laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 24 novembre 2013 à 19:23

Je suis peut être un peu superstitieuse, mais à chaque fois qu'il m'arrive des coups durs dans la vie, je me dis "la roue tourne, c'est obligé que le karma me le rendra d'ici quelques temps."

Du coup, quand j'ai été arnaquée comme une bleue la semaine dernière, je n'ai eu qu'à attendre que des trucs chouettes me tombent dessus, et je n'ai pas été déçue :B

Déjà, j'ai eu mon job de maid. Certes, ce n'est pas du tout mon truc mais finalement j'ai été surprise de voir que j'ai un contact humain très facile même habillée en soubrette, et les clients étaient contents de discuter avec moi. D'ailleurs certains m'ont même remerciée de mon amabilité (ce qui est assez exceptionnel quand on connaît mon côté ASSOCIABLE AU POSSIBLE, surtout à l'école). 

Ensuite, je vous en ai déjà parlé, mais je me suis tournée vers l'idée de travailler dans le tatouage, et je suis toujours mordue de cette idée. Et honnêtement, savoir quoi faire dans la vie, ça allège d'un énorme poids. Je me ronge toujours les sangs au fond quand je ne suis pas sûre d'où je vais. Maintenant, j'ai un super plan pour la suite.

En plus, mon "mentor" dans l'entreprise où je postule (c'est plus facile à dire que "l'ami de ma soeur qui va m'aider à travailler dans l'entreprise où je souhaite entrer) m'a même appelé pour me parler de cette idée qui le botte aussi. Ca m'a d'ailleurs étonnée qu'il lise mon blog, et en plus avec assiduité ! (Genre, il lit les textes et tout. AMAZING).

Enfin, lors de mon dernier article où je m'épanchais sur l'arnaque du siècle, une lectrice a commenté qu'elle pourrait me faire entrer à Disney car elle y travaillait : du coup, j'y suis retournée vendredi :B 
(La fille
Qui ne lâche
Jamais l'affaire.)

En plus de m'avoir fait passé, Crystal a été super sympa et il y avait tellement peu de monde au parc !! Faire une queue de 2 min pour le space mountain, ça c'est le pied. J'en profite pour faire un peu de pub pour son blog, parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait :B

http://skye-crystal.blogspot.fr/

Elle est même venue deux fois pour me faire passer car il y a deux parcs et il fallait qu'elle soit présente à chaque fois que j'entrais dans un parc. Et puis elle m'a dit d'aller voir l'allumage du sapin de Noël, du coup on y est allés : je m'attendais simplement à des jeux de lumières sur le sapin, ce qui fut le cas, mais les lampadaires se sont tous éteints pour mettre en valeur le sapin et à la fin du speech de la voix off, IL A COMMENCE A NEIGER.

Bon, de la fausse neige, mais on était vraiment sur le cul, c'était absolument magique. On s'est instantanément transformés en gosses et on était complètement abasourdis. 

Cerise sur le gâteau, je suis allée m'acheter des frites, et pour une raison que j'ignore, le type ne m'a pas fait payer :D

Bref, je ne suis pas du genre facile à attendrir mais la magie de Disney fera, je pense, toujours effet sur moi.

Avant que je ne m'étale encore sur des lignes et des lignes : le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Electricitestatique.jpg
Désolée, encore une fois, seules les personnes à cheveux longs comprendront..

ET C'EST PARTI POUR LA SECTION PARLONS-DE-MES-CHEVEUX-CAR-JE-SUIS-TROP-GIRLY DE L'ARTICLE <3

En hiver, j'ai les cheveux dégueulasses.
Oui.
Encore plus que le reste de l'année.

C'EST VOUS DIRE.

A cause des couches de vêtements que l'on met pour se couvrir et des textures de ce qu'on porte, mes cheveux deviennent à la fois gras et électriques : QUE DU BONHEUR.

En plus je suis particulièrement frileuse (si vous voyez un astronaute dans la rue, c'est probablement moi.) et je ne déconne pas avec les coups de froid, surtout que chopper un rhume est devenue ma hantise depuis que j'étudie à Paris. 

Car avec la pollution, j'ai du chopper 5 crèves en deux mois et demi pendant ma première année en école supérieure.

Ca pluss les cheveux gras aussi dus à la pollution, I love you Paris.

Ah, tant que je suis dans la partie hiver, je souhaitais vous parler des UGGS.

Vous faites peut être partie de la catégorie de gens qui, comme moi, pensent davantage au côté utile plutôt qu'au côté HIDEUX de ces chaussures et donc, qui en portent quand même.

Et bien sachez que porter UGGS, c'est TORTURER DES MOUTONS.

(Oui, je suis une amie des animaux dans l'âme.)

Pour vous la faire courte, afin de remplir les UGGS de douce laine, l'entreprise va chopper son matos en Australie, là où les moutons les moins bien traités (là bas, et aussi en Chine et en Turquie me semble-t-il). 

Ils tranchent de la chair à vif sur ces animaux encore vivants afin d'éviter qu'il y ait des mouches (oui alors moi aussi j'ai eu du mal à voir le lien étant donné que j'ai regardé la vidéo de P.E.T.A en anglais et qu'il était 3h du mat) puis après les avoir tondu, les balance a l'abattoir où ils se font couper les pattes et éventrer, toujours vivants.

TOUJOURS DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, LES COUPAINS.

Sans parler du fait qu'on leur a bidouillé leur ADN pour qu'ils aient plus de laine, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas bouger et se font caca dessus.

Une vie qui vaut la peine d'être vécue, quoi.

Bref, tout ça pour dire que je boycotte désormais la marque et que la laine, c'est mal. Sauf dans les pays où on traite bien les animaux.

Enfin bon, je vous aborde ce sujet mais vous savez comme moi que nous plussoyons la torture des animaux rien qu'en allant au supermarché acheter nos steaks. 

Bicoze les steaks, c'est trop bon. 

J'essaie toujours de me convaincre que la vidéo que j'avais vue sur l'abattage des animaux pour la grande distribution ne concernait que quelques endroits et qu'en fait certains sont traités plus humainement et tués le plus rapidement possible...triste vie.


Bref, après vous avoir appris comment passer de mes cheveux à l'ignominie de notre race, je voulais vous montrer un dessin sur lequel je bosse depuis hier.

En fait, comme je me tourne vers le tatouage, mon envie assagie depuis quelques temps d'avoir un tatouage s'est réveillée, et je me tâte sur ce que je veux me tatouer.

Pendant longtemps je voulais un dragon sur tout le dos qui s'enroule sur la cuisse, mais j'ai vu de magnifiques tatouages sur les pheonix japonais et j'adore. 

Je me disais qu'il fallait faire un choix et et puis soudain, je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément à choisir : je pouvais faire les deux.

Et, comme je voulais m'entraîner à dessiner des tatouages, c'était l'occasion.

Voilà donc mon premier essai sur le tatouage que j'aimerais un jour pouvoir me faire (ce qui représentera surement une dépense en temps et en argent gigantesque) :


http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/hoohooryu-copie-1.jpg

SALUONS MON HABILITE A NE PAS DESSINER QUE DES FILLES EN MANGA ! LEVE LES BRAS AVEC MOI CHER LECTORAT !

Alors, vous avez peut être remarqué qu'il manque des bouts : l'aile gauche du phoenix n'est pas finie ni le corps du dragon.
C'est normal, ce n'est en réalité pas un dessin mais deux, faits séparément sur deux feuilles A4 car je n'avais pas la place sur une seule feuille, (que j'avais la flemme de prendre une feuille A4 que de toute façon n'aurait pas pu scanner,), et le dessin était de toute façon tellement complexe, surtout pour le dragon, que j'ai préféré procédé ainsi.

En tout, ce dessin combiné m'aura pris plus de 6 heures. Peut être même 8. J'ai rien foutu de la journée à part dessiner. 

OUI, JE SUIS LENTE A CE POINT-LA.

Et encore, j'aurais pu mettre plus de temps, car je ne suis pas satisfaite concernant le dragon. En fait je trouve les écailles trop grosses sur la fin, et celles du croisement du milieu du corps ratées. Je vous raconte pas combien de fois j'ai dû gommer et recommencer les écailles tellement je suis maniaque là dessus.

Et oui, je suis un peu psychopathe de dessiner toutes les écailles, et c'est sans conteste ce qui m'a pris le plus de temps. Rien que les écailles ont du me prendre deux ou trois heures. 

Sur un corps, mon idée du tatouage donne ça :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/schema.jpg

Oui, vous vous doutez que l'image du dos ne m'appartient pas, je l'ai chourré sur Google, j'avais trop la flemme d'en dessiner un. 

Tout dépasse : c'est normal.
Le hoo hoo doit être tatoué sur les côtés et les plumes du bas (qui ne sont pas dessinées mais vous en voyez quelques unes) finissent sur le bas du ventre/haut de la cuisse.

Pour le dragon, pareil, la queue s'enroule sur la cuisse, mais je pense que ça fait un peu lourd, faut que je réfléchisse encore. D'ailleurs la partie avec les grosses écailles sont trop hautes. 

Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un premier jet. Sur lequel je me suis défoncée, autant vous le dire.

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant travaillé sur un dessin.

J'ai tellement dessiné qu'à la fin je n'arrivais plus à étendre le petit doigt et ma bosse de l'écrivain me fait encore mal.

Et bizarrement, j'adore ces petits douleurs, ça prouve que j'ai bien bossé.
Bon par contre c'est vraiment mauvais pour le dos de rester assise à dessiner aussi longtemps. 


Pour finir cet article, je tenais à dire que j'avais FAIT DU VELO HIER (oui, alors si vous vous attendiez à une révélation importante c'est loupé) et que J'EN SUIS FIERE.

Bientôt, mes cours de danse *_*. Il faut entretenir ce petit corps flasque.



Dios mio, cet article est interminable. J'aurais pu en faire deux, je vous régale ce soir.

Sur ce, amour et tralala à tous. Moi je vais m'étaler quelque part. 

Lundi 18 novembre 2013 à 19:49

 Salut les jeunes,

aujourd'hui, sortez les mouchoirs et versez une larme de défaite : j'ai un paquet de choses sur lesquelles m'épancher dans l'article d'aujourd'hui.

Parce que mon karma doit avoir été pollué à mort et j'en ai fait les frais.

Mais commençons sur une note positive avec le strip de la semaine :B

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Soubrette.jpg

Une fois qu'on sait qu'on est bien payés, on fait facilement abstraction des inconvénients. 

Et puis en fait je vais tout simplement prendre la chose au second degré, mettre mon costume de soubrette et essayer de m'amuser. Ce n'est pas comme si c'était un taf difficile à faire pour le moral.

En plus j'y travaille 5 jours, ça va faire un bien fou à mon porte feuille.



BON SINON, MES HISTOIRES TRAGIQUES. TRAGIQUES.

Hier je devais aller à Disney Land avec mes coupains. Mais 5 d'entre nous dont moi n'avaient ni passeport ni argent pour payer une place à 75€.
Du coup ma copine Kim-Thi m'a dit de ne pas s'en faire : le Bon Coin regorge d'offre de billets pour Disney à 30€.

Du coup, après avoir galéré comme pas permis parce qu'AUCUN vendeur ne répond au téléphone car les ventes vont très vite et leur messagerie se retrouve vite remplie comme pas possible, je suis tombée sur un vendeur du nom de Mehdi qui m'a proposé les 5 places à 26€ après petite négociation.

Le lendemain je lui donne rendez-vous au Palais des Congrès pour faire l'échange.
Au bout d'une demi heure, il ne se pointe toujours pas.

Au bout d'une heure, il est toujours bloqué je ne sais où avec sa voiture.

Au bout d'une heure et demie, je lui demande la station la plus proche de là où il est : je me déplace moi-même.

En fait à ce moment là, j'aurais du abandonner et rentrer chez moi. Mais ça c'est la base de la manipulation : quand quelqu'un commence quelque chose, il a tendance à aller jusqu'au bout même si de toute évidence c'est une idée de merde. On a du mal à abandonner quelque chose qu'on s'est cassé le cul à débuter.

Je le rejoins finalement à Porte de Clichy : le mec a l'air sympa, il est jeune mais respectueux, mais il parle très vite (ça les jeunes c'est un signe qu'on essaie de vous embobiner.). Il me donne les 5 places.

Les billets sont tous au même nom, avec le même numéro. Je me dis "mmh, bizarre." il me dit que c'est normal. Qu'est ce que j'en après tout, je n'avais jamais acheté de billets.

Je les achète.

Tout de suite après je me dis "mon dieu ça puait l'arnaque son truc. 130€ potentiellement envolés dans une arnaque. Quelle lose. Pourquoi est-ce que je m'en suis occupée moi-même ?".

EN PLUS, sur le chemin je bouscule en me retournant (c'est pas comme si je l'avais vue, donc) une femme. Elle me repousse et me dit "Attention !" avec tout le mépris du monde, puis elle fait un signe de tête vers son ventre : elle est enceinte. 

Alors, populace, que je vous le dise d'un trait : ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que votre bébé est le centre de l'univers pour les autres. Ce n'est pas parce que tu portes un foetus qu'il m'envoie en permanence des ondes, et ce n'est pas parce que tes hormones sont en pagaille que ça me fait pousser des yeux derrière la tête.

A ce moment là, en plus, j'en pouvais plus, alors croyez moi que j'ai pas hésité et lui rétorquer que c'était un accident et pas un crime, si elle m'en avait laissé le temps j'aurais été chaude pour lui vomir un pamphlet, à cette timpe.

(Cette haine.) 

Bref, je stresse toute la soirée là-dessus, et en plus mes quatre potos pour lesquels j'ai acheté les places n'en ont rien à carrer et ne me remercient même pas. Ah, si une, qui est trop cool.

La veille de Disney, on dort tous chez Kim-Thi, qui habite pas loin de Disney, et un pote a le culot de me dire qu'il ne me rembourse pas si j'ai été victime d'une arnaque : j'ai failli lui péter un scandale monstre en plein supermarché, il a vu que j'étais sérieuse, finalement il a pris sur lui et a accepté de me rembourser en cas de problème. Je comprends qu'il ne veuille pas payer pour une arnaque, mais moi non plus, surtout qu'on m'a laissé me démerder absolument toute seule dans la plus grande indifférence, et que j'en ai chié pour récupérer les billets, alors honnêtement, j'ai pas envie de perdre en plus 130 balles. 

Finalement on va à Disney, et ô surprise, LES BILLETS NE PASSENT PAS.

Là, à ma grande surprise, tout le monde me rembourse sans broncher et sans se plaindre ni me blâmer. Ils ont été vraiment cool. En même temps je blâmais déjà suffisamment toute seule. Ils ont même fait en sorte de me remonter le moral. Et on a fini par passer la journée dans le Disney Village dont l'accès est gratuit puis on profité de place gratos de l'un de nous pour aller au ciné voir Snowpiercer dont d'ailleurs je vous parlerai plus tard.

BREF, tout ça pour dire :

Les coupains, n'achetez JAMAIS, mais JAMAIS de place pour quoi que ce soit sur le Bon Coin.

Et puis merde, le mec il pouvait pas ne pas être arabe ? Je veux dire, il se rend compte qu'il ne fait que proliférer les stéréotypes ?

En plus, honnêtement, je dois être incroyablement stupide, car j'ai bien vu que c'était une arnaque, mais j'ai payé quand même. Je vous l'ai dit, quand je commence un truc je suis tellement motivée que je veux le finir.

Sauf que non; j'ai remarqué que le mec était louche, que ses billets étaient louches, et pourtant je me suis laissé avoir.

Quand j'en ai parlé à ma mère elle était choquée que je ne sois pas plus révoltée que ça.

En fait, moi, perdre 25€, ça me blesse pas tant que ça. Ce qui me révolte au contraire, c'est de savoir qu'un mec s'est enrichi sur ma naïveté et qu'il m'a fait gober son baratin. Je trouve ça incroyablement insultant.

Mais je me concentre sur mon job à 150€ la journée et ça va tout de suite mieux. Et puis il faut apprendre de tout : je ne me laisserai pas avoir une nouvelle fois. 

Bon, vous inquiétez pas que je vais guetter sur le Bon Coin et que je vais le retrouver moi, ce bâtard. Mais ça ne me stresse pas pour autant. 

Et ça aide que ça n'ait pas pour autant gâcher mon dimanche.



Bon ET SINON, Snowpiercer j'ai adoré. 
Mais ça a des failles monstrueuses : des personnages plein de style meurent comme de la merde ; le grand méchant n'a aucune classe et ne meurt tout bonnement jamais ; et, haha, on ne peut tout bonnement pas vivre 18 ans d'affilé dans un train et nous faire croire que c'est le seul moyen qu'a trouvé les survivants de l'humanité pour vivre.

Je veux dire; si une ère glacière frappait ; on aurait peut être à la rigueur des bunkers, on développerait une vie sous-terraine, mais pas un TRAIN quoi.

En plus il roule 18 ans sans entretien des voies ? Sérieusement ? Et si y a un éboulement ? Rien ? Je sais qu'il a une tête capable de percer la glace le machin mais il faut pas pousser le bouchon trop loin.

Ceci dit comme je l'ai dit plein de personnages sont plein de style, attachants, et l'histoire est vraiment pas mal, même si déjà vue dans le même genre. 

En fait il faut apprécier le film en acceptant que son concept même ne tient pas la route.


Oh, ah oui, avant de finir cet article, je voulais vous parler de ma dernière lubie : vous savez, je n'ai jamais eu trop d'ambition dans la vie, je n'ai jamais su quoi faire de mon "incroyable potentiel" comme ils me l'ont tous dit et répété au cours de ma scolarité.

J'ai fait du commerce car c'était un domaine assez large pour retomber sur mes pattes et j'ai fait entrepreneuriat car c'était intéressant et rentrait dans mon optique de développer d'autres business avec mon magazine. Mais je n'ai jamais eu d'objectif professionnel auquel je tenais vraiment.

Ensuite, il y a eu la place qu'on m'a offerte dans une entreprise, et là j'étais rassurée : même si j'étais paumée, j'avais quelque part où aller, et  le milieu me plaît.

Mais voilà, je ne sais pas si je serai à la hauteur, et surtout je ne sais pas si ça me plaira. Il me fallait un deuxième plan.

Et depuis quelques mois, je me dis quand même que c'est dommage; j'ai passé tant d'années à dessiner, à ma passionner de trucs, à admirer certains domaines et je ne m'y suis jamais engagée.

Récemment, je disais souvent "si j'avais eu plusieurs vies, j'en aurais investie chacune d'elle pour emprunter des chemins de carrière différentes, j'aurais essayé les jeux-vidéos, le tatouage, ou même le milieu du cinéma ou de la musique" (pas en tant que chanteuse ou comédienne, hein.)

Et finalement, je me suis dit "tatouage...je me suis toujours dit que j'aimerais en faire, mais que ça devait être compliqué". En fait non. Pas du tout. Enfin, si, il faut savoir se faire un nom, avoir une clientèle, mais vous savez combien de temps peut durer une formation tatouage ? 9 jours. Pas d'un coup, mais 9 jours de formation sur plusieurs mois où je travaille en même temps, ce n'est vraiment pas la mort. 

En formation tatouage, ils ne forment pas au dessin en lui-même, ils forment au transfert d'encre et toutes les règles sanitaires à connaître.

BREF.
Le plan est donc le suivant : 3 ans minimum en entreprise pour me faire une idée d'une carrière dans le métier.
Si ça me plaît, j'y reste et je me fais un paquet de tunes.

Si ça ne me plaît pas, j'y reste le temps de me faire un paquet de tunes, et j'ouvre mon salon de tatouage.

J'imagine un salon classe. Des tatouages qui tiennent de l'oeuvre d'art. Bref. Ca me fait bien délirer.

Mais à voir, si ça se trouve la semaine prochaine ça ne me bottera plus, les envies, ça va, ça vient...

Je me demande aussi si je ne devrais pas me lancer dans le business du tatouage semi permanent. Ca dure jusqu'à 8 ans, et je me dit qu'il y a un réel marché à exploiter et développer, vu que l'intérêt et que tu peux changer d'avis et le laisser s'estomper puis disparaître.
Mais ça ne marche pas en France, apparemment les tatouages de ce genre de disparaissent pas réellement après 8 ans ; il reste une sorte d'ombre comme une tâche de naissance alors que c'est censé disparaître "complètement" bien avant.

Je ne sais pas encore, à voir. Mais ma perspective d'avenir avec plusieurs trajectoires possibles me botte bien.


Bon, je vous laisse sur cet article bien sérieux pour une fois, et désolée pour ma vie sociale qui me fait poster en retard :B.

Lundi 11 novembre 2013 à 20:37

 Bonsoir à tous !

Maintenant quand je ne fais pas d'update le dimanche il y a toujours quelqu'un pour me rappeler qu'il n'y a encore rien eu de posté, haha. Mais pour les curieux (je sais que ça vous démange de le savoir.) je n'ai pas updaté hier car d'une j'étais dehors et de deux en rentrant j'étais trop vannée pour faire quoi que ce soit.

En fait, samedi soir je suis allée dormir chez ma coupine Kim-Thi, et je ne sais pas, je n'arrive tout simplement pas à dormir. C'est là bas que j'avais dormi avant d'aller à Disney. Dites vous que j'y suis finalement allée après une nuit blanche à me tourner et me retourner sur mon matelas en vain. Joie.

Je pense que son salon dans lequel on dort m'angoisse. Et puis comme je suis une meuf pathologiquement effrayée par tout et qu'en plus j'adore me matter tous les films d'horreur qui passe par là, bein ça n'aide pas. Alors j'imagine qu'il y a quelqu'un qui se cache derrière de fauteuil, que je vais voir une petite fille passer dans le couloir, QUE LA PUTAIN DE POUPEE QU'ELLE GARDE DANS SON SALON VA ME BOUFFER LES YEUX, que des trucs sympas.

Bref. Je n'avais pas dormi, et le lendemain j'ai alimenté ma vie sociale et familiale avant de rentrer m'étaler comme une loque devant notre chère Buffy. J'avoue que la plupart des épisodes sont en carton mais bon.

D'ailleurs quand j'y pense les épisodes que j'ai trouvé poignants sont ceux où elle POURFEND SON MEC D'UNE EPEE parce que pas le choix pour fermer les portes de l'enfer, et l'épisode où sa meilleure pote se fait cocu et guélar par son copain loup garou.

Je dois être une émo au fond de moi.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai tardé pour mon update, mais la voici la voilà, et comme d'hab, mon stip de la semaine : 

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/velo.jpg
BON, sinon je voulais m'étaler aujourd'hui sur un sujet aussi glamour qu'appétissant :

LA CELLULITE.

L'autre jour je me suis rendu compte que j'en avais sur les fesses.
Et là vous vous demandez "attends, tu te mattes souvent les fesses ?"
J'enfilais une culotte et j'ai un grand miroir dans ma chambre, voilà.

BREF, j'enfilais ma culotte quand j'ai vu mon BOULE. Et je ne sais pas pourquoi, je me suis demandé si j'avais pas de la cellulite.
A première vue, non, mon cul est à près un modeste fessier d'asiatique de 48,5 kilos.
Et puis je me suis cambrée en avant et j'ai contracté mes fesses (activité qui d'un oeil extérieur était hilarante.).
ET LA BLAM !


APPARITION DE LA PEAU D'ORANGE NAISSANTE !!

Alors bon, forcément mon premier réflexe a été de me renseigner sur Internet sur le sujet de la cellulite. Apparemment je fais de la rétention d'eau, mais perso il n'y a pas de secret :

Coca cola et chips quotidiennement, les amis, ça paie un jour. Et ça paie en cellulite.

En plus, moi, comme une pauvre naïve, je me disais qu'au pire à force de manger n'importe comment (ce qui n'est pas complètement le cas, ma maman est une bonne cuisinière et même que je mange tout le temps des légumes.) j'allais devenir fat et bein je ferais du sport pour calmer tout ça (parce que dans ma chambre y a pas ma maman mais des paquets de chips.) 

Ce que je n'avais pas prévu, c'est bien la cellulite (et le cholestérol, qui viendra un jour à bout de moi.). Et la cellulite, les cocos, une fois que c'est là, CA NE PART JAMAIS.

En fait, ça se réduit, et ya du flouz à se faire, alors on sort des crèmes, des compléments alimentaires sous forme de gélules, des appareils de massage, toussa. 
Mais à part réduire et empêcher que ça ne s'empire, une fois que t'en as, bein t'en auras toujours.

Alors bon, à tout mon lectorat : 95% des femmes ont de la cellulite, et le reste en a sans que ce soit visible parce que c'est nécessaire à notre corps : c'est la dedans qu'on puise nos ressources.

Ca touche bien plus les femmes que les hommes (je ne me rappelle plus quel pourcentage pour les hommes, je dirais 30%), et puis hey, t'en auras après ton accouchement de toute manière cocotte.

ENFIN BON, c'est pas une raison pour que je me laisse aller alors que j'ai seulement 22 ans et en plus BOURDAYL je pèse que dalle. C'est vraiment parce que j'abuse des chips.


ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE LAYS AVEC VOS CHIPS SPICY QUE JE MANGE EXCLUSIVEMENT !!


Et comme il n'est pas trop tard pour moi pour repousser le problème étant donné que j'en ai qu'un petit peu et que ça ne se voit réellement que si je contracte mes fesses (haha, jme sens toujours con de dire ça...), bein je me suis mise au sport, j'ai coupé direct le coca et les chips (bon okay j'en ai un peu bouffé dans la journée mais y a un paquet ouvert sur mon bureau qui me nargue depuis une semaine.) et je me mets même de la crème (qui est à ma mère, j'vais quand même pas dépenser de ronds la dedans).

Quand j'ai montré ma cellulite à ma mère, elle s'est foutu de ma gueule en me disant que tout le monde avait de cellulite en pressant la peau de toute manière. Elle m'a d'ailleurs fait une démo et ma soeur aussi.

Donc je n'ai peut être pas de cellulite, j'en sais rien, j'vais pas aller voir un médecin pour confirmer.

PEU IMPORTE, L'IMPORTANT N'EST PAS LA.

L'important, c'est que je me sois réveillée avant que la cellulite, la vraie, celle que tu ne peux pas louper quand tu portes un short, ne ramène son boule.
Et puis, il faut vraiment que je fasse du sport. Je suis vissée le cul sur ma chaise toute la journée à taffer et grignoter, et je ne me bouge franchement pas assez.

Du coup depuis je me dis "faudrait que je me mette au jogging, ou que je fasse du vélo...". Sauf qu'on se les cailles dehors, qu'il pleut, et que merde, j'ai trop la flemme. Si j'avais un vélo d'intérieur, purée ce que ce serait pratique.
Mais non, alors pas le choix.
Et aujourd'hui, à mon plus grand étonnement :

JE SUIS ALLEE FAIRE DU VELO.

Alone, comme une grande, j'ai pris le vélo de ma mère, et je me suis dit "allez, c'est parti pour une heure de vélo.

Bon, ensuite au bout de 5 minutes sur ma scelle je me suis dit que je me faisais quand même sacrément chier et que je me gelais les miches donc 30 minutes seraient suffisantes.

J'ai roulé sur la plus grande avenue de la ville et quand elle a été finie j'ai tourné à gauche, j'ai continué comme ça et au bout de 20 minutes je me suis dit qu'il fallait rentrer.

J'ai fait demi tour.
Et je trouvais plus le croisement.

Alors je me suis perdue.

Bref finalement je me les suis faite les 60 minutes de vélo. 70, même.
Quand je suis rentrée je pouvais entendre mes jambes faire "gla gla gla" tellement elles tenaient plus en place.

Et vous, avez-vous de la cellulite :B ?



Bon sinon, je travaille toujours sur mes tafs de l'école, on a enfin bouclé le magazine donc ça aide. J'espère qu'il n'y aura pas de problème à l'impression et livraison cette fois =_= on a eu un retard pas possible à cause de ça la dernière fois...

Je suis très fière de vous annoncer que j'ai fait mes deux mini mémoires de 15 pages (SUR LA MOOOONTAGNE DE TRAVAIL QUE J'AI). J'en pouvais plus de ces trucs. Mais je les ai faits. Et du coup maintenant je n'ai plus d'excuses alors je me mets à mon mémoire de master. 100 pages. Pas le même challenge.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire d'avoir réussi à m'y mettre aujourd'hui. Ce truc est tellement colossal qu'on ne sait pas par quel bout le prendre. Et vendredi dernier, alors qu'on est censés bosser à l'entreprise, on a eu cours TOUTE LA JOURNEE.

Nous les élèves, on trouve ça absolument aberrant qu'on nous rappelle après seulement deux semaines en entreprise à l'école pour une journée entière. Ca le fait franchement pas devant l'entreprise.
Bon personnellement j'ai le patron le plus cool du monde, et on a fini le magazine alors il n'a de toute manière pas besoin de moi en ce moment, mais même.

Et en fait c'était tout une journée dirigée par un tuteur de mémoire pour qu'on tape une partie de notre mémoire qu'on doit de toute façon rendre mi décembre. Nous qui nous plaignons toujours de ne pas avoir de temps pour le taper.
Bref du coup on a travaillé toute la journée la dessus, et j'avoue aurais préféré le savoir la veille quand je me suis couchée à 2h du mat en me disant "boarf, de toute façon je dormirai pendant le cours de demain c'est en amphi" et quand je me suis finalement endormi à 4h du mat en me disant "boarf, pas grave c'est pas comme si je devais trop suivre demain en classe."

Parce que du coup je suis arrivée avec 3h de sommeil dans la tronche et des pages à écrire toute la journée.
Heureusement j'étais en forme, j'ignore comment. Bon je suis plongée dans le coma en rentrant chez moi, cela va sans dire.

D'ailleurs j'ai finalement tapé les pages que la prof nous a demandé super vite. A 14h j'avais déjà fini. Je suis allée la voir pour qu'elle jette un oeil et me laisse partir MAIS NON. Elle a fait toutes ses petites critiques, et quand j'ai demandé de signer la fiche d'appel pour pouvoir partir elle m'a dit de rester et continuer à travailler ¤____¤.

Bon, je comprends, c'était pas parfait, et autant que je bosse tant que j'avais le temps de le faire. Mais merde, c'est pas ma faute si je finis grave en avance parce que je tape vite à l'ordi ¤_¤ même si c'était plutôt nul ce que j'ai rendu, haha.



Enfin, bon, à part vous parler de ma graisse et me plaindre, comme à mon habitude, sur l'école, je n'ai malheureusement rien de bien intéressant/ennuyeux à vous raconter, alors je vous laisse là, je dois faire des pâtes et j'ai déjà 30 minutes sur la suite de mon programme.

Dire que j'ai encore 14 pages de revue littéraire à lire...........................................guh.

Lundi 4 novembre 2013 à 22:09

 Oh là là les enfants.
Si vous saviez le week end que j'ai passé à Amsterdam.
C'était de la foulie. Bon, rien de non contrôlé, hein.

Ceci étant, malheureusement je ne pourrai pas partager avec vous mes aventures là-bas (et quand je dis "aventures" je pèse mes mots. Pour une fois.) parce que, héhé, pas plus tôt que ce matin un ami à mon père est passé à la maison en me disant "alors, tu continues ton blog de dessins ?". Alors je me dis que mieux vaut garder ça plutôt que de balancer des dossiers sur l'Internet. 

Mais c'était génial.
Et fou.
Et fantastique.

Et j'ai l'impression d'être revenue de Narnia après des semaines.

Par contre là bas ils n'aiment vraiment pas les Français. Et je conçois très bien cela, la majorité d'entre nous y vont pour se défoncer et si ça tourne mal c'est dans leur ville.

Mais bon, ils savent que leurs ronds tombent grâce aux touristes alors, faut prendre la ville avec ses défauts quand on décide de s'y installer, hein.

Je suis allée dans le quartier rouge, c'est super joli. Bon y a des prostituées partout mais elles sont super jolies aussi (enfin, pas toutes, normal) et yen a pas mal qui sont refaites. A chaque fois que j'en voyais je me disais "ça doit bien payer n'empêche, si elles peuvent se payer des implants.." 

Le retour à la réalité est plutôt dure, je n'ai rien fait aujourd'hui (hihi.). Pas de devoir, rien. J'étais clacos. En plus, bien que mon séjour m'a fait le plus grand bien au niveau des neurones, j'étais tellement fatiguée de mon voyage que j'étais d'une humeur assez exécrable en rentrant ce qui fait que la moindre personne qui me parlait avait tout d'une mission pour moi.

Bref.
Le strip de la semaine avant un assez court article cette fois car me censurant, je n'ai pas grand chose à vous raconter.
Quel dommage.

http://laceliah.cowblog.fr/images/amsterdam.jpg

Vous excuserez le style très épuré, j'avais la flemme de m'appliquer et je trouvais ça donnait un ***style***

Bon sinon je n'ai vraiment que dalle à vous raconter.
Ah si, je me suis rendu compte que quand je lisais un manga dont le style me plait, sans m'en rendre compte et sans le faire exprès je reprends un peu le style de dessin. Mais ça ne dure pas longtemps.

Trop chouette. 

Ouah, j'ai du mal à croire que je n'ai pas de quoi vous rédiger un de mes pamphlets habituels. Je dois être vraiment naze de mon voyage.

Sur quoi, bonne soirée et à bientôt !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast