laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 5 mai 2013 à 22:51

Salut les jeunes

Cette semaine j'avais du mal à trouver une idée de strip, fond finalement je vous ai fait un dessin de lux directement à la tablette :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/lux.jpg
Je ne trouve pas ce dessin réussi. Moi à vrai dire je voulais juste me taper un délire sur les cheveux depuis le début, et ça m'a finalement pris deux minutes à la fin (donc pendant tout le dessin elle était chauve et ça me faisait bien rigouler).

Non elle n'a pas de poitrine.
Oui je voulais le dire comme ça sorti de nulle part.

Ah et puis tant que j'y suis je m'ennuyais un soir alors j'ai fait un dessin de Holly voir si depuis le temps j'arrivais toujours à manier un critérium :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/DSC6431.jpg
Je lui ai donné un style un peu moins manga et elle a un front éénooooooooooorme mais bon. Pas grave (et hop là !)
J'ai pris le dessin en photo, à défaut d'un scanner. Il faudrait quand même que j'en rachète un un de ces quatre =____=..il y en a bien un dans le salon mais c'est une galère. Et je suis d'une flemme...

Surtout en ce moment. Je ne fais quasi rien de mes journées depuis jeudi. Et pourtant j'ai des lectures à faire pour mon satané mémoire. Quand j'aurai fini mon master dieu que je profiterai de la vie sans école. Quoi que je compte peut être faire une formation en compta

CAR ON NE SOUFFRE JAMAIS ASSEZ DANS LA VIIIIIIE

Et sinon en ce moment je me tape l'anime de Card Captor Sakura.

Oui.
Sakura.

Tout à fait.

SO WHAT ?

Bon d'accord, ce n'est pas toujours une dinguerie cette animé, surtout à mon âge, et je me fous de la gueule des personnages à peu près à 70% du temps, mais ça reste un manga que j'apprécie. Je veux dire, j'aime bien le concept. Même si l'héroïne est -pour changer- un rien arriérée (elle est toujours plus intelligente que sailor moon, remarquerez.).

En fait, la plupart du temps je regarde cet animé en faisant autre chose, sinon je m'ennuie sec. C'est lent. Et juvénile. Normal quoi, avec plein de bons sentiments et tout le patacaisse. (PUTA*N je viens de checker sur google et ça peut vraiment s'écrire comme ça.)

Je me tape souvent de bonnes barres en regardant cet animé. Rien qu'avec les noms francisés qu'ils ont fourré aux personnages. Bon, normal vous me direz, c'était l'époque, les gens n'étaient pas prêts pour les noms japonais/asiat. Comme par exemple le pote chinois de Sakura. Il doit s'appelle Sho Luan ou un truc comme ça j'en ai aucune idée. Bref un nom bien chinois. A sa rentrée à l'école, le prof écrit son nom au tableau :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/lionel.jpg
Vous voyez les caractères chinois. Vous voyez que c'est compliqué. Pourtant le prof dit :
"Je vous présente votre nouveau camarade : LIONEL"

Dieu, j'ai tellement ri.

Et puis, il y a pas mal de choses de cet animé que je n'avais pas remarqué quand j'étais gosse.

Comme le fait que Lionel est amoureux de Matthieu.
Comme le fait que y a de la pédophilie PARTOUT dans cet anime.

PARTOUT.

Sakura est amoureuse de Matthieu (qui est sérieusement douteux, je suis désolée mais il a tout du pédophile glauque ce mec.)
Lionel est amoureux de Matthieu (au cas où vous n'étiez pas là il y a quatre lignes.)
Thomas, le frère de Sakura, était en couple avec Katia, sa prof, quand il était au collège
Une pauvre fille de la classe de Sakura aime son prof.

Bref.
L'amour n'a pas d'âge. Pour l'apprendre, regardez Card Captor Sakura.

Le passage qui m'a le plus tuée c'est quand Sakura part en vacances et qu'elle rencontre dans la maison d'à côté un vieil homme qui lui propose du thé et des biscuits. Et il est genre UN PEU CHELOU T'ASVU. 
Et en rentrant, elle dit qu'elle a rencontré un monsieur trop sympa qui lui donne des friandises et son père lui répond quoi ?

"Tu devrais le revoir demain alors."

QUEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ?
Mais réveille toi gros, ta fille elle traîne avec des gens CHELOUES et elle a la naïveté d'une pastèque !
Le lendemain elle va voir le type en question, qui l'emmène dans une chambre d'enfant alors qu'il n'a pas d'enfant et il lui offre une ravissante robe.


.....
..........
...............Non mais dépêche toi de fuir meuf. Dépêche toi plus vite.

Bon OKAY, il s'avère qu'en fait c'est son arrière grand père et que la chambre est celle de sa défunte maman. MAIS OH.
OH !
OOOOOOH !
ELLE EN SAIT QUE DALLE LA GAMINE.
IL EN SAIT QUE DALLE SON PERE.
Et pourtant elle reste là, seule dans une chambre pleine de peluche avec un vieil inconnu.

N'empêche ce serait cool une Card Captor Sakura en mode HARD CORE. Une meuf plus âgée qui combat des cartes gore parce que euh, je suis désolée, mais je vois mal la menace que représentent la carte de la fleur, du chant et du sucre.
Ca me dépasse.


Bref.
A part ça j'ai mangé deux paquets de chips et vidé une bouteille de coca a la journée cette semaine.

Ca faisait longtemps.
Ca m'a filé des boutons.

Allez je vous laisse, une bonne douche m'attend et mes cheveux crient au suicide.


Peace.
 


Par maud96 le Lundi 6 mai 2013 à 9:41
Par Aika le Lundi 6 mai 2013 à 11:46
Je le trouve plutôt réussi le premier! Y'a juste le cou qui me dérange.. XD
Le deuxième alors mes yeux me piquent encore tellement je met jamais d'effets au critaerium.... *___*

Nan mais omg la crise de rire que je me suis tapée en lisant ton truc sur Sakura xDD
Par yumenosekai le Lundi 6 mai 2013 à 15:27
CCS c'est l'un des seuls mangas et/ou anime que je revois avec plaisir et avec le même regard pleins d'étoiles. Malgré le côté un peu chelou de certaines scène, c'est clair.

Le dessin au crayon défonce!
Par Anon le Lundi 6 mai 2013 à 15:59
Oh GOD, toi aussi t'as ete choquee par le passage avec le grand-pere !!
Je pense que c'est a moitie censure dans l'anime mais ils y a encore beaucoup d'autres relations amoureuses chelou dans le manga (le prof de 35 ans qui epouse son eleve de 11 ans, Katia qui tombe amoureuse d'un gosse de 11 ans).

Hahaha, genial ce manga !
Par Meldy le Lundi 6 mai 2013 à 21:19
CSS, mon tout premier manga, souvenirs souvenirs..... Ça doit faire des années que j'y ai pas touché !
J'étais petite, naïve, tout ça....
Et quand j'ai vu ton post, j'ai relu cette série et OHMYGODNESS ! Effectivement, c'est limite pédophile....

Sinon, je trouve que le dessin au critérium déchire tout !
Par coldtroll le Lundi 6 mai 2013 à 21:39
très chouette ton premier, pourtant
le second, t'as mis les cheveux trop haut, non ? et le reflet accentue encore les choses...

je plussoie, sakura, c'est chaud ^^ mais c'est sympa :p
Par kanelle le Lundi 6 mai 2013 à 22:28
j'adore ton blog et ton style de dessin!!! :) ah et ce n'est sho luan qu'il s'appelle mais shaolan ;)
Par MomokoChan le Lundi 6 mai 2013 à 22:32
J'étais pliée quand j'ai lu ton paragraphe sur CCS ! xD Quand je pense que j'ai vu cet animé y'a 4 ans en 6ème, mais que j'ai franchement RIEN remarqué.
Par Zenith-the-neet le Mardi 7 mai 2013 à 0:32
Punaise que j'ai ri en lisant ta description de Sakura !! (oui moi aussi je regardai Sakura quand j'étais petit et j'aimais bien !)
Comment tu as bien dévoilé toutes les absurdités de ce manga ! Ca m'a rappelé ton fanzine. XD

Pour tes dessins, je dirais que le cou du premier est bizarre parce qu'il est plus fin vers les épaules que vers la tête (if you know what I mean). Et comme je l'ai toujours dit, tu rocks au criterium. B(
Par Kay974 le Mardi 7 mai 2013 à 2:37
Il s'appelle Shaolan Li en fait :)
Par SuperCaillou le Mercredi 8 mai 2013 à 1:43
Bonsoir~
Je passe depuis quelques années sur ton blog mais j'ose jamais laisser un mot. *Honte à moi* Sauf que ce soir, pris d'une fougue ____[Insérez un adjectif ici, trop fatiguée pour réfléchir en ce moment], j'ai donc décidé de poster.
D'abord merci. Pourquoi? Hé bien en venant sur ton blog, que ce soit avec tes dessins (Très beaux en passant. D'ailleurs j'espère bien un jour rattraper ton niveau même si ça risque d'être très difficile) ou avec ton humour, ça réussit toujours à me remonter le moral.
Comme aujourd'hui. J'avais un coup de blues et hop, je viens sur ton blog, hop ça va déjà un peu mieux. (Et rien que pour la bonne tranche de rigolade des commentaires sur Sakura, merci à Clamp et à la production de l'animé CCS d'avoir fait quelque chose d'aussi tordu. Merci du fond du cœur!)
Pour les deux dessins de cet article, ils sont aussi géniaux que les précédents. (En défaut peut être le cou du premier mais là c'est du chichi de ma part et le front de Holly comme tu l'as précisé)
Ne t'arrêtes jamais de dessiner, tu as trop de talent pour ça (Ou sinon amputes tes mains et vends les sur e-bay. Tu seras riche fais moi confiance! )
C'est sur un conseil plein de sagesse (et sûrement de faute d'ortho' comme à mon habitude) que j'achève mon com.

Signé un Caillou
Par Bounce le Mercredi 8 mai 2013 à 6:17
Faut pas oublier que la meilleur amie de Sakura est amoureuse d'elle aussi. Si, si.. un épisode elle lui a dit qu'elle l'aimait, mais pas de la même façon que Sakura l'aime
Par mink le Vendredi 10 mai 2013 à 20:50
Ah la la !!! XD C'est pour ça que j'adore lire tes articles, tu me fais toujours bien rire avec ta manière de voir les choses ! Comme par exemple quand tu parlais du biomimétisme ça m'était resté tellement j'étais morte de rire !!! En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas acheté le manga card captor sakura, honte sur moi, c'est quand même une référence incontournable parmis les premiers mangas que l'on connaît quand on est encore néophyte (Chobits aussi d'ailleurs; le problème c'est que j'ai une liste d'achats longue comme le bras)! Et l'anime je l'avais vu y a super longtemps, mais le fait que tu en parle là me donne trop envie de m'y remettre, d'ailleurs j'envisageais sérieusement de me prendre les coffrets, mais par contre je ne veux Ô DIEU JAMAIS le regarder en français, ça m'a toujours répugné de regarder un anime avec des fois françaises, même si à l'époque sur M6 c'était quand même potable comparé à Naruto par exemple ! Et sinon tes dessins sont superbes, j'ai même gardé le premier que je trouve très réussi malgré le fait que tu n'en ai pas l'air convaincue ... IL est dans mon dossier d'images (manie que j'ai dès que je trouve une belle image sur le net; eh oui, je collectionne tout, même les images ... à tel point que c'est le bordel dans mon ordi) !
Par hajime le Lundi 13 mai 2013 à 20:06
sakura badass...hein mais nan, card captor sakura c'est du mignon, de la magie, de l'innocence autant pour les personnages enfants ou adultes... mais oui j'adhère, parfois, c'est MALSAIN.
Par Uru le Vendredi 17 mai 2013 à 0:46
Ton article ma bien fait rire :D c'est tout à fait ça! que de nostalgie :p bon courage pour la suite ^^
Par Isther le Lundi 7 octobre 2013 à 21:58
Je me permet de commenter parce que même si j'ai la vingtaine, je me vois bien me refaire sakura card captor.
Je tiens à préciser que le papa de Sakura sait où habite le papy, il se doute bien que le vieux chelou qui agite le bonbon en mode pedobear juste devant Sakura, c'est le petit papa de la petite maman de la petite Sakura!(mais quoi, je suis "pas claire", mais bien sur que si, relis plus lentement!) Enfin...heureusement que la french prod' n'a pas changé son nom de la p'tite! On aurait pu avoir les aventures de Sarah chasseuse de cartes magiques!
Par doucebarbare le Samedi 4 avril 2015 à 15:40
Ton dessin avec la fille et ses cheveux dans tous les snes me plait beaucoup.
Me serait il possible de l'utiliser pour illustrer un article de mon blog (qui n'a aucune visée commerciale) en mettant la provenance bien sûr?
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 3:49
Bon voilà voilà, demain retour au bureau et j'ai décidé d'y aller avec les cheveux sales (vous en revenez pas, hein. Vous êtes subjugués par tant d'aventurisme de ma part.).
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Samedi 16 avril 2016 à 9:39
Et bien j'ai décidé de faire un truc différent.
Par victoria secret uk le Mardi 19 avril 2016 à 4:19
ce qui te semble le plus cohérent avec ce que tu envisages de faire plus tard...
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Vendredi 24 juin 2016 à 2:33
s'attendent à ce que je les nourrisse et il est déjà 20h...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3238357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast