laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 24 novembre 2013 à 19:23

Je suis peut être un peu superstitieuse, mais à chaque fois qu'il m'arrive des coups durs dans la vie, je me dis "la roue tourne, c'est obligé que le karma me le rendra d'ici quelques temps."

Du coup, quand j'ai été arnaquée comme une bleue la semaine dernière, je n'ai eu qu'à attendre que des trucs chouettes me tombent dessus, et je n'ai pas été déçue :B

Déjà, j'ai eu mon job de maid. Certes, ce n'est pas du tout mon truc mais finalement j'ai été surprise de voir que j'ai un contact humain très facile même habillée en soubrette, et les clients étaient contents de discuter avec moi. D'ailleurs certains m'ont même remerciée de mon amabilité (ce qui est assez exceptionnel quand on connaît mon côté ASSOCIABLE AU POSSIBLE, surtout à l'école). 

Ensuite, je vous en ai déjà parlé, mais je me suis tournée vers l'idée de travailler dans le tatouage, et je suis toujours mordue de cette idée. Et honnêtement, savoir quoi faire dans la vie, ça allège d'un énorme poids. Je me ronge toujours les sangs au fond quand je ne suis pas sûre d'où je vais. Maintenant, j'ai un super plan pour la suite.

En plus, mon "mentor" dans l'entreprise où je postule (c'est plus facile à dire que "l'ami de ma soeur qui va m'aider à travailler dans l'entreprise où je souhaite entrer) m'a même appelé pour me parler de cette idée qui le botte aussi. Ca m'a d'ailleurs étonnée qu'il lise mon blog, et en plus avec assiduité ! (Genre, il lit les textes et tout. AMAZING).

Enfin, lors de mon dernier article où je m'épanchais sur l'arnaque du siècle, une lectrice a commenté qu'elle pourrait me faire entrer à Disney car elle y travaillait : du coup, j'y suis retournée vendredi :B 
(La fille
Qui ne lâche
Jamais l'affaire.)

En plus de m'avoir fait passé, Crystal a été super sympa et il y avait tellement peu de monde au parc !! Faire une queue de 2 min pour le space mountain, ça c'est le pied. J'en profite pour faire un peu de pub pour son blog, parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait :B

http://skye-crystal.blogspot.fr/

Elle est même venue deux fois pour me faire passer car il y a deux parcs et il fallait qu'elle soit présente à chaque fois que j'entrais dans un parc. Et puis elle m'a dit d'aller voir l'allumage du sapin de Noël, du coup on y est allés : je m'attendais simplement à des jeux de lumières sur le sapin, ce qui fut le cas, mais les lampadaires se sont tous éteints pour mettre en valeur le sapin et à la fin du speech de la voix off, IL A COMMENCE A NEIGER.

Bon, de la fausse neige, mais on était vraiment sur le cul, c'était absolument magique. On s'est instantanément transformés en gosses et on était complètement abasourdis. 

Cerise sur le gâteau, je suis allée m'acheter des frites, et pour une raison que j'ignore, le type ne m'a pas fait payer :D

Bref, je ne suis pas du genre facile à attendrir mais la magie de Disney fera, je pense, toujours effet sur moi.

Avant que je ne m'étale encore sur des lignes et des lignes : le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Electricitestatique.jpg
Désolée, encore une fois, seules les personnes à cheveux longs comprendront..

ET C'EST PARTI POUR LA SECTION PARLONS-DE-MES-CHEVEUX-CAR-JE-SUIS-TROP-GIRLY DE L'ARTICLE <3

En hiver, j'ai les cheveux dégueulasses.
Oui.
Encore plus que le reste de l'année.

C'EST VOUS DIRE.

A cause des couches de vêtements que l'on met pour se couvrir et des textures de ce qu'on porte, mes cheveux deviennent à la fois gras et électriques : QUE DU BONHEUR.

En plus je suis particulièrement frileuse (si vous voyez un astronaute dans la rue, c'est probablement moi.) et je ne déconne pas avec les coups de froid, surtout que chopper un rhume est devenue ma hantise depuis que j'étudie à Paris. 

Car avec la pollution, j'ai du chopper 5 crèves en deux mois et demi pendant ma première année en école supérieure.

Ca pluss les cheveux gras aussi dus à la pollution, I love you Paris.

Ah, tant que je suis dans la partie hiver, je souhaitais vous parler des UGGS.

Vous faites peut être partie de la catégorie de gens qui, comme moi, pensent davantage au côté utile plutôt qu'au côté HIDEUX de ces chaussures et donc, qui en portent quand même.

Et bien sachez que porter UGGS, c'est TORTURER DES MOUTONS.

(Oui, je suis une amie des animaux dans l'âme.)

Pour vous la faire courte, afin de remplir les UGGS de douce laine, l'entreprise va chopper son matos en Australie, là où les moutons les moins bien traités (là bas, et aussi en Chine et en Turquie me semble-t-il). 

Ils tranchent de la chair à vif sur ces animaux encore vivants afin d'éviter qu'il y ait des mouches (oui alors moi aussi j'ai eu du mal à voir le lien étant donné que j'ai regardé la vidéo de P.E.T.A en anglais et qu'il était 3h du mat) puis après les avoir tondu, les balance a l'abattoir où ils se font couper les pattes et éventrer, toujours vivants.

TOUJOURS DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, LES COUPAINS.

Sans parler du fait qu'on leur a bidouillé leur ADN pour qu'ils aient plus de laine, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas bouger et se font caca dessus.

Une vie qui vaut la peine d'être vécue, quoi.

Bref, tout ça pour dire que je boycotte désormais la marque et que la laine, c'est mal. Sauf dans les pays où on traite bien les animaux.

Enfin bon, je vous aborde ce sujet mais vous savez comme moi que nous plussoyons la torture des animaux rien qu'en allant au supermarché acheter nos steaks. 

Bicoze les steaks, c'est trop bon. 

J'essaie toujours de me convaincre que la vidéo que j'avais vue sur l'abattage des animaux pour la grande distribution ne concernait que quelques endroits et qu'en fait certains sont traités plus humainement et tués le plus rapidement possible...triste vie.


Bref, après vous avoir appris comment passer de mes cheveux à l'ignominie de notre race, je voulais vous montrer un dessin sur lequel je bosse depuis hier.

En fait, comme je me tourne vers le tatouage, mon envie assagie depuis quelques temps d'avoir un tatouage s'est réveillée, et je me tâte sur ce que je veux me tatouer.

Pendant longtemps je voulais un dragon sur tout le dos qui s'enroule sur la cuisse, mais j'ai vu de magnifiques tatouages sur les pheonix japonais et j'adore. 

Je me disais qu'il fallait faire un choix et et puis soudain, je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément à choisir : je pouvais faire les deux.

Et, comme je voulais m'entraîner à dessiner des tatouages, c'était l'occasion.

Voilà donc mon premier essai sur le tatouage que j'aimerais un jour pouvoir me faire (ce qui représentera surement une dépense en temps et en argent gigantesque) :


http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/hoohooryu-copie-1.jpg

SALUONS MON HABILITE A NE PAS DESSINER QUE DES FILLES EN MANGA ! LEVE LES BRAS AVEC MOI CHER LECTORAT !

Alors, vous avez peut être remarqué qu'il manque des bouts : l'aile gauche du phoenix n'est pas finie ni le corps du dragon.
C'est normal, ce n'est en réalité pas un dessin mais deux, faits séparément sur deux feuilles A4 car je n'avais pas la place sur une seule feuille, (que j'avais la flemme de prendre une feuille A4 que de toute façon n'aurait pas pu scanner,), et le dessin était de toute façon tellement complexe, surtout pour le dragon, que j'ai préféré procédé ainsi.

En tout, ce dessin combiné m'aura pris plus de 6 heures. Peut être même 8. J'ai rien foutu de la journée à part dessiner. 

OUI, JE SUIS LENTE A CE POINT-LA.

Et encore, j'aurais pu mettre plus de temps, car je ne suis pas satisfaite concernant le dragon. En fait je trouve les écailles trop grosses sur la fin, et celles du croisement du milieu du corps ratées. Je vous raconte pas combien de fois j'ai dû gommer et recommencer les écailles tellement je suis maniaque là dessus.

Et oui, je suis un peu psychopathe de dessiner toutes les écailles, et c'est sans conteste ce qui m'a pris le plus de temps. Rien que les écailles ont du me prendre deux ou trois heures. 

Sur un corps, mon idée du tatouage donne ça :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/schema.jpg

Oui, vous vous doutez que l'image du dos ne m'appartient pas, je l'ai chourré sur Google, j'avais trop la flemme d'en dessiner un. 

Tout dépasse : c'est normal.
Le hoo hoo doit être tatoué sur les côtés et les plumes du bas (qui ne sont pas dessinées mais vous en voyez quelques unes) finissent sur le bas du ventre/haut de la cuisse.

Pour le dragon, pareil, la queue s'enroule sur la cuisse, mais je pense que ça fait un peu lourd, faut que je réfléchisse encore. D'ailleurs la partie avec les grosses écailles sont trop hautes. 

Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un premier jet. Sur lequel je me suis défoncée, autant vous le dire.

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant travaillé sur un dessin.

J'ai tellement dessiné qu'à la fin je n'arrivais plus à étendre le petit doigt et ma bosse de l'écrivain me fait encore mal.

Et bizarrement, j'adore ces petits douleurs, ça prouve que j'ai bien bossé.
Bon par contre c'est vraiment mauvais pour le dos de rester assise à dessiner aussi longtemps. 


Pour finir cet article, je tenais à dire que j'avais FAIT DU VELO HIER (oui, alors si vous vous attendiez à une révélation importante c'est loupé) et que J'EN SUIS FIERE.

Bientôt, mes cours de danse *_*. Il faut entretenir ce petit corps flasque.



Dios mio, cet article est interminable. J'aurais pu en faire deux, je vous régale ce soir.

Sur ce, amour et tralala à tous. Moi je vais m'étaler quelque part. 

Par Valkan le Dimanche 24 novembre 2013 à 20:34
J'aime bcp ton tatouage.
Tu nous montreras quand tu te le seras fait ! :p
Par maud96 le Dimanche 24 novembre 2013 à 23:58
Un loooonnnngg article, oui, et je comprends que tu aies chopé mal aux vertèbres dorsales... Le dragon est un animal à sang froid non ? ainsi revêtue par ton dragon, pas sûr que tu sois très réchauffée par sa houppelande à sang froid ! Mais il est très beau, pas de doute !
Par laceliah le Lundi 25 novembre 2013 à 0:03
L'encre de tatouage jap empêche de transpirer et donne donc chaud ;)
Par contre les autres encres...aucune idée...
Par guigui le Lundi 25 novembre 2013 à 12:40
ton dessin mymy g1 me fait penser a ca:
ho-oh VS rayquaza
pokemon style

Bwahaha
Par coldtroll le Lundi 25 novembre 2013 à 13:13
espèce de yakuza des cités !
Par juliet595 le Lundi 25 novembre 2013 à 18:41
Ton tatouage est juste wouaw ! Tu nous montreras ce que ça donne ?
Par laceliah le Lundi 25 novembre 2013 à 18:49
Haha si j'arrive à le faire faire (bicoze ARGENT) avec plaisir !
Par Komjesuisunanonyme le Samedi 30 novembre 2013 à 16:49
Omg j'adore le tatouage
Vraiment génial. *ç*
Le strip avec les cheveux est épique, on dirait que tu t'es métamorphosée en Méduse. Oo
Par Site le Mercredi 3 septembre 2014 à 18:47
Magnifique dessins, vraiment ! Le tatouage est sublime ! Bravo pour le travail
Par Ugg Black Friday Deals 2015 le Jeudi 12 novembre 2015 à 10:25
Vous pourrez penser que je suis pessimiste, mais en fait ça va.
Par http://www.educationcanine-lesptitsloups.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 3:39
Je me demande aussi si je ne devrais pas me lancer dans le business du tatouage semi permanent. Ca dure jusqu'à 8 ans, et je me dit qu'il y a un réel marché à exploiter et développer, vu que l'intérêt et que tu peux changer d'avis et le laisser s'estomper puis disparaître.
Par http://www.r-e-v-i.fr le Mardi 15 décembre 2015 à 10:41
Et je me rappelle très bien que j'étais encore qu'en maternelle.
Par http://www.lestribusdu13.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:43
Ah, avant que je n'oublie, je fais une séance livestream aujourd'hui.
Par victoria secret uk le Samedi 16 avril 2016 à 9:15
Surtout avec les deux paquets de chips que je me suis enfilés cette semaine.
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Mardi 19 avril 2016 à 4:15
ce qui te semble le plus cohérent avec ce que tu envisages de faire plus tard...
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Jeudi 23 juin 2016 à 11:03
BONNE ANNEE !
Par http://www.ce2008clermont.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 2:29
s'attendent à ce que je les nourrisse et il est déjà 20h...
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 5:34
BONNE ANNEE !
Par nike free pas cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:04
Commençons par le strip de la semaine !
Par maglie calcio poco prezzo le Mardi 27 septembre 2016 à 9:26
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3255839

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast