laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 17 mai 2015 à 21:47

 Eeeeeeeet bonsoir à tous !

Une note rapide ce soir, car ma mémoire étant aussi performante que les mp3 de l'an 2000, même s'il m'arrive des trucs intéressants pendant la semaine...j'oublie.

Et sans transition :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/sieste.jpg
En ce moment je reviens aux petits strips que je faisais à mes tout débuts puisqu'en fait je n'ai pas le temps de faire plus élaboré. C'est fort triste, mais notez que je fais de la couleur yo. A défaut de pas m'appliquer sur le dessin. 
Ha.
Ha.
Ha.


Ceci étant, même si de beaux dessins ça fait plaisir, en réalité, le plus important quand on fait des strips c'est un style efficace pour faire passer une idée efficacement.
En gros, être drôle et direct.
CE QUI N'EST PAS FORCEMENT MON CAS 8D.
J'ai d'ailleurs récemment découvert une dessinatrice qui fait de super strips avec un style très épuré, ça s'appelle "Doodle Time By Sarah Andersen".
c'est en anglais mais je vous laisse le lien de sa page fb et de son site, Je la trouve super !

=> Facebook Doodle Time by Sarah Andersen
=> Site Doodle Time by Sarah Andersen

C'est en anglais, mais c'est toujours bien de s'entraîner à des langues étrangères 8D
Mais sur le site il y a une section traduction tout de même :B

Ah oui, à propos de la fermeture de mon blog : je songe à faire un site bien plus simple genre sur word press. Parce que mine de rien un site en mode journal mmmmh pas très pratique et un peu brouillon.
Problème étant que je n'ai AUCUNE IDEE de comment récupérer mes articles sur cowblog. Or c'est mort, je dois les récupérer. 10 ans d'articles, non, je ne les laisse pas dans le néant de l'internet.
Ce serait aussi l'occasion de me réinventer un peu, parce que, comme déjà dit, ce blog a 10 ans.
10 ANS.
JE L'AI COMMENCE QUAND J'ETAIS UNE GOSSE DE 15 ANS.
Et même si je suis très fière d'avoir commencé à ce jeune âge, j'ai quand même pas mal changé. Et puis il faudrait que je me fasse un site exclusivement pour le tatouage...
Tout est une question de temps, et j'avoue que je ne fais pas l'effort d'en faire.

Avez-vous des sites autres que word press ? 
Ah je me rappelle quand j'avais encore des web designers dans mon entourage et qu'ils étaient prêts à me faire un truc trop koule.

Bon, de toute façon, ça n'arrivera pas demain : j'ai payé l'option premium pour encore un an. HAHA.

Mais un jour je pense que ce blog sera fermé ou du moins je ne l'alimenterai plus. J'en verserais une larme.


Sur ce, amour sur vous.

Par KamyZole/Kamela/duh le Dimanche 17 mai 2015 à 22:22
COUCOU JE VIENS JUSTE POUR RÉPONDRE A LA QUESTION SUR LES SITES.

Comme truc à peu près gérable avec une interface pas trop compliquée en matière de site, t'as tout ce qui est CMS (Donc Wordpress, mais aussi Drupal et Joomla qui sont tous les deux open source et donc avec pas mal de trucs gratuits et de tutos) Après pour tout ça faut trouver un domaine où l'héberger et tout le bordel, duh.

Y'a des gens qui font dans le Wix, perso j'aime pas trop le principe et je pense pas que ça soit hyper modulable, enfin c'est mon avis. Tu peux toujours zieuter.

Du coup bah après t'as trouzemille différents sites pour faire des blogs...

Ce que tu peux faire comme alternative, c'est conserver celui-ci et mettre le lien dans ton nouveau site, genre "Weche avant c'était là bas", les gens qui kifferont c'que tu fais iront très surement jeter un oeil, mais je sais plus trop comment ça s'passe avec Cowblog, quand un blog avec masse contenu comme celui là est plus en premium...

Anyway maintenant que tu le dis, j'ai connu ton blog quand il avait environ trois ans. Ça fait sept ans, bordel de merde, et j'ai encore le souvenir tenace de ma première convention où j'avais un t-shirt laid comme un poux avec mon pseudo écrit dessus en v'nant chercher mon fanzine tout dédicacé.

Bref. Si t'as des questions en tout cas hésite pas, j'étudie dans le webdesign.
Par laceliah le Dimanche 17 mai 2015 à 22:29
Oh, Kamela, ça fait un bail !
Un jour (lointain), penses-tu que tu pourrais me webdesigner (oui, je viens d'utiliser ce mot.) un site voire deux (pour mes strips et pour mes tatouages) ?
En échange de rémunération of course.
Merci pour les conseils !
Par Dami le Dimanche 17 mai 2015 à 23:41
Fais-moi signe si un jour tu souhaites que j'héberge ton blogue gratuitement ! :)

P.S. : J'aime beaucoup ce format de petit strip !
Par Alex100dre le Lundi 18 mai 2015 à 0:10
T'as visé juste, wordpress est simple et modulable, fonce :)
Par http://www.h2-eau.fr le Samedi 30 mai 2015 à 5:18
Par Méchu le Lundi 8 juin 2015 à 14:28
Coucou,
En fait ça fait depuis un sacré bout de temps que je suis ton blog et j'adore ton syle et aussi tes personnages trop classeuh comme Lux et Holly *__* Et surtout ta capacité à raconter ta vie et ta poisse au travers de trips.

J'ai suivi une formation d’infographiste multimédia ( à défaut de pas quoi savoir quoi foutre de ma vue ) et on nous as appris à nous servir de Wordpress et de construire des sites à partir de là dessus. Tu peux l'utiliser gratuitement comme si c'était une plateforme de blog, ou tu peux l'exporter sur ton ordinateur via le logiciel Filezilla ( en local ), avoir un nom de domaine ( c'est assez recommandé. OVH = 30 euros, 1&1 = 15 euros, par an, mais il y en a plein de gratuit après. ) L'avantage, c'est quand tu as Wordpress en local, c'est que tu peux le personnaliser à fond via des thèmes ( gratuits ou payants ), pleins de plug-ins ( des fonctionnalités géniales qui font de tout et de n'importe quoi, à voir ce que tu veux ) et une personnalisation via code Css, Java, Php et autre ( mais bon, moi je n'y pige pas trop, donc j'y touche rarement ).
Bref, l'avantage avec Wordpress, c'est que tu as quelque chose de très personnalisable, tu peux gérer tes archives, tes menus, tes fonctionnalités, ajouter des plug-ins, voilà...

Sinon, les autres plateformes pas mal, il y a Blogger que tu peux avoir avec compte Google + ou sans. L'avantage est si tu as Google +, tu peux avoir des outils de référencements, des outils pour espionner d'ou viens tes visiteurs, l'âge et le pays d'ou ils viennent ( le blog de la Guerre Froide quoi u_u ), des outils pour télécharger de la typo libre de droite et gratos sur ton site, Une véritable caisse à outils. Blogger n'est pas aussi personnalisable que Wordpress (local ) mais, il sé défend très bien. En plus avec un compte Google+ , tu peux bénéficier d'une chaîne Youtube. Beaucoup d'illustrateurs utilisent Blogger et énormément font des choses très agréables à lire et regarder.

Ensuite et bien, il y a Tumblr. Même si c'est une plateforme de micro blogging minute, c'est gratuit et ça peut faire un intéressant "fourzitout" à côté d'un blog pro, ou on mets des photos, des dessins à la va vite, des reblogs, des gifs à la con... Mais on peut avoir avec tumblr de jolis habillages ( gratuits ET Payants ), donc certains n'hésitent pas à transformer leurs tumblr en véritable portfolio par la suite. Mais le risque à prendre avec Tumblr est le reblogage intensif. Rebloguer fait une sacré pub, et qui dit diffusion dit visibilité sur le net. Mais le risque, c'est que notre contenu se perd tellement dans les affres d'internet, qu'il perd aussi son identité. Qu'il tombe entre de mauvaises mains, qu'il perde sa source ( et bonsoir pour dire que telle ou telle chose nous appartient en fait ). Il y a des avantages et des inconvénients.

Wix ce n'est pas trop quelque chose que je conseillerais, car c'est un appât pour les gens pas à l'aise en web, et qui bazarde du contenu esthétique pour que les gens fassent joujou avec. Je ne nie pas que c'est esthétique ( si on aime Mondrian avec un petit côté photoshopé ), mais le soucis, c'est que plus tu veux des outils pour travailler, plus il va te faire payer au taquet. Et il y en a beaucoup qui se font avoir. Donc, utilisable avec grande parcimonie. Mais je vois très mal s'en servir comme portfolio ou blog/site d'illustration. C'est plus axé présentation boutique, spectacle, mini entreprise ect...

Néanmoins, même si il y a un prix, je te conseille Wordpress en premier lieu en local, et si pour le moment tu te le sens pas, commence avec Blogger.
L'avantage avec Wordpress, c'est que tu peux pondre des romans de ta vie ( tu fais un menu spécial pour racontage de life au pire X) ) mais, un article Wordpress prend plus de 120 pages word. Il y aussi possibilités d'afficher des images en Haute Qualité, créer facilement des galeries, insérer des sliders, des maps, du son, des vidéos, énormément de choses. C'est vraiment propre et bien rangé.
Après je reconnais, il y a des trucs un peu déconcertants, mais ça c'est la magie du web. Quand tu veux juste sauter une ligne, il faut faire Enter+Shift en même temps.

Bref, si tu veux plus d'explico, je serais ravi de pouvoir t'aider ! ( Au le très peu que j'aurais appris servira à quelque chose X) )

Que la bonne journée soit avec toi : D
Par laceliah le Lundi 8 juin 2015 à 20:35
Ouah. Merci pour tant de renseignements !
Par Méchu le Mardi 9 juin 2015 à 11:45
De rien, de rien, ça fait plaisir d'aider ^w^

Tiens je te mets deux liens pour te faire une idée plus précise de ce qu'est Wordpress sans pour autant y mettre le nez dedans.

http://www.apprenti-webmaster.com/formations-wordpress/formation-wordpress-debutant/

http://blogbuster.fr/plateforme-de-blog/wordpress-blogger-overblog-ou-tumblr-quel-plateforme-de-blog-choisir.htm

Et aussi un topo sur les outils Google, parce que c'est gratuit donc bon http://www.mutinerie.org/10-outils-google-pour-votre-site/#.VXa068_tlBc

Vouéla, vouéla. Je conçois très bien qu'il faut un site qui baraque, surtout quand on veut être tatoueur, il faut une sacré visibilité quoi.

^^
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 5:45
je comprends qu'ils aient les boules car ils font face à une concurrence contre laquelle ils ne peuvent pas faire grand chose et que la plupart s'est endettée avec une licence de taxi hors de prix.
Par http://www.ramonage-et-multiservices.fr le Vendredi 11 septembre 2015 à 5:01
Bon anniversaire en retard alors !
Par http://www.leguidedunarguile.fr le Mercredi 21 octobre 2015 à 4:43
j'ai une copine qui me dirait : prends du magnésium ! c'est parce que tu as une carence que tu ne vas pas bien !
Par black friday ugg deals le Mercredi 11 novembre 2015 à 3:37
Genre j'aimerais écouter des livres audios de Stephen King. Des trucs comme ça.
Par http://www.rachat-argent.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 10:09
J'ai rien trouvé de mieux pour exprimer mon ressenti.
Par Ugg Black Friday Deals 2015 le Jeudi 19 novembre 2015 à 2:10
de sécuri
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Mardi 5 janvier 2016 à 8:48
ça fait toujours autant plaisir d'avoir de tes nouvelles :) !
Par http://www.ce2008clermont.fr le Lundi 7 mars 2016 à 2:50
Mais j’aime vraiment manger.
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:15
J’ai trouvé un appartement et je vais enfin quitter le nid !
Par http://www.nature-passion.fr le Samedi 16 avril 2016 à 5:49
Et même si on était tous riches, il ne faut jamais oublier la valeur des choses.
Par http://www.tel-transfert.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 5:39
BONNE ANNEE !
Par UGG Pas Cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:01
Et le temps pour dessiner, il m'en manque cruellement.
Par Oakley Pas Cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:08
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3273406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast