laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 26 octobre 2014 à 23:13

 Bonsoir à tous !

J'ai du mal à trouver la motivation à poster en ce moment. Mais je ne vous oublie pas.

Et pour commencer, le premier strip depuis plus d'un mois !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/toilettes.jpg
...true story.


Plus je passe de temps à Tokyo, et plus je me rends compte que cette ville n'est pas faite pour moi.
Bien sûr, c'est sympa d'y aller de temps en temps. Mais à chaque fois que j'y vais, c'est pour facilement un mois.
Or, un mois sans bouger de Tokyo, c'est long. Beaucoup. Trop. Long.

En réalité, Tokyo peut se visiter en 4 jours.
Il y a plein de choses à voir au Japon. Si je le pouvais, j'irai à Kyoto, Nara, Okinawa, Hokkaido...Mais non, c'est Tokyo pour ma pomme.

Encore une fois, j'aime venir à Tokyo, mais la ville présente certains aspects avec lesquels je ne pourrai pas vivre sur le long terme.
Tout d'abord, bien sûr, je n'ai pas de repères à Tokyo. Pas de proches, pas mon appart, ma chambre, mon FRIGO, mon parc, tout.
Deuxièmement, Tokyo est une ville qui, à mes yeux, n'est pas chaleureuse. Bon, d'accord, je ne peux pas devenir poto avec n'importe qui dans la rue à cause de la barrière de la langue, mais même. J'ai l'impression que les gens vont et viennent sans se poser de question. Mais bon, c'est sûrement aussi vrai à Paris.
Enfin et surtout, il manque cruellement de NATURE à Tokyo. Dans ma banlieue, je vis à côté d'un gigantesque parc. Quand ça ne va pas, où tout simplement quand il fait beau et que je n'ai rien à faire, j'y vais. Je prends idéalement une canette de coca sous le bras, je me pose, je profite de la nature.
A Tokyo, ne vous méprenez pas, il y a des parcs. Mais on sent que c'est du faux. Ce n'est pas excessivement grand, et on voit les buildings aussi des arbres. Pouah.


Enfin bref, j'aime Tokyo, je conseille à n'importe qui d'y aller un jour, mais je préfère mon bled.

A part cette révélation, je m'entraîne toujours au code. Actuellement j'arrive à réussir un test sur deux et j'en fais au moins deux tous les jours. Je n'en puis plus.

Sur ce, malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire. A partir de maintenant, le strips seront de retour hebdomadairement (ouaiiiis.).

A bientôt !

Mardi 14 octobre 2014 à 0:03

 Bonsoir à tous !

J'avais prévu de vous dessiner un strip parce que ça faisait une paie, mais finalement je me suis dit qu'il fallait que je me remette aux illustrations et cette fois, pas d'illustration de personnage manga !

Je sais, ça change.

C'est pourquoi j'ai mis trois mille ans à faire ce dessin, alors qu'en soi il n'est pas bien compliqué. Seulement, j'ai perdu l'habitude de faire des illustrations (qui demandent quand même beaucoup de concentration, de temps et d'application) et en plus je suis hors de ma zone de confort.

Bref, j'ai repris le cerf (mais alors TRAIT POUR TRAIT) que j'avais dessiné il y a peu. Mais cette fois je n'ai dessiné que le cerf.
Aussi, il faut savoir que les illustrations comme celle là sont destinées à du tatouage, et j'espère avoir la motivation d'en faire pas mal avant la fin de l'année (l'espoir fait vivre).

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/cerf-copie-1.jpgAu final je me suis carrément plus éclatée sur le cadre en bas...j'aurais du faire un truc plus fifou d'ailleurs. Mais là je n'ai plus trop la place (et j'ai surtout la flemme, ce dessin m'a déjà pris bien trop de temps).

Au début ça m'a vraiment cassé les pieds cette histoire de cadre parce qu'il fallait que ce soit symétrique et je déteste la symétrie inexacte. 

[A ce moment de l'article, je me suis rendu compte qu'il manquait des ronces à gauche et j'ai du les rajouter puis rescanner...]

Et puis là j'ai eu une révélation : LE PAPIER CALQUE.
ENFIN le papier calque que j'ai gardé dans mon tiroir depuis la SECONDE me SERT !
Bref, du coup j'ai pu faire un cadre et une couronne symétrique. Par contre j'ai pas eu l'idée pour les bois mais bon, tant pis.

Enfin voilà, pas grand chose à redire sur ce dessin.



Et vu que je suis encore un guide sur Tokyo, abordons aujourd'hui Nikko !

Bon ok, Nikko est à l'extérieur de Tokyo, mais si vous visitez un jour le Japon, vous aurez sûrement envie de voir le Japon un peu profond, la nature, toussa. Et ça pour le trouver à Tokyo, bon courage. La ville est urbanisée jusqu'à la moëlle.

Du coup, on m'a chaudement recommandé d'aller à Nikko, une ville proche de Tokyo réputée pour ses paysages et ses temples.










J'ai détesté.




Plusieurs personnes ont beaucoup aimé Nikko, et c'est un endroit recommandé dans le guide du routard, donc faites vous votre propre avis, mais voilà le mien :

Déjà, pour y aller, ça coûte une blinde et c'est une galère pas croyable.
Encore, à l'aller, il nous a fallu peut être 1h30 ou 2 et seulement un changement de train (sans compter le métro).
Mais au RETOUR, je crois qu'on a pris 4h et 5 trains.
Et ça a coûté 30 balles aller retour.
(Et là je me refreine avec beaucoup de force de vous expliquer pourquoi c'est cher.)


Ensuite, j'ai trouvé que la ville elle-même était un piège à touristes.
Pourquoi ?
J'ai visité un pauvre temple, ça m'a coûté 1 300 yen (non moi non plus je ne comprends pas pourquoi j'utilise différentes monnaies pour un seul pays dans mon article, faites avec 8D.).

1300 YEN. UN TEMPLE ! Et je suis désolée, mais je l'ai trouvé MOCHE COMME TOUT. J'étais d'ailleurs tellement blasée que je n'ai pris que très peu de photo.

La raison de ma déception en images :

Un temple à Nikko pour 1300 yen

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC9090.jpg
Un sanctuaire à Kyoto pour rien du tout :

http://laceliah.cowblog.fr/images/DSC8696.jpg
En fait c'est très dur d'exprimer la différence avec une seule photo.
MAIS TOUT CA POUR DIRE QUE
Pour une BLINDE il y a certes beaucoup de choses à voir dans un temple à Nikko, ça m'a paru fade et BORDEL 1300 YEN ?
Alors que Kyoto, qui est pourtant très touristique, n'a pas des prix exorbitant comme ça et ya tellement plus de choses à voir, c'est plus raffiné, plus fantastique, même.

Bref, ça ne valait pas le coût, voilà.
Il y avait un pass à 1000 yen dans le temps, mais je crois que Nikko a besoin d'argent pour des rénovations (ou peut être pour rendre ses temples plus jolis. Ce serait bien.) donc il n'y en avait pas quand j'y suis allée.

Comme on était fauchés, on n'a fait qu'un temple (puis les temples, mine de rien, c'est redondant.) et on a décidé de visiter les lacs. Avec ses moustiques. MIAM.

Du coup on a pris le bus direction la montagne, et j'ai pioncé. Je me suis réveillée quand mes amis se sont alertés du prix du voyage qu'on voyait à l'écran au fil du parcours : on en était déjà à 1 200 yen de voyage ! 

POUR UN BUS.

Et je sais que je suis reloue avec Kyoto, MAIS LE BUS A KYOTO POUR LA JOURNEE NE COUTE PAS UN PECO (genre 200 ou 500 yen pour la journée, quelque chose dans ce goût là.).

Du coup on est descendus en panique du bus, et là on était paumés sur une route sans trottoir en pleine montage et sans plus un sous en poche.
Pour économiser en transports, on a donc décidé de MARCHER.
Et comme il faisait froid, on a décidé de COURIR.
Et comme j'avais une AFFREUSE envie de faire pipi, j'ai fait pipi derrière un arbre. Ca a l'air anodin comme ça, mais je suis super timide de la vessie. Je ne peux pas, par exemple, pisser dans la mer.

VOUS ETES CONTENTS DE LE SAVOIR HEIN ?

Finalement on a couru deux ou trois arrêts avant de reprendre le bus dans le sens inverse et se rendre compte qu'en fait on était tout près des lacs...Tant pis.

S'en est suivi un long périple de transports pour rentrer. On en pouvait plus.

Bref, Nikko, une galère. Mais en rétrospective, ça me fait doucement rigouler.

(en plus c'est à Nikko que j'ai bouffé au seul resto DEGUEULASSE que j'ai essayé au Japon. Décidément...)


En bonus, une photo de moi faisant du stop désespérément sur la montagne :

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC9151.jpg
Eeeeeeeeet une photo de moi qui pète un plomb en gueulant des insanités. Toujours sur la montagne :


http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC9149.jpg
Sur ce, je dois m'entraîner au code de la route.

A bientôt !

Dimanche 5 octobre 2014 à 19:39

Bonsoir à tous !

Avez-vous déjà entendu parler de Tsukiji ? C'est le plus grand marché au poisson du monde et donc, il méritait sa place sur mon blog qui je crois est devenu un guide touristique de Tokyo.

On ne rigole pas avec Tsukiji. Et pour y assister, ce n'est en fait pas si simple.
Les enchères au thon, qui sont de réputation spectaculaires, commencent très tôt le matin, de 5h25 à 6h15, si bien que si je voulais y aller, étant donné que j'habite tout au nord de Tokyo, je devais prendre un taxi ou y aller à pied.

Etant précaire et flemmarde (hey attendez c'est pas la porte à côté) je n'y suis donc pas allée. 

Cependant, je suis arrivée à temps pour voir la fin du marché. Au départ, j'étais dans le petit marché extérieur : ne vous trompez pas, ce n'est pas le vrai marché, mais un petit marché qui vend du poisson mais aussi des fruits et autres. C'est cependant un marché fort sympathique qui a pour particularité de servir des plats à manger debout : c'est une zone très occupée, alors on bouffe fissa et on se barre. Mais c'est aussi l'ambiance attrayante du quartier.

Enfin il ya le marché couvert : malgré le fait que la vente soit réservée aux professionnels, vous pouvez le visiter, mais faites attention à ne pas gêner les travailleurs ! Ils sont très speed et ont beaucoup de boulot.
C'est là que j'ai pu voir quelques spécimens de thon.

Je savais que le thon c'était balèze, mais à vrai dire je ne pensais pas que c'était à ce point !

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8885.jpg
Voilà. Bon. Si je me retrouve nez à nez avec un thon dans la flotte, autant vous dire que je meurs d'une crise cardiaque. Déjà que j'ai peur de l'eau...(OUI MA VIE EST COMPLIQUEE.)



Je ne vous raconte pas du tout mon voyage dans l'ordre, mais c'est ce soir là que j'ai fait un karaoké toute la nuit et, après cette nuit blanche, qui enchaînait plusieurs nuits de seulement 4 heures, mon compagnon de route, Romain, m'a dit que la meilleure solution pour arranger mon décalage horaire était de ne pas aller me coucher le lendemain matin.

Du coup on a décidé de se faire une journée "tranquille".

Comment ?

En allant à la Sky Tree.

A PIED.


La Sky Tree est une tour de 634 mètres et donc la deuxième plus grande tour du monde (merci Wikipédia.). Sauf que ça, on ne le savait pas quand on la voyait de l'hôtel. On s'est dit qu'elle ne devait pas être si loin, on était naïfs, on avait des rêves d'enfant.

TU PARLES.
Bon ok en fait elle était qu'à 2.2 km, mais avec une nuit blanche dans la tronche, je peux vous dire qu'on sentait 5 km dans notre COEUR.


Bref, mesdames et messieurs, la Sky Tree :

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8901.jpg
"Yo mais elle est pourrie ta photo, poste un panorama du haut de la tour !"
Aurais-je oublié de vous dire que j'étais PAUVRE ?

Monter à 350m de la tour (donc un peu plus de la moitié) coûtait 2 570 yen, ce qui fait un peu moins de 20€.
Savez-vous
Tout ce qu'on peut faire
Avec 2 570 yen
AU JAPON ?

Okay, je sais que je radote, je vous ai déjà dit ça la dernière fois que je suis allée à Tokyo et sûrement la fois d'avant, mais il y a plein de choses qui coûtent pas un péco à Tokyo, et je parle surtout de la BOUFFE.
Avec 2 500 yen, je peux me nourrir deux jours en bouffant comme un porc au resto. 

Et comme mon budget n'a jamais été aussi serré que ce dernier voyage, j'ai préféré voir la tour d'en bas.
En plus j'ai déjà fait la Tokyo Tower et franchement l'horizon de Tokyo c'est moche, désolée.
Bein oui il y a des coins sympas (je parle des parcs et des temples) mais de mon point de vue l'architecture Tokyoïte n'a aucun sens ! Ils ont juste empilé des bâtiments les uns à côté des autres parce qu'ils sont super nombreux.

Mais bon, déjà que des grands bâtiments marrons/pourpres c'est pas top, si en plus on y met à côté des petits bâtiments ROSES OU VERTS ET DISPOSES EN DIAGONAL SANS RAISON, BOF.

Je sais j'ai l'air aigrie comme ça, mais Tokyo c'est cool quand même. 
D'ailleurs, petite remarque, je n'ai pas vu ni les étoiles ni la LUNE de tout mon voyage. Pourtant il y avait des soirs sans nuages (bon, ils se comptent sur une main, il y avait beaucoup de nuages la nuit, ce qui faisait d'ailleurs qu'on avait l'impression qu'il faisait jour même en pleine nuit à cause des lumières de la ville.)




Ah, autre petite anecdote : j'ai vécu mon premier séisme !
Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a eu un gros séisme au Japon il y a quelques semaines.
Je ne parle pas de ça.
De toute façon je dormais alors je n'ai rien senti.

La semaine qui a suivi, j'étais tranquillement dans ma chambre quand j'ai senti que ça tremblait.
Je n'ai pas l'habitude des séismes moi, alors je me suis dit "qu'est ce qu'ils foutent les voisins ?"
Et puis au bout de 5 secondes, j'ai enfin réalisé "BORDEYL C'EST UN SEISME !"
Les murs faisaient "claclaclaclaclaclac" et mon lit tremblait comme jamais mais ça s'est ensuite calmé et ma pote de l'étage en dessous n'a même rien senti.
C'est qu'ils sont pas bêtes les Japonais, leurs bâtiments sont certes pas très jolis mais ils sont bien construits. Même si les murs sont trop fins.
D'ailleurs je ne devrais pas faire de généralités, j'ai vu des maisons japonaises superbes. Mais les bâtiments disons "habituels" ne sont pas fifous.



Enfin voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine j'essaierai de poster un strip. Ca fait un bail, mine de rien !


A bientôt !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast