Plus tu l’utilises, plus elle va avoir de la force. A l’inverse, moins tu la sollicites, et plus tu auras du mal à l’utiliser.
Avec les études, le travail et la vie sociale, j’ai moins dessiné. Dans mes années de lycée (il y a déjà SEPT ANS NOM DE DIEU), je dessinais tous les jours. Je ne faisais pas que des strips pour mon blog. Je faisais des BD, des illustrations, des croquis à la con, on me commandait des dessins, j’étais payée pour ça (pas beaucoup certes, mais payée quand même).
J’avais même le temps pour dessiner pour le blog des autres, ou des forums.
Bref, pour mon dessin, c’était un peu l’âge d’or.
Et puis un jour je me suis dit que le lycée, je ne voulais pas y rester plus que nécessaire. Alors je me suis appliquée en classe. J’ai commencé à voir des amis en dehors des cours, de plus en plus souvent. Finalement, je ne dessinais plus que le week end.
Ensuite, j’ai eu un travail, et là je me suis dit qu’une fois toutes les 2 semaines, c’était le maximum que je puisse faire. J’avais déjà 50h de boulot par semaine, et un copain. Et le copain, il prend du temps. C’est normal.
Je ne faisais plus d’illustrations, et j’avais peur de ne plus savoir comment apprendre. Quand j’ai commencé à dessiner, j’ai fait de la BD. J’ai appris à dessiner des personnages au critérium, et cela suffisait. Je suis restée sur mes acquis.
J’avais peur qu’en dessinant désormais peu, je n’allais plus évoluer. Pire, j’allais régresser.
Et bein en fait, pas du tout.
Ce n’est pas que tu perds du niveau quand tu dessines moins souvent, c’est que tu perds en rapidité. Tu perds tes réflexes. Et, plus triste encore, tu perds ton inventivité.
Récemment, je me suis séparée de quelqu’un. Je donne peut-être l’impression que ça m’arrive souvent sur mon blog, détrompez-vous.
J’avais peur de la solitude. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été réellement seule, et maintenant, en plus, je ne vivais plus avec mes parents.
En réalité cette solitude m’a donné du temps. Du temps pour me remettre au dessin.
J’ai commencé à dessiner plus souvent, et, plus je dessinais, plus j’avais des idées de dessin. Ma créativité revient doucement.
Et ça, c’est vraiment cool.
J’aimerais vous dire que je trouverai le temps et le courage de me remettre sur un gros projet de BD, mais j’y vais petit à petit. Je travaille toujours 50 heures par semaine.
Tout ça m’a donné envie de tester de nouveaux trucs. Je me suis réessayée à la couleur, et je commence peu à peu à manier les crayons aquarellables (je suis nulle en couleurs aussi bien qu’en aquarelle).
Bref, la créativité, c’est comme un muscle.
Et voici mon retour non pas sans peine vers l'illustration en couleur :
Je déteste, je DETESTE faire les décors. Qu'est-ce que je suis nulle en décor nom de dieu.
Version HD :
http://my-anh.deviantart.com/art/Saxophone-586289231?q=gallery%3AMy-anh&qo=1
Ah oui. Concernant ma rupture et ma nouvelle solitude.
Il y a des gens qui restent en couple car ils ont peur d’être seuls. Je suis heureuse de ne pas en faire partie. La solitude, moi j’aime ça. Ca me permet de me ressourcer. De me concentrer sur moi. D’apprendre sur moi-même, mes attentes, etc. Et puis, je ne suis pas si seule. J’ai plein de gens vers qui me tourner.
Vous savez que le mot « gens » peut être masculin ou féminin selon la tournure de la phrase ? C’est un cauchemar ce mot en fait.
Après, je ne vais pas vous mentir, une rupture c’est rarement simple. Ca m’a forcément rendu triste. Mais il faut apprendre et construire sur nos expériences.
Etre en couple lorsqu’on n’est pas heureux ne mène à rien. J’avais trouvé quelqu’un de bien, mais ça ne fonctionnait pas. J’espère seulement que l’on sera heureux désormais, même si nos routes se sont séparées.
Au fait, la semaine prochaine….
Mon blog a 10 ans.
C'est incroyable comment tu t'es améliorée.
Ya comme un air de p'tit coup de blues sur cet article. ça va bien avec le saxophone :D