laceliah

Here comes the Hurricane

Lundi 28 décembre 2015 à 1:27

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/agoraphobe.jpg

Ouais. Je balance ça comme ça. Sans intro.

Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais je suis une introvertie. Ce qui est drôle, c'est que je pense que j'étais très extravertie étant gamine. Mais en fait je vivais très mal lorsque je n'arrivais pas à m'intégrer mes essais. Du coup un jour, j'ai arrêté d'essayer. Je suis très sympa quand on vient me parler, mais je ne ferai pas nécessairement le premier pas, sauf si je dans un cadre confortable (genre entourée de personnes que je connais déjà très bien.)

Introvertie c'est aussi s'épanouir seule plutôt qu'entourée. Ca ne veut pas du tout dire que je n'aime pas les gens. Ca veut dire que ça me demande une énergie considérable pour rester avec un groupe de personnes plus d'une journée. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas fait de pendaison de crémaillère lorsque j'ai eu mon appartement. 

Ca ajouté à mon éducation stricte qui ne me faisait pas beaucoup sortir, c'est comme ça que je me suis beaucoup tournée vers le dessin, la musique, les séries, etc. Des trucs qu'on fait très bien seul.

Du coup il y a des jours où je passe ma journée entièrement seule et je m'éclate.



Mais parlons plutôt de mon strip.
- J'ai peur de la foule.
Je me suis rendu compte il y a peu que je suis un peu agoraphobe (rien de très méchant, même si ça a du s'empirer avec le temps).
Au début, je confondais ça avec de la claustrophobie, mais ce n'est pas vraiment ça.
Par exemple, je sais que je ne paniquerai pas si je me retrouvais coincée dans un ascenseur : ça va, j'attends un peu et quelqu'un va venir m'aider. Le pire qui puisse m'arriver c'est d'avoir envie de pisser. 
Par contre, ajoutez des gens dans l'ascenseur et je me mets à suer de la pluie. Comment on va respirer dans un endroit aussi petit ? Y aura-t-il assez d'air ? Que se passera-t-il si quelqu'un panique ?

Mais ça va ; je ne me laisse pas trop submerger par ça. Cependant c'est des pensées récurrentes qui me prennent quand je rentre, par exemple, dans un métro bondé (et j'ai déjà fait l'expérience d'un train arrêté entre deux gares alors que je suis coincée dans une foule de gens.). 

En parlant de phobie - ce qui est un mot un peu fort, je parlerais plutôt de peur - j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit :

- J'ai peur du noir.
Alors oui, ça peut paraître ridicule comme ça, mais je peux paniquer très facilement dans le noir. Et bien comme il faut.
Ca vient du fait que j'ai une imagination débordante et regarder une flopée de films d'horreur ne m'a jamais trop aidée.
En plus j'entends toujours des bruits un peu chelou. Quand je dors seule, je dors avec des boules quies. Ca contrôle ma peur du noir vu que je n'entends pas tous les grincements etc.

- J'ai peur des clowns.
Ca aussi, ça peut paraître ridicule. En plus en vrai je vois un clown, bon, je suis un peu mal à l'aise, mais je ne vais pas avoir réellement "peur". Mais ça me met vraiment mal à l'aise.
J'avais lu dans un article sur Internet (et comme tout est vrai sur le net...) que cela traduisait une gêne par rapport aux gens qui sont malhonnêtes. Les clowns ont le visage peint avec une fausse expression, ce qui provoque la gêne. 


Lundi 14 décembre 2015 à 21:56

Bonsoir à tous

J'ai bien failli ne pas poster cette semaine, mais j'ai décidé de consacrer plus de temps au dessin.
Je travaille sur un projet côté dessin (même plusieurs) ; mais j'ai du mal à investir du temps dedans depuis que je travaille.

Bref, voici mes dessins, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Croq/clementine02.jpg

http://laceliah.cowblog.fr/images/Croq/clementine.jpg

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/clementine2.jpg


http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/clementine03.jpg

Je les ai mis par ordre de création. 
Voilà voilà. Je n'ai pas grand chose à dire à part ça.
Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes.

ZOUBI.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast