laceliah

Here comes the Hurricane

Lundi 28 décembre 2015 à 1:27

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/agoraphobe.jpg

Ouais. Je balance ça comme ça. Sans intro.

Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais je suis une introvertie. Ce qui est drôle, c'est que je pense que j'étais très extravertie étant gamine. Mais en fait je vivais très mal lorsque je n'arrivais pas à m'intégrer mes essais. Du coup un jour, j'ai arrêté d'essayer. Je suis très sympa quand on vient me parler, mais je ne ferai pas nécessairement le premier pas, sauf si je dans un cadre confortable (genre entourée de personnes que je connais déjà très bien.)

Introvertie c'est aussi s'épanouir seule plutôt qu'entourée. Ca ne veut pas du tout dire que je n'aime pas les gens. Ca veut dire que ça me demande une énergie considérable pour rester avec un groupe de personnes plus d'une journée. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas fait de pendaison de crémaillère lorsque j'ai eu mon appartement. 

Ca ajouté à mon éducation stricte qui ne me faisait pas beaucoup sortir, c'est comme ça que je me suis beaucoup tournée vers le dessin, la musique, les séries, etc. Des trucs qu'on fait très bien seul.

Du coup il y a des jours où je passe ma journée entièrement seule et je m'éclate.



Mais parlons plutôt de mon strip.
- J'ai peur de la foule.
Je me suis rendu compte il y a peu que je suis un peu agoraphobe (rien de très méchant, même si ça a du s'empirer avec le temps).
Au début, je confondais ça avec de la claustrophobie, mais ce n'est pas vraiment ça.
Par exemple, je sais que je ne paniquerai pas si je me retrouvais coincée dans un ascenseur : ça va, j'attends un peu et quelqu'un va venir m'aider. Le pire qui puisse m'arriver c'est d'avoir envie de pisser. 
Par contre, ajoutez des gens dans l'ascenseur et je me mets à suer de la pluie. Comment on va respirer dans un endroit aussi petit ? Y aura-t-il assez d'air ? Que se passera-t-il si quelqu'un panique ?

Mais ça va ; je ne me laisse pas trop submerger par ça. Cependant c'est des pensées récurrentes qui me prennent quand je rentre, par exemple, dans un métro bondé (et j'ai déjà fait l'expérience d'un train arrêté entre deux gares alors que je suis coincée dans une foule de gens.). 

En parlant de phobie - ce qui est un mot un peu fort, je parlerais plutôt de peur - j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit :

- J'ai peur du noir.
Alors oui, ça peut paraître ridicule comme ça, mais je peux paniquer très facilement dans le noir. Et bien comme il faut.
Ca vient du fait que j'ai une imagination débordante et regarder une flopée de films d'horreur ne m'a jamais trop aidée.
En plus j'entends toujours des bruits un peu chelou. Quand je dors seule, je dors avec des boules quies. Ca contrôle ma peur du noir vu que je n'entends pas tous les grincements etc.

- J'ai peur des clowns.
Ca aussi, ça peut paraître ridicule. En plus en vrai je vois un clown, bon, je suis un peu mal à l'aise, mais je ne vais pas avoir réellement "peur". Mais ça me met vraiment mal à l'aise.
J'avais lu dans un article sur Internet (et comme tout est vrai sur le net...) que cela traduisait une gêne par rapport aux gens qui sont malhonnêtes. Les clowns ont le visage peint avec une fausse expression, ce qui provoque la gêne. 


Par Alyss le Lundi 28 décembre 2015 à 2:46
Coucou! Je suis ton blog depuis un moment, même si sous le coup de la.... Timidité? J'ai jamais ou quasi jamais commenté. En tout cas, j'aime énormément ton travail ( tes illustrations au crayon surtout). Et puis, petit spolier, t'es dessins m'ont beaucoup inspiré et encouragés à une période haha

Pour réagir à l'article: j'aime beaucoup la deuxième case du strip-teaseuse hahaha
dis toi si ça peut te rassurer que tes phobies ne sont pas si étranges que ça, y en a beaucoup dans ce cas haha. Je suis aussi limite agoraphobe (à ne pas pouvoir rentrer dans un café. Je supporte pas non plus les pièces vides hahaha) X3 Une amie a peur des clowns. Et du noir, elle en fait souvent des crises d'angoisse. M'enfin vala, pas forcément intéressant tout ça haha

En tout cas, bonne continuation :3
Par Kadiak le Lundi 28 décembre 2015 à 9:02
Introvertie et qui n'aime pas la foule, on dirait moi.
Avec le temps ça a un peu changé, mais tout comme toi, je préfère être seul, même si je ne rechigne pas à voir des amis.

Tu dors avec des boules quies, du coup, comment fais-tu pour entendre ton réveil ?
Par Anastasja le Lundi 28 décembre 2015 à 10:05
C'est fandar ça, je savais pas que tu avais peur de la foule :B
Fut une époque où j'étais dans le même cas, mais ma foi ça a changé (rester tout le temps chez moi pour les études me foutant dans une sacrée solitude me fait maintenant plus apprécier ce genre de trucs).
Après les clowns je peux comprendre, pour moi c'est un peeuuuu des pédophiles déguisés. Mais pour le noir là, c'est un truc que je ne connais plus du tout, j'ai besoin de dormir dans le noir total ou je ne dors pas ! :D (tellement pratique ça)
Par laceliah le Lundi 28 décembre 2015 à 13:16
Merci d'avoir pris le courage de laisser un commentaire :) j'adore quand les lecteurs timides sortent de leur tanière ! Et ravie d'avoir pu t'aider :)
Par laceliah le Lundi 28 décembre 2015 à 13:17
Non les boules quies ne sont pas aussi balèzes que ça ! Le réveil est assez fort et ce ne sont pas les bruits forts qui me gênent mais justement les petits type craquements/grincements/etc.
Par laceliah le Lundi 28 décembre 2015 à 13:17
Peur je ne sais pas...mais ça me met archi mal à l'aise. J'ai l'impression que je vais crever quoi.
Par Amon le Mardi 29 décembre 2015 à 15:42
Aaaah je me sens tellement proche de cette situation !
Par contre, moi ça relève plus de l'Ochlophobie (=peur de la foule) que de l'Agoraphobie :p

Et le concept du Néant, je le trouve particulièrement effrayant aussi <__<
Par CallMeSwaggy le Dimanche 3 janvier 2016 à 1:41
Oahh non, moi justement je me trouvais bizarre à ne pas avoir peur des clowns xD. Je ressens aucun malaise vu que je le vois plus d'un côté dérisoire, c'est propre à chaque personne comme toute phobie.. Moi j'ai une grosse peur quand je suis seule entourée de personnes que je connais pas. Quand je suis seule tout court je me sens libre, quand je suis avec des gens que je connais je me sens bien.. Mais seule au milieu de gens que je connais pas, là je panique totalement. Je commence à jauger le niveau potentiel de dangerosité de chaque individu, je tente de rester le plus éloigné de quiconque... Déjà que quand je suis dans la rue et que quelqu'un d'inconnu prend le même chemin que moi ça me met mal à l'aise alors au milieu de plein de gens c'est l'anarchie xD. Mais bon, c'est pas une peur qui me pourrit la vie non plus ! :3
Par http://www.ce2008clermont.fr le Mardi 5 janvier 2016 à 8:46
ça fait toujours autant plaisir d'avoir de tes nouvelles :) !
Par http://www.insula-solutions.fr le Lundi 7 mars 2016 à 2:49
Mais j’aime vraiment manger.
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:15
Avec les études, le travail et la vie sociale, j’ai moins dessiné.
Par http://www.solinea.fr le Samedi 16 avril 2016 à 5:49
Il m'est arrivé beaucoup de choses ces derniers temps.
Par http://www.batracien.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 5:37
BONNE ANNEE !
Par salomon pas cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:06
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3275604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast