laceliah
Here comes the Hurricane
Dimanche 14 septembre 2014 Ã 23:18
Bonjour à tous ! (enfin chez vous, bonsoir)
Bon, comme vous pouvez désormais vous en douter, je n'arrive pas à dormir au Japon. Cette nuit, j'ai dormi 3h puis impossible de me rendormir. Le seul moyen que j'aie de dormir plus ou moins suffisamment est de faire une nuit blanche, mais je dors ensuite 7h maxi et 7h pour deux jours, c'est pas assez.
Bref, en gros, je dors 3h par nuit. Et j'essaie de ne pas dormir la journée, car sinon je vais être encore plus décalée. Je suis a peu près sûre que je vais me débarrasser de mon décalage horaire seulement la dernière semaine ¤_¤.
Bon du coup je suis clacos tous les jours, mais je m'amuse bien quand même.
Un ami d'enfance est de passage sur Tokyo donc je ne suis pas seule, et ma meilleure amie vient également me rejoindre demain. Donc le moral est un peu vacillant mais ça va !
Pour vous donner une idée de mon état de fatigue :
Dios mio on dirait même pas un être humain. Puis on dirait que j'ai pas de bras (pas de cho...hum.).
J'adore le quartier dans lequel je reste. C'est toujours le même depuis un an, mais ça a son charme : c'est un quartier de vieux. Et même s'ils n'ont pas l'air commodes parce que je suppose qu'ils n'aiment pas trop qu'une étrangère trainent dans leur quartier, je les trouve trop mignons. Oui je trouve les personnes âgées super mignonnes. Plus que les bébés. SO WHAT.
L'autre jour, j'étais à la recherche de somnifères et je crois avoir rencontré un yakuza sur le chemin. C'était un feeling, si ça se trouve je me plante complètement, mais en tout cas il a vraiment pas kiffé que je regarde la baraque qu'il gardait (je suppose qu'il faisait le pied de garde en attendant son patron).
Le même jour je suis allée m'acheter des somnifères parce que je CRAQUAIS : je suis allée dans la pharmacie la plus vieillote du monde, qui était en fait le salon d'une maison de vieux (ils font beaucoup ça dans le quartier). donc je voyais la femme du pharmacien faire à bouffer pendant qu'il me cherchait des médocs.
10 EUROSÂ LEÂ BORDEL
ET C'EST DE LA MERDE.
J'AI PRIS UNE DOUBLE DOSE ET JE NE SUIS PAS PERSUADEE QUE C'EST CE QUI M'A AIDEE A DORMIR.
Du coup ma pote me ramène des somnifères de France, et je pourrai enfin dormir. Vivement demain.
Outre mes problèmes de sommeil, je suis visitée par des araignées dans ma chambre. Et les araignées japonaises...
....ca saute.
Mais ça saute bien. Vite. Très vite. Et ça fait bader. Techniquement ça ne mord pas, mais je pense que c'est ce qui m'a bouffé la jambe l'an dernier. Pour rappel :
Dooonc je préfère faire gaffe. Mais je ne les tue pas. Car j'aime la nature. Et parce que ça saute trop vite et c'est gros donc je flippe.
Cette année je n'ai pas encore été mordue par une araignée (touche du bois.) mais par contre j'étais été mangée par les moustiques.
10 fois.
C'est ça de visiter les zoos. Le zoos d'Ueno est d'ailleurs vraiment chouette. Je m'attendais à des cages toutes petites, et même si, certes, certains animaux n'ont pas d'espace, la plupart se mettent plutôt bien.
Le truc avec les piqûres, c'est que ça gonfle quand j'utilise le muscle en dessous. Et je n'ai été piquée qu'aux jambes (et à la fesse droite. Dear god why) : comme je marche vite, autant vous dire que je me transforme en bibendum à mesure que la journée passe.
Il faut aussi savoir qu'au Japon, certains moustiques vous filent la fièvre (en gros c'est comme si vous aviez la grippe) CE QUI EST TRES RASSURANT. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fermé certains parcs pendant l'été (chouette). Si j'avais su j'aurais mis encore plus d'insecticides quand j'ai visité le parc du temple meiji. je me demandais pourquoi ils en donnaient gratos...
Enfin bref, à ma grande tristesse je n'ai pas beaucoup travaillé mon code. Je voulais faire 2 tests par jour sur internet mais je suis souvent trop fatiguée. Et j'ai encore un dossier à traduire en anglais pour le 17 et mon mémoire à corriger pour le 19. ah, je n'aurais jamais la paix.
Donc sur ce je vais travailler. L'avantage de l'insomnie c'est que j'utilise le temps à ne pas dormir à travailler. Entre 5h et 8h, j'ai assez d'énergie pour faire ça ¤_¤ NO REST FOR SOLDIERS.
Hasta luego.
Mardi 9 septembre 2014 Ã 13:53
Autant vous prévenir maintenant : il n'y aura pas de strip dans cet article, parce que je n'ai pas de scanner (et trop la flemme de dessiner sur le pc). Pas de photos non plus car depuis que je suis ici en fait, j'ai passé mon temps à TRAVAILLER.
Super séjour à Tokyo.
En réalité, c'est assez dur sur le moral car je suis dans une toute petite chambre avec seulement un lit. Ce qui fait que travailler revient à passer la journée au lit. Et ça, c'est nul.
En plus et surtout, je suis JETLAG COMME JAMAIS. Au début ça allait ! Je faisais des nuits très courtes mais je me rattrapais avec une petite sieste. Mais depuis deux jours je fais des nuits blanches.
DEUX NUITS BLANCHES
D'AFFILEE.
Autant vous dire que si ce soir je n'arrive pas à dormir, je meurs.
Hier soir, par désespoir, j'ai bu une bière au raisin pour m'endormir. Pour ceux qui ne le savent, je bois très très très très rarement (c'est la première fois de l'année, pour vous dire.) parce que ça a de mauvais effets sur moi même si j'en bois très peu (rougir, vomir, dormir.) et surtout parce que je trouve ça dégueulasse. Mais ça généralement quand je refuse un verre pour cette raison, on essaie quand même de me faire boire.
Bref, comme l'alcool me fait dormir, j'ai bu ma canette.
Au début je trouvais ça bon vu que c'était au raisin. Très vite, j'ai trouvé ça immonde.
Finalement j'étais pompette, je me suis couchée...
...TOUJOURSÂ SANSÂ M'ENDORMIR.
Donc, en plus de mon insomnie, j'ai pu ajouter un mal de crâne et la nausée. OH OUI.
Et en plus, hier j'avais un oral sur mon dernier rapport (que j'ai foiré) mais surtout aujourd'hui j'avais mon oral de mémoire !
Et, je le rappelle, de ce mémoire dépend tout mon diplôme et je me suis buté dessus pour l'écrire !
Le vrai défi, c'était de faire tenir mon oral en 20 minutes.
Sérieusement, mon mémoire fait 140 pages, j'aurai pu tenir une heure.
Donc j'ai passé les derniers jours à m'entraîner sur mon oral et finalement aujourd'hui après deux nuits blanches je dois passer l'oral. SUR INTERNET CAR JE SUIS AU JAPON. Il y avait un retard, mes profs ne m'entendaient pas bien donc cerise sur le gâteau : je devais parler LENTEMENT.
Sauf que je ne pouvais pas, no time. Donc j'ai parlé vite, j'ai bafouillé car j'étais crevée, et j'ai sauté des passages car à la fin ils m'ont pressée.
FINALEMENT
Ils m'ont félicitée sur mon travail, ont validé mon mémoire
et
je ne sais pas comment
mais mon mémoire a été pré-sélectionné pour le prix du meilleur mémoire.
OUATE.
Bon honnêtement je n'ai pas très envie que mon mémoire soit publié (je ne sais même pas s'il le sera en fait), et aussi et surtout : je vais devoir faire des changements et rendre un truc impec pour concourir alors que j'en ai plus que marre de travailler dessus.
Mais, au moins ils ont kiffé mon travail et j'aurai une super note.
YES.
Je vous remercie donc tous, lecteurs d'amour, de m'avoir permis de faire ce mémoire en répondant à mon question. Parce que je n'y serais pas arrivée sans vous~~~
Ca a quand même rattrapé ma journée passée au lit en m'empêchant de m'endormir. Et maintenant que je suis super claquée, j'espère bien m'endormir, et surtout ne pas me réveiller avant mon réveil, une heure après m'être endormie. COMME HIER, PAR EXEMPLE.
voilà pour la petite histoire. Maintenant que mon oral est passé je suis bien plus relax, maaaaaaais j'ai encore beaucoup de travail. ERF.
Sur ce je vous laisse, je vous aime, et à bientôt.
Lundi 1er septembre 2014 Ã 0:44
Ce soir, seulement une petite note rapide parce que demain c'est la rentrée donc je pense que vous êtes déjà couchés et surtout j'ai masse de travail à abattre !
Donc sans plus tarder, le strip de la semaine !
Ne vous inquiétez pas, le chat va bien.
Quand je suis repassée, il était encore là . Et il m'a encore suivi ;___; J'aurais peut être du l'adopter.Â
Sauf que j'adopte déjà un lapin a la fin de l'année, et un chat le boufferait, c'est sûr.
Oui, j'adopte un lapin. Les maîtres partent une année en Australie alors je me suis proposée pour m'en occuper. Je préfère les chiens, qui sont beaucoup plus calins, joueurs et surtout SOLIDES (je ne rappellerai pas ce qui est arrivé à Panpan. Paix à son âme) (ouais hé hein ça va c'était y a 20 ans t'as vu.). Mais les lapins c'est calin aussi et puis il est trop mignon. Et tout doux.
Parallèlement mon père veut adopter un chien et ma mère est ENFIN d'accord. J'aurais bien voulu qu'elle le soit un peu plus tôt, car je vais bientôt déménager et j'aurais bien voulu m'en occuper moi, du lapin.
Sinon ! Le code ça se passe bien : j'ai eu 5 fautes à mon dernier test et c'était seulement le troisième que je passais. Héhé hahaha.
Par contre je pars au Japon cette semaine : ce qui veut dire que vous aurez difficilement des strips pendant les prochains semaines et que je ne pourrai plus aller à l'auto école. Heureusement j'ai easyweb donc je peux m'entraîner en ligne, même si c'est moins difficile donc en rentrant faudra que j'y retourne fissa.Â
A part ça ! Je m'achète un kit de tatouage en rentrant du Japon et j'ai contacté un ami tatoueur de ma soeur qui m'a dit qu'il m'apprendrait les rudiments du tatouage quand je le recevrai : YEY.
Bon en réalité j'ai une tonnasse de trucs à raconter mais surtout une tonnasse de trucs à faire donc je ne peux malheureusement pas trop m'étendre dans cet article.
Quoi qu'il en soit !Â
Bonne rentrée à tous ! Même si je ne rentre personnellement pas tout de suite, je suis de tout coeur avec vous, et j'espère que vous passerez ici tous les dimanches histoire de commencer la semaine du bon pied !
La rentrée, c'est cool. Faites vous des coupains.
Non en vrai je sais il faut se lever tôt, l'enfer. Je me rappelle quand j'étais gosse, c'était un tel événement la rentrée ! Les courses de la rentrée, t'es tout content parce que t'as de nouvelles GOMMES, et finalement tu vieillis et tu te ramènes à peine avec une feuille en cours...non en vrai personne n'a de feuilles en cours quand tu entres dans le supérieur.
Sur ce ! Je vais bosser.
Dimanche 24 août 2014 à 23:27
Oui bon pour ceux qui n'avaient pas grillé, je n'avais aucune idée cette semaine pour un strip et la motivation n'était pas à son top niveau non plus.
Toujours dans mon combat contre la déprime, cette semaine a été très rude. Je me suis ramassé une pharyngite et je devais prendre un sirop assez hard. Comme j'ai un petit corps, ça m'a plongé dans un état de loque plutôt violent ce qui a fait qu'à part rester au lit et dormir, je n'étais capable de rien.Â
Eeeet avec l'ennui arrivent toujours les pensées noires.Â
Cette semaine, je me suis finalement rendu compte que mon ex ne reviendrait jamais. Bon, je le savais, mais je gardais espoir : comme je vous l'ai expliqué, la phase la plus dure à passer, c'est le déni.
Sauf que voilà , le déni c'est fini. Quelque part, c'est bien : les faux espoirs, ça finit toujours mal. Ceci étant, c'est un peu comme se faire plaquer une seconde fois. Donc je me suis tapée une bonne déprime entre deux quintes de toux.
Et puis, ce week end, je suis partie en Bretagne, et pendant des heures et des heures de voitures, on a le temps de penser. J'ai ruminé des heures devant l'injustice à laquelle je devais faire face : je n'ai pas fait d'erreur dans ma relation, et pourtant c'est à moi de ramasser les pots cassés.Â
Enfin bon, tout ça pour dire que le moral ne va pas fort, mais dans ce genre de situation je me dis toujours "demain ça ira mieux", et je croise les doigts.
Je dis ça, mais il ne faut pas se focaliser sur le négatif : j'ai aussi passé un excellent week end en Bretagne avec des amis. On est restés très peu de temps : arrivés samedi 5h mat, retour dimanche midi. On avait donc que samedi pour profiter, et c'est ce qu'on a fait : balade en bateau, exploration d'une petite île, photos sur la plage.
Ah, oui, parce que je n'en ai pas parlé : récemment je fais un peu de photo avec une amie photographe très douée. Ca m'aide beaucoup et c'est très amusant/intéressant. Elle fait du light painting ; je vous épargne les explications et les détails mais ça rend des trucs très sympas comme ça :Â
Je vous mettrai un lien vers sa page sur Facebook. Jetez y un oeil !Â
Bon, je n'ai malheureusement pas plus de choses à vous dire donc je vais aller me changer les idées devant une série et vous souhaite à tous une bonne semaine !Â
A bientôt !
Lundi 18 août 2014 à 22:41
Commençons donc par le strip de la semaine
En réalité, bien sûr, quand vous vous faites plaquer, vous pouvez trouver quelqu'un de mieux. Ce n'est pas le problème. Le problème c'est de se sentir prêt pour ça. Et moi, perso, je suis pas prête pour ça.
Pour le moment, j'ai envie d'être seule, de faire plein de trucs, de me redécouvrir, d'être indépendante, de multiplier les rencontres et les expériences.
Du coup, en ce moment, je sors absolument tout le temps. Ceci étant, ça me fait aussi du bien d'être seule, de temps en temps. Par exemple, l'autre jour j'étais en soirée, et je me suis couchée super tôt parce que je voulais rester seule. Je n'ai pas déprimé pour autant, c'est juste que les moments seule sont parfois ressourçants.Â
Bizarrement, j'ai le moral. J'ai la pêche, je me lève en dansant (pas toujours, hein.) et il m'arrive de sourire dans la rue en écoutant de la musique. Et puis, bien sûr, parfois, le moral part en sucette et j'ai qu'une envie c'est de me rouler en boule dans mon lit. C'est comme ça, ça va, ça vient, mais dans quelques temps, les coups de blues se feront plus rares.Â
Multiplier les expériences est très revigorant après une rupture. Par exemple, j'ai testé de la photo hier. C'était suuuuuuper bien. Et ma copine photographe m'a dit qu'elle ferait tourner mes photos auprès de pros au cas où ils auraient besoin de quelqu'un. Ce serait super intéressant que je mette un orteil dans ce monde là , la photo ça m'a toujours bien bottée.Â
Sinon ma semaine au Portugal était koule. Les gens étaient koules, y avait plein de trucs à faire, du soleil tous les jours et j'ai bien bronzé. Bon je déteste ma tronche quand j'ai bronzé mais apparemment ça me va alors je ne vais pas me plaindre. J'ai eu des moments de déprime où j'ai du m'isoler dans une maison à 15 donc ce n'était pas évident, mais je suis bien contente que ce voyage ait eu lieu.
Ensuite en rentrant je suis directement repartie pour deux jours à la campagne avec piscine sauna et hammam et même des chevaux. C'était koule. En plus y avait pas la 3G donc je n'allais pas sur fb. Parce que fb, après une rupture, C'EST LE MAAAAAAAAAAAL.
Bon le seul hic c'est qu'il yavait tellement de clim dans la villa au Portugal que je me suis choppée une crève d'enfer. Jusque là je ne faisais que tousser et je me sentais bien mais là mon corps est une épave j'ai du mal à me lever et je me sens lourde. Du coup je me bute aux strepsil, au sirop, au lait chaud, et j'ai déjà dégommé un pot entier de miel. Yey.
Et voilà sinon je vais très bientôt avoir mes billets d'avion au Japon ! Dernier voyage alors il faut que j'en profite ! Mon patron m'a proposé d'y retourner en novembre maiiiis je préfère économiser et surtout j'ai mon permis à passer (bouhouhou)
A bientôt !
Lundi 4 août 2014 à 20:25
J'étais un peu trop occupée ces derniers jour donc je ne pensais pas pouvoir faire d'update, mais vu que c'est bon pour le moral et que je pars au Portugal demain, je me suis dit qu'il fallait que je poste un petit truc vu que la semaine prochaine ce ne sera pas possible.
Et sans attendre, le strip de la semaine !
Et oui ! Parfois la vie vous joue des tours.
Comme la dernière fois que j'ai traversé cette épreuve je n'en avais pas parlé ici et que rétrospectivement j'avais trouvé ça fort dommage, j'ai décidé que cette fois, j'allais vous faire partager mon expérience.
Après tout, ce blog vous sert beaucoup d'humour à deux balles, mais finalement assez peu de témoignages sur des choses vraiment importantes et inévitables de la vie (attention, je me mets en mode sérieux.).
J'étais depuis 3 ans avec quelqu'un qui malheureusement n'a plus de sentiments pour moi et a finalement rompu la semaine dernière.
C'est triste, car on avait vraiment une belle relation, qui marchait bien et on ne se disputait jamais (ceci étant ne jamais se disputer les amis, ce n'est pas forcément bon signe. Les disputes, ça rend un couple plus fort ! Mais je n'aime pas le conflit, manque de bol.).
Je trouve donc vraiment dommage d'avoir perdu cela (c'est un euphémisme, j'ai le moral dans les chaussettes de mes chaussettes.)
Cependant, un couple c'est deux personnes, et bon bah...je ne peux pas être un couple à moi toute seule.
De plus, mon ex n'y peut rien s'il n'a plus de sentiment pour moi ; ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, et au moins il ne m'a pas fait de coups bas comme me tromper (oui bon, je sais ce que vous vous dites ; laissez moi rêver un peu.).
Donc, je ne vis pas la pire rupture du monde ; on s'est quittés en bons termes.
Ceci étant, bons ou mauvais termes, une rupture n'est jamais quelque chose de facile. Perdre quelqu'un c'est difficile, surtout quand on s'imaginait rester ensemble pour toujours (eeeeet oui, j'aime me bercer d'illusions de fleurs et de papillons roses).
Du coup, malgré le fait que je sais que ce n'est pas ma faute si je me suis fait plaquer, je souffre beaucoup quand même.
J'ai donc passé 5 jours à PLEURER COMME UNE MERDE en nageant en plein déni et en me disant qu'il allait revenir.
Je me suis finalement fait violence pour comprendre que c'était fini, même si quelque part j'espère toujours qu'il change d'avis. Que voulez-vous, je ne me détache pas facilement des gens que j'aime.
Et là , je me suis rappelée de ma première rupture : dios mio, qu'est-ce que j'avais traîné pour comprendre qu'il fallait que j'abandonne et que je tourne la page ! Deux mois pour finalement me motiver à couper les ponts avec mon ex pendant lesquels j'étais plus blasée que jamais ! Et pendant ces deux mois, j'étais tellement mal que j'ai perdu 5 kilos (5 kilos sur 47, les mecs, ça fait beaucoup.) et je passais tout mon temps à dormir. A la fin mon corps subissait tant de carence que j'ai du faire une cure de magnésium.
Du coup, je n'ai pas traîné. Je mérite d'être heureuse et même si je dois pour cela traverser une période noire, autant qu'elle dure le moins longtemps possible.
J'ai donc coupé les ponts au plus vite, même si au départ c'était inconcevable. J'ai même rassemblé tous les cadeaux qu'il m'avait fait pour les sceller dans une boîte que j'ai confiée à mon ex.
Nous avons décidé de rester amis, mais ça, ce n'est pas possible au début, car ça fait trop mal et ça ralentit considérablement la guérison. Pire, si vous restez amis et que vous vous accrochez à vos espoirs, tôt ou tard votre ex fera quelque chose qui vous blessera (tourner la page et/ou se mettre avec quelqu'un d'autre) ce qui détruira pour de bon toute amitié possible par la suite.
Après, il faut pouvoir croire qu'une amitié est possible. Malgré le fait que je sois amie avec mon premier ex, ce n'est forcément pas une amitié comme les autres que j'entretiens.
Bref, je lui ai donc confié les souvenirs de notre relation le temps que je tourne la page pour les récupérer (oui ce sera peut être dans deux ans.), car malgré le fait que voir des photos de nous me fait du mal maintenant, plus tard, ceux seront toujours de bons souvenirs.
Je raconte ça comme ça, mais évidemment ça a été très dur et c'est toujours très dur.
Et puis, ce matin, après des jours à chouiner, je me suis réveillée le sourire aux lèvres en me disant "oui, c'est triste, mais je serai heureuse quand même."
Après tout, dans mon malheur, j'ai quand même de la chance :
Déjà , je pars au Portugal DEMAIN. Ca va m'aérer l'esprit, je vais enfin connaître les vacances avec des amis.
Ensuite, j'ai beaucoup de gens qui me soutiennent.
J'ai des passions pour me développer
Je commence un taf qui va changer complètement mon style de vie (bon, c'est pas tout de suite mais...)
Et grâce à ce taf, j'aurai enfin DE L'ARGENT.
Et puis bon.
J'AI L'HUMOUR DE MON CÔTE.
Et heureusement que j'ai ce blog. Et mes lecteurs d'amour, of course.Â
Bref, je vais encore avoir de nombreux coup de blues (en ce moment c'est 70% blues et 30% okay dans la journée) mais je me dis toujours que la semaine prochaine, j'irai mieux.
Et la semaine d'après, encore mieux.
Et j'espère que d'ici septembre, même si je ne pense pas avoir tourné la page d'ici là , j'irai au moins assez bien pour mon voyage au Japon.
Parce que les gars si je vais mal en étant seule au Japon, CA VA PAS LE FAIRE.
---------------------------------------------------------------------
Dieu du Ciel j'écris un roman. MAIS JE CONTINUE.
Je pense que tous les témoignages de rupture peuvent être utiles. C'est pourquoi je lis des conseils pour surmonter cette épreuve. Et oui, c'est un peu ridicule mais j'ai tapé "surmonter" sur google et il a tout de suite deviné "une rupture", haha.
Se fixer des petits objectifs, comme suivre une liste de conseils pour aller mieux, ça donne des directives, et quand on y arrive, on est fier de soi. Et puis...lire des témoignages bien plus accablants que le mien, c'est pas bien mais ça me fait me sentir mieux.
Je ne sais pas trop si je dois vous donner ces conseils dans une liste, parce que bon, j'espère que vous n'êtes pas dans la même situation que moi, mais déjà , pour les grandes lignes :
Un grand classique : ne pas écouter de chansons tristes ! Quand on est heureux, on s'en fout, mais quand ça va pas, on a soudain cette capacité à comprendre les paroles des chansons bien plus facilement et à se dire "puréeee c'est trop vrai ! La vie est nulle."
Ne pas faire dans la nostalgie : tu as des photos de ton ex ? Lâche ça tout de suite. Ca sert à rien, tu te fais du mal.
Ne pas lui écrire de sms : ça, pour moi, c'est le plus dur. Parce que je suis très sms et j'avais l'habitude de recevoir plusieurs sms par jour de mon ex. Et maintenant, quand je lui envoie un sms et que je me rends compteÂ
DU MOOOONDE
qu'il y a entre nos anciennes conversations et celles d'aujourd'hui, j'ai envie de creuser un trou et d'y MOURIR.
Ne pas le stalker sur facebook et autres réseaux sociaux : ça aussi, c'est dur pour moi, car quand je veux je peux être un stalker de foulie. Surtout quand je n'ai rien à faire et que je me mets à errer sur les réseaux alors que P*TAIN QUELLE PERTE DE TEMPS.
J'ai d'ailleurs gardé mon ex sur facebook, mais uniquement parce que son compte est inactif donc, je le vis bien. Et au pire je lui expliquerai que c'est dur pour moi et il comprendra si je le supprime. (Ah oui parce que bon, il reste un mec sympa hein.)
Ne pas rester inactif : oui bon en fait y a pas mal de choses dures pour moi. Et ça aussi, ça l'est même beaaaucoup. J'ai appris de ma première rupture que rester là à ne rien faire (et donc à ressasser de mauvaises pensées) ça ne mène à rien. Cependant, je me laisse beaucoup aller à ça. Déjà parce que je réfléchis ENORMEMENT. J'ai toujours eu une imagination un peu débordante, alors ça va très très vite dans ma tête. Donc, il faut savoir se donner du repos parfois, et d'autres fois, BOUGE TON P*TAIN DE BOULE.
Par conséquent, faire plein de trucs : il faut multiplier les activités, seul ou à plusieurs. Sortez, rencontrez de nouvelles personnes, rendez-vous compte que le monde ne s'arrête pas à votre rupture, découvrez de nouvelles choses, fréquentez des amis perdus de vue et
FAITES DU SPORT. Parce que le sport, c'est scientifique, ça rend HEUREUX.
Entretenez une bonne hygiène de vie : en déprime, les gens ont tendance à mal bouffer, trop bouffer, ou pas bouffer du tout. Moi, je suis dans la dernière catégorie. Quand je suis bouleversée, j'ai la gerbe 8D. Mais il faut se forcer, et manger sainement. Quand je mange sainement, je suis fière de moi et hop, un objectif de rempli, j'ai le droit à me féliciter. Se faire un programme pour la bouffe, c'est se fixer des objectifs, donc c'est bon pour le moral.
Dans la même catégorie, faites attention à votre sommeil : ne dormez ni trop ni pas assez. Ne pas dormir vous fatiguera, vous n'aurez aucun patience et vous vous laisserez aller aux mauvaises pensées. Et trop dormir, BAH C'EST PAREIL. En dormant, on croit souvent que nos prises de tête vont passer et qu'au réveil, ça ira mieux : QUE NON. AU REVEIL, ELLES SONT TOUJOURS LA LES P*TES. En plus, VOUS EN REVEREZ SUREMENT. Et enfin, ça va vous ramollir et vous ne serez plus capable de rien faire le reste de la journée.Â
Enfin, dites vous qu'il y a un temps pour tout : c'est normal d'être triste. C'est même tout à fait légitime. Pleurez si vous en avez besoin, laissez-vous aller. Mais il y a un temps pour être triste, et un temps pour SE BOUGER LE CUL. Parce que le bonheur vous tombera pas dessus tout seul.
Et, dernière petite astuce pour relativiser : je ne sais pas si vous croyez au karma, mais moi si. Et de ce que j'ai appris du reste de ma courte vie, c'est que quand une merde me tombe dessus, c'est qu'un truc génial m'attend. Et bah là , je l'attends de pied ferme.
Bon...Je pense avoir écrit assez pour deux semaines non ? Désolée j'ai oublié des mots 8D.
(Fiouh, ça m'a fait du bien.)
A dans deux semaines et on va se le faire, ce karaoke !
Dimanche 27 juillet 2014 Ã 21:45
J'ai ENFIN reçu mon salaire ! Bon. Ca reste un petit salaire mais entre mon code et les vacances, j'étais au bord du seuil de pauvreté (oui j'exagère et non c'est pas sympa pour les vrais pauvres.).
Comme je viens de recevoir mon salaire, je me sens un peu fifou. Et du coup assez généreuse. Il m'est souvent arrivé de ne pas donner une pièce à un mendiant parce que je n'avais pas les sous moi même. Du coup, l'autre jour...
Généralement, je ne donne pas de sous, surtout parce que je fais toujours au mieux pour ne pas avoir de cash (sinon je dépense) et aussi parce qu'il y a certaines personnes en qui j'ai pas trop confiance...par exemple une fois j'ai vu un père et son fils faire l'aumône et en profiter au passage pour chourer des trucs.Â
Les personnes à qui j'adore donner un peu de ronds c'est les artistes dans le métro. Eux, ils sont cool. Pas tous. Bien souvent, ça me casse les oreilles. Mais parfois c'est vraiment sympa. Après, ils yen a qui n'ont pas forcément de sous (je me rappelle d'un super guitariste qui regardait sa partition sur un iPhone. Donc.). Mais bon, même dans cette situation c'est sympa de rémunérer l'artiste pour m'avoir divertie.
Bon sinon ! Le code avance, mais j'avoue en avoir MARRE.
Déjà , je suis sûre que j'ai déjà oublié les premiers chapitres.
Ensuite, bein c'est tout bonnement long et fastidieux. Mais j'en suis à plus de la moitié du livre, je me laisse jusqu'à vendredi pour commencer les tests en salle !
ON Y CROIIIIIIIIIIIIT.
Ensuite je vais me BUTER aux tests et j'espère que d'ici à ce que je parte au Portugal j'aurais déjà bien bien avancé.
A part ça mon prochain voyage au Japon commence à se dessiner ! Au départ, j'avais prévu d'aller à Okinawa, mais finalement le budget va être moindre que prévu donc je vais plutôt aller au mont Fuji faire le parc d'attraction le plus grand du Japon 8D. C'est pas plus mal. Okinawa, ce sera une autre fois ! Le Japon me manque. Même si je n'aime pas être loin de chez moi trop longtemps, la vie au Japon est quand même bien agréable (sur du court terme). C'est super simple de vivre la bas en fait. Et la nourriture pas chère me manque TELLEMENT.
Comme c'est la dernière fois que j'y mets les pieds pendant trèèèès longtemps, je pense que je vais pas lésiner sur les dépenses, alors je dois quand même faire attention à mon compte en banque. Même si ça me démange de faire du shopping sur Internet. Il fut un temps où j'avais une vraie addition pour l'achat en ligne. Et puis un jour je me suis rendu compte que c'était NAZE, que la taille n'allait JAMAIS et que les matériaux étaient CHEAP. Il n'empêche...que je m'achèterais bien quelques tee shirts. et puis c'est tellement facile d'acheter sur le net ¤_¤"
Je suis faite à mon nouveau smartphone d'amour. J'attends d'avoir un peu de temps pour pouvoir le customiser avec mes propres dessins héhé. Hé. Héhéhé. J'ai un compte instagram mais je ne prends finalement aucune photo. Et puis les selfies c'est pas trop mon délire. A ma grande fierté je n'en suis pas accro pour autant; je ne le sors pas quand je suis avec quelqu'un d'autre.Â
Bon. En tout et pour tout, être avec quelqu'un d'autre m'arrive pas si souvent que ça mais bon.
SENTEZ LA FILLE QUI N'A PAS DE VIE SOCIALE PARCE QUE TOUS SES POTES SONT PARTIS EN VACANCES.
Je me suis refait l'anime FLCL. Que je vous recommande chaudement. En me le regardant je me suis rappelé...
"Nom de dieu cet anime n'a AUCUN SENS"
Mais c'est ça qu'est bon.
C'est d'ailleurs et anime qui m'avait grandement inspiré pour l'ambiance de Butcha!, si vous vous en rappelez encore. D'ailleurs Lux ressemble beaucoup à l'héroïne. Et Keoh ressemble beaucoup au héros.
DIEU DU CIEL JE N'AI AUCUNE CREATIVITEEEEÂ
Dans mes rêves les plus foûs, j'aimerais faire un reboot de FLCL. Bon, maintenant il serait beaucoup moins déjanté. J'ai malheureusement mis beaucoup de cadenas à mon imagination en vieillissant (et j'ai vieilli assez vite). Ceci étant ce serait pas si mal. Il y avait pas mal de choses à exploiter dans ce manga, dommage que j'aie laissé tomber.Â
No time, no manga.Â
Bon sur ce je n'ai vraiment pas grand chose à raconter, donc si vous voulez plus de contenu sur ce blog, faites vous plaisir et laissez un commentaire 8D.
A bientôt !
Dimanche 20 juillet 2014 Ã 23:52
J'ai deux rapports à rendre pour l'école, et même si ce n'est que pour septembre, je voudrais les finir avant de partir en vacances (pendant une semaine, rien de trop fifou). Du coup je suis restée tout le week end à travailler là dessus.
Parallèlement à ça, je bûche pour le code ! Je me suis ENFIN inscrite à une auto école eeeeeeeeet il s'avère qu'elle n'a ouvert qu'il y a deux mois. On va croiser très très fort les doigts pour que je sois bien tombée, HEIN. En tout cas ils sont très sympas, y a du bon matos et pas mal d'élèves, donc on y croit.
L'autre jour j'ai fait mon heure de test de conduite pour voir combien d'heures il me faudrait...
Oui. Et cette malheureuse image sera VOTRE STRIP DE LA SEMAINE.
Parce que je dois filer réviser mon code et il se fait déjà tard.
Sans grande surprise, j'ai besoin de 38 HEURES DE CONDUITE pour passer le permis. Le moniteur m'a quand même dit que ce sera possible pour moi de le passer en novembre, donc avant que je ne déménage, donc on y croit ! Je vais également essayer de passer le code le plus vite possible parce que rien que de penser des mois là dessus, non, c'est hors de question ¤_¤Â
Sinon ! Portugal.
Comme je suis pauvre (MAIS VRAIMENT SUPER PAUVRE. SURTOUT DEPUIS MON INSCRIPTION A L'AUTO ECOLE. PRECARITE DE FOU MALADE.) j'ai choppé un bon plan pour des vacances à 250€ au Portugal dans une villa avec piscine et avec environ 8 personnes.
C'est super chouette, mais il restait encore à aller jusque là ! Les autres partaient en voiture mais moi j'attends une copine pour aller, donc on cherchait le moyen le moins cher d'y aller...
Le bus !
160€.....POUR 30 HEURES SUR LES ROUTES.
Au début je me suis dit "le pauvre ne connaît pas les chichis !" et je me suis réveillée hier avec la prise de conscience que moi qui détestait passer plus de 7h en avion, j'allais vraiment pas kiffer les 30 heures de car. En plus je suis malade en voiture ce qui me force à dormir, et malgré ma grande capacité au sommeil, je ne peux pas dormir 30 heures d'affilée.
On a donc pris des billets d'avion et cracher 100€ de plus.Â
C'est pas cool pour le portefeuille, mais le vol dure seulement trois heures. Parfois il faut choisir son poison.
Sinon ! J'ai ENFIN un smartphone. Avec un forfait smarphone.
J'avais un black berry avant, mais ça ne compte pas parce que je n'avais pas le forfait associée (seulement le forfait sms illimité avec 2h de communication)
eeet parce que black berry c'est vraiment nul.
Je veux dire, à part le fait que ce soit SUPER SOLIDE (je faisais tomber sereinement mon portable d'une étagère trois fois par jour si je le voulais) mon blackberry était vraiment pas pratique.
Le réveil : je ne pouvais en mettre qu'un sinon je devais aller programmer une alarme dans l'agenda
Les sms : ils n'étaient pas en mode conversation et je ne pouvais pas les mettre en mode conversation à moins de prendre le forfait associé
Les appels : parfois c'est simple, il raccrochait quand j'essayais de composer un numéro, very nice.
L'appareil photo : était minable
Les autres trucs que tu pouvais faire avec : tu pouvais rien faire avec. VOILA.
J'ai donc pris le wiko de ma mère, à qui j'avais dit quand elle l'a acheté "maman, n'achète pas de smartphone, tu ne sauras pas t'en servir". Et finalement qui est-ce qui s'en sert ? C'EST BIBI.
Bon. Honnêtement, je n'aime pas la taille gigantesque des smartphones d'aujourd'hui. Je déteste le clavier tactile (ah, un bon point pour le black berry !) et la batterie ne dure vraiment pas longtemps (ah, un autre point pour BB).
MAIS. J'ai désormais des APPLIS.
Avant je ne comprenais pas l'intérêt des applis. Puis à force d'être coincée dans les transports à essayer de deviner comment rentrer chez moi, je me suis dit qu'une appli RATP, ce ne serait pas de refus.
Pour le reste, même maintenant, je sais que c'est des trucs bons à vous faire gâcher du temps.
ET BAH N'EMPÊCHE QUE JE M'ECLATE.
Je customise mon portable comme une gosse (mon téléphone est tellement girly que ça m'en foutrait la gerbe) et je compte d'ailleurs dessiner un arrière plan pour mon smarphone 8D.
Sinon, j'ai la très connue appli Snapchat et Instagram histoire de montrer au MONDE l'inutilité de MA VIE, et surtout j'ai enfin une appli pour communiquer avec des gens sans passer par appels/sms, chose super pratique quand je serai au Japon (parce qu'au Japon, WIFI EVERYWHERE MY FRIENDS.)
Je n'aurai donc pas à bousiller 50 balles dans l'emprunt d'un i-phone qui ne fera qu'appel et sms et me servira à rien pour retrouver mon chemin parce qu'Internet coûte une BLINDE PHENOMENALE quand tu empruntes un téléphone.
Mais bon, ceci dit je n'ai toujours pas installé Facebook et je me demande même si je ne vais pas l'installer du tout parce que Facebook est vraiment trop omniprésent dans la vie aujourd'hui.
Et en plus ça va vouloir me géolocaliser et je trouve ça vraiment creepy.
Je me tâte à vous donner mon snapchat et instagram. ON POURRAIT SE MARRER. Mais j'aurais pas de moyen de savoir qui est qui..ça va vite devenir un peu trop complexe.
Enfin voilà .
Sinon mon blog n'a toujours pas disparu de google lorsqu'on tape mon nom dessus...........TANT PIS HEIN. Je me dis que c'est peine perdue.
A bientôt !
Lundi 14 juillet 2014 Ã 1:34
Si vous voulez le voir en meilleure qualité : >> cliquez ici <<
Bon. La nana est franchement pas une beauté. Mais je l'ai fait directement à la tablette (en fait j'ai tout fait directement à la tablette sauf la tête de cerf) et je ne me suis pas trop concentrée sur son visage. J'ai préféré m'éclater sur ses cheveux et sa robe. Et puis j'ai essayé de la faire un peu moins anorexique que d'habitude mais euh, en fait ça ne se voit pas tant que ça (sauf son mollet d'athlète peut être).
Ah, oui, je me suis bien foirée sur les pieds mais jme suis dit "erf, tant pis" (8D) en fait je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas top quand je finissais le dessin et j'avais vraiment pas la foi de les corriger à ce moment là .
Bon sinon ça m'a pris pas mal de temps en colo surtout parce que je n'étais aaabsolument pas motivée et en plus j'utilise deux programmes pour la colo : un pour les textures et outils (manga studio) et l'autre pour les calques et couleurs (corel). Donc je dois jongler avec les deux c'est fatigant. Ce serait plus simple si j'utilisais un autre programme.
Concernant la colo en elle-même...à vrai dire j'avais tellement la flemme que je me suis pas donnée à 100%. SURTOUT POUR LE DECOR (comme d'habitude : je suis nulle en décor.) Je préfère réellement travailler sur papier. Et juste en tons de gris. Mais je devrais apprendre à faire des trucs plus intéressants quand même. Un jour...
Sinon je n'ai pas fait exprès que ce soit encore dans la forêt et encore avec du jaune et du rouge exactement comme la dernière illu (en plus j'en fais presque jamais) : j'étais juste partie pour un cerf..j'allais pas le mettre sur la plage.
Enfin voilà voilà . Ca fait quand même du bien de l'avoir fini !
Et sinon, ça y est : je m'inscris mardi en auto école.Â
Ca va être
un
massacre.
En plus ma mère qui me dit "mais passe pas le permis, t'en as pas besoin !"
Effectivement, mes parents n'ont jamais eu de voiture, je suis habituée à prendre les transports, et quand bien même j'aurais le permis, je n'aurais pas de voiture.
Mais il n'empêche, avoir le permis c'est super utile. Déjà parce que j'habiterai sûrement pas à Paris toute ma vie, que pour les soirées ou partir en vacances c'est super pratique, et en plus je ne bois jamais.
ET je compte avoir le permis moto alors il faut bien commencer quelque part.
Le problème c'est que je suis sans le sous en ce moment donc ce n'est pas évident. Mais je n'aurai jamais le temps de le passer un autre moment : là , je suis tranquille, j'ai juste à bosser sur quelques trucs pour l'école et pour le magazine. Je pars une ou deux semaines en vacances et au Japon, mais je suis plus ou moi toujours chez moi sinon (AH, LES MERVEILLES DE LA SOLITUDE). Donc, c'est le moment.
J'espère juste l'avoir du premier coup (HAHHAHAHAOHOHHOOHOHO roh l'aut') parce que ça coûte une fortune.
Sérieusement, je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais le permis est hors de prix en France. Les salauds.Â
Enfin voilà , OBJECTIF PERMIS ! Je vais faire de mon mieux.
Bon finalement le karaoke c'est pas pour cette fois. On se dit la semaine prochaine !
A bientôt !
Dimanche 6 juillet 2014 Ã 20:48
Et sans attendre parce que je suis claquée, le strip de la semaine :B
Je galère à dessiner en ce moment. D'ailleurs ça se voit : mes dessins sont archi simples et pas remplis. J'ai même fait du copier coller pour celui-ci 8D
Maais je vais avoir un peu plus de temps pour moi maintenant que mon mémoire est fini donc je me remettrai un peu plus au dessin. Et puis, comme je vais m'acheter mon kit de tatouage, il faudra bien que je m'entraîne et que je réalise quelques design 8D
Je vais aussi en profiter pour passer mon permis...ou essayer de le passer (SENTEZ MA JOIE. SENTEZ LA CONFIANCE QUE J'AI EN MOI.).
ET un autre projet a vu le jour : je vais me fabriquer une guitare =w=.
Bon, "fabriquer"...j'aurai déjà la caisse et le manche séparément. Ensuite je vais bosser avec un carrossier pour la peinture et un ingénieur pour les micros toussa.
Ce sera une guitare électrique ; je joue de l'acoustique donc ce sera davantage un objet de décoration (badass la déco.) plutôt qu'un instrument que j'utiliserai souvent, mais je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion. Ma propre guitare. Quelle classe. Je compte faire une Les Paul blanche à contours dorés comme la Gibson que j'ai longtemps voulu m'acheter (mais. Pauvre quoi.) et je rajouterai, bien sûr, des dessins sur la caisse. Je vais m'éclater. Et éclater mon portefeuille aussi.
Ah et puis, oui, je suis allée chez le coiffeur (l'aventure de ma vie.). Je ne m'étais jamais coloré les cheveux avant ça donc je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Au début j'étais partie sur un tie and dye mais c'est pas top sur les cheveux raides. et sans dégradé. Même si je voulais un peu de foulie dans mes cheveux je tiens à ma grosse masse capillaire donc je ne voulais pas effiler.
Bref, finalement on est tombé d'accord sur une légère décoloration et je suis plutôt satisfaite. C'est super discret mais j'avais pas envie de faire un truc hardcore et démolir mes cheveux d'un coup. La prochaine fois je ferai plus clair.
(C'était les aventures de Laceliah.)
Comme je ne vais JAMAIS chez le coiffeur parce que je n'ai JAMAIS envie de dépenser de l'argent dans une coupe à la con qui met 5 minutes et qu'on me surtaxe sous prétexte que j'ai les cheveux longs, là je me suis lâchée et j'ai dépensé moulte argent pour rafraîchir un peu tout ça.
Du coup je peux encore attendre 2 bonnes années avant d'y retourner. Je n'y vais plus pour me faire couper les pointes. Comme je l'ai dit je paie plein pot parce que j'ai de longs cheveux alors que je veux juste me couper les pointes.
Donc à la place je laisse ma pote Kim Thi me couper les cheveux.
Et elle me les coupe de travers.
Mais au moins ils sont coupés.
Ah au fait, je n'étais pas à la Japan Expo cette année (yes.) mais j'espère que ceux qui y sont allés se sont éclatés =w=. Je n'y vais que si j'ai du boulot là bas : un stand ou le magazine à vendre. Mais franchement cette marée humaine en plein été, je m'en passe volontiers 8D. Puis je me rends compte que j'ai beau dessiner des manga...je ne suis pas si plongée que ça dans l'univers manga, finalement (dixit la meuf qui a rédigé son mémoire sur le manga numérique 8D.). Enfin, je ne suis pas une otak', quoi. C'est à peine si j'en lis...
Ah sinon, je voulais tester un truc.
Vous connaissez Karaoke Party ? QUELQU'UN SAIT COMMENT CA MARCHE 8D ?
C'est un jeu sur Internet où on peut se mettre en ligne et CHANTER. Et FAIRE DES BATTLES.
>> Lien <<
Je trouve ça sympa. Dites moi sur fb ou en commentaire si vous êtes chauds, on se fera une petite partie un de ces quatre 8D. (bon il me faudrait au moins 3 personnes sinon on va avoir l'air bien haha.).Et si ya beaucoup de gens qui participent (au moins 10 personnes là ), je dessinerai quelque chose pour le gagnant 8D.
CHAUDS ?
Allez, je vais m'enrouler dans ma couette et regarder Hannibal. Cette série me fait avoir des rêves cheloux mais elle est vraiment bien.
A bientôt ! (nom de dieu j'ai failli écrire "BBBBBB". Quelqu'un se rappelle de ce truc ?)
Dimanche 29 juin 2014 Ã 21:48
Et sans transition, le strip de la semaine.
Finalement, ce qui aura été le plus long a faire dans mon mémoire, ç'aura été le calcul des corrélation à partir des statistiques issus de mon enquête quantitative (et là vous vous dites "oui, tout à faiiit").
En fait, ça se trainait parce qu'on avait du mal à communiquer avec mon tuteur et du coup je perdais un temps incroyable pour comprendre une de ses consignes et en attendant j'étais bloquée dans mon travail.
Ceci étant, une fois que la situation fut débloquée, j'ai écrit mes résultats en peut être un jour ou deux et à la suite de ça il m'a simplement fallu faire mes prévisions que j'ai tapées en une heure ou deux et l'intro et la conclu, choses que je DETESTE faire.
Je pense aux gens qui tapent lentement sur leur clavier...écrire un mémoire doit leur prendre un temps fou...
Ah oui parce qu'au final mon mémoire fait 107 pages, 148 avec les annexes.
MON PORTEFEUILLE
VA ETRE TROP CONTENT
QUAND JE VAIS DEVOIR L'IMPRIMER.
WHOOT
WHOOT.
Enfin voilà , malheureusement je n'ai pas grand chose à vous raconter car j'ai passé toute ma semaine à écrire ce satané mémoire. Mais maintenant, il est fini. Il me reste toujours la relecture à faire mais bon, j'ai toute la journée de demain à faire ça. Trop bien...
Sinon je suis finalement retournée à mon cours de danse après deux semaines d'absence : je ne comprenais rien de chez rien au cours. Je n'arrivais même pas à MARCHER sans me tromper de PIED.
Et je ne sais toujours pas à tourner sans me casser la gueule.
IMAGINEZ UN PEU CE TALENT 8D
En plus la prof nous a filmé alors je pense que je vais me taper une petite barre quand elle mettra ça en ligne...
Comme je vais avoir un peu plus de temps pour moi en juillet (bon, j'ai déjà prévu pas mal de trucs, mais je serai quand même moins occupée par CE MEMOIRE), je compte faire un nouvel habillage de blog ! Ca fait une éternité que je me trimballe celle-ci, et bien que je l'apprécie beaucoup et que très sincèrement je ne pense pas faire mieux (8D) le changement ça fait du bien.
Je ne sais pas si vous étiez là lors de mes premières années, mais avant je changeais d'habillage
TousÂ
les
trois mois.
Bon, faut dire que je prenais moins de temps à dessiner et qu'il y avait des habillages franchement digoulasses. Haho.
Enfin voilà , je n'ai vraiment rien à vous raconter mise à part ça (ma vie est nulle hahaha).
Ah, si, quand même !Â
J'ai eu le poste pour lequel je postulais 8D
THE WORLD IS MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!!
A bientôt les jeunes.
Dimanche 22 juin 2014 Ã 22:59
Si vous me suivez sur Facebook, vous aurez pu voir que j'étais à deux doigts de ne pas faire d'article aujourd'hui. J'ai un retard monstre sur mon mémoire donc j'ai du bosser dessus aujourd'hui, et quand j'ai finalement pris une pause je me suis dit que j'allais prendre le temps de faire une update.
Bref, petite update, parce que j'y tiens, Ã mon rythme hebdomadaire.Â
Hier c'était la fête de la musique et j'espère que vous l'avez fêté dignement. Même si 3 fois sur 4 je passe une fête de la musique assez bouseuse, j'apprécie cette fête car j'aime l'ambiance dans les rues cette nuit là .
Pour ma part j'ai fêté ça au concert de Ben l'Oncle Soul. Je devrais écouter plus de soul.
Mais ce n'est pas de la fête de la musique dont je veux parler, mais du retour de la fête.
Le lendemain, je suis partie 11h pour rentrer chez moi. J'étais à une heure et demi de chez moi, on était dimanche, et y avait une grève des trains. Je m'attendais à prendre facilement 2h à rentrer.
J'ai pris plus de 3h. Parce que comme si ce n'était pas suffisant, il y avait une fuite de gaz à une gare et le trafic a été interrompu pendant une heure. SUPER LES GARS.
Ensuite, au lieu d'attendre ENCORE UNE ETERNITE, j'ai pris un train qui m'amenait à une gare pour choper un autre train me ramenant chez moi. J'ai loupé ce train de 2 secondes alors qu'il était derrière le mien. Et c'était celui que j'aurais pris si j'avais sagement attendu. J'étais deg. Du coup j'étais qu'à une station de chez moi, aucune indication sur les prochains trains et pas de bus qui allait dans ma ville alors que c'était JUSTE A COTE. La distance doit se faire en 30 - 40 minutes à pied.
Alors du coup j'étais chaude pour marcher, parce que j'en avais MARRE d'ATTENDRE. Et aucune indication pour que je trouve la route. Ils avaient même pas un semblant de carte à la gare, déjà qu'ils ont mis 20 minutes à eplucher toutes les lignes de bus pour me dire qu'il n'y en avait pas...
Bref, je suis finalement rentrée au bout de 3h et je voulais travailler, mais j'étais complètement claquée de la veille, alors j'ai dormi.
Si j'avais eu une voiture ça m'aurait ptet pris 30 minutes pour rentrer. Faut vraiment que je passe le permis.
C'était l'aventure exaltante de mon dimanche. A vous les studios.Â
Mercredi 18 juin 2014 Ã 23:59
Ca ne m'aura pris qu'un mois et demi pour me rappeler que je devais en écrire un.
Mais d'abord, le strip de la semaine !
J'ai grave galéré à dessiner ce strip...même les bonhommes batons. Ya des jours comme ça...
Bon !
Parlons bouffe.
Si tu te retrouves au Japon, et plus particulièrement à Tokyo, tu seras ravi(e) de savoir que là -bas, la nourriture en restaurant est incroyablement peu chère.
La nourriture au supermarché, c'est autre chose. A vrai dire, on en a à peu près pour la même somme en mangeant au resto et en préparant nous-mêmes la bouffe. Je suppose que l'écart se creuse seulement quand on connaît les bons plans et qu'on fait, bien sûr, les courses au supermarché (rigolez pas, les supermarchés sont plutôt rares là -bas. Enfin, surtout par rapport aux conbinis)
Donc ! Le resto est peu cher.
On peut s'en sortir avec un ramen à 500 yens, mais généralement ça peut aller dans les 800 yens.
Je vous rappelle qu'actuellement le yen est ENVIRON 30% moins cher que l'euro, ce qui fait que les 500 yens reviennent à 3.60€ (ouais là vous vous dites "ça fait pas du tout 40%, mais on prend la base de 100 yens et pas d'un seul yen sinon on s'y retrouve plus).
Le prix du yen a d'ailleurs monté depuis que je suis revenue, j'ai vraiment bien fait de garder des yens de côté pour mon prochain voyage. Enfin, ça monte, ça descend, donc qui sait ?
BREF, non seulement le resto c'est pas cher, mais en plus la monnaie est pas chère. Alors quand vous irez au Japon, BOUFFEZ AUTANT QUE VOUS LE POUVEZ. FAITES VOUS PLAISIR. La nourriture de là -bas me manque tellement.
Les soba sont à peu près au même prix et peut-être que le katsudon est un chouïa plus cher mais peu importe ce que vous prenez, basez-vous sur 800 yens (5.70€) pour un bon plat principal.
Pour ce qui est de l'entrée et du dessert, ça vous regarde, je n'en prends jamais 8D
Par contre, pour la boisson (oui, je parle de coca), le grand verre doit être autour de 100 yens (0.70€)
C'est là que je me rends compte qu'en France, on se fait vraiment arnaquer sur le prix des boissons. C'est quoi cette marge de malade qu'on se fait sur le coca en restaurant ? Aux Etats-Unis non plus ça n'avait rien à voir avec les prix qu'on voit ici.
Ce pays descend décidément de plus en plus dans mon estime.
(Oui, tout ça pour un verre de coca.)
Maintenant parlons sushi.
Alors les sushi, on m'en a parlé encore et encore avant que je ne parte au Japon, comme quoi ça n'avait RIEN A VOIR avec la France et que c'était MAXI TROP BON.
Depuis que j'en ai mangé au Japon, j'en suis dégoûtée.
Pas que ce soit mauvais, non.
En fait, au Japon, la quantité de poisson par rapport à ici est ENORME. La tranche de poisson fait deux fois le tas de riz. Et pour moi ça a juste été l'overdose de poisson cru. Parce que ça reste du poisson cru, et au bout d'un moment ça passe plus.
Et, on vous aura sûrement également dit que le sushi est suuuper cher au Japon.
Oui et non.
En fait, je pense qu'il est au même prix qu'en France, voire un peeeu plus cher, mais de pas grand chose.
Le truc c'est que la bouffe autre que le sushi est tellement bon marché au Japon que tout de suite ça a l'air d'avoir un prix exorbitant.Â
Bref, je ne vous conseille pas le sushi.
Peut-être une fois parce que bon, c'est le Japon, quand même, mais sinon je pense que la cuisine japonaise a bien mieux à vous offrir, et pour moins cher. (PS : quand je disais "sushi", je parlais aussi des maki : LA MONTAGNE DE POISSON DANS LES MAKI, DIOS MIO.)
Ensuite et enfin, il y a la bouffe sur le pouce : on a un creux, on passe devant un conbini, et hop, on s'achète un petit truc pour la route.
Petit rappel : les conbini sont les épiceries ouvertes h24 et qui offrent un peu de tout. L'idéal pour dépanner, quoi. Il y en a dans tous les coins à Tokyo.
Les conbini c'est super : ça propose autant des soupes instantanées que des plats chauds. ET on vous propose de vous faire votre soupe et/ou de réchauffer votre plat. Si vous comprenez le Japonais. Si vous ne comprenez pas, sachez que si l'on vous pose une question à la caisse, c'est sûrement pour vous demander si vous voulez qu'on vous réchauffe votre plat. Et pour repérer les questions, sachez que c'est les phrases qui finissent par "ka".
Ca a l'air débile comme ça, mais je me suis sortie de bien des situations en sachant seulement cela.
Les plats ne sont pas très chers et pas dégueulasses.Â
MAIS
Ca reste quand même sacrément mauvais par rapport à ce qu'on peut trouver en resto (normal.)
Pour une différence si faible de prix, autant aller au resto.
Vous ne serez pas calé longtemps avec la bouffe en conbini.
Disons donc que c'est pour vous dépanner si vous voulez casser la croûte entre deux visites touristiques.
Voilà , à part ça il y a pas mal de choses à tester culinairement, notamment les restos à thèmes (j'ai été dans un resto sur le thème de Resident Evil. La bouffe était super banale mais j'ai apprécié l'effort), les restos avec pâtisserie à volonté (c'était génial. Mais ils sont radins pour tout ce qui est fruit donc y a pas mal de gâteaux avec plus de crème qu'autre chose. Mais on les pardonne : y avait aussi une fontaine à chocolat.)
Je vous laissez découvrir le reste !
Bon, maintenant j'aimerais vous parler d'un truc super glamour : je me suis chopé une saloperie d'infection urinaire ce week end. (Après les règles je fais toujours dans le glamourous.)
OUI, JE SAIS, C'EST DIGOULASSE DE VOUS PARLER DE MA VESSIE, MAIS JE SOUFFRE.Â
Je ne sais pas d'où elle sort mais j'ai bien douillé ce week end.
En plus, forcément, c'est tombé un DIMANCHE.
J'ai eu trois infections dans ma VIE, et c'est arrivé un dimanche DEUX FOIS. Le jour où tout est fermé et où tu ne peux rien faire sinon pleurer dans tes chiottes.
Heureusement il y avait un supermarché ouvert où j'ai pu acheté du jus de cranberry et une pharmacie où j'ai pu acheter de la poudre à 10€.
Je déteste acheter des médocs pour mes infections (on dirait que j'en ai toutes les deux semaines dit comme ça mais la dernière remonte à deux ans.).
Parce que, 10€ en médoc ça me fait super mal au coeur alors que je peux très franchement en guérir juste avec du jus de cranberry. Et en plus j'aime le jus de cranberry. Même si c'est un peu trop acide à mon goût. Sauf que là j'avais vraiment trop mal, donc je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal.
Les infections sont bien sûr à ne pas prendre à la légère, alors si vous en choppez, c'est mieux d'aller chez le médecin. Mais en attendant, sérieusement, enfilez-vous des bouteilles de jus de cranberry.
Parce que la première fois que j'ai eu une cystite, je suis allée chez le médecin. Il m'a renvoyé chez l'analyste, qui m'a renvoyé chez moi faire pipi dans un pot, puis je suis retournée chez l'analyste, et trois jours plus tard j'avais les résultats, qui, bien sûr, NE VOULAIENT RIEN DIRE A MES YEUX, et enfin j'ai du retourner chez le médecin pour qu'il puisse décoder mes résultats d'analyse et ENFIN me prescrire des antibiotiques.
CA AURA PRIS 5 JOURS EN TOUT.
Et en attendant, je PLEURAIS DANS LES CHIOTTES AU BOULOT.
Donc là je me tâte à aller voir le médecin, il faut voir la gravité de l'infection, si ça se calme demain ça devrait aller :D (et le surlendemain, elle fila à l'hôpital).
En plus ce week end je n'étais pas seule, j'étais avec des amis dans une maison et je tabassais la porte des WC à chaque fois que quelqu'un avait le malheur de s'y trouver quand je voulais accoucher de ma vessie (:D). Ca a été un super week end. (Ceci étant je me suis quand même bien amusée.)
BON, Ã part mon pipi.
J'avance doucement dans mon mémoire. J'ai décidé de ne plus sortir avant que celui-ci ne soit bouclé. Bien sûr, je vais quand même le faire parce que bein, rester tout le temps chez soi rend fou. Mais juste un peu, le temps d'une soirée ou d'un resto et basta. Faut vraiment que je le boucle. PLUS QUE 20 JOURS.
Et en plus, vu que j'ai eu la brillante idée de faire de l'analyse quantitative (avec sondage, donc), je dois faire une analyse de stats. Je suis contente d'avoir fait de la quanti, j'ai un super échantillon grâce à vous, et ça me donne plein d'info.
MAIS DIEU DU CIEL CE QUE C'EST PRISE DE TETE.
En plus excel a bugué soudainement tout à l'heure alors que j'essayais de faire une sauvegarde après deux heures de travail.
EXPLIQUEZ MOI
A QUOI CA SERT
QUE J'ENREGISTRE
SI EXCEL BUG EXACTEMENT POUR CETTE OPERATION ?
Et là vous vous dites peut-être (mais ça vaaa maintenant Office fait des sauvegardes automatiques !"
ET BAH PARFOIS NON. UNE FOIS SUR 100, CA NE ME MARCHE PAS. ET CETTE FOIS SUR CENT, C'EST TOUJOURS POUR MA GUEULE.
Donc j'ai du tout recommencer. Du pur bonheur. Et pas des trucs simplissimes hein, non, des tests de khideux avec des variables que je devais retrier manuellement, DU PUR BONHEUR.
Et demain, je continue.
Vivement la fin de ce mémoire. Dès que je finis faut que je fête ça.
Sur ce, je suis déjà grave à la bourre pour mon post alors je vais peut être arrêter de m'étendre pour ce soir.
Bonne fin de semaine !Â
Dimanche 8 juin 2014 Ã 21:47
Comme vous l'aurez remarqué, mon blog est hors ligne depuis deux jours.
J'ai décidé d'effacer mon nom de la toile, par raison de sécurité.
Ce qui est assez gênant et difficile parce que je me suis tuée à revendiquer mon vrai nom en tant que dessinatrice. J'aurais du suivre mon premier instinct quand j'étais en quatrième et continuer à dessiner sous le nom de Laceliah. Grr.
Du coup, j'ai passé des HEURES à effacer mon nom sur mon blog. Parce que je le répétais tout le temps. Très pratique.
En plus, j'ai du également l'effacer des commentaires : ce qui fait qu'il manque une centaine de commentaires désormais sur mon blog. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont seulement hors ligne, je les garde dans un coin.
En attendant que Google arrête de me référencer par mon nom (c'est fort dommage, parce que j'en tirais une grande fierté), je dois prendre des mesures pour qu'on ne me trouve pas grâce à une simple recherche.
Du coup, en attendant que préférez-vous ? J'ai deux choix :
1. Mon blog devient un blog  fantôme. J'aime le concept. En gros, il ne sera ouvert que pendant 24h (un peu plus) lors de mes updates. J'ai de toute façon remarqué que les internautes affluaient seulement pour les updates.
CEPENDANT, j'ai également une centaine de personnes qui passent pendant le reste de la semaine. Moi-même ça m'est déjà arrivé de relire mon blog pendant mes heures vides (mais alors super vides).Â
Ca m'embête un peu pour eux, donc. Je ne voudrais pas perdre des lecteurs.
2. J'efface tous mes articles. Alors là , c'est une méthode drastique. En gros, je mettrai la totalité de mes articles hors ligne (encore une fois, ce sera temporaire, le temps que je m'efface de Google), donc ils ne seront pas à proprement parler "effacés" mais "caché temporairement".
Comme ça même si on tombe sur ce blog, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.
CEPENDANT si on me trouve, il suffira d'attendre que Google m'efface pour pouvoir lire tout les pamphlets de ma vie (et je parle de trucs assez peu professionnels 8D).
EN PLUS, personnellement, quand je viens lire mon blog (à mes heures très très vides, encore une fois), je lis des articles vieux. C'est intéressant pour pas mal de raisons : déjà parce que ça fait plus de lectures, et ensuite parce que je peux comparer mes progrès.
BREF. Je vous laissez la parole en commentaire ou sur ce petit sondage  :Â
J'ai aussi demandé à Facebook de changer le nom de ma page. Forcément ça peut prendre jusqu'à deux semaines =__="
Et sur ce, le strip de la semaine :
C'est quand même sacrément prise de tête cette histoire. J'ai aussi du faire le ménage sur mon deviantart ! Ma soeur voulait carrément que je le supprime.Â
Qu'une chose soit claire : hors de question que je supprime ce blog.
A la rigueur, je créerai un nouveau site Internet, mais quoi que, je suis vraiment super attachée à cette plateforme !
Il faudrait que je fasse un nouvel habillage. (Coq. Âne.)
Et puis, j'avais fait tellement d'efforts pour que mon blog arrive sur la première page des recherches sur Google (j'avoue que j'aurais du mieux y réfléchir.). Censurer mon blog, ça me BRISE LE COEUR.
J'ai même cru que ma soeur allait me dire de supprimer mon blog. Je sais, c'est qu'un BLOG, c'est perçu comme un truc de gamin, mais c'est tout le travail de ma vie en dessin ! J'y suis super attachée ! Et j'aime mon lectorat. voilà . Donc non, je ne supprimerai pas mon blog. Et je ne suis pas une hypocrite, si on me juge là dessus, tant pis.
Et puis je me censure assez; vous n'avez pas idée des choses dont je ne parle pas ici parce que c'est inapproprié.Â
J'avais pensé à relire mes articles pour enlever des choses compromettantes...bon déjà ça fait beaucoup de choses à enlever, et ensuite....CA FAIT TELLEMENT DE LECTURE...POURQUOI DIABLE PARLE-JE AUTANT ?
Et puis je suis contre la censure. Non vraiment, ça m'a déprimée tout le week end.
ET PUIS je me dis que de toute façon c'est SUPER VAIN. C'est juste SUPER FACILE DE DEVINER QUI JE SUIS EN LISANT UN PEU. Je parle tellement de ma vie que ça saute aux yeux si on m'a vu ne serait-ce qu'une fois et qu'on a échangé 3 mots avec moi.
Tant pis, on n'aura qu'Ã me juger (larmes).Â
Sur ce, j'ai encore du travail.
J'ai toujours du travail.
Mais la vie est belle.
A bientôt !
Mercredi 4 juin 2014 Ã 22:56
Désolée de ce retard, je serai donc concise, car ce n'est pas bien de veiller tard pour lire mes précieux articles.
SANS RAPPORT mais en fait je n'ai pas publié depuis dimanche parce que je suis débordée.
Ce n'était pas assez d'avoir mon mémoire à finir (encore 25 paaaages !!!) et le magazine à faire (je ne compte pas les pages. Ca va me déprimer.), j'ai également un entretien à préparer !Â
Bien que j'aie un bac + 5 maintenant, mon diplôme n'est pas spécialisé dans le domaine de l'entreprise où je postule, mon école est inconnue au bataillon, bref : à première vue, je ne suis pas le must du must.
Après je sais de quoi je suis capable, j'ai confiance en mes capacités de travail, je suis un bon élément, mais VOILA, j'ai peur qu'on me saque là -dessus.
BREF, je vais y aller avec tout ce que j'ai, leur montrer qui je suis, et on va croiser les doigts. Si ça passe, j'aurai encore des entretiens dans la journée, et si ça casse, je serai renvoyée chez moi à midi et je compte me réconforter dans des magasins. Parce que dépenser mon argent quand ça va pas, ça me console. Et ça mon portefeuille kiffe moyen.
Bref, il y aura des chances que dimanche vous voyez un nouvel article intitulé
"L'ECHEC"
Vous pourrez penser que je suis pessimiste, mais en fait ça va.Et puis, si j'échoue, j'ai un plan B donc, j'angoisse et en même temps je ne suis pas non plus au bord du précipice.Â
Si je n'ai pas le job, j'irai direct chercher un salon de tatouage qui embauche des apprentis et j'embrasserai une vie de bohème.
Mais j'ai réellement envie d'avoir cette expérience, c'est une super boîte, ça m'ouvrira plein de portes. BREF, on verra vendredi.
En attendant j'ai préparé mon entretien, j'ai retourné leur site Internet, j'ai tout lu, je révise les concepts à connaître et j'ai même préparé ce que j'allais porter.
Je me dis qu'il faudra bien que je m'y habitue mais sérieux, mettre des vêtements de travail "classes" et "sérieux"....
Ca me donne l'impression de me balader dans un cercueil.
ET je dois aller m'acheter des chaussures classes, parce que mes ballerines sont abimés et apparemment les talons ça fait plus pros. Sauf qu'avec mes pieds, je sens que je vais finir la journée en pleurant. PUREE VENDREDI VA ETRE VIOLENT.
Enfin voilà , je ne m'étends pas des masses sur cet article car même en ayant bossé toute la journée sur mon entretien j'ai encore le magazine à taffer ! Pas de repos pour les guerriers ! Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et je vous dis à dimanche !
A bientôt !