laceliah

Here comes the Hurricane

Lundi 4 août 2014 à 20:25

 Bonsoir les jeunes ! 

J'étais un peu trop occupée ces derniers jour donc je ne pensais pas pouvoir faire d'update, mais vu que c'est bon pour le moral et que je pars au Portugal demain, je me suis dit qu'il fallait que je poste un petit truc vu que la semaine prochaine ce ne sera pas possible.

Et sans attendre, le strip de la semaine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/rupture.jpg
Et oui ! Parfois la vie vous joue des tours.

Comme la dernière fois que j'ai traversé cette épreuve je n'en avais pas parlé ici et que rétrospectivement j'avais trouvé ça fort dommage, j'ai décidé que cette fois, j'allais vous faire partager mon expérience.

Après tout, ce blog vous sert beaucoup d'humour à deux balles, mais finalement assez peu de témoignages sur des choses vraiment importantes et inévitables de la vie (attention, je me mets en mode sérieux.).

J'étais depuis 3 ans avec quelqu'un qui malheureusement n'a plus de sentiments pour moi et a finalement rompu la semaine dernière.

C'est triste, car on avait vraiment une belle relation, qui marchait bien et on ne se disputait jamais (ceci étant ne jamais se disputer les amis, ce n'est pas forcément bon signe. Les disputes, ça rend un couple plus fort ! Mais je n'aime pas le conflit, manque de bol.).
Je trouve donc vraiment dommage d'avoir perdu cela (c'est un euphémisme, j'ai le moral dans les chaussettes de mes chaussettes.)

Cependant, un couple c'est deux personnes, et bon bah...je ne peux pas être un couple à moi toute seule.

De plus, mon ex n'y peut rien s'il n'a plus de sentiment pour moi ; ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, et au moins il ne m'a pas fait de coups bas comme me tromper (oui bon, je sais ce que vous vous dites ; laissez moi rêver un peu.).

Donc, je ne vis pas la pire rupture du monde ; on s'est quittés en bons termes.



Ceci étant, bons ou mauvais termes, une rupture n'est jamais quelque chose de facile. Perdre quelqu'un c'est difficile, surtout quand on s'imaginait rester ensemble pour toujours (eeeeet oui, j'aime me bercer d'illusions de fleurs et de papillons roses).

Du coup, malgré le fait que je sais que ce n'est pas ma faute si je me suis fait plaquer, je souffre beaucoup quand même.


J'ai donc passé 5 jours à PLEURER COMME UNE MERDE en nageant en plein déni et en me disant qu'il allait revenir.
Je me suis finalement fait violence pour comprendre que c'était fini, même si quelque part j'espère toujours qu'il change d'avis. Que voulez-vous, je ne me détache pas facilement des gens que j'aime.

Et là, je me suis rappelée de ma première rupture : dios mio, qu'est-ce que j'avais traîné pour comprendre qu'il fallait que j'abandonne et que je tourne la page ! Deux mois pour finalement me motiver à couper les ponts avec mon ex pendant lesquels j'étais plus blasée que jamais ! Et pendant ces deux mois, j'étais tellement mal que j'ai perdu 5 kilos (5 kilos sur 47, les mecs, ça fait beaucoup.) et je passais tout mon temps à dormir. A la fin mon corps subissait tant de carence que j'ai du faire une cure de magnésium.

Du coup, je n'ai pas traîné. Je mérite d'être heureuse et même si je dois pour cela traverser une période noire, autant qu'elle dure le moins longtemps possible.
J'ai donc coupé les ponts au plus vite, même si au départ c'était inconcevable. J'ai même rassemblé tous les cadeaux qu'il m'avait fait pour les sceller dans une boîte que j'ai confiée à mon ex.


Nous avons décidé de rester amis, mais ça, ce n'est pas possible au début, car ça fait trop mal et ça ralentit considérablement la guérison. Pire, si vous restez amis et que vous vous accrochez à vos espoirs, tôt ou tard votre ex fera quelque chose qui vous blessera (tourner la page et/ou se mettre avec quelqu'un d'autre) ce qui détruira pour de bon toute amitié possible par la suite.

Après, il faut pouvoir croire qu'une amitié est possible. Malgré le fait que je sois amie avec mon premier ex, ce n'est forcément pas une amitié comme les autres que j'entretiens.

Bref, je lui ai donc confié les souvenirs de notre relation le temps que je tourne la page pour les récupérer (oui ce sera peut être dans deux ans.), car malgré le fait que voir des photos de nous me fait du mal maintenant, plus tard, ceux seront toujours de bons souvenirs.

Je raconte ça comme ça, mais évidemment ça a été très dur et c'est toujours très dur.

Et puis, ce matin, après des jours à chouiner, je me suis réveillée le sourire aux lèvres en me disant "oui, c'est triste, mais je serai heureuse quand même."


Après tout, dans mon malheur, j'ai quand même de la chance :
Déjà, je pars au Portugal DEMAIN. Ca va m'aérer l'esprit, je vais enfin connaître les vacances avec des amis.
Ensuite, j'ai beaucoup de gens qui me soutiennent.
J'ai des passions pour me développer
Je commence un taf qui va changer complètement mon style de vie (bon, c'est pas tout de suite mais...)
Et grâce à ce taf, j'aurai enfin DE L'ARGENT.


Et puis bon.
J'AI L'HUMOUR DE MON CÔTE.
Et heureusement que j'ai ce blog. Et mes lecteurs d'amour, of course. 




Bref, je vais encore avoir de nombreux coup de blues (en ce moment c'est 70% blues et 30% okay dans la journée) mais je me dis toujours que la semaine prochaine, j'irai mieux.
Et la semaine d'après, encore mieux.

Et j'espère que d'ici septembre, même si je ne pense pas avoir tourné la page d'ici là, j'irai au moins assez bien pour mon voyage au Japon.

Parce que les gars si je vais mal en étant seule au Japon, CA VA PAS LE FAIRE.

---------------------------------------------------------------------


Dieu du Ciel j'écris un roman. MAIS JE CONTINUE.

Je pense que tous les témoignages de rupture peuvent être utiles. C'est pourquoi je lis des conseils pour surmonter cette épreuve. Et oui, c'est un peu ridicule mais j'ai tapé "surmonter" sur google et il a tout de suite deviné "une rupture", haha.

Se fixer des petits objectifs, comme suivre une liste de conseils pour aller mieux, ça donne des directives, et quand on y arrive, on est fier de soi. Et puis...lire des témoignages bien plus accablants que le mien, c'est pas bien mais ça me fait me sentir mieux.

Je ne sais pas trop si je dois vous donner ces conseils dans une liste, parce que bon, j'espère que vous n'êtes pas dans la même situation que moi, mais déjà, pour les grandes lignes :

Un grand classique : ne pas écouter de chansons tristes ! Quand on est heureux, on s'en fout, mais quand ça va pas, on a soudain cette capacité à comprendre les paroles des chansons bien plus facilement et à se dire "puréeee c'est trop vrai ! La vie est nulle."

Ne pas faire dans la nostalgie : tu as des photos de ton ex ? Lâche ça tout de suite. Ca sert à rien, tu te fais du mal.

Ne pas lui écrire de sms : ça, pour moi, c'est le plus dur. Parce que je suis très sms et j'avais l'habitude de recevoir plusieurs sms par jour de mon ex. Et maintenant, quand je lui envoie un sms et que je me rends compte 
DU MOOOONDE
qu'il y a entre nos anciennes conversations et celles d'aujourd'hui, j'ai envie de creuser un trou et d'y MOURIR.

Ne pas le stalker sur facebook et autres réseaux sociaux : ça aussi, c'est dur pour moi, car quand je veux je peux être un stalker de foulie. Surtout quand je n'ai rien à faire et que je me mets à errer sur les réseaux alors que P*TAIN QUELLE PERTE DE TEMPS.
J'ai d'ailleurs gardé mon ex sur facebook, mais uniquement parce que son compte est inactif donc, je le vis bien. Et au pire je lui expliquerai que c'est dur pour moi et il comprendra si je le supprime. (Ah oui parce que bon, il reste un mec sympa hein.)

Ne pas rester inactif : oui bon en fait y a pas mal de choses dures pour moi. Et ça aussi, ça l'est même beaaaucoup. J'ai appris de ma première rupture que rester là à ne rien faire (et donc à ressasser de mauvaises pensées) ça ne mène à rien. Cependant, je me laisse beaucoup aller à ça. Déjà parce que je réfléchis ENORMEMENT. J'ai toujours eu une imagination un peu débordante, alors ça va très très vite dans ma tête. Donc, il faut savoir se donner du repos parfois, et d'autres fois, BOUGE TON P*TAIN DE BOULE.

Par conséquent, faire plein de trucs : il faut multiplier les activités, seul ou à plusieurs. Sortez, rencontrez de nouvelles personnes, rendez-vous compte que le monde ne s'arrête pas à votre rupture, découvrez de nouvelles choses, fréquentez des amis perdus de vue et
FAITES DU SPORT. Parce que le sport, c'est scientifique, ça rend HEUREUX.

Entretenez une bonne hygiène de vie : en déprime, les gens ont tendance à mal bouffer, trop bouffer, ou pas bouffer du tout. Moi, je suis dans la dernière catégorie. Quand je suis bouleversée, j'ai la gerbe 8D. Mais il faut se forcer, et manger sainement. Quand je mange sainement, je suis fière de moi et hop, un objectif de rempli, j'ai le droit à me féliciter. Se faire un programme pour la bouffe, c'est se fixer des objectifs, donc c'est bon pour le moral.
Dans la même catégorie, faites attention à votre sommeil : ne dormez ni trop ni pas assez. Ne pas dormir vous fatiguera, vous n'aurez aucun patience et vous vous laisserez aller aux mauvaises pensées. Et trop dormir, BAH C'EST PAREIL. En dormant, on croit souvent que nos prises de tête vont passer et qu'au réveil, ça ira mieux : QUE NON. AU REVEIL, ELLES SONT TOUJOURS LA LES P*TES. En plus, VOUS EN REVEREZ SUREMENT. Et enfin, ça va vous ramollir et vous ne serez plus capable de rien faire le reste de la journée. 

Enfin, dites vous qu'il y a un temps pour tout : c'est normal d'être triste. C'est même tout à fait légitime. Pleurez si vous en avez besoin, laissez-vous aller. Mais il y a un temps pour être triste, et un temps pour SE BOUGER LE CUL. Parce que le bonheur vous tombera pas dessus tout seul.

Et, dernière petite astuce pour relativiser : je ne sais pas si vous croyez au karma, mais moi si. Et de ce que j'ai appris du reste de ma courte vie, c'est que quand une merde me tombe dessus, c'est qu'un truc génial m'attend. Et bah là, je l'attends de pied ferme.




Bon...Je pense avoir écrit assez pour deux semaines non ? Désolée j'ai oublié des mots 8D.
(Fiouh, ça m'a fait du bien.)

A dans deux semaines et on va se le faire, ce karaoke !



Par Tom-san le Lundi 4 août 2014 à 20:47
J'aime bien ta façon de voir les choses, notamment le coup du karma.
La plus part de ce que tu dis est véridique, mais pour la plupart des conseils, c'est les appliquer qui reste le plus difficile ^^' dans ce genre de cas on a envie de rien faire, et moins on se bouge, plus on déprime donc plus on a envie de rien faire ...
étant passée par là ( dans d'autres circonstances ) on va dire que je suis à 70% bien et à 30% déprimée, j'y suis presque ! o/
Par laceliah le Lundi 4 août 2014 à 20:50
Continue comme ça et te relâche pas :) !
Oui évidemment c'est très dur de s'empêcher de se laisser aller x_x mais savoir qu'il ne faut pas se laisser empêche de trop se laisser aller quoi ¤_¤
Par Arau le Lundi 4 août 2014 à 20:57
J'ai tout lu :)
J’ai connu la même situation (4,5 ans de relation) pour moi la technique à était de couper les ponts pendant presque 3 mois sans messages ni nouvelles et je pense que ça a étai bénéfique on se côtoie et se voie sans problèmes sans animosité, après l’idée de se fixé un objectif c’est un bon plant perso ça a été de perdre du poids et de me remettre en forme :)
Je te souhaite bon courage reste active et profite de tes vacances ^^
Par Débochat le Lundi 4 août 2014 à 20:57
Ohhh comme je compatis ! Je traverse le même caca en ce moment...
D'ailleurs, ça faisait aussi presque trois ans que j'étais avec mon mec, j'ai aussi perdu 5 kilos et je pèse aussi 47 kilos .___. OH MY GOD JE SUIS UN CLOOOOOOOONE !!!
Par laceliah le Lundi 4 août 2014 à 21:10
Quitte ce clavier et va me bouffer des patates SUR L'INSTANT !
Par laceliah le Lundi 4 août 2014 à 21:10
Contente de voir que pour certaines ça se finit bien :)
Par laceliah le Lundi 4 août 2014 à 21:10
Ou certains..je sais pas..haha
Par Arau le Lundi 4 août 2014 à 21:17
Certain... lol
Par PtitePixel le Lundi 4 août 2014 à 21:45
Je compatis a ta peine, mon copain ma quitté y a 3 semaines au bout de deux ans de relations et je le vis a peu près comme toi :/ allez courage !!
Par Justine le Lundi 4 août 2014 à 22:19
Aaah et moi qui espérais encore que la crise des 3 ans n'était qu'un mythe... Dommage.
Mais bon c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi il faut essayer d'en tirer le meilleur :) ! Bon courage à toi, sincèrement.
(Je pèse 47 kilos en étant en couple je n'imagine pas le carnage une fois célibataire.)
Par Thuy-linh le Lundi 4 août 2014 à 23:24
Si j'ai un conseil, SORS et oublie le, c'est facile à dire, mais cette pensée qui te dit "je suis sûre qu'il reviendra car 3 ans de relations, ce n'est pas de la nioniotte", oublie là :). Essaye de voir ça comme un nouveau départ et dis toi que c'est mieux que ce soit terminé au bout de 3 ans plutôt que de 10,15,20..tu es jeune, tu surmonteras ça ! En attendant, courage ! On est avec toi ! ♥
Par 3wVu-øN le Mardi 5 août 2014 à 0:15
Yahoo !

La seule chose que j'ai à dire :

FIGHT !
Par Brescaz le Mardi 5 août 2014 à 3:35
Beuuuh j'ai connue ça aussi :x

Courage miss :)
Par mimi le Mardi 5 août 2014 à 4:35
J'adore te lire ! Tu me transmets ton peps et ce meme en cas de coup dur !
C'est rare de voir quelqu'un sachant relativiser des moments difficiles de la sorte, je te tire mon chapeau ! Lors de mes ruptures j'etais une veritable loque, pensant que je ne valais rien, c'etait assez moche de me voir dans ces moments la ! Et les disputes... heu... ca renforce le couple seulement si la dispute se solve sur quelques chose de positif. Si la dispute n'est jamais reglee et qu'on l'a mets juste sous le tapis c'est pas genial. Je deteste me disputer avec mon homme >< Ca pourri toute la famille pendant des jours et souvent pour rien du tout.
Dis-toi que le prochain sera encore mieux ;)
Par Valkan le Mardi 5 août 2014 à 10:39
Bon courage et bonne vacances
Par contre cte roman XD
Par LutinDesbois le Vendredi 8 août 2014 à 21:29
Courage ! ♥
C'est un mauvais moment à passer. Mais je sais pas, en te lisant, j'ai trouvé que tu t'en tirais déjà bien, que tu relativisais :)
J'ai eu la même réaction quand mon copain est parti quelques mois pour ses études à l'étranger, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner s'il me largue hm ^^"
Par coldtroll le Samedi 9 août 2014 à 10:51
courage.
je ne crois pas au karma. quand un truc moche me tombe dessus, genre un caca d'oiseau, faut pas que je lève la tête. parce qu'en général y a un pot de fleur qui suit.
je trouve ça chouette que tu arrives à rebondir en dépit de la douleur. moi, un an après, je continue à pleurer. c'est que j'ai un petit coeur de pierre fragile, en fait.
tiens, je te fais un bisou
Par Rose Marie le Jeudi 14 août 2014 à 10:33
J'ai pas lu l'article, mais j'ai besoin de ton numéro de tel poru qu'on s'organise ce soir lol
Jpeux pas répondre sur fb etc, bref j'tembrasse a ce soir
Par TaHu le Mardi 19 août 2014 à 1:04
On sera toujours là pour te lire en tant que fan qu'on est !!! Et tu vas prendre cher sur Karaoke Party !!! Bonnes vacances :)
Par http://www.designmust.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 5:53
Et, dernière petite astuce pour relativiser : je ne sais pas si vous croyez au karma, mais moi si. Et de ce que j'ai appris du reste de ma courte vie, c'est que quand une merde me tombe dessus, c'est qu'un truc génial m'attend. Et bah là, je l'attends de pied ferme.
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 11 septembre 2015 à 5:05
Viens en Suisse, ici c'est interdit de les écraser, on doit s'arrêter.
Par http://www.scab37.fr le Mercredi 21 octobre 2015 à 4:49
J'avais juste envie de t'écrire ici pour te faire un petit coucou et j'ai choisi cet article ci.
Par http://www.plinguier-construction.fr le Mercredi 11 novembre 2015 à 3:40
Sinon, prends bien soin de toi, change toi les idées et bon voyage au Japon ! :)
Par http://www.zoo-france.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 10:15
J'ai rien trouvé de mieux pour exprimer mon ressenti.
Par http://www.bo-club.fr le Mardi 15 décembre 2015 à 10:13
Les maîtres partent une année en Australie alors je me suis proposée pour m'en occuper.
Par http://www.autoulousain.fr le Mardi 5 janvier 2016 à 8:52
ça fait toujours autant plaisir d'avoir de tes nouvelles :) !
Par http://www.rotorlight.fr le Lundi 7 mars 2016 à 2:56
Mais j’aime vraiment manger.
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:29
On vous en aura sûrement parlé, c'est le quartier électronique mais surtout, celui des otaku.
Par http://www.plomberie75.fr le Samedi 16 avril 2016 à 8:57
La chouette s'est acharnée sur ma main, elle mordait et tournait comme pour ouvrir son casse dalle.
Par Vans Pas Cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:02
Mais depuis deux jours je fais des nuits blanches.
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:18
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3267711

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast