laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 8 juin 2014 à 21:47

 Bon !

Comme vous l'aurez remarqué, mon blog est hors ligne depuis deux jours.

J'ai décidé d'effacer mon nom de la toile, par raison de sécurité.
Ce qui est assez gênant et difficile parce que je me suis tuée à revendiquer mon vrai nom en tant que dessinatrice. J'aurais du suivre mon premier instinct quand j'étais en quatrième et continuer à dessiner sous le nom de Laceliah. Grr.

Du coup, j'ai passé des HEURES à effacer mon nom sur mon blog. Parce que je le répétais tout le temps. Très pratique.
En plus, j'ai du également l'effacer des commentaires : ce qui fait qu'il manque une centaine de commentaires désormais sur mon blog. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont seulement hors ligne, je les garde dans un coin.

En attendant que Google arrête de me référencer par mon nom (c'est fort dommage, parce que j'en tirais une grande fierté), je dois prendre des mesures pour qu'on ne me trouve pas grâce à une simple recherche.

Du coup, en attendant que préférez-vous ? J'ai deux choix :

1. Mon blog devient un blog  fantôme. J'aime le concept. En gros, il ne sera ouvert que pendant 24h (un peu plus) lors de mes updates. J'ai de toute façon remarqué que les internautes affluaient seulement pour les updates.

CEPENDANT, j'ai également une centaine de personnes qui passent pendant le reste de la semaine. Moi-même ça m'est déjà arrivé de relire mon blog pendant mes heures vides (mais alors super vides). 
Ca m'embête un peu pour eux, donc. Je ne voudrais pas perdre des lecteurs.

2. J'efface tous mes articles. Alors là, c'est une méthode drastique. En gros, je mettrai la totalité de mes articles hors ligne (encore une fois, ce sera temporaire, le temps que je m'efface de Google), donc ils ne seront pas à proprement parler "effacés" mais "caché temporairement".
Comme ça même si on tombe sur ce blog, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.

CEPENDANT si on me trouve, il suffira d'attendre que Google m'efface pour pouvoir lire tout les pamphlets de ma vie (et je parle de trucs assez peu professionnels 8D).
EN PLUS, personnellement, quand je viens lire mon blog (à mes heures très très vides, encore une fois), je lis des articles vieux. C'est intéressant pour pas mal de raisons : déjà parce que ça fait plus de lectures, et ensuite parce que je peux comparer mes progrès.

BREF. Je vous laissez la parole en commentaire ou sur ce petit sondage  : 

J'ai aussi demandé à Facebook de changer le nom de ma page. Forcément ça peut prendre jusqu'à deux semaines =__="


Et sur ce, le strip de la semaine :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Construction.jpg
C'est quand même sacrément prise de tête cette histoire. J'ai aussi du faire le ménage sur mon deviantart ! Ma soeur voulait carrément que je le supprime. 

Qu'une chose soit claire : hors de question que je supprime ce blog.
A la rigueur, je créerai un nouveau site Internet, mais quoi que, je suis vraiment super attachée à cette plateforme !

Il faudrait que je fasse un nouvel habillage. (Coq. Âne.)

Et puis, j'avais fait tellement d'efforts pour que mon blog arrive sur la première page des recherches sur Google (j'avoue que j'aurais du mieux y réfléchir.). Censurer mon blog, ça me BRISE LE COEUR.

J'ai même cru que ma soeur allait me dire de supprimer mon blog. Je sais, c'est qu'un BLOG, c'est perçu comme un truc de gamin, mais c'est tout le travail de ma vie en dessin ! J'y suis super attachée ! Et j'aime mon lectorat. voilà. Donc non, je ne supprimerai pas mon blog. Et je ne suis pas une hypocrite, si on me juge là dessus, tant pis.

Et puis je me censure assez; vous n'avez pas idée des choses dont je ne parle pas ici parce que c'est inapproprié. 



J'avais pensé à relire mes articles pour enlever des choses compromettantes...bon déjà ça fait beaucoup de choses à enlever, et ensuite....CA FAIT TELLEMENT DE LECTURE...POURQUOI DIABLE PARLE-JE AUTANT ?

Et puis je suis contre la censure. Non vraiment, ça m'a déprimée tout le week end.

ET PUIS je me dis que de toute façon c'est SUPER VAIN. C'est juste SUPER FACILE DE DEVINER QUI JE SUIS EN LISANT UN PEU. Je parle tellement de ma vie que ça saute aux yeux si on m'a vu ne serait-ce qu'une fois et qu'on a échangé 3 mots avec moi.

Tant pis, on n'aura qu'à me juger (larmes). 

Sur ce, j'ai encore du travail.
J'ai toujours du travail.
Mais la vie est belle.

A bientôt !

Par Monsieur Bleu le Dimanche 8 juin 2014 à 21:55
Le widget pour le sondage marche pas (mais on peut y accéder via http://www.pixule.com/widget234648818380 - ah et on peut voter plusieurs fois en actualisant .-.)
Sinon personnellement je suis plus pour le blog fantôme (ugh j'ai voté 2 fois sur le sondage, c'était pas voulu)
Par laceliah le Dimanche 8 juin 2014 à 22:19
Oui je sais on peut voter plusieurs fois, mais c'est pas bien grave, je ne vois pas trop l'intérêt de quelqu'un qui irait voter cinq mille fois haha
Par Mihyla-Selma-Rozanna le Dimanche 8 juin 2014 à 22:54
Oh merde , je suis dégoûtée.
Je suis ton blog depuis super longtemps même si je n'ai pas de compte.
Le blog fantôme me déprime un peu , En générale quand je lis tes articles , c'est dans la semaines , vus que je suis assez occupé.
Bon là c'est exeption , demain c'est férié.
Mais après effacer tout les autres articles , c'est pas super.
Donc je n'ai pas vraiment d'idées...
* réflechis *
J'ai quelques idées mais franchement pas géniale.
- Tu peut réguler l'accès à ton blog pour seulement ceux qui ont un comptes. ( enfin je sais pas si ça se fait , mais vus que j'ai pas de compte... )
- Est-ce-que il y a une option pour mettre un code au blog ? J'ai déjà vu ça sur d'autre blog , mais pas sur le même hébergeur. Mais cette solution est totalement pourrie puisque je ne sais pas comment tu ferais pour nous le retransmettre ni pour t'assurer qu'il circule partout sur le net.
- Tu pourrais abandonner l'idée de supprimer ton nom. Mais encore là , c'est impossible , je comprends ta décision.
- Tu peut refaire un autre blog , en postant le lien de celui-ci sur le blog actuel. Mais comme tu l'as dit , c'est très dur de tout abandonné.

Voilà j'ai pas vraiment d'idée , mais en tout cas merci pour ce merveilleux blog ! :D
Bonne continuation.
Par Alex100dre le Lundi 9 juin 2014 à 0:57
je passe aussi en semaine de temps en temps mais à la rigueur si c'est que temporaire le blog fantôme semble la meilleure solution pour toi si tu ne veux pas perdre ton référencement en espérant que le serveur ne bloque pas les bots de google ou alors qu'ils passent pendant tes updates :)
Par Alex100dre le Lundi 9 juin 2014 à 1:01
sinon pour facebook tu peux aussi rendre le contenu privé et bloquer l'option j'aime histoire que les non-fans ne puissent voir ton contenu ou encore te désindexer de la recherche facebook pour pas qu'on te vois quand on tape ton nom dans la barre de recherche
Par laceliah le Lundi 9 juin 2014 à 1:08
Comment on fait ça @@ ?
Par Myloween le Lundi 9 juin 2014 à 3:04
Je n'ai posté ici que très rarement mais je me doit de le faire aujourd'hui, qu'est ce que je vais devenir, moi qui aime tant passer par la pour admirer ton travail assez régulièrement (et lire aussi ta vie ultra mouvementé par la meme occasion xD ), c’est vraiment dommage.

Une des option la moins pire pour moi dans ce que tu propose serais le blog fantôme je trouve, mais bon il m'arrive souvent de passer par la en semaine et je trouve ça un peu dommage de ne plus pouvoir consulter ce que tu fait, ça me remet toujours du baume au cœur et me donne envie de persévérer quand je déprime sur mes feuilles.

Je vais donc mettre Autre, même si j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idée dans ce domaine ci...
Mais je tien a dire que les idée de Mihyla et Alex ne sont pas mauvaise ;)

Après moi j'aime beaucoup tes ancien article, surtout l’époque ou tu ne faisais pas que des strips, mais aussi des illustration et autre dessin grandiose.
Donc je ne sais pas trop, j'avoue que je suis un peu désemparer la. ^^°

Enfin bonne soirer a toi
Par Arch le Lundi 9 juin 2014 à 4:27
Si tes anciens articles sont ouverts uniquement lorsque tu fais des updates, je préfèrerais ça à ne plus voir ceux-ci DU TOUT (je préfère le "blog fantôme" donc).
Ton blog m'a accompagné depuis le collège (sachant que j'ai 21 ans) donc ça me tient pas mal à coeur, une grande partie de tes articles me rappellent des souvenirs et me plaisent toujours autant ! J'ai à la fois adoré tes dessins et tes bandes dessinées que ta manière d'écrire et de nous partager un bout de ce que tu vis.
Après, je comprend que tu veuilles retirer ton nom de la toile, j'ai le même problème dans une moindre mesure et c'est assez compliqué.
Je pense que tu peux facilement faire un autre blog sous un autre pseudo si tu veux protéger ta vie professionnelle (tes fans s'adapteront sans trop de difficulté) mais au final le choix t'appartient, ce qui compte c'est que tu fasses ce qui te plaît, ce qui te semble le plus cohérent avec ce que tu envisages de faire plus tard...
Bref ça fait très sérieux tout ça mais en tout cas quoi que tu fasses je sais qu'on sera beaucoup à s'accorder à ton choix :D
Bon courage ! \o/
Par Alex100dre le Lundi 9 juin 2014 à 4:51
Autant pour moi ça marche seulement pour les "comptes" et les "groupes" et tu as une "page" :/
Par Alex100dre le Lundi 9 juin 2014 à 5:14
Sinon, tu peux changer la "Restrictions liées au pays" de ta page pour les gens qui sont dans un pays pour lequel t'as pas de soucis.

Pour ça tu clique sur modifier la page > modifier les paramètres et là tu peux changer pas mal de trucs.

Un screenshot au cas ou. http://ashirogi.com/screenFB.png
Par Brescaz le Lundi 9 juin 2014 à 7:11
Putain merde :/

Yaurais pas un truck pour restreindre les personnes non inscrite ? Ou faire passer un mot de passe via la page FB ou autres ?

Sinon je serais plus d'avis pour un blog fantome ( meme si j'aime bien re-lire de vieux post) ou un autre blog, mais ça serais dommage de démarrer un new blog. Surtout que je le suis depuis longtemps :/

Raaaah ça mère ! Bon courage ><
Par Anon le Lundi 9 juin 2014 à 10:00
Techniquement tu peux te deferencer de Google (chercher robots.txt)
Par contre les gens auront plus de mal a trouver le blog s'ils perdent l'url
Par Malt le Lundi 9 juin 2014 à 10:27
Mais que c'est il passé pour que ça ce passe d'un coup comme ça?
Enfin pourquoi d'un coup vouloir se faire déréférencer? *J'ai pas compris/Boulet*!
Moi j'aime bien ce blog, mais repartir à zéro ça peut être une solution?
Par Reyd le Lundi 9 juin 2014 à 12:43
Avec un dA pas à jour, ça ne m'arrangerait pas trop que le blog soit fantôme, puisqu'il m'arrive de manière irrégulière de vouloir montrer un de tes dessins ou deux - je pense notamment au(x) dessin(s) de "vieille" Holly ces derniers temps.
Par Alex100dre le Lundi 9 juin 2014 à 17:15
Anon: on est sur une plateforme de blog ça m'étonnerait qu'elle ai accès au serveur pour y placer un robot.txt

Malt : sûrement une histoire d'entretien d'embauche. Il arrive que les employeurs fassent des recherches sur internet pour savoir "qui tu es"
Par Lou95 le Lundi 9 juin 2014 à 18:04
Je crois que je n'ai jamais laissé de commentaires sur ton blog mais je le suis aussi souvent que possible et j'adore ce que tu fais!
C'est pour ça que je suis triste d'apprendre ce qu'il se passe même si je comprends ta décision. Alors même si je passe souvent dans la semaine, je préfère le blog fantôme, c'est une solution temporaire en plus, non?
En tout cas bon courage et merci pour ton blog!
Par laceliah le Lundi 9 juin 2014 à 23:20
Merci à tous pour vos conseils et votre réaction.
Bien sûr, ce n'est que temporaire, le temps que mon nom s'efface de la toile. Au pire, il ne s'effacera pas. TANT PIS.
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mardi 10 juin 2014 à 0:06
J'ai entendu il y a peu de temps, que Google allait mettre en place le droit à l'oubli (cherche ça sur notre ami Google pour plus d'infos). Je ne sais pas où, quand, comment cela va être fait, mais ça vaut certainement le coup d'oeil.

Perso, je lis tes updates quand je vois la MAJ dans le flux cowblog ... Donc le blog fantôme ne me conviendrait pas, puisque des fois, je le lis 1 ou 2 jours après :/
Par pikablanche le Lundi 15 septembre 2014 à 4:35
ça fais un moment que j'étais pas passé sur ton blog et je l'ai retrouvé en tapant comme d'habitude "my-anh" sur google, et je suis tombé sur un article posté il y a 6 jours où il y avait écrit my-anh dedans haha. Pas facilement de faire gaffe de dire son propre prénom. ^^
Par http://www.charlesandrebacci.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 5:57
Comme je vais avoir un peu plus de temps pour moi en juillet (bon, j'ai déjà prévu pas mal de trucs, mais je serai quand même moins occupée par CE MEMOIRE), je compte faire un nouvel habillage de blog ! Ca fait une éternité que je me trimballe celle-ci
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Vendredi 11 septembre 2015 à 5:16
Et je te souhaite bon courage pour ton code !
Par http://www.jumpeo.fr le Mercredi 21 octobre 2015 à 4:51
J'avais juste envie de t'écrire ici pour te faire un petit coucou et j'ai choisi cet article ci.
Par http://www.d3p84.fr le Mercredi 11 novembre 2015 à 3:41
Sinon, prends bien soin de toi, change toi les idées et bon voyage au Japon ! :)
Par ugg pas cher le Mardi 15 décembre 2015 à 10:20
La nourriture au supermarché, c'est autre chose.
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le Lundi 7 mars 2016 à 3:05
Mais j’aime vraiment manger.
Par http://www.aviva-duguet-pelletier.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:30
Ensuite je vais bosser avec un carrossier pour la peinture et un ingénieur pour les micros toussa.
Par http://www.jl-tec.fr le Samedi 16 avril 2016 à 9:15
Bon très franchement je n'en suis pas satisfaite. Je me suis pas assez appliquée.
Par http://www.pataplouf.fr le Mardi 19 avril 2016 à 4:12
ce qui te semble le plus cohérent avec ce que tu envisages de faire plus tard...
Par longchamp Pas Cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:03
La prochaine fois je ferai plus clair.
Par casquette pas cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:19
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3266289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast