laceliah

Here comes the Hurricane

Mardi 14 octobre 2014 à 0:03

 Bonsoir à tous !

J'avais prévu de vous dessiner un strip parce que ça faisait une paie, mais finalement je me suis dit qu'il fallait que je me remette aux illustrations et cette fois, pas d'illustration de personnage manga !

Je sais, ça change.

C'est pourquoi j'ai mis trois mille ans à faire ce dessin, alors qu'en soi il n'est pas bien compliqué. Seulement, j'ai perdu l'habitude de faire des illustrations (qui demandent quand même beaucoup de concentration, de temps et d'application) et en plus je suis hors de ma zone de confort.

Bref, j'ai repris le cerf (mais alors TRAIT POUR TRAIT) que j'avais dessiné il y a peu. Mais cette fois je n'ai dessiné que le cerf.
Aussi, il faut savoir que les illustrations comme celle là sont destinées à du tatouage, et j'espère avoir la motivation d'en faire pas mal avant la fin de l'année (l'espoir fait vivre).

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/cerf-copie-1.jpgAu final je me suis carrément plus éclatée sur le cadre en bas...j'aurais du faire un truc plus fifou d'ailleurs. Mais là je n'ai plus trop la place (et j'ai surtout la flemme, ce dessin m'a déjà pris bien trop de temps).

Au début ça m'a vraiment cassé les pieds cette histoire de cadre parce qu'il fallait que ce soit symétrique et je déteste la symétrie inexacte. 

[A ce moment de l'article, je me suis rendu compte qu'il manquait des ronces à gauche et j'ai du les rajouter puis rescanner...]

Et puis là j'ai eu une révélation : LE PAPIER CALQUE.
ENFIN le papier calque que j'ai gardé dans mon tiroir depuis la SECONDE me SERT !
Bref, du coup j'ai pu faire un cadre et une couronne symétrique. Par contre j'ai pas eu l'idée pour les bois mais bon, tant pis.

Enfin voilà, pas grand chose à redire sur ce dessin.



Et vu que je suis encore un guide sur Tokyo, abordons aujourd'hui Nikko !

Bon ok, Nikko est à l'extérieur de Tokyo, mais si vous visitez un jour le Japon, vous aurez sûrement envie de voir le Japon un peu profond, la nature, toussa. Et ça pour le trouver à Tokyo, bon courage. La ville est urbanisée jusqu'à la moëlle.

Du coup, on m'a chaudement recommandé d'aller à Nikko, une ville proche de Tokyo réputée pour ses paysages et ses temples.










J'ai détesté.




Plusieurs personnes ont beaucoup aimé Nikko, et c'est un endroit recommandé dans le guide du routard, donc faites vous votre propre avis, mais voilà le mien :

Déjà, pour y aller, ça coûte une blinde et c'est une galère pas croyable.
Encore, à l'aller, il nous a fallu peut être 1h30 ou 2 et seulement un changement de train (sans compter le métro).
Mais au RETOUR, je crois qu'on a pris 4h et 5 trains.
Et ça a coûté 30 balles aller retour.
(Et là je me refreine avec beaucoup de force de vous expliquer pourquoi c'est cher.)


Ensuite, j'ai trouvé que la ville elle-même était un piège à touristes.
Pourquoi ?
J'ai visité un pauvre temple, ça m'a coûté 1 300 yen (non moi non plus je ne comprends pas pourquoi j'utilise différentes monnaies pour un seul pays dans mon article, faites avec 8D.).

1300 YEN. UN TEMPLE ! Et je suis désolée, mais je l'ai trouvé MOCHE COMME TOUT. J'étais d'ailleurs tellement blasée que je n'ai pris que très peu de photo.

La raison de ma déception en images :

Un temple à Nikko pour 1300 yen

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC9090.jpg
Un sanctuaire à Kyoto pour rien du tout :

http://laceliah.cowblog.fr/images/DSC8696.jpg
En fait c'est très dur d'exprimer la différence avec une seule photo.
MAIS TOUT CA POUR DIRE QUE
Pour une BLINDE il y a certes beaucoup de choses à voir dans un temple à Nikko, ça m'a paru fade et BORDEL 1300 YEN ?
Alors que Kyoto, qui est pourtant très touristique, n'a pas des prix exorbitant comme ça et ya tellement plus de choses à voir, c'est plus raffiné, plus fantastique, même.

Bref, ça ne valait pas le coût, voilà.
Il y avait un pass à 1000 yen dans le temps, mais je crois que Nikko a besoin d'argent pour des rénovations (ou peut être pour rendre ses temples plus jolis. Ce serait bien.) donc il n'y en avait pas quand j'y suis allée.

Comme on était fauchés, on n'a fait qu'un temple (puis les temples, mine de rien, c'est redondant.) et on a décidé de visiter les lacs. Avec ses moustiques. MIAM.

Du coup on a pris le bus direction la montagne, et j'ai pioncé. Je me suis réveillée quand mes amis se sont alertés du prix du voyage qu'on voyait à l'écran au fil du parcours : on en était déjà à 1 200 yen de voyage ! 

POUR UN BUS.

Et je sais que je suis reloue avec Kyoto, MAIS LE BUS A KYOTO POUR LA JOURNEE NE COUTE PAS UN PECO (genre 200 ou 500 yen pour la journée, quelque chose dans ce goût là.).

Du coup on est descendus en panique du bus, et là on était paumés sur une route sans trottoir en pleine montage et sans plus un sous en poche.
Pour économiser en transports, on a donc décidé de MARCHER.
Et comme il faisait froid, on a décidé de COURIR.
Et comme j'avais une AFFREUSE envie de faire pipi, j'ai fait pipi derrière un arbre. Ca a l'air anodin comme ça, mais je suis super timide de la vessie. Je ne peux pas, par exemple, pisser dans la mer.

VOUS ETES CONTENTS DE LE SAVOIR HEIN ?

Finalement on a couru deux ou trois arrêts avant de reprendre le bus dans le sens inverse et se rendre compte qu'en fait on était tout près des lacs...Tant pis.

S'en est suivi un long périple de transports pour rentrer. On en pouvait plus.

Bref, Nikko, une galère. Mais en rétrospective, ça me fait doucement rigouler.

(en plus c'est à Nikko que j'ai bouffé au seul resto DEGUEULASSE que j'ai essayé au Japon. Décidément...)


En bonus, une photo de moi faisant du stop désespérément sur la montagne :

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC9151.jpg
Eeeeeeeeet une photo de moi qui pète un plomb en gueulant des insanités. Toujours sur la montagne :


http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC9149.jpg
Sur ce, je dois m'entraîner au code de la route.

A bientôt !

Par serpe-hier le Mardi 14 octobre 2014 à 12:51
j'ai bien rigolé (comme d'hab) ^^ les dernières photos me font un peu penser à Pékin Express quand les mecs sont en rade et craquent leur slip :) (d'ailleurs je suis extrêmement déçue que tu n'aies pas immortalisé l'instant "pipi derrière l'arbre" qui apparait quand même comme un événement majeur maintenant que l'on connait ta timidité vésicale! :P)
Par Myloween le Jeudi 16 octobre 2014 à 18:48
Nikko xDD
J'y étais rester enfermé dans une guest pendant toute une nuit sans rien avoir manger après être allé test une source d'eau chaude, la misère mdr, il ferme tôt les japonais et apparemment il ne m'avais pas vu.

Perso j'avais plutôt bien aimé quand meme malgré le prix, avec la salle du dragon qui répondait a certain son, surtout aussi avec le temps brumeux qui rendais sympa. Après j'avoue que ce n'est pas l'endroit qui m'a le plus marqué (et de loin), j'ai aussi été assez déçu lors de mon arriver la bas.

Sinon ouai Kyoto c’est vraiment cool et abordable, mais la bas je prenais toujours l'abo qui fallait pas pour le bus du coup j'ai beaucoup marché... mdr (comme a Tokyo d’ailleurs ou j’évitais le plus possible les transports car trop cher).

Je n'ai pas eu trop de moustiques c’était la bonne période, mais en tout cas éclate toi bien et bon courage pour le code.
Tu me donne vraiment envie de retourner la bas, ce pays me manque tellement.
Par Myloween le Jeudi 16 octobre 2014 à 18:53
Très bonne illu au passage d’ailleurs, j'aime toujours autant ton travail.
Par Hélène le Vendredi 23 janvier 2015 à 13:54
Miiiiince... Je t'avais pas conseillé Nikko ...? Oulaaaah je me rends compte que j'aurais pas du... hahaha j'avais bien aimé pour ma part.. Faut aimer les Tokugawa !! ;D
Bises
Par http://www.converse-pourvous.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 5:50
A part cette révélation, je m'entraîne toujours au code. Actuellement j'arrive à réussir un test sur deux et j'en fais au moins deux tous les jours. Je n'en puis plus.
Par http://www.auray-office.fr le Vendredi 11 septembre 2015 à 5:02
Viens en Suisse, ici c'est interdit de les écraser, on doit s'arrêter.
Par http://www.pelerinage-rameaux.fr le Mercredi 21 octobre 2015 à 4:45
Viens en Suisse, ici c'est interdit de les écraser, on doit s'arrêter.
Par http://www.rac-construction.fr le Mercredi 11 novembre 2015 à 3:39
Je me couche et me lève à pas d'heure, je fais pas grand chose de la journée et je perds du poids.
Par http://www.proelec26.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 10:12
J'ai rien trouvé de mieux pour exprimer mon ressenti.
Par http://www.sosirradies31.fr le Mardi 15 décembre 2015 à 10:12
Mais cette fois je n'ai dessiné que le cerf.
Par http://www.maryluy.fr le Mardi 5 janvier 2016 à 8:50
ça fait toujours autant plaisir d'avoir de tes nouvelles :) !
Par victoria secret uk le Lundi 7 mars 2016 à 2:58
Mais j’aime vraiment manger.
Par http://www.aa31.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:15
Je me suis retenue de pleurer devant la secrétaire quand elle m'a montré ça.
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Samedi 16 avril 2016 à 8:57
Je m'excuse platement mais vous n'aurez malheureusement pas de strip pour ce soir !
Par victoria secret uk le Mardi 26 juillet 2016 à 5:41
BONNE ANNEE !
Par asics pas cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:02
Mais bon, au moins je commence à en voir le bout.
Par Oakley Pas Cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:10
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3269309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast