Bonsoir à tous !
Ca fait un bail, je sais. Seulement, depuis que mon pc est tombé dans le gouffre de la MORT, bein, jai plus de scanners, tablette, motivation =D Mais j'ai -presque- tout réinstallé, so no prob.
Pour le coup, je vous ai fait une illus au critérium o:
Je sais, ça faisait vraiment longtemps =w=. Avant j'en faisais si souvent... Du coup je savais pas si j'avais perdu la main == Mais jai réussi a plancher ça en deux heures, donc on va dire que je m'en tire bien.

Alors, le background de ce dessin :
En fait, hier, j'avais le moral dans les chaussettes. J'étais juste crevée.
Et je me suis rappelée que ma soeur m'avait dit un jour que mon catalyseur à moi quand j'étais pas bien, c'était le dessin. Chose que je n'ai jamais remarqué, puisque bah...voila ça avait pas de lien pour moi.
Bein du coup jme suis essayée à un dessin histoire de voir si cette théorie était véridique.
Bon, il me fallait de l'inspi, sinon ç'aurait pas marché, mais après je me sentais bien mieux.
J'ai choisi Holly parce que son personnage va au moral quand jsuis pas très bien.
Pas parce qu'elle est dark ou quoi que ce soit, surtout parce que son caractère consiste à être toujours plus forte que tout le monde. Je sais pas, ça me donne envie de faire pareil.
Au niveau du dessin en lui-même :
Autant vous dire que j'ai tripé comme une ouf sur la cravate : la matière, la forme, ça permet de faire qque chose de très réaliste, de mettre relief à gogo. Surtout avec les lignes, pour indiquer la forme qu'elle prend (jvous baragouine un de ces trucs juste pour une cravate...)
Les cheveux, allez pas penser que ça m'a fait les pieds, c'est relou à souhait. En fait la cravate et la main son là que pour prendre du terrain sur les cheveux qui sont LONGS en plus, alors allez tenir tout la ligne du haut a la fin de la page, merci quoi. Pour eviter des traits trop longs d'ailleurs, j'ai fait pas mal de reflets.
La aussi je pensais avoir perdu la main, mais ça allait.
Sinon les lignes du dessin en soit c'est l'histoire de 5 min, quoi que la main ça vaut bien 5 minutes de plus.
Désolée de blablater comme une ouf, mais on m'a demandé un tuto et faute de ça j'explique bien quelles sont les étapes par lesquelles je passe, chais pas, ça peut ptet interesser qques pélerins (TOI, LE PELERIN, TU ES MON LECTORAT.)
Etapes en gros pour le dessin :
- schéma du dessin sur un ptit bout de feuille (apercu pour plus tard, surtout pour les postures compliquées)
- très grandes lignes du dessins sur la feuille
- s'il le faut, prendre une autre feuille et recommencer en s'appliquant (donc au dessin final direct), ça permet de faire le moins de gommage et le moins de traces possibles au final, je faisais souvent ça avant, mais encore une fois, surtout pour les trucs bien compliqués. Ce n'est pas le cas ici.
- poser les tons de gris avec les ombres.
Voila, que vous dire d'autre...
Mon départ pour le japon a été reporté a septembre ==...mais bon, c'est pas plus mal, ça me permettra de gagner plus d'argent entre temps, et qui sait, je ferai ptet meme la japan expo, bien que j'ai une flemme internationale.
Je suis malade == la crève m'a atteinte aujourd'hui, dans le métro. Ma mère m'a filé des bonbons pour la gorge (j'ai meme pas encore mal a la gorge), je me suis jetée dessus comme sur du coca (pour vous dire).
DEMAIN, JAIÂ MONÂ SALAIREÂ DEÂ DISTRIBUTRICEÂ DEÂ FLYERSÂ HOÂ HOÂ HOÂ HOÂ HO....
A bientot !