laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 29 avril 2012 à 13:58

Chers enfants de la patrie - et les autres,

aujourd'hui pas de strip. En fait, j'en avais un en tête mais j'ai préféré faire une illustration que j'avais procrastinée (ouais je sais meme pas si jpeux utiliser ce verbe de cette façon.) pendant presque un an.

donc, sans plus attendre, illustration inspiré du clip Turn It Up de T.O.P

http://laceliah.cowblog.fr/images/turnitupMERGED.jpg
Pour ceux qui se posent la question, SHADISM est l'entreprise pour laquelle je travaille et qui publie le magazine JapanMag.

Et oui, j'écoute de la musique coréenne, y a quelques chansons que j'apprécie, et j'aime beaucoup ce que fait le groupe BIGBANG (bon pas a tous les coups..).

Détrompez vous, les boys/girls bands je n'aime pas trop, surtout ceux qui sont beaux gosses et qui ont des tendances gays pour attirer le public ou celles qui ont l'air tellement niaises qu'il y a écrit "n'est pas allée a l'école" sur leur front :).

Mais je dois l'avouer, il y a des chansons que j'aime, même si je sais très bien que souvent la musique venant de Corée n'a que pour but de se faire vendre; très peu de groupes ont une vraie identité, beaucoup font juste ce que la mode et leur boite de prod leur disent de faire.

Bref ! Sinon la vie continue a être dure les enfants, j'enchaine les bourdes, mais bon, ça arrive, parfois il n'y a que le seul choix d'attendre que ca passe en espérant que tout s'arrangera. Je ne vais pas commencer a faire mon émo en disant que la vie c'est d'la merde.

Bon, j'espère que j'aurai le temps de faire un strip plus tard dans la journée, ou au pire demain ou après demain, car j'ai un magazine a boucler ! heureusement, pour une fois, je m'y suis prise a l'avance. Oh yey. J'attends ma paie comme le messie.

Ah, et je ne sais pas si j'en ai déjà parlé (je radote c'est incroyable.) mais j'avais depuis un moment un gros probleme avec mon pc: ma carte graphique n'arrêtait pas de déconner. en fait, ce que fait mon pc, c'est s'allumer et genre, SE FIGER. Au bout d'un moment le pc a fini par démarrer en sans échec pour y remédier mais bon, le mode sans échec, la lose, je pouvais presque rien faire, et j'y voyais rien, la galère.

Et bien c'est avec mes petites mimines (et certes l'aide précieuse de quelqu'un au téléphone....) que j'ai réussi a réparer mon pc et maintenant haaaaaaaaaaaaaaa il remaaaaaaaaaaarche, je vous raconte pas comment ça soulage. Et oui on ne se rend pas compte de l'handicap que c'est de ne pas avoir un pc jusqu'a ce qu'il démissione. Quoi qu'il en soit. je suis contente. et je voulais en parler. Happy ?


allez, bonne journée a tous !

Lundi 23 avril 2012 à 2:12

Bonsoiiiiiiiiiiiiir

ah les enfants, la vie est dure en ce moment. Je n'ai pas l'habitude de déballer ma vie personne (c'est caaaaaa ouais.) mais je m'en prends plein la gueule.

enfin bref ! l'autre soir en rentrant chez moi, j'ai entendu une petite remarque dans la rue, je crois que ça m'était destinée. 

http://laceliah.cowblog.fr/images/tomboy.jpg
je sais pas pourquoi, en entendant ça jme suis marrée.

...je sais pas pourquoi, j'en ai fait un strip.

en ce moment j'ai carrément la flemme de brancher mon scanner à mon pc, donc je fais davantage de trucs sur ma tablette directement.

Vous kiffez ?

Ah oui, pour votre information je ne vais finalement pas a la Japan Expo cette année. Comme ça c'est dit !

et comme tout le monde parle de politique aujourd'hui....
....
non en fait je n'ai rien a en dire. je déteste parler politique. je ne me trouve pas assez informée sur le sujet pour m'exprimer et imposer mon avis comme chaque personne qui va parler de politique le fait. 
C'est fou comme la politique n'amène les gens qu'a se prendre la tête quand ils en parlent. Comme s'il n'y avait qu'un seul bon angle pour voir le sujet mais que personne n'était d'accord pour autant.

Ah ! dans le prochain japanmag+ (10ème numéro) je serai l'auteur de trois article et je m'occupe de toute la mise en page. En plus, maintenant Charln bosse pour le magazine aussi (yeeeeeeeeeey! venez nous soutenir et achetez plein de magazines !) il y a meme une page de pub entière pour son blog.

Enfin bref, il se fait tard, je bosse demain, dormez bien les vieux ! (je contrebalance avec "les jeunes" et "les enfants" pou ne vexer personne.)

Lundi 16 avril 2012 à 20:59


http://laceliah.cowblog.fr/images/MODEOFF.jpg

Je crois m'être déjà plainte a ce sujet -car je me plains beaucoup :B- mais bordeldedieu j'en ai marre que les gens me rentrent impunément dedans dans la rue et surtout dans les transports sans s'excuser.

Perso, je m'excuse toujours.

Aujourd'hui, je me suis prise UNE MAIN et un manteau dans la FIGURE. La semaine dernière c'était un sac. TOUJOURS DANS LA FIGURE. 

Et a chaque fois,

A CHAQUE FOIS,

la personne responsable s'en allait comme si de rien n'était !!!

NON MAIS SERIEUX, LE RESPECT D'AUTRUI CA PARLE A PERSONNE ?!

Et pourtant c'était a chaque fois des personnes d'âge mur (voir..vieux). Bah non, aucun code de conduite.

Putain ce que ce genre de trucs me mettent hors de moi. Le piiiire c'est que sur le coup je suis TELLEMENT choquée que j'arrive pas a leur gueuler dessus ! alors je reste là, bouche bée.

Alors ce message d'adresse à toute âme qui passera par ici:

Ayez toujours la décence de vous excuser quand vous bousculez/frappez quelqu'un, même sans en avoir l'intention.


Ah oui, parce que ça m'est arrivé DEUX FOIS que ce soit une VIEILLE FOLLE qui me rentre dedans expres parceque j'étais dans le chemin !

Non mais j'hallucine.

Erf.


Sur ces bonnes paroles, je m'en vais travailler, j'écris des articles pour Japan Mag ce mois ci ! niark niark niark.....

Lundi 9 avril 2012 à 17:31

Bonjour à toi lectorat d'amour.

On attend souvent à ce que les "jeunes" (16-25 ans, meme si pour moi la jeunesse est subjective) aiment sortir, faire la fête, et appartenir au monde de la nuit en sortant en boite.

Je ne vais pas me catégoriser: j'aime bien m'amuser et sortir, mais les boites me filent le cafard.

Je suis du genre snob de soirée.
Il me faut un endroit chaud et calme ou me reposer quand j'en ai envie, et un lit quand la fête est finie.

En gros, j'aime les soirées en maison.

Les boites, c'est le truc vraiment pas pratique pour sortir, quand tu es jeune; à sous entendre étudiant fauché sans voiture (et de toute façon, la voiture a Paris, bon courage.)

Surtout pour les snobs de soirée.

Dans mon cas, les premiers trains démarrent a 5-6h. Ce qui est normal, mais ce qui a pour conséquence de rester dans la boite jusqu'a 5h du mat'. Or, quand la boite est pourrie, qu'il y a une ambiance pourrie et de la musique pourrie, rester jusqu'a 5h, c'est brutal.


Et là vous vous dites "mais quelle chochotte cette meuf."

Ouais.

Tout ca pour dire que vendredi soir, je suis sortie en boite. Certes, passer un moment avec ses amis, c'est coolissimo, et je me suis bien amusée. Mais comme je l'ai dit, rester jusqu'a 5h du mat'...brutal.

En plus, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j'ai tout eu à cette soirée:
- des meufs se battaient dans tous les coins
- on m'a renversé des shots d'alcool sur les bras sans raison
- ma robe (pour le peu de fois que je porte une robe) a essayé plein de verres renversés
- j'avais mal aux pieds (chochotte vous dis je.)
- j'ai reçu des éclaboussures de vomi sur les pieds (yey)

Et puis il y a eu...l'épisode qui va suivre...:

http://laceliah.cowblog.fr/images/beerattack.jpg
http://laceliah.cowblog.fr/images/beerattack2.jpg
Je me suis rendu compte que sur un écran de portable on voyait super mal mes strips, du coup j'ai changé un peu la luminosité / contraste, j'espère que vous y verrez mieux.


Bref, après cet épisode, j'ai fait tout l'effort du monde pour ne pas craquer et l'insulter / lui balancer un verre / la baffer / lui chanter une chanson / l'assomer a coups de pelle.

Je suppose qu'elle n'était pas méchante, elle était juste incroyablement relou.


et le lendemain quand j'ai vu deux de mes amis ajouter la pote avec qui elle était venu en ami sur facebook, j'ai failli leur envoyer un message de menace pour ne pas l'ajouter, elle.

Imaginez maintenant elle va trainer avec eux. Brr.


Sur ce, je m'en retourne a mes chips.

bonne soirée !

Dimanche 1er avril 2012 à 19:56

Certains d'entre vous m'ont demandé ce que voulait dire le mot "dar".

Effectivement il m'a été dit que cette expression vient de la banlieue du 78....donc c'est normal que beaucoup ne connaissent pas la signification de ce mot (c'est pas comme si le 78 était connu pour répandre des modes à l'échelle nationale.)

Bref, petite explication:

http://laceliah.cowblog.fr/images/dar01.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/dar02.jpgJe vous en ai épargné pas mal, dans le style:
- Tu vas pouvoir venir a la soirée de demain ?
- bah mon père est assez strict, donc c'est dar.

Vraiment ce mot je l'ai utilisé dans n'importe quelle situation. Bon perso quand je le dis c'est de façon ironique, un peu comme quand je dis "ouesh" ou "grosse", faut pas croire que j'ai un langage de la rue yo.

Et puis il y a eu une évolution à ce mot: ajouter "man" (comme mec) ah la fin. Alors ce développement vient d'un ami à ma soeur (i.e. : personne.) donc lui, elle et moi devons être les seuls pechnos a dire "dar maaan" et ainsi être incompris de tous. Normal, ça ne veut

rien dire.


Quoi qu'il en soit !

Cette semaine est la dernière semaine de cours (enfin, je crois) et ensuite ça va être le staaaaaaaaaaaaaaaaage. Je ne dis pas que je ne veux pas être en stage, je kiffe être en stage. Mais passer de 12h et 35h d'activité dans la semaine aïe.

En plus le QG a bougé a 1h30 de chez moi ¤_________________¤.



Farewell my friends.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast