laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 16 août 2015 à 21:46

Je sais, je ne poste habituellement que toutes les deux semaines.
Et les gros mots, c'est mal.

Mais ! Aujourd'hui j'ai dessiné. Pourquoi ? J'avais le temps. Pourquoi ? En ce moment, je commence à récupérer du temps. Je suis sur un job où les horaires sont plutôt cool et je ne ramène jamais de travail à la maison (parce que sinon, oui, CA ARRIVE. Et je le vis plutôt mal.).

Aussi, mon père, qui a le bras plutôt long, connaît un déménageur qui est disponible dimanche prochain. Donc on avance mon déménagement de deux semaines. Heureusement que j'ai pas trop d'affaires...
En plus il a convoqué toute sa team pour m'aider (même si, comme je l'ai dit, j'ai pas tant d'affaires que ça.)

En fait, vous savez ce qui me prend le plus de place ?

MES MANGA.

Et je n'achète plus de manga régulièrement depuis des ANNEES.

Parce que je suis vieille, aigrie, habituée à la précarité et que Virgin ça a fermé.

Larmes larmes larmes.

Bref. Tout ça pour dire que comme je serai dans les cartons la semaine prochaine, il n'y aura pas d'update. Donc, ce soir.
D'ailleurs je ne sais pas quand je récupérerai Internet.
Sans doute jamais.
Car je ne suis pas douée. 

Bref, tout ça va très vite. Heureusement j'ai commencé mes cartons, amis au niveau l'organisation c'est un peu le bordel, car j'ai une machine à laver à récupérer dans Paris sauf que les amis de mon père ne peuvent pas trop faire de détour.

Au pire, je porterai des vêtements sales. Tralala.


Toujours à propos de mes manga, yen a vraiment dont il faut que je me débarrasse. ils sont nuls et ils prennent de la place. Mais je sais pas comment faire. Bon, je pourrai toujours les donner à la libraire Gilbert machin, quand j'aurai une voiture. Parce qu'une fois encore, bordel ce que c'est lourd. 


Enfin bref.
Je n'avais pas prévu d'update, donc pas de strips (contents hein ?)

A la place, voici un avant-goût d'un projet que je prépare (comme quoi, j'ai encore des projets.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/clementine02.jpg
Eeet merde j'ai oublié un détail. Bon tant pis, trop la flemme de rectifier.
En ce moment, je réinvente mon personnage. J'avais pensé à réinventer Laceliah, recommencer à neuf, réutiliser une rouquine pour représenter mes FANTASTIQUES AVENTURES mais en fait je vais carrément faire table rase.

Et comme vous le remarquez, je n'ai pas signé de mon nom, j'ai adopté un nouveau pseudo.

Donc je prépare gentiment mon projet, que vous découvrirez en octobre. 
Ou février.
Ou jamais.



A PART CA.

Sur mon nouveau job, les trois quarts de mes collègues vont a la salle de sport le midi genre 2 ou 3 fois par semaine. Une copine et moi restions flasques et grasses, mais un jour, soudainement, elle m'a dit qu'elle avait commencé un entraînement à base de footing, corde à sauter et squats.

Du coup j'ai culpabilisé et voilà, je me suis mise au sport.

Je me laisse 6 semaines. Si je vois aucun résultat, j'arrête.
On appelle ça la patience.


Et je ne cours pas. Parce que ça me fait mal à la hanche.
Mais aussi
Et surtout
Parce que je déteste ça.

A la place je fais de la corde à sauter avec du cellophane enroulé autour du bide. Ca a pas l'air, mais ça fait travailler.
Et je fais 60 squats avec des poids de 10 kilos.
Tu te rends compte que tu es faible lorsque tu es au bout de ta vie en portant 10 kilos.
Et je fais aussi des abdos. Histoire de rafermir tout ça.

Du coup, aujourd'hui, j'ai fait 30 minutes de cordes, 60 squats avec 10 kg et genre une centaine d'abdos. J'ai pas pu en faire plus parce qu'hier j'en avais fait 200 et j'ai pas assumé. 

Bref, j'ai passé le week end à faire du sport, de la guitare et du dessin. QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

Mais je suis sûre que je vais pas tenir mon rythme de sport. Je dois pas être faite pour ça. Moi j'aime bien être allongée devant une série avec un verre de coca. Incompatible.


BREF,
Peace out.

Dimanche 9 août 2015 à 19:15

Bonjour à tous !

Cette année j'ai eu 24 ans et pour une fois j'ai eu un très bon anniversaire !
Bon, peut-être pas "pour une fois", mais je vous assure qu'il m'arrive souvent des énormes tuiles pendant cette période de l'année.

Comme je prépare mon départ (S-3) j'ai reçu un FOUR pour mon anniversaire. Parce que ma principale préoccupation en partant c'est "mais comment je vais cuisiner mon magret de canard maintenant ? ET MES PIZZAS ??". En plus de ça j'ai eu un très beau collier. 
BICOZE I'M SO GOLD BITCHES.

On ne roule pas sur l'or chez moi (et quand je dis "on" je parle de mon cercle social entier. Précarité yo) donc je suis très heureuse de mes cadeaux.
Et même si on était tous riches, il ne faut jamais oublier la valeur des choses.

C'est pourquoi je fais le serment que si un jour je deviens pleine à craque de bifetons, je ne vivrai pas pour autant dans un luxe ridicule.
Bien sûr, j'aurai une maison et ptet même bien une piscine et une superbe moto, un lit king size et un robot aspirateur, mais je n'irai pas jeter mon argent par les fenêtres en sacs qui valent plus que mon loyer (ça me laisse de la marge) ou des chaussures tellement chères que je les porterais uniquement chez moi. Non. JE PORTERAI DES BASKETS.

Ne me méprenez pas, je suis quand même assez dépensière et j'aime les belles choses, mais il y a des limites. Si j'ai un jour énormément d'argent je pense que j'en ferai un noble usage. Je pense à Green Peace, WWF, la SPA, ouvrir mon abri pour chien personnel, et s'il me reste quelque chose, j'aiderai même peut-être les humains.

Mais bon, cela reste très hypothétique. Tout ça n'arrivera même probablement jamais car je ne compte pas me tuer à la tâche pour obtenir de l'argent.
Certes j'en gagnerai pour vivre les expériences que je veux et les vivre bien, mais à un moment il faut savoir profiter du moment au lieu de faire gonfler son épargne.


Et voici, mesdames et messieurs, pourquoi j'ai toujours embrassé la précarité comme MA MERE.

Non, plus sérieusement, l'argent aide à faire les choses, mais l'argent n'est pas une finalité en soi. Mon salaire idéal serait dans les 4 000€ par mois et c'est déjà ENORME (mais ça compte mes projet d'aider le monde, toussa.). Mais je peux très bien vivre avec beaucoup moins. Je peux très bien vivre avec mon salaire actuel, pour le reste de ma vie.


Enfin bref, cette année je fête mes 24 ans.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/porte.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast