laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 30 mars 2014 à 23:09

Aaaaaaaah je suis fatiguée.

Je suis allée en soirée hier, telle une djeun's, et ça m'a bousillée pour le reste du week end.
Le plus dur quand je sors en soirée, c'est le retour. J'habite à 1h30/2h des personnes que je fréquente le plus : pratique.

bref, du coup le strip de cette semaine est non seulement court mais également épuré. Sorry 8D.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/girlsgottaeat.jpg

Bon en vrai plusieurs personnes m'ont demandé un coup de main donc le mec en question n'existe pas 8D.

Je suis d'ailleurs restée 3h après les cours pour donner un cours de business plan financier à des camarades et même que c'était gratuit 8D.
Bon par contre finalement l'énoncé posait des questions sur des trucs qu'on avait vu genre l'an dernier. Je déteste quand les profs font ça. Je veux dire, ok on est censé apprendre pour le long terme et s'en souvenir, mais dans la réalité on a une quantité folle de choses à apprendre sur un laps de temps très court, donc sitôt qu'on finit de réviser les finances on retient des choses pour le droit et on évacue ce qui a été vu avant.

En plus dans la pratique, quand on aura réellement besoin de savoir comment calculer un point mort, on pourra consulter nos cours ou notre pote Internet (aaah génération Y de merde.).


Bon sinon !
Mon voyage au Japon est de plus en plus sûr mais comme d'hab, on va prendre les billets à la dernière minute (parce que c'est tellement plus drôle.). On a décidé avec ma mère d'aller visiter Kyoto et Osaka ! Je suis contente =w=. Par contre niveau logistique, c'est juste trop stressant. Ma mère a le don de me stresser trop facilement, je ne sais pas comment elle fait.
En plus étant donné que j'ai presque pas dormi cette nuit, je suis très irritable ¤_¤"

Du côté de mon mémoire ça y est ! J'ai rendu la partie théorique. Manque plus que la partie pratique..Donc encore 50 bonnes pages à taper et je ne sais pas du tout par quel bout prendre la chose.

On m'a parlé à plusieurs reprise d'un concours manga où il fallait dessiner un chapitre d'une vingtaine de pages sur le sujet de la vengeance mais je n'ai jamais été très forte en scénario alors...Bon, en fait ça m'arrangerait que ce soit en 20 pages : je crois que je me débrouille mieux en histoire courte; mais quand même, je demeure assez nulle pour faire des histoires.

Je pourrai faire un truc vachement au second degré comme Mushroom love, mais je n'ai vraiment aucune idée qui me vienne. Donc si jamais quelqu'un dans l'assemblée aurait une idée même complètement à la con à me jeter, je saurai peut être en faire quelque chose.

Je veux dire, ma meilleure histoire jusqu'ici demeure mushroom love, et c'est quand même parti de ça
"vas y viens on fait une histoire shojo super niaise avec un couple passionnée par le champignons
- ok !"

Donc. Voilà. On peut vraiment partir de pas grand chose.


Enfin voilà. Par grand chose à dire sinon. Mes cours de danse se passent toujours bien et je suis toujours surprise de faire du sport trois fois par semaine YEY. 
D'habitude, comme en cours de façon générale, je vais au fond de la salle pour suivre le cours. Sauf que là j'en avais ma claque de pas voir la prof et d'y aller au feeling. Du coup maintenant j'essaie d'être devant : c'est tellement mieux.

Sauf que je me casse la gueule sur la prof quoi.
Surtout que je n'ai AUCUN équilibre. Hier on est restées 5 minutes à s'extasier sur ma non capacité à TOURNER SUR MOI MEME SANS PERDE MON EQUILIBRE.
Et pas un tour compliqué. Non : on parle juste de croiser les jambes et de décroiser en tournant.

Et bah ça, j'y arrive pas. Ca me rend OUF.
En même temps quand on voit la larve que je suis dans ma vie de tout les jours, ça choque moins.


Enfin bref; je vous laisse et vais puiser dans mes dernières forces pour aller me doucher et m'écrouler tel un cadavre dans mon pieu.
Au fait, si vous voulez faire passer le temps plus vite en cours :
http://gabrielecirulli.github.io/2048/


I'll see you on the other side.

Dimanche 23 mars 2014 à 22:58

 WOUH !
Cette semaine j'ai quelque chose à raconter.

Mais comme d'hab, commençons par un strip puis enchaînons avec un texte que la majorité d'entre vous ne lirez pas (et comme je vous comprends 8D.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Souvenir.jpg

Ouah, j'y suis allée un peu fort en bidouillant le contraste.

Je suis super nulle pour chercher des cadeaux souvenirs. En fait, ça dépend : parfois je trouve des trucs géniaux mais pour deux trois personnes. Et les autres je n'ai aucune idée de quoi ramener.
Du coup je ramène un peu n'importe quoi >>
Et souvent je ramène RIEN DU TOUT.

En plus de ça comme j'ai pas un rond, bein je peux pas trop investir dans des cadeaux, alors que généralement les bonnes idées, ça coûte cher.

Ceci étant quand je fais des cadeaux bien, je mets le paquet.
Et pour vous raconter un truc bien mielleux, voilà un petit exemple :

Pour notre anniversaire de sept mois avec mon copain (oui, on avait décidé de fêter les 7 mois. Pour les 1 mois, pas les 3, les 6. Juste 7. J'suis une meuf un peu imprévisible tavu.) je lui avais offert un anneau avec notre date de rencontre gravé à l'intérieur (ouais c'est niais I'S'PASSE QUOI ?).
Un pote m'avais suggéré d'offrir la bague dans un kinder surprise. 

Du coup j'ai acheté un paquet de kinder, je l'ai ouvert par l'arrière, j'ai pris un oeuf, ai ouvert délicatement le papier allu (qui ne tient ni avec de la colle ou quoi que ce soit), puis et ouvert un kinder avec un couteau en suivant la ligne, et remplacé le cadeau MERDIQUE à l'intérieur par la bague (sérieux, dans mes souvenirs les cadeaux kinder et happy meal étaient vachement mieux.).

Ensuite j'ai recollé l'oeuf en utilisant du lait chaud, et remis le papier allu rapidement car le chocolat entre vos doigts : CA FOND LES MECS. Ai remis l'oeuf dans la boîte et ai recollé le fond ni vu ni connu.

Ah, et dans l'oeuf j'ai mis une notice pour utiliser la bague. Ouais, je fais dans le détail. Y avait même écrit de "s'accompagner d'un adulte sauf si c'est un pédophile qui vous a offert cet oeuf en échange de monter dans son van à vitres teintées."

A ce jour c'est le cadeau le plus stylé que j'aie fait.

J'aime bien aussi tout ce qui est cadeau personnalisé et CA je m'étais  éclaté avec quand j'ai su qu'il y avait une boutique de tee shirt personnalisés en bas de chez moi : le kiffe. 


Sinon, bonne nouvelle !
Mon voyage au Japon n'a pas été annulé, et on a reçu une notification de notre distributeur qui nous disait quelle somme on allait recevoir le mois projet : ça rentre dans le budget pour que je parte en avril.

WHOU
HOU !


A part ça comme d'hab, la routine, je me motive pas pour mon mémoire mais ça avance doucement. L'autre jour j'ai retranscrit une interview faite au téléphone : je vous raconte pas la galère. Mon portable a un portable tout pourri ça me perçait les oreilles à la réécoute. Surtout que pour avoir le temps de noter je mettais l'enregistrement au ralenti (ce qui est d'ailleurs assez drôle à entendre : "Eeeeeeeeet seeeeeloooon vouuuuus quuuuuuuueeeeeeeelle conséqueeence le mannngaaa numméériiique appooooorte à la proooductiiiooon..?" Mes parents sont venus plusieurs fois pour voir ce que je fabriquais.).

Comme d'hab encore, à la danse je suis toujours aussi nulle, surtout que le cours du vendredi est plutôt chaud et que j'avais loupé le cours de la semaine dernière pour aller au concert de Miyavi. Je me suis cassée la gueule trois fois sur la même nana parce que je n'ai aucun équilibre et ne sait pas TOURNER et en plus j'étais tellement mal placée que je ne voyais pas la prof.

En plus à un moment je commençais à faire de l'hypoglycémie. Comme cette fois j'avais été prévoyante, je vais chercher un gâteau dans mon sac, sauf que mon groupe (on était divisés en deux groupes puisqu'on était trop nombreux) allait passer donc au début de la chanson, alors qu'on devait s'ambiancer en faisant des poses et en se disant qu'on est trop glamourous

Moi

Je mangeais mon GÂTEAU.

Et en plus c'était un gâteau sec donc j'ai mis toute la choré à le bouffer.

Résultat : 

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/gateau.jpg

Au moins, la prof a bien rigolé.

Ah ! Et sinon je suis allée à mon Hint Hunt aujourd'hui ! (ouiii j'ai des choses à vous raconteeer).

C'était trop koule.
Je vous le recommande si un jour vous voulez faire un truc spécial pour un anniversaire ou juste quelque chose en groupe de 3 à 5.
Donc en fait vous arrivez dans un bureau de détective à l'ancienne et vous devez résoudre diverses énigmes pour rouvrir la porte sinon vous perdez (et dans le scénario vous êtes donc pris pour suspect dans un meurtre). 

Bref, je ne vous spoile pas trop dans le doute - peut être que vous le ferez vous-même - mais c'était vraiment bien travaillé. Des énigmes assez sympas, on fait appel à son sens logique, y avait des machins à décoder dans tous les coins, et même certains trucs vraiment cool mais je ne vous en dit pas plus. Ca gâcherait le plaisir de ceux qui veulent le faire.

En plus pendant que vous faites votre enquête, une personne vous regarde grâce à des caméras et vous donne des indices. A la sortie cette dite personne nous a dit que si on ramenait des potes on pourrait aller avec elle pour donner ces indices : 
MAIS SI J'ETAIS A SA PLACE, JE TROLLERAI GRAVE LES PARTICIPANTS.

Genre j'écrirai "Haha, c'est pas ici, cherche encore ! En plus il ne reste que 10 minutes :B"
Ou bien "La météo d'aujourd'hui : il fera ensoleillé à paris avec un vent à .."
Ou bien j'écrirai des blagounettes.

Bon sûrement qu'on me laisserait pas trop troller parce que faut quand même que l'équipe essaie de sortir, mais je m'éclaterais.

J'ai trouvé ça même dommage que ça ne dure qu'une heure. J'aurais pu continuer encore une heure de plus *_* On s'amusait bien. Mais je ne suis pas trop fière qu'on ait eu autant d'indices en bonus. 

Bref. Finalement on est sortis à 59 secondes de la fin. J'étais vachement fière de faire partie des équipes qui réussissent (une seule équipe sur 2 y arrive) parce que sérieux on galérait. 

Ils vont en faire un autre mais yaura pas de fil rouge entre les énigmes, c'est plutôt dommage. Mais je testerai peut-être.



Enfin voilà ! J'en ai assez dit et OH LA J'AI MIS GRAVE DE TEMPS A ECRIRE MON ARTICLE.

Du coup je vous laisse et vais diner. Hein. Faut se nourrir dans la vie.
Surtout quand tu perds du poids pour un rien comme moi. Gr. JE VOUS RECUPERERAI MES NENES, JE VOUS LE PROME~~~TS !

Hasta luego bambinos.

Dimanche 16 mars 2014 à 21:25

Aaaah j'ai du mal à trouver des sujets d'article en ce moment.

Il faut dire que depuis que j'ai fini ma période école je ne fais pas grand chose : j'avance sur mon mémoire, j'avance sur le magazine, je ne me lave pas les cheveux...la routine quoi.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/victor.jpg

J'ai toujours été douée pour faire des boulettes de ce genre.

Je me rends également compte que je dois sérieusement faire des efforts pour éviter d'être à côté de la plaque. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais un ami d'un ami venait sur Paris pour un week end. Il ne savait pas quoi lui faire faire à Paris, alors je me suis un peu renseignée et me suis dit que ce serait marrant de faire un Hint Hunt.

Un Hint Hunt consiste à être enfermé dans une pièce et résoudre un énigme qui est je crois trouver l'auteur d'un crime. En gros, c'est un Cluedo en live.

Bref, je propose ça et prends le billet sur Internet. J'avance les sous pour la séance, on y va, et en arrivant....Je me rends compte que je n'ai pas réservé pour le 28 février mais le 28 mars.

Et ce genre de trucs
Ca m'arrive

TOUT LE TEMPS.

Alors deux solutions : soit je me mets un sacré coup de pied au boule pour me réveiller quand je fais ce genre de choses
Ou
Je ne prends plus jamais de responsabilités 8D.

Enfin bref.

Ah tiens, sinon je suis allée au concert de Miyavi cette semaine ! (je parie que ça vous intéresse. Que ca vous intéresse GRAVE.) 
7 ans que je voulais aller à son concert (dieu du ciel je ne rajeunis pas.)
En première année d'école supérieure j'avais enfin mon billet pour aller voir son concert eeeeet forcément c'est tombé un jour où je devais partir en séminaire.

Ca me rappelle que du coup, j'avais essayé de vendre le billet à quelqu'un.
Une copine m'a appelée pour avoir ce billet, donc jlui ai dit que je lui vendrais, sur quoi elle m'a rappelée qu'elle m'avait offert une entrée au parc Astérix et que du coup je lui devais bien ça.

A ce moment là j'avais pas fait le lien que c'était son anniversaire et que je ne lui avais rien offert. Puis ça ne m'était pas venu à l'esprit qu'elle m'avait offert de cadeau pour mon anniv. Qui était d'ailleurs super cool, on s'était grave éclatés !

Tout ça pour dire que : très franchement si c'est pour me réclamer quelque chose en échange, qu'on ne m'offre jamais rien. Je veux dire, dans ce cas c'est pas un cadeau, c'est une dette.

Je lui ai donné la place parce qu'effectivement elle avait été sympa avec moi pour mon anniv, mais n'empêche que sur le coup je n'avais pas du tout apprécié le allez-tu-me-dois-bien-ça-hein,-je-t'ai-offert-une-place-pour-astérix-quand-même !

Haha tiens sans rapport mais je n'avais plus de plaquette de pilules contraceptives (OUAIS ALORS VRAIMENT SANS RAPPORT) et je ne voulais pas aller chez le médecin parce que je trouvais ça un peu con de payer la séance alors que je ne suis pas malade et que c'est la même ordonnance que je demande depuis trois ans. 

Du coup j'ai appelé le cabinet médical pour demander une ordonnance sans rendez-vous.
Ils m'ont fait attendre 10 jours avant de me dire "on ne sait pas si c'est possible mais venez au cabinet on vous fera voir votre médecin entre deux rdv."

J'y vais. J'attends, finalement mon docteur vient me voir, me fait entrer dans son bureau, me fait mon ordonnance, et me dit
"Ca fera 23€ !"

OUATE.
MAIS VOUS AVEZ PAS COMPRIS QUOI DANS "ORDONNANCE SANS RENDEZ-VOUS ?"

Et elle m'a dit que ça ne se faisait plus les ordonnances gracieuses.
Tsk, pff, grr. 
Je veux dire, dans ce cas DITES LE MOI D'EMBLEE, je serais allée au planning familial.
Ou je me serai au moins préparée mentalement à sortir des tunes, car en ce moment, chaque euro compte pour que j'aille au Japon (voyage qui n'a toujours pas été annulé, whouhou !).

Oui bon, j'avoue qu'entre ça et la place de Miyavi, mes soucis ne sont pas bien gênants. 


D'ailleurs pour ceux qui connaissent ou non ce que fait Miyavi : c'est une brute à la guitare en live. C'est assez fou. Par contre au chant c'était pas génial. Mais j'étais davantage là pour la guitare. Plutôt bluffant !

J'y suis d'ailleurs allée avec une copine qui accouchait des glaires par la gorge, donc je prévois une rhino dans les jours à venir. Pas top. Eloise, toi qui lis parfois mon blog, sache que faire la bise à ses potes en étant malade est un HOMICIDE. Rétablis-toi bien =w=.


Enfin bon voilà, je vais désormais ranger ma chambre (encore une fabuleuse histoire) parce que c'est un peu le deuxième big bang ici.

Happy New Year et à bientôt !

Lundi 10 mars 2014 à 20:16

 Ouaaah vous étiez nombreux à me visiter la semaine dernière aussi ! C'est plutôt koule :B

Allez on commence direct sur un strip !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/gainage.jpg

Je me suis calée sur trois cours de danse par semaine pendant le mois de mars ! Quatre ça faisait un peu trop, et vu que j'ai perdu deux kilos la dernière fois que j'ai enchaîné quatre cours de danse, mieux valait freiner un peu.

Je suis toujours aussi nulle en danse, mais je m'éclate bien :D
Je suis la vieille au fond de la salle qui comprend jamais rien et qui demande toujours une explication à un truc =w= 

Bon sinon cette semaine j'ai interviewé quelqu'un d'IZNEO pour mon mémoire et mon article sur le manga numérique. Ca s'est très bien passé, je suis contente d'avoir eu cet entretien ! En plus le libraire était très sympa et m'a dit qu'il essaiera de me mettre en contact avec un éditeur papier parce qu'ils sont juste suuuper difficiles à joindre :'(

En parlant de mon mémoire, j'ai eu une journée de rassemblement vendredi pour travailler sur le mémoire, et en fait je me suis rendu compte que j'étais GRAVE EN AVANCE.

Genre on était que 5 à avoir fini la partie théorique, et en plus j'avais écrit toutes mes questions d'entretien, commencé les interviews et décidé de comment trouver mon échantillon pour mon sondage. Yey me. Du coup je suis partie 3 heures en avance après avoir relu 10 pages de mon mémoire (une torture. Dire que mon tuteur va devoir tout lire...BRRR le pauvre.).

Je ne vous poste pas encore le questionnaire pour mon mémoire, car je dois encore le relire pour être sûre qu'il ne manque rien, mais rassurez-vous, tout le monde peut y répondre sans souci.
Quand je dis "manga numérique" c'est simplement un manga que vous auriez lu sur un écran : l'ordinateur compte aussi, ainsi que le scantrad. 
Le questionnaire est anonyme donc si vous lisez des manga illégalement en masse, y a pas de souci, au contraire, ça m'aidera à faire basculer d'un côté ou d'un autre mes hypothèses. 

Sinon, comme toutes les semaines, j'annonce que mon départ au Japon n'a toujours pas été annulé ! YEY. Ma mère fait ses petites recherches sur quoi visiter, ce qui est plutôt cool car je déteste faire ce genre de trucs 8D. Et puis c'est plutôt cool qu'elle m'accompagne, comme ça je ne serai seule que deux semaines sur quatre :D. Et puis elle m'invitera ptet au resto. Peut être .__.

Je vais bientôt rendre visite à mon mentor dans l'entreprise où je vais postuler, jour pendant lequel je devrai aussi passer à la RH pour qu'on me fasse entrer dans le système.
OUIIIIIIIII, ENFIN UN BON SALAIIIIIIRE
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIN JE SORTIRAI DE LA MISEEEEEEEEEERE !!!
Et je devrais aussi passer des TESTS.
Ca peut être un test de QI sinon, ou un truc dans ce goût là. Il faudra que je garde mon calme, parce que dans la précipitation sur mes tests bidons sur internet, je perds genre 30 à 50 points.

OU BIEN, si j'en crois mes cours de RH, ils pourraient me faire un test en me mettant dans une situation et en me demandant ce que je ferais.
Ah, faudra que je sois en forme. 
Ah, faut que je me remette à me coucher à des heures raisonnables. Hors de question que je loupe l'occasion de travailler là-bas. Mon confort personnel de vie en dépend ;___; mon futur appart ! mon futur mini lave vaisselle que j'ai vu à conforama et que je trouve trop cool ! Ma future moto que j'aurai sans doute jamais parce qu'il faut déjà que je passe le permis ! TOUT CA !


En plus, quand je serai partie de chez moi et que j'aurai mon appart, et donc que je serai loin de mes parents, je pourrai vous raconter TOUS LES DOSSIERS QUE JE VOUS CACHE. Bon, là tout de suite rien ne me vient à l'esprit, mais souvent quand j'écris un article je me dis "naaan jpeux pas raconter ça, imagine mon père va sur mon blog..."
Parce qu'il connaît l'adresse de mon blog, et quelques uns de ses potes aussi. 
Alors bon, ce sera plus facile pour moi de me faire engueuler de loin pour avoir raconter des trucs déplacés une fois que j'aurais déménagé 8D.

Et sinon, je sais que c'est assez nul comme sujet, mais 
VOUS AVEZ VU COMME IL FAIT BEAU ?

J'ai enterré ma doudoune et j'ai ressorti mes belles vestes japonaises *__* jsuis trop contente, sérieusement ça fait trop du bien au moral. 

Allez, sur ce, je vais relire une page de mon mémoire. Si j'ai la pêche, j'en relirai même deux.

A beintôt !

Lundi 3 mars 2014 à 23:49

 Ouah ouah ouah, la semaine dernière, vous étiez super nombreux à passer sur mon blog !

Peut-être parce que c'était l'anniversaire de mon blog.
Et que, comme la plupart du temps, j'avais oublié.

Du coup, petit dessin vite fait pour fêter les 8 ans du blog !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/8ans.jpg

Eh ouais, Laceliah est désormais assez grande pour aller à l'école !
Petit rappel comme toujours : en fait, Laceliah était mon pseudo quand j'ai commencé ce blog. Au début, les strips n'étaient en majorité pas tirés d'histoires réelles, et donc Laceliah était utilisé comme personnage pour tous les strips.

Puis finalement mon côté mégalo a pris le dessus et je me suis représenté moi-même. A partir de là Laceliah vivait ses propres histoires et finalement j'ai eu la flemme de continuer ses aventures (pour tout vous dire crûment), plus le temps ni trop d'imagination. En plus j'avais d'autres personnages qui étaient plus intéressants à dessiner et dont le caractère était différent du mien donc je les développais davantage. 

Bref, même si je l'ai abandonnée il ya déjà 5 ANS, je suis tout de même attachée à ce personnage. 
Purée 5 ans que je ne l'ai pas sortie du placard quand même. Dur. 


Bon, j'allais poster l'article comme ça et puis je me suis dit que c'était un peu léger tout de même. Du coup j'ai pris le temps de dessiner un strip même si je n'aurais peut être pas dû car mine de rien j'ai des choses à faire que je n'arrête pas de repousser : oui, je parle de mon mémoire.

Du coup, cette semaine aussi, un strip !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Bouton.jpg
Et encore, heureusement que j'ai pas eu cette brillante idée à 3 heures d'une illustration ou d'un travail sur Word (parce que, haha, j'oublie souvent d'enregistrer...).

Bon sinon, j'ai pas trop la pêche ces derniers temps : depuis que l'école est finie, je ne suis pas trop motivée pour faire mon mémoire et parallèlement je m'étais tellement habituée à travailler sans relâche pour l'école que maintenant dès que je glande je me sens super mal, comme si je perdais du temps (ce qui n'est pas faux.).

Comme d'habitude, j'attends mon salaire comme le messie, mais la bonne nouvelle c'est que mon voyage au Japon n'est toujours pas annulé ! Oui, je compte fêter ça chaque semaine jusqu'à ce que, comme d'habitude, une tuile nous tombe dessus et nous empêche de partir 8D. Mais on garde la foiiiiiii~

A part ça j'ai quand même un peu entamé mon travail pour mon mémoire, notamment la partie qui pour moi est la plus dure : trouver des gens à interroger sur mon sujet de mémoire.

La mangaka Jenny a eu la gentillesse de répondre à mes questions; pour moi c'était dingue ! Son manga Pink Diary m'avait inspirée pour faire 3 tomes de manga fait main pour les anniversaires de ma pote Estelle. Bon j'ai jamais fini le travail mais trois tomes, c'est pas rien ! 

Et gros coup de bol, l'éditeur numérique IZNEO a repondu à mon appel et j'ai rdv pour une interview mercredi, wouhou !

Ca c'était le plus dur : les éditeurs sont très difficiles à contacter, les autres ne m'ont jamais répondu, même pour me dire non. Bref, je croise les doigts pour faire assez d'entretien et réussir à écrire un mémoire assez bon pour passer mon diplôme. Hors de question que je reste encore dans le circuit scolaire plus que nécessaire.

Ah, et j'en profite pour vous dire que bientôt je vais poster un questionnaire pour mon mémoire : cela sera au sujet de la lecture du manga numérique : comment vous, en tant que lecteurs, percevez le manga numérique. Il me faut plusieurs centaines de réponses, alors votre participation sera super importante ! Je compte sur vous, lectorat d'amour.

Enfin voilà; sinon je n'arrive toujours pas à récupérer le poids que j'ai perdu ça m'ENERVE. D'habitude ça me prend quoi, une semaine pour reprendre mon poids, là j'ai récupéré 0.5 malheureux kilos, tsk.  Je vais d'ailleurs de ce pas me faire un petit casse dalle. Pour le reste, régime pâtes à la sauce et patatas jusqu'à ce que mort s'en suive.

Il se fait déjà tard et mon article a suffisamment de retard comme ça, je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine !

A bientôt !

Lundi 24 février 2014 à 0:10

 Eh merde, déjà minuit et j'ai strictement rien à vous dire.

En plus je poste limite en retard, et bein c'est du joli.

Tout de suite, le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/cine.jpg
Comme c'était mon père qui appelait, ma mère n'arrêtait pas de me dire "il faut que je le rappelle !"
Du coup je lui ai confisqué sa batterie.

Sauf qu'elle n'avait pas vu alors elle était encore plus dans la panique...
On a raté 15 minutes du film avec ce truc haha.

Bon ! Sinon !
Non honnêtement j'ai rien de bien nouveau à raconter.

Mon départ au Japon est toujours d'actualité, et celui de cet été commence à se dessiner ! Dans l'idéal, on aimerait faire Okinawa/Kyoto/Tokyo comme des warriors mais ça m'étonnerait qu'on y arrive. Je tiens par contre vraiment à partir a Okinawa, les photos font vraiment rêver.

J'ai réussi à louper mon cours de danse hier car j'étais en soirée vendredi nuit et le lendemain matin : J'ETAIS ENFERMEE DANS LA BARAQUE. Le propriétaire des lieux était parti raccompagner des gens et a eu le réflexe de fermer la porte à double tour...même pas la porte d'entrée; nooon : la petite porte de merde qui délimitait le petit jardin de la rue.

J'aurais pu escalader bien sur, mais on devait embarquer du matériel sono/lumière/crêpe avec nous, donc. BOF.

J'ai réussi à valider tous mes partiels jusque là avec les honneurs \o/ comme quoi les rattrapages ce ne sera pas encore pour cette fois. Sitôt les partiels corrigés j'ai envoyé mon évaluation des professeurs (oui, on évalue nos profs, mais je n'ai jamais su s'ils se donnaient la peine d'en prendre compte...)

ET BAH JE ME SUIS FAIT PLAISIR.

En particulier sur la matière qui nous a conduits à pétaouchnoque dans le nord pas de calais, j'ai carrément mis que l'hôtel était MISERABLE. Si tu appelles ça un hôtel. 


Bon et sinon honnêtement j'ai rien à raconter pour ce soir donc je vous laisse en paix et vais me laver les cheveux :B

A bientôt !

Dimanche 16 février 2014 à 20:01

 Bonsoir à tous ! 

Un petit article avant que je ne parte aux fourneaux tenter de confectionner quelque chose qui ne tuera pas toute ma famille 8D

Eh merde, je viens tout juste de me rappeler que demain c'est l'anniversaire de mon blog...
Erf, je posterai quelque chose sur le sujet la semaine prochaine :B.

Du coup, pour commencer, comme d'habitude, voici le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Serviette.jpg

On peut dire que ma mère n'est pas une chochotte. S'en est suivi un long débat sur le respect des affaires des autres et de la propreté très relative des sols proclamés nettoyés. 

Je veux dire, moi en cours de danse on a beau devoir venir en chaussures d'intérieur j'y suis allée plein de fois avec mes pompes de tous les jours. (Mais maintenant j'ai mes baskets d'amour et je n'ai jamais osé les porter à l'extérieur...)

En parlant de danse, sur le groupe facebook du cours on me voit danser plutôt de près et il faut savoir que je n'étais pas là la semaine d'avant (partieeeels <3) du coup je ne connaissais PAS DU TOUT la choré.

Et pendant toute la vidéo.

On me voit me tromper.

C'est assez drôle en fait; franchement j'aurais voulu vous la montrer mais les vidéos sont restreintes au groupe.
Déjà au début, la prof se met à côté de moi au lieu de devant tout le monde, alors je la dévisage d'un air perdu en me disant "MAIS JE VAIS ME CALQUER SUR QUI MOI ?".
Ensuite on me voit me tromper de pied avec un air "et meeerde jme suis encore gourrée" facilement deux fois dans les 20 premières secondes de la vidéo et pour couronner le tout lorsqu'on doit faire un tour sur soi-même en restant sur le même point JE M'EN VAIS CARREMENT DU CHAMP TELLEMENT JE CONTRÔLE PAS MON CORPS. 

Ceci dit je fais des efforts en danse (même si je suis nulle) et j'ai participé à quatre différents cours de danse cette semaine. Etant donné que j'ai l'accès illimité pendant 6 mois, j'en profite.

POUR COMBATTRE MA CELLULITE. (Cet instant glam, rien que pour vous.) 


A part ça je construis doucement mon business plan pour mon salon de tatouage et pour ce faire j'ai posé quelques questions à l'école de tatouage dans laquelle j'aimerais faire ma formation. Sur quoi, ils m'ont demandé des dessins pour voir si je ne devais pas m'inscrire à un cours de dessin également.

Etant donné que je veux m'inscrire dans deux ans, je comptais faire un book en attendant, mais là je n'ai rien.
Du coup j'ai donné l'adresse de mon facebook, pas du tout représentatif de ce que je veux dessiner en tatouage mais bon, c'était mieux que de dire "En fait je dessine PAS DU TOUT.".

En parlant de tatouage, j'ai fait une séance de livestream la semaine dernière et je me suis dit que pour changer je n'allais pas dessiner de personne mais une carpe Koi, une icône du tatouage :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/Carpekoi.jpg
Bon très franchement je n'en suis pas satisfaite. Je me suis pas assez appliquée. En même temps, avec une caméra dans la gueule c'était assez difficile, et je me disais que je n'allais pas fait les détails de fou malade que je fais d'habitude par peur d'ennuyer l'audimat.
Oui, vous, les 5 pechnos qui me regardiez ! Non je rigole, y avait pas mal de monde en fait, j'étais contente.

A un moment j'ai même attaché la caméra à mes lunettes du coup je l'avais en plein milieu de mon pif. Toi qui as assisté à ce moment, tu peux l'effacer de ta mémoire.

Bref, à refaire. 


Bon sur ce j'aurais adoré vous blablater encore et me plaindre si des choses futiles mais mes parents s'attendent à ce que je les nourrisse et il est déjà 20h...

A bientôt !

Dimanche 9 février 2014 à 17:32

 Eeeeeeeeeeeet c'est parti pour un article de trois kilomètres (ou deux, ne soyons pas gourmands).

Merci à tous ceux qui ont posté un petit commentaire d'encouragement la semaine dernière. J'oublie souvent qu'il y a pas mal de problème avec la rubrique commentaire chez cowblog. Ce que je trouve plutôt nul parce que c'est quand même une fonction clé pour un blog. 

Hein, l'administrateur de passage, si tu me lis.
Tu fais du bon boulot, mais on peut toujours faire mieux, gros.

Ah, avant que je n'oublie, je fais une séance livestream aujourd'hui. Je vous en parle dans la suite de cet article.

Bon ! Commençons par le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/danse2.jpg

Oui, à la fin j'ai écrit pied droite. I'spasse quoi ?

Mes partiels sont enfin finis et je regoûte à ma vie monotone mais eh, au moins je croule pas sous le taf. La semaine est du coup passé bien plus vite que toutes celles de janvier...

Sinon, je m'auto félicite parce que mon budget pour janvier était de 0€ pour compenser mes dépenses incontrôlées en décembre (genre sérieusement, j'ai jamais autant dépensé de ma vie.).

Et bein.
Je m'y suis.
Tenue.

Bon, en fait, j'ai dépensé 6€ pour faire les courses une fois. Mais on a bien le droit de se nourrir parfois.

Ce qui équivaut à AUCUNE solde, AUCUN resto, et AUCUNE sortie payante pendant tout le mois de janvier. Je peux vous assurer que ma vie sociale en a pris un coup. Une fois des filles de ma classe m'ont invitée à manger avec elle à un crêpier à côté de l'école, j'ai du dire non tellement je me laisse peu de mou par rapport à mon budget. Et puis bon, j'avais déjà fait mon sandwich, et ils sont bons mes sandwichs, j'avais pas envie de le jeter. Et j'allais pas non plus manger mon sandwich au resto, y a des limites au style clodo.

Ceci étant, j'ai toujours des charges régulières tous les mois c'est à dire :
Mutuelle étudiante : 22€
Transport : 70€ (BLAM ! DANS TA FACE.)
Cours de danse : 130€.

Heureusement le prélèvement pour le cours de danse ça arrive que trois fois dans l'année.

Et puis en Janvier j'ai aussi du payer mes charges d'auto entreprise donc 200€ envolés de mon compte. Ca m'a fait mal au coeur.

N'empêche que même si finalement pas mal d'argent a du être prélevé de mon compte, j'ai réussi a ne dépenser que 6€ pour ma pomme. Et c'était même pas des courses pour moi. 

Comme quoi finalement, je ne suis pas si dépensière que ça. Enfin, si, dès que je me relâche ça y va, mais je sais aussi ne rien dépenser.
Tout dans les extrêmes quoi.


Sinon tout se remet gentiment en place, le magazine est bouclé et on CROISE LES DOIGTS TRES TRES FORT pour que cette fois y ait aucun problème avec les imprimeurs, comme ça boum, un paquet d'argent et je pourrai REPARTIR AU JAPON !

Je commence à me dire que ce n'était peut être pas une si bonne idée de dire à ma mère que je l'emmenais au Japon. J'aurais du lui dire à la dernière minute. Elle vient souvent me voir pour me dire "on prend quand les billets ?", "on va à quel hôtel ?" , "on part ensemble mais on rentre séparément ? Oh mais non c'est nul !". C'est du stress en plus pour elle dont elle se serait je pense passé.

Si tout se passe bien ("si"), je partirai en Avril.
...juste quelques jours après l'éclosion des cerisiers.

OUAIS, JE GERE BIEN LE TIMING :B


Pour ce qui est de mes partiels, ça allait. Je pense avoir réussi à peu près toutes les matières sauf deux ou trois ou j'aurai pas loin de la moyenne et je devrais peut être en repasser une en rattrapage. Ou deux. Ce qui sera le premier rattrapage de ma VIE.

NOOOooooooooooooooooooooooooo


Ah, je me suis rappelé récemment que ça allait être l'anniversaire de mon blog ! Que j'oublie à peu près tous les ans.
Et mon blog
va avoir
HUIT ANS, BORDEL.

A huit ans, on est déjà en CE2, non ? (non ? Franchement j'en sais rien.) 
J'arrive pas à croire qu'il soit encore en vie.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour marquer le coup. Je veux dire, d'habitude je fais une illustration; oui, mais de quoi ? On me voit assez comme ça, et mon blog a beau avoir le nom de laceliah (qui je le rappelle était l'héroïne au commencement de mon blog), la meuf on l'a pas vu depuis DES ANNEES. 

Erf, c'est pas grave, je vous dessinerai à un bananier.




Bon, à part ça, j'ai posté ce billet tôt dans la journée car je compte continuer à dessiner aujourd'hui et en live ! Je teste pour la première fois le livestream ce soir ! (après avoir dit de le faire depuis genre 3 mois. WOUHOU. Faut être patient avec moi.)
J'ai galéré à trouver une webcam, je ne sais toujours pas comment je vais l'installer, mais eh, au moins j'essaie.

Ce soir je pense dessiner un tatouage parce qu'il faut que je m'entraîne. Je ne vous promets pas des miracles, c'est vraiment pour tester le livestream.

Pour l'heure : 19h. (le temps que j'installe tout. Et que je glande devant Vikings. HAHA.)

A tout à l'heure !

Dimanche 2 février 2014 à 23:11

Vous savez, la semaine dernière, j'étais déchirée à cause de mes heures passées à potasser, mais j'ai quand même rassemblé tout mon courage pour gribouiller un minimum et poster un article.




Je n'ai eu qu'un seul commentaire. (Petite dédicace à Aurya Kennen. Je songe même à faire un dessin pour le commentaire quand je n'en ai qu'un seul.)

Alors je me demandais si j'allais blablater, mais bon si c'est pour que personne ne lise, je préfère encore aller me coucher.
Bonne soirée !


http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/revision.jpg

Dimanche 26 janvier 2014 à 22:13

 Bonsoiiiiir.

C'est un peu un miracle que je poste ce soir.
Ma vie se résume un peu à école et révisions en ce moment. Ce qui est FORT TRISTE.
Je sais, je me plains alors que y en a qui se défonce toute l'année en prépa ou pire encore, qui n'ont pas la chance d'aller à l'école.
Mais si la situation des autres m'empêcher de me plaindre, ça se saurait.

En tout cas je fais du 9h - 20h30 la majeure partie de la semaine et le peu de moment de libre que j'ai, je révise mes cours.
J'ai tellement hâte que mes partiels soient passées et que je retrouve un semblant de vie. Je pense que l'usure d'être en cinquième année joue aussi. Je ne me rappelle pas avoir été autant soulée de mes révisions les années passées, et pourtant j'ai vu des cours bien plus compliqués. Genre en seconde.

Du coup niveau moral c'est pas génial; enfin ça va hein, mais je suis fatiguée et c'est limite si j'en oublie le monde à l'extérieur de mes cours. Et puis aussi j'ai une patience qui frôle le plancher. Preuve en strip :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Patience.jpg

Et ça, c'est tous les soirs en rentrant.
D'ailleurs l'autre jour pour une fois j'ai fini tôt (16h30), quand je suis rentrée il faisait encore jour, ça m'a fait tout bizarre (que d'aventures, comme d'habitude.)

Heureusement je peux encore sortir de ma morosité au moins une fois par semaine à mon cours de danse que j'adore, surtout depuis que j'ai mes nouvelles chaussures d'amour pour danser. 
J'ai eu un cours hier, je suis toute de courbature. En plus comme je galère à mort dans la première partie du cours où on s'étire et que c'est un peu la honte de n'arriver à écarter ses jambes à 90° seulement, je me suis également entraînée en rentrant à la maison.

A côté de ça je n'ai malheureusement pas grand chose à dire étant donné que ma VIE SE DEROULE DANS CETTE ECOLE. 

Ah, si. Mon entreprise a ENFIN été remboursée pour mon expatriation au Japon, donc je vais peut être (PEUT ÊTRE) pouvoir repartir en AVRIL ! Le printemps au Japon, trop bien. Mais bon, je ne me fais pas d'espoir. La poisse du voyage au Japon étant devenue une sorte de rituel. 

Enfin bon, rien de trop inutile à vous raconter donc ceci était un article express (surtout pour le geste parce que travailler dur n'est PAS une raison pour arrêter de dessiner - quoi que.).

Passez une bonne semaine et euh ça m'étonnerait qu'il y ait un article la semaine prochaine mais mes partiels s'arrêtent le 3 février donc après ça, je serai de retour !

A bientôt !

Dimanche 12 janvier 2014 à 22:51

 Bonsoir les djeun's!

Comme je vous l'ai dit (ou pas, je ne me rappelle plus.) je suis partie en séminaire pendant 3 jours. Et on m'a racket 40€ pour payer cette immonde farce à laquelle personne ne voulait aller.

Sans plus tarder, le strip de la semaine directement lié à cet incroyable voyage.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Gravelinesbaby.jpg

Oui parce que, tant qu'à vous envoyer à pétaouchnoque pour travailler trois jours de suite, autant que votre hôtel soit à perpette de l'endroit où vous travaillez ! 

De toute façon l'"hôtel" était un taudis. Je n'ai pas d'autres mots.
Bein, tiens vous voulez le voir ?

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/CONTENAIR.jpg

Et la météo, bein elle était pareille.

Quand j'ai vu l'hôtel j'ai cru que c'était une blague. Et que l'hôtel se cachait derrière. Que non.

Ensuite je me suis dit "au moins à l'intérieur ça sera ptet bien"
QUE NON.

Je ne sais pas ce qui était le pire entre le placo qui tombait du plafond,
Le sol mouillé à notre arrivée,
Le chauffage qui marchait de façon intermittente, 
Les douches et toilettes communes,
Ou les murs en papier.

Heureusement que j'avais des boules quiès. 

Enfin bon, j'ai quand même dormi comme un bébé.
COOL, TU DORS EN MODE GHETTO, MAIS AU MOINS TU DORS !

Et puis on était divisés en groupes, et forcément les autres groupes ont eu des hôtels à la fois proches de l'hôtel et POTABLES.
J'arrive pas à croire que j'aie payé 40€ pour cette daube, j'aurais du être dédommagée.

Bon sinon, comment s'est passé les journées de mon séminaire ?
Jour 1. On arrive, la bouffe est dégueulasse 8D. Mais bon, ça, au moins, c'est gratuit, donc je ne vais pas (trop) m'en plaindre.
D'ailleurs le dernier jour on a commandé une pizza, j'ai jamais mangé de pizza aussi dégueulasse, et c'est dire : j'en ai déjà fait une au four à micro onde faut de four. Bon ok non celle là était pire. Quand même. N'empêche que c'était dégueulasse.

Jour 2. On a une matinée "sport". Je demande au prof si c'est obligatoire, il est évasif et me dis d'y aller même si je n'ai pas d'affaires de sport. A 8h je pars pour aller faire du vélo, et là, c'était sûrement un kit hôtel + vélo, car les vélos étaient aussi POURRAVES que l'hôtel.
Une scelle trop basse,
Un guidon trop bas,
Un vélo trop haut,
Une scelle tellement dure que j'en ai encore mal au train,
Et
Le must du must,
UNE CHAINE QUI SE BLOQUE AU MILIEU DE LA ROUTE \o/

Fort heureusement pour moi, le Nord pas de calais n'est pas connu pour son affluence routière.

La randonnée devait durer une heure et demi, j'ai fait demi tour au bout de 15 minutes.
Et
Avec fierté.

Jour 3. On attendait qu'une chose : que le bus nous récupère et qu'on se casse. 

Ceci étant le séminaire était plutôt sympa (relativement, hein.). J'ai pu socialiser avec des camarades et c'est toujours une expérience à avoir. Du type "la survie dans le nord yo." ou "deux nuits dans un hôtel -3 étoiles."


A part ça j'ai acheté de nouvelles chaussures (enfin c'est un cadeau de mon copain pour Noël) que j'aime d'amour.
Enfin j'arrêterai de venir en cours de danse avec mes converses dégueulasses troués. Ca sert bien à quelque chose d'amener des chaussures d'intérieur si celles-ci sont encore plus sales que celles d'extérieur (quoi qu'improbables, j'ai utilisé ces chaussures d'extérieur dans la PLUIE et la GADOUE le jour où j'ai fait du vélo. Même que y avait tellement de vent que mon vélo dérivait à l'inconnu par moment...).

Et comme un bon pigeon que je suis : ELLES N'ETAIENT PAS SOLDEES 8D. Mais, elles sont belles, d'une très bonne qualité, et y a même des talons qui se retirent que je n'avais même pas grillés car ces pompes sont d'un confort rarement égalé. 

Le seul problème est que je n'aurai pas le coeur de les porter à l'extérieur tellement j'ai peur de les abîmer. Enfin, c'est censé être des chaussures d'intérieur...
Je vais faire de mon mieux pour continuer mes cours de danse. Je danse toujours comme un tronc mais je m'éclate bien. Et puis faire du sport, c'est important. La santé, l'entretien du corps, toussa.

 

Surtout avec les deux paquets de chips que je me suis enfilés cette semaine. C'est mal.

J'ai réussi à me taper une insomnie cette semaine 8D. Fort pratique. En ces périodes d'exam, tout ce dont j'ai besoin c'est DE MANQUER DE SOMMEIL HISTOIRE DE TENIR UNE JOURNEE DE 12 HEURES AVEC LE SOURIRE 8D.
Du coup je songe sérieusement à m'acheter des médocs légers pour dormir. Juste histoire de gérer mes trois semaines de cours hard core et ensuite ça ira. Ce sera plus relax en février.


Sur ce ! Je dois préparer mon sandwich pour demain.

Peace out.

Dimanche 29 décembre 2013 à 23:36

Vous savez quand j'arrive sur cowblog pour taper mon article, je vois toujours les articles postés récemment, et c'est souvent des thèmes comme la politique, le sens de la vie, les combats difficiles.

Et moi, je parle de ma cellulite.

Bref, bonsoir à tous ! Et tou de suite le strip de la semaine car j'ai eu une nuit très courte et il me tarde d'aller me coucher (telle une vieille.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/noelbankrupt.jpg

J'ai fait mes comptes et me suis rendu compte en fait (sans vous donner de somme, parce que ça me fait vraiment trop de peine) que je n'ai pas tant dépensé en cadeaux de noël, ni même en futilités personnelles, mais en soins médicaux (lunettes, extraction de dents de sagesse) et cours (de danse, et ce séminaire ridicule de trois jours que personne ne veut faire mais qu'on doit tous payer, C'EST BEAU CA HEIN.).

Heureusement les dents de sagesse sont remboursées...

A part ça j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Moi en tout cas c'était top ; même dans la précarité générale, on a passé un bon moment. Il me tarde de recevoir mes salaires (du magazine pour lequel je taffe toute l'année, de mon pote pour qui je fais des flyers et de la boîte événementielle pour laquelle je me suis déguisée en maid.)

En parlant de maid, hier au réveil je reçois un appel de Julie, de l'Indépendante Productions, la boîte qui m'engage pour faire la soubrette, afin que je remplace une maid absente aujourd'hui.

La tête complètement dans le cul, je lui réponds "euh bah en fait aujourd'hui j'ai un cours de danse", que j'avais attendu impatiemment toute la semaine. 

SAUF QUE, je me suis ruinée ce mois-ci, et un cours de danse face à 150€, le choix est vite fait. 

Du coup je suis partie la joie dans le coeur pour faire mon taf de maid, et en plus j'avais, pour une fois, réussi à avoir une nuit complète avant de taffer.

Comme généralement je travaille le mercredi, là j'ai pu rencontrer les maids du samedi.

Je parlais à l'une d'elles sur mon blog et elle me dit 
"Ah oui, tu travailles avec Shade, non ?
- Oui tout à fait, tu le connais ?
- Bah en fait je fais partie de l'épitanim et je le vois en convention et du coup je connais ton blog, je le lis depuis deux ans"

o_____o
GOD, LE MONDE EST SI PETIT.
Mais j'étais contente, en plus elle est super cool, ce qui renforce l'idée que j'ai déjà sur mon lectorat : vous êtes tous super cool. 

Du coup c'est chouette je me suis fait des potes à l'occasion de cette mission. Comme quoi je suis encore capable de socialiser. 

Bon, après Noël vient le nouvel an, et je ne sais pas pour vous mais moi je ne sais jamais ce que je vais faire avant les 2/3 jours qui précèdent cette événement. 
J'ai donc décidé seulement hier que j'allais fêter le nouvel an dans un endroit encore plus HYPE que mon bled :

LA PICARDIE.

Qui n'est seulement qu'à une heure de Paris finalement.
Et donc à 2h20 de chez moi.

YEY.

Ah, oui, avant que je n'oublie, j'ai refait le dessin de mon futur tatouage ! J'avais dit que je n'étais pas tout à fait satisfaite de mon dragon : les écailles me chiffonnaient. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et ai tout recommencé. C'était super fatigant. Ca ne se voit pas sur le dessin mais il y a des traces de tous les coups de crayons que j'ai passé, parce que j'appuie A MORT sur mon critérium.

Donc voilà le deuxième jet !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/dragonphoenix2.jpg

Je le préfère nettement plus, mais je me demande si je vais pas demander quelque chose de plus foncé pour le dragon histoire de bien différencier les deux.

Je voulais aller chez un tatoueur dans la semaine pour lui demander son avis sur mon dessin, mais DIEU DU CIEL J'AI TELLEMENT DE TRAVAIL.

Je dois faire des mises en page à la foulée pour réussir à finir le magazine pour le 11 janvier (ce qui fait même pas deux semaines, et je n'ai pas encore fait grand chose) sans compter que je reprends les cours et ça
va
être
tellement
HARDCORE SA MAMAN.

Je fais joyeusement du 8h30 20h30 la majorité de la semaine, sauf le vendredi histoire de nous laisser du répit pour abattre le travail monstrueux et réviser les partiels qu'ils nous ont flanqué le SAMEDI et maintenant que j'y pense, il yaura trois jours de séminaire où je ne pourrai donc pas du tout bosser sur le magazine
(et qu'est ce que je fais du coup ? JE ME PLAINS SUR INTERNET.)

Du coup je vais faire au moins une mise en page avant d'aller me coucher et demain ce sera taf non stop. 

J'AI HATE =_=.

Allez, passez une bonne soirée et tant que j'y suis, au fait,

BONNE ANNEE !

Dimanche 22 décembre 2013 à 20:26

 Bonsoir à tous !

Sans détour le strip de la semaine ! (et en plus cette semaine je suis à l'heure. Marvelous.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Pervers.jpg

Purée, quand j'y repense, j'aurais TELLEMENT du faire une scène de foulie dans le métro. 
Genre crier haut et fort "BAS LES PATTES ESPECE DE VIEUX PERVERS, GROS DEGUEULASSE !! T'AS PAS HONTE ??? J'AI QUE 15 ANS PUTAIN !!"
Bon c'est pas vrai mais on m'aurait cru haha.

Mais bon, déjà j'ai mis bien 20 à 30 secondes à me rendre vraiment compte de ce qui m'arrivait...
Si je pouvais revenir en arrière, jlui aurais fait la scène de sa vie ¤____¤ Après que je lui fait ma racaille le mec a fait genre qu'il devait s'arrêter à la station, mais après je l'ai bien vu regarder dans quel autre wagon monter pour, je suis sûre, peloter une autre pauvre fille.

Berk. Arg.

En plus c'était vraiment le type lambda, il avait la tête du voisin de pallier, du papa tout ce qu'il y a de plus normal, mais NON, QUEL PORC.
Et puis il faisait ptet 1m87 et il était super large, du coup il m'écrasait carrément contre la porte du métro pour m'empêcher de m'échapper le salaud ! RAAAH J'AURAIS DU LUI GUEULER DESSUS !

Mais au moins je me suis pas laissé faire. Tsk.

En plus après dans les couloirs du métro y avait un mec qui se la jouait gangster à bousculer tout le monde en marchant SUPER LENTEMENT et en provoquant quiconque osait le doublait. Le pire c'est qu'il ne marchait pas droit alors pas moyen pour moi de le doubler sans m'approcher de lui ¤__¤
Du coup je traînais le pas jusqu'à la fin du couloir, mais il m'a fait peur le type, il parlait seul, donnait des coups dans les airs et embrassait ses propres poings.
Vieux mecs.

Ah, les merveilles des transports de Paris. 
Heureusement que j'avais ma gazeuse pour me défendre au cas où.


Bon sinon que vous dire.
La routine, l'autre jour j'ai fini mon taf de soubrette, et pour mon dernier jour, vu que j'ai tendance à faire de l'insomnie toujours la veille d'un jour de travail, je m'étais habituée à me coucher tôt et à me lever tôt.

Du coup, la veille de mon jour de soubrette,
J'AI PAS REUSSI A DORMIR
JUSQU'A 4 HEURES DU MATIN.

J'AI DORMI QUE 3 HEURES BOURDAYL.

Et honnêtement, c'est difficile de se dire qu'on n'a pas dormi avant de commencer une journée de 8 heures d'affilée DEBOUT. 

Mais j'y suis arrivée, et plutôt facilement en plus. Il doit me rester un peu de jeunesse dans mon corps.


Et sinon, c'est Noël !
JOYEUSES FÊTES LES ENFANTS !!

J'espère que vous allez être gatés, ou, si, comme moi, nagez dans la précarité avec votre famille et vos amis, allez quand même apprécier les fêtes de fin d'année.
Oui parce que j'aime faire des cadeaux mais alors cette année c'est juste pas possible. Du coup j'ai acheter des cadeaux seulement à mes soeurs, ma mère et mon coupain. VOILA.

Enfin bref, il y a toujours moyen de passer un bon moment même sans pecos. 


Hey, je me demandais, y aurait pas de végétariens parmi les lecteurs ?
Non parce que je commence à sérieusement penser à devenir végétarienne moi-même. 
En fait j'ai toujours été contre l'immonde consommation de masse de viande, qui abat de façon ignoble les animaux vivant dans un état d'esclavage toute leur existence, mais jusqu'ici j'ai teeeellement toujours adoré la viande que pour moi devenir végétarienne était impossible.

Sauf que bon, je me rends compte que consommer autant de viande n'est pas bon pour la santé, d'une
De deux bein autant enfoncer les portes ouvertes, torturer les animaux, c'est mal
De trois l'élevage de masse engendre des quantités de méthane dans l'air comme c'est pas permis donc bon faut pas s'étonner que notre écosystème parte en cacahuète
De quatre un tiers des céréales sont destinés aux bétails, or cela fait des ravages du côté ressources naturelles
De cinq les quantités d'eau consommée pour produire de la viande sont juste affolantes

En gros, un végétarien qui roulerait en 4x4 toute l'année polluerait dix fois moins qu'un individu qui mangerait tous les jours de la viande mais qui utiliserait la bicyclette.

Je tiens ça d'une vidéo vraiment bien faite sur le sujet, mais je vous préviens c'est difficile à regarder.




(si ça ne marche pas : http://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU)

Je sais, je suis relou avec mes animaux et ma nature, mais eh, je me suis toujours sentie concernée par ces sujets. En réalité je me soucie davantage de l'environnement que des êtres humains...ça, c'est dit.

BREF ! 
Tout ça pour dire que je veux au moins réduire ma consommation de viande à une fois par semaine sauf que je ne sais par quoi remplacer la viande et que je ne veux pas entraîner des carences en protéines, surtout que mon corps est déjà assez faible comme ça.

Tout ça pour dire que si quelqu'un sait ce que je peux manger pour remplacer ma viande, ce serait top.

Bien sûr je ne pense pas changer le monde comme ça mais au moins je ne participerai plus à cette sauvagerie.

Même si croyez moi, ça représente un gros sacrifice pour une carnivore telle que moi ;_____;

Lundi 16 décembre 2013 à 21:10

Bonsoir à tous !

Si vous vouliez tout savoir sur l'opération des dents de sagesse deux par deux, c'est par ici 8D

Mais d'abord le strip de la semaine, sinon j'ai peur que vous cliquiez sur la petite croix en haut à droite de votre fenêtre avant que vous ne le lisiez...

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/lunettes.jpg

J'ai fini par acheter les lunettes d'origine..Parce qu'une fois qu'un truc me plaît rien ne m'arrête.
C'est ce qu'on appelle, mesdames et messieurs, un pigeon.

Je voulais tester les lentilles, puisque pour une fois l'ophtalmo me disait que je supporterais peut être, du coup je lui ai demandé une ordonnance pour avoir des lentilles d'essai.
Elle m'a dit "non non, pas de souci, utilise l'ordonnance pour tes lunettes".

Je l'ai donné à l'opticien, il m'a regardé tout égaré : "mais..ce n'est pas une ordonnance pour lentilles...il en faut une exprès pour dire quelles matières etc., là je ne peux rien faire...!"
Pourquoi on ne m'écoute jamais ?
J'aurais bien voulu essayer des lentilles, rien que pour pouvoir avoir l'esprit tranquille au parc d'attraction et ne pas avoir à voir flou pendant des soirées. Mais bon, que voulez-vous. De toute façon mes lunettes m'ont coûté tellement cher que t'inquiète que je vais les porter.



Bon sinon, mon opération des dents de sagesse, et dans tous les détails glams :B.
Alors à savoir que j'avais déjà fait enlever deux des quatre dents de sagesse, le dentiste me connaissait déjà et quand je lui ai demandé "vous allez bien ?" il m'a répondu "c'est plutôt à vous de le demander, mais heureusement pour vous après vous n'aurez plus à revenir".

J'avais l'impression qu'il était encore plus triste que moi de ma situation.

Bref, je m'allonge, il sort sa piqûre, il me la plante dans la gencive une dizaine de fois, et honnêtement je ne suis pas très douillette (si, bon ok carrément en fait) mais cette fois-ci j'ai vraiment pas kiffé les piqûres. Surtout dans la partie du haut où j'ai carrément eu l'impression que ça cramait l'intérieur de ma joue ¤_¤ (j'ai d'ailleurs fait cette tête.)

Ensuite il a commencé par le bas.
Comme pour l'autre côté, ma dent du bas était beaucoup plus enfoncé. Donc il sort le scalpel. Puis la scie. Puis un autre scalpel. Puis une autre scie. Puis une espece de PIED DE BICHE pour dents, naturellement. 

Honnêtement quand je voyais les instruments défiler je me demandais ce qu'il faisait. 
Et surtout je faisais attention à ce que ma langue se fasse pas scier. Vu que je sentais vraiment rien ça me faisait super peur ¤_¤

D'habitude je ferme les yeux histoire de pas paniquer mais bon, je sentais vraiment que dalle.
Un moment, j'ouvre les yeux :

JE VOIS DE LA FUMEE
ET
DES PROJECTIONS DE SANG
SORTIR DE MA BOUCHE.

Bah intérieurement, j'étais morte de rire.

Bref, une fois qu'il a ENFIN réussi à retirer ma dent scié en trois de ma bouche en me déboitant presque la machoire au passage parce qu'elle était vraiment profondément logée, il me recoud et il attaque le haut.

Il prend son scalpel, puis une pince, et hop, en deux minutes, plus de dents du haut.

Alors qu'il a ptet passé 30 minutes sur la dent du bas. J'ai cru qu'il n'y a arriverait jamais. Je lui envoyais même des encouragements dans ma tête. 

Bref, c'est fini ! même pas besoin de point de suture pour le haut.

D'ailleurs, cette fois il me met des fils résorbables. DIEU MERCI.
Parce que pour l'autre côté c'était des fils normaux, et les mecs, quand il a retiré les fils, c'était pas la joie. Il m'a coupé un bout de joue intérieure o_o SANS ANESTHESIE. CA PIQUE CES CONNERIES.

Puis ses gore de voir un bout de joue sortir de sa bouche quoi merde. Déjà que j'ai pas beaucoup de corps alors si on m'en coupe des bouts...

Quand je règle mon opération, à l'entrée, je touche ma joue; c'est enflé. La dernière fois ça n'avait pas du tout enflé. Puis je me rappelle que j'ai une compresse dans la bouche, donc ça me rassure : ça n'a sûrement pas enflé.

Je rentre, je prends de la codéine parce que PUTAIN EN FAIT JE DOUILLE MA RACE COMMENT J'AI MAL, et après un ou deux glaçons sur la joue histoire de, parce que de toute façon ça ne gonfle pas, je m'allonge et glande pendant DES HEUUURES. 

Bicoze se faire charcuter est une bonne excuse pour ne rien foutre de la journée.

Je me lève, et là, c'est ma partie préférée :
MA JOUE A GRAVE ENFLE.

Purée, moi qui me disais "mais nooooon je gonfle pas, la dernière fois rien ne s'est jamais vu de toute façon !"
QUE DALLE !! C'ETAIT PAS LA COMPRESSE, JE ME TRANSFORMAIS EN HAMSTER !!!

Et comme je sais que me voir sous mes traits les plus sexy vous rend tout de joie, PHOTO :

http://laceliah.cowblog.fr/images/DSC7312.jpg
Et encore, là ça, je me dis "roh, tranquille, c'est pas si gonflé que ça, ça partira vite."

Vous voulez voir ce que ça a donné le lendemain ?
VOUS VOULEZ VOIR ??? HISTOIRE QUE VOUS OUVRIR L'APPETIT ??

http://laceliah.cowblog.fr/images/DSC7319.jpg

(Je me rends compte que vous devez penser que j'ai toujours les cheveux dégueulasses. Ce n'est pas tout à fait faux.)

Je commence un peu à flipper, parce que mine de rien, le mercredi, je fais l'accueil pour CITADIUM a Caumartin et que je suis payée 150€ la journée !! Et qu'en ces temps de précarité extrême, en plus en période de noël, 150€ ça fait TOUTE LA DIFFERENCE !

Bon, heureusement, aujourd'hui ça a dégonflé. C'est toujours gonflé, je zozotte toujours en parlant, je me croque la joue en mâchant (SUPER. Du coup j'ai toujours l'air énervée quand je mange) et la petite cerise sur le gâteau : si je me couche la bouche mal fermée

Je 
BAVE
A MORT.
DE OUF.

Mais eh, au moins c'est fait, je n'aurais plus à m'en soucier, et c'était pas si terrible au final. Ca fait un peu mal après coup, mais c'est tout à fait supportable. En fait ce qui me saoule surtout c'est de ne pas arriver à manger normalement mais si j'avais du enlever les quatre en même temps, alors là, je serais devenue un squelette tellement manger aurait été une épreuve.

Je vous posterai une photo bien de moi un de ces jours quand même, que vous ne croyez pas que dans la vie de tous les jours je suis tout le temps comme ça (même si, haha, ça arrive souvent.).

Bon sinon je n'ai pas pu aller faire le tronc en cours de danse samedi, normal, je mourrai dans mon bas-joue de hamster, mais ça m'a rendu triste quand même. En plus à part pleurnicher sur mon allure de rongeur et dormir, je n'ai vraiment pas fait grand chose.

Noël approche à grands pas et j'en profite pour vous mettre au courant d'un concours de Cosplay à Citadium à Havre Caumartin le mercredi 18 (Paris, je précise ne sait-on jamais). Y aura un photographe pour prendre de belles photos et tout...
Que je ferai pas parce que, haha, JE SERAI HABILLEE EN MAID.

Je rigole, sûrement que j'en ferai avec Shade.

En plus y a des purikura. Ils sont gratuits le mercredi, mais je ne vous promets rien parce que si ça se trouve, ça le sera pas, HAHA.

Bon sinon j'avance bien sur mon mémoire, la vie est belle, je mange d'un seul côté de ma bouche et vivement mon salaire. La routine quoi.

Bonne semaine à tous !

Lundi 9 décembre 2013 à 0:53

 Ah~

Je vous tape cet article à cette heure-ci mais je ne me fais pas trop d'illusions, à mon avis, sages gens que vous êtes, vous êtes déjà tous au lit pour recharger vos batteries et commencer une nouvelle semaine !

Mais bon, je me suis bougée pour dessiner un strip aujourd'hui alors je voulais pas le poster demain ¤_¤

Commençons donc par le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/imitation.jpg
Donc oui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement j'ai pris mon premier cours de danse !

Mes premières impressions ?

Mon corps est une courbature.
Surtout les jambes.
De ouf.

Mais bon, comme je suis un peu neuneu et que pour moi LA DOULEUR EST UNE PREUVE DE REUSSITE, je suis plutôt contente.

Sinon, pour vous raconter ma petite expérience, j'arrive au studio, je vais faire pipi, 
(OUI, VOUS VOULEZ SAVOIR CA AUSSI)
Les wcs sont GLAUQUES et mal éclairés,
Puis je vais me changer pour le cours
Les vestiaires sont GLAUQUES et mal éclairés,
et finalement j'arrive à la salle.

Forcément, je suis nouvelle, je ne connais personne mais je fais l'effort de dire bonjour (oui, ça tient de l'effort pour moi.). Je me mets dans un coin et j'attends la prof. De toute évidence les autres filles ne sont pas potasses à la vie à la mort, puisque y a un bon gros silence bien comme je les aime.

La prof arrive finalement, soit elle était là avant et je l'ai loupée, soit elle ne dit pas bonjour.
Boum, direct, les filles se mettent en place pour l'echauffement.
Je me mets derrière pour les calquer.
La prof leur dit "quoi, vous avez oublié quels sont les enchaînements ? On fait ça depuis trois mois !"
Bon, au moins maintenant je sais que j'ai loupé TROIS MOIS DE COURS. RIEN QUE CA.

Petit moment qui me fait toujours me sentir gracieuse et féminine : exercices de souplesse ! 
Alors autant j'ai déjà fait de la danse et de la gym étant plus jeune, autant je ne fais qu'un ridicule ANGLE DROIT avec mes jambes.

Après l'échauffement boum, on commence la choré. 

Là, la prof nous demande de mettre nos baskets. 
Et moi, comme la bonne CRUCHE que j'incarne, je m'étais "bouarf, on va danser en CHAUSSETTES, comme des CLODOS, je vois pas le SOUCI"
Du coup j'étais en converse. 
Et encore, j'ai failli mettre mes bottes de barbare.
Et bah j'avais grave mal aux pieds à la fin.

Bref on commence la choré.
La prof n'a pas l'air d'avoir remarqué que j'étais nouvelle, mais bon, eh, c'est mon problème, je vais pas interrompre le cours pour ça.
Du coup j'ai imité tout le monde (comme dans le strip quoi.)
Parfois je fais TEEEEEEELLEMENT n'importe quoi que ça me faisait marrer, ça se voyait sur mon visage que je me disais
"Ouh la, c'était quoi ça ? Bon tant pis, hihi.".

Au bout d'une heure, je ne suis plus que sueur, et là on répète encore et encore la choré. Au fur et à mesure j'oublie le début, puis le milieu et même la fin. LE PIIIRE c'est qu'à la fin une nana est venue avec une caméra parce que les vidéos servent à nous faire réviser.

Je crois que sur la vidéo, on voit que je maudis Thomas Edison d'avoir inventé cet engin diabolique.
En plus je danse toujours comme un tronc. Parfois trop vite, parfois trop lentement,
TROP DE TALENT, QUOI.

Ca me rappelle mes copines quand je leur ai dit que j'allais prendre des cours
"Mais tu vas danser trop bien après !"
Non.
Je fais ça pour me bouger le boule, hein, je n'ai pas d'ambition dans la danse. 

Finalement, le cours s'achève. Sauf que là, au lieu de me prélasser dans les vestiaires, je dois rejoindre ma soeur au ciné, et le cours s'est fini avec 10 minutes de retard.
J'ai donc du me changer à la va vite et courir pour chopper la séance de ciné : je puais la sueur tout le reste de la journée. Hihi.

Enfin bref, cette histoire de FOULIE pour vous dire que même si j'ai galéré à mort j'ai kiffé mon cours. C'était plutôt marrant et vraiment ça fait du bien de faire du sport. Je me sens plus saine.

Par contre depuis je marche un peu comme un soldat de plomb quoi. En plus mes parents savent à chaque fois que je me déplace dans l'appart puisque j'amorce mon départ par un "AAaaAARRAAAAaaaah".


Bon sinon la routine, travail école, travail soubrette, précarité, toussa.
Sur quoi je vais me coucher. Le temps que je me lève pour aller me brosser les dents ça me laisse une petite demi-heure.

Hasta luego bambinos.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast