux dire, ok, quand c'est quelque chose de spécial, mais quand tu bouffes un crêpe, jmen bats les steaks.
Et puis les gens qui à chaque fois qui sortent au bar entre potes le disent sur twitter en affirmant qu'ils s'éclatent.

Gros, si tu t'éclates, lâche ton téléphone et aie des relations sociales normales.

Après, je dis ça, mais je sais très bien que c'est peine perdue. Tout le monde sur twitter raconte de la daube et tous les points que je viens de citer (qui je crois a fait une vidéo avec Cyprien). Pareillement pour facebook d'ailleurs. Du coup maintenant quand j'ai envie de poster un truc sur facebook je fais grave attention à ce que ce soit pas de la merde parce que ça m'insupporte moi même.
Du coup je ne poste plus rien. Ce qui n'est pas forcément cool, puisqu'un facebook ça peut être quand même sacrément marrant. Un peu comme un blog sauf que t'as pas besoin d'autant de matière pour écrire un article.

Enfin bon, facebook, twitter, même bataille, je me suis toujours dit que c'était un truc TEEEEELLEMENT PERVERS. Et je sais ce que je dis : je me fous de la gueule de tellement de gens comme ça. Mais c'est MAL. Après en plus tu vas tout le temps sur facebook alors que RIEN ne s'y passe JAMAIS. 

Bref. Je parle vraiment pour parler parce que sérieusement, je ne vous apprends rien.

Au fait j'avais pensé à faire une page sur facebook pour mes dessins. Avec mes lecteurs en amis (ou fans je sais pas comment ça marche ça m'a jamais vraiment turlupinée) mais je me dis que ça ne servirait à rien, personne ne se joindrait à la page. Je ne suis pas assez impliquée dans la blogosphère enfin toute la communauté dessineux (ce mot me sort toujours par les yeux. Je n'ai jamais su pourquoi on ne disait pas "dessinateurs". "Dessineux" ça fait un peu vocabulaire d'attardé - I'm on fire today.).
D'un autre côté, je dis ça mais ce n'est pas pour autant que je ferais un effort pour m'impliquer plus dans cette communauté. Donc encore une fois, pas d'intérêt à ce que je dis.

KIFFEZ MES ARTICLES.

Aujourd'hui j'ai fait ma déclaration d'impôts.
Ouaip. Je me sens adulte et tout.
Bon ok j'avais zéro euro à payer mais au moins j'ai fait la procédure. Il me reste aussi la déclaration des revenus complémentaires que j'imprimerai au bureau, mais pour le peu que je me fais avec mon auto-entreprise je pense ne pas avoir à payer d'impôt la dessus non plus. 

En tout cas leur machin sur impot.gouv.fr est bien foutu. La déclaration en ligne est toute automatisée, c'est chouette.

Sinon que vous dire d'autre.
Je me retiens de vous parler encore de Sakura. Parce que oui, je pourrai m'épancher sur le sujet des articles durant sans souci. D'ailleurs je pense que mon prochain strip sera sur le sujet. J'aimerais même prendre un épisode anime et y ajouter mes commentaires, parce que j'ai tellement de conneries à y dire. Mais bon, on verra bien.

Bon voilà voilà, demain retour au bureau et j'ai décidé d'y aller avec les cheveux sales (vous en revenez pas, hein. Vous êtes subjugués par tant d'aventurisme de ma part.).

Hasta luego.

Dimanche 5 mai 2013 à 22:51

Salut les jeunes

Cette semaine j'avais du mal à trouver une idée de strip, fond finalement je vous ai fait un dessin de lux directement à la tablette :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/lux.jpg
Je ne trouve pas ce dessin réussi. Moi à vrai dire je voulais juste me taper un délire sur les cheveux depuis le début, et ça m'a finalement pris deux minutes à la fin (donc pendant tout le dessin elle était chauve et ça me faisait bien rigouler).

Non elle n'a pas de poitrine.
Oui je voulais le dire comme ça sorti de nulle part.

Ah et puis tant que j'y suis je m'ennuyais un soir alors j'ai fait un dessin de Holly voir si depuis le temps j'arrivais toujours à manier un critérium :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/DSC6431.jpg
Je lui ai donné un style un peu moins manga et elle a un front éénooooooooooorme mais bon. Pas grave (et hop là !)
J'ai pris le dessin en photo, à défaut d'un scanner. Il faudrait quand même que j'en rachète un un de ces quatre =____=..il y en a bien un dans le salon mais c'est une galère. Et je suis d'une flemme...

Surtout en ce moment. Je ne fais quasi rien de mes journées depuis jeudi. Et pourtant j'ai des lectures à faire pour mon satané mémoire. Quand j'aurai fini mon master dieu que je profiterai de la vie sans école. Quoi que je compte peut être faire une formation en compta

CAR ON NE SOUFFRE JAMAIS ASSEZ DANS LA VIIIIIIE

Et sinon en ce moment je me tape l'anime de Card Captor Sakura.

Oui.
Sakura.

Tout à fait.

SO WHAT ?

Bon d'accord, ce n'est pas toujours une dinguerie cette animé, surtout à mon âge, et je me fous de la gueule des personnages à peu près à 70% du temps, mais ça reste un manga que j'apprécie. Je veux dire, j'aime bien le concept. Même si l'héroïne est -pour changer- un rien arriérée (elle est toujours plus intelligente que sailor moon, remarquerez.).

En fait, la plupart du temps je regarde cet animé en faisant autre chose, sinon je m'ennuie sec. C'est lent. Et juvénile. Normal quoi, avec plein de bons sentiments et tout le patacaisse. (PUTA*N je viens de checker sur google et ça peut vraiment s'écrire comme ça.)

Je me tape souvent de bonnes barres en regardant cet animé. Rien qu'avec les noms francisés qu'ils ont fourré aux personnages. Bon, normal vous me direz, c'était l'époque, les gens n'étaient pas prêts pour les noms japonais/asiat. Comme par exemple le pote chinois de Sakura. Il doit s'appelle Sho Luan ou un truc comme ça j'en ai aucune idée. Bref un nom bien chinois. A sa rentrée à l'école, le prof écrit son nom au tableau :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/lionel.jpg
Vous voyez les caractères chinois. Vous voyez que c'est compliqué. Pourtant le prof dit :
"Je vous présente votre nouveau camarade : LIONEL"

Dieu, j'ai tellement ri.

Et puis, il y a pas mal de choses de cet animé que je n'avais pas remarqué quand j'étais gosse.

Comme le fait que Lionel est amoureux de Matthieu.
Comme le fait que y a de la pédophilie PARTOUT dans cet anime.

PARTOUT.

Sakura est amoureuse de Matthieu (qui est sérieusement douteux, je suis désolée mais il a tout du pédophile glauque ce mec.)
Lionel est amoureux de Matthieu (au cas où vous n'étiez pas là il y a quatre lignes.)
Thomas, le frère de Sakura, était en couple avec Katia, sa prof, quand il était au collège
Une pauvre fille de la classe de Sakura aime son prof.

Bref.
L'amour n'a pas d'âge. Pour l'apprendre, regardez Card Captor Sakura.

Le passage qui m'a le plus tuée c'est quand Sakura part en vacances et qu'elle rencontre dans la maison d'à côté un vieil homme qui lui propose du thé et des biscuits. Et il est genre UN PEU CHELOU T'ASVU. 
Et en rentrant, elle dit qu'elle a rencontré un monsieur trop sympa qui lui donne des friandises et son père lui répond quoi ?

"Tu devrais le revoir demain alors."

QUEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ?
Mais réveille toi gros, ta fille elle traîne avec des gens CHELOUES et elle a la naïveté d'une pastèque !
Le lendemain elle va voir le type en question, qui l'emmène dans une chambre d'enfant alors qu'il n'a pas d'enfant et il lui offre une ravissante robe.


.....
..........
...............Non mais dépêche toi de fuir meuf. Dépêche toi plus vite.

Bon OKAY, il s'avère qu'en fait c'est son arrière grand père et que la chambre est celle de sa défunte maman. MAIS OH.
OH !
OOOOOOH !
ELLE EN SAIT QUE DALLE LA GAMINE.
IL EN SAIT QUE DALLE SON PERE.
Et pourtant elle reste là, seule dans une chambre pleine de peluche avec un vieil inconnu.

N'empêche ce serait cool une Card Captor Sakura en mode HARD CORE. Une meuf plus âgée qui combat des cartes gore parce que euh, je suis désolée, mais je vois mal la menace que représentent la carte de la fleur, du chant et du sucre.
Ca me dépasse.


Bref.
A part ça j'ai mangé deux paquets de chips et vidé une bouteille de coca a la journée cette semaine.

Ca faisait longtemps.
Ca m'a filé des boutons.

Allez je vous laisse, une bonne douche m'attend et mes cheveux crient au suicide.


Peace.
 


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast