Comme vous l'aurez remarqué, mon blog est hors ligne depuis deux jours.
J'ai décidé d'effacer mon nom de la toile, par raison de sécurité.
Ce qui est assez gênant et difficile parce que je me suis tuée à revendiquer mon vrai nom en tant que dessinatrice. J'aurais du suivre mon premier instinct quand j'étais en quatrième et continuer à dessiner sous le nom de Laceliah. Grr.
Du coup, j'ai passé des HEURES à effacer mon nom sur mon blog. Parce que je le répétais tout le temps. Très pratique.
En plus, j'ai du également l'effacer des commentaires : ce qui fait qu'il manque une centaine de commentaires désormais sur mon blog. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont seulement hors ligne, je les garde dans un coin.
En attendant que Google arrête de me référencer par mon nom (c'est fort dommage, parce que j'en tirais une grande fierté), je dois prendre des mesures pour qu'on ne me trouve pas grâce à une simple recherche.
Du coup, en attendant que préférez-vous ? J'ai deux choix :
1. Mon blog devient un blog  fantôme. J'aime le concept. En gros, il ne sera ouvert que pendant 24h (un peu plus) lors de mes updates. J'ai de toute façon remarqué que les internautes affluaient seulement pour les updates.
CEPENDANT, j'ai également une centaine de personnes qui passent pendant le reste de la semaine. Moi-même ça m'est déjà arrivé de relire mon blog pendant mes heures vides (mais alors super vides).Â
Ca m'embête un peu pour eux, donc. Je ne voudrais pas perdre des lecteurs.
2. J'efface tous mes articles. Alors là , c'est une méthode drastique. En gros, je mettrai la totalité de mes articles hors ligne (encore une fois, ce sera temporaire, le temps que je m'efface de Google), donc ils ne seront pas à proprement parler "effacés" mais "caché temporairement".
Comme ça même si on tombe sur ce blog, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.
CEPENDANT si on me trouve, il suffira d'attendre que Google m'efface pour pouvoir lire tout les pamphlets de ma vie (et je parle de trucs assez peu professionnels 8D).
EN PLUS, personnellement, quand je viens lire mon blog (à mes heures très très vides, encore une fois), je lis des articles vieux. C'est intéressant pour pas mal de raisons : déjà parce que ça fait plus de lectures, et ensuite parce que je peux comparer mes progrès.
BREF. Je vous laissez la parole en commentaire ou sur ce petit sondage  :Â
J'ai aussi demandé à Facebook de changer le nom de ma page. Forcément ça peut prendre jusqu'à deux semaines =__="
Et sur ce, le strip de la semaine :
C'est quand même sacrément prise de tête cette histoire. J'ai aussi du faire le ménage sur mon deviantart ! Ma soeur voulait carrément que je le supprime.Â
Qu'une chose soit claire : hors de question que je supprime ce blog.
A la rigueur, je créerai un nouveau site Internet, mais quoi que, je suis vraiment super attachée à cette plateforme !
Il faudrait que je fasse un nouvel habillage. (Coq. Âne.)
Et puis, j'avais fait tellement d'efforts pour que mon blog arrive sur la première page des recherches sur Google (j'avoue que j'aurais du mieux y réfléchir.). Censurer mon blog, ça me BRISE LE COEUR.
J'ai même cru que ma soeur allait me dire de supprimer mon blog. Je sais, c'est qu'un BLOG, c'est perçu comme un truc de gamin, mais c'est tout le travail de ma vie en dessin ! J'y suis super attachée ! Et j'aime mon lectorat. voilà . Donc non, je ne supprimerai pas mon blog. Et je ne suis pas une hypocrite, si on me juge là dessus, tant pis.
Et puis je me censure assez; vous n'avez pas idée des choses dont je ne parle pas ici parce que c'est inapproprié.Â
J'avais pensé à relire mes articles pour enlever des choses compromettantes...bon déjà ça fait beaucoup de choses à enlever, et ensuite....CA FAIT TELLEMENT DE LECTURE...POURQUOI DIABLE PARLE-JE AUTANT ?
Et puis je suis contre la censure. Non vraiment, ça m'a déprimée tout le week end.
ET PUIS je me dis que de toute façon c'est SUPER VAIN. C'est juste SUPER FACILE DE DEVINER QUI JE SUIS EN LISANT UN PEU. Je parle tellement de ma vie que ça saute aux yeux si on m'a vu ne serait-ce qu'une fois et qu'on a échangé 3 mots avec moi.
Tant pis, on n'aura qu'Ã me juger (larmes).Â
Sur ce, j'ai encore du travail.
J'ai toujours du travail.
Mais la vie est belle.
A bientôt !
Sinon personnellement je suis plus pour le blog fantôme (ugh j'ai voté 2 fois sur le sondage, c'était pas voulu)