laceliah

Here comes the Hurricane

Jeudi 11 février 2016 à 15:33

 La créativité, c’est comme un muscle.

Plus tu l’utilises, plus elle va avoir de la force. A l’inverse, moins tu la sollicites, et plus tu auras du mal à l’utiliser.

Avec les études, le travail et la vie sociale, j’ai moins dessiné. Dans mes années de lycée (il y a déjà SEPT ANS NOM DE DIEU), je dessinais tous les jours. Je ne faisais pas que des strips pour mon blog. Je faisais des BD, des illustrations, des croquis à la con, on me commandait des dessins, j’étais payée pour ça (pas beaucoup certes, mais payée quand même).

J’avais même le temps pour dessiner pour le blog des autres, ou des forums.

Bref, pour mon dessin, c’était un peu l’âge d’or.

Et puis un jour je me suis dit que le lycée, je ne voulais pas y rester plus que nécessaire. Alors je me suis appliquée en classe. J’ai commencé à voir des amis en dehors des cours, de plus en plus souvent. Finalement, je ne dessinais plus que le week end.

Ensuite, j’ai eu un travail, et là je me suis dit qu’une fois toutes les 2 semaines, c’était le maximum que je puisse faire. J’avais déjà 50h de boulot par semaine, et un copain. Et le copain, il prend du temps. C’est normal.

Je ne faisais plus d’illustrations, et j’avais peur de ne plus savoir comment apprendre. Quand j’ai commencé à dessiner, j’ai fait de la BD. J’ai appris à dessiner des personnages au critérium, et cela suffisait. Je suis restée sur mes acquis.

J’avais peur qu’en dessinant désormais peu, je n’allais plus évoluer. Pire, j’allais régresser.

 

Et bein en fait, pas du tout.

 

Ce n’est pas que tu perds du niveau quand tu dessines moins souvent, c’est que tu perds en rapidité. Tu perds tes réflexes. Et, plus triste encore, tu perds ton inventivité.

Récemment, je me suis séparée de quelqu’un. Je donne peut-être l’impression que ça m’arrive souvent sur mon blog, détrompez-vous.

J’avais peur de la solitude. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été réellement seule, et maintenant, en plus, je ne vivais plus avec mes parents.

En réalité cette solitude m’a donné du temps. Du temps pour me remettre au dessin.

J’ai commencé à dessiner plus souvent, et, plus je dessinais, plus j’avais des idées de dessin. Ma créativité revient doucement.

Et ça, c’est vraiment cool.

J’aimerais vous dire que je trouverai le temps et le courage de me remettre sur un gros projet de BD, mais j’y vais petit à petit. Je travaille toujours 50 heures par semaine.

Tout ça m’a donné envie de tester de nouveaux trucs. Je me suis réessayée à la couleur, et je commence peu à peu à manier les crayons aquarellables (je suis nulle en couleurs aussi bien qu’en aquarelle).

Bref, la créativité, c’est comme un muscle.

 
Et voici mon retour non pas sans peine vers l'illustration en couleur :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/saxophonebymyanhd9p27nz.jpg

 Je déteste, je DETESTE faire les décors. Qu'est-ce que je suis nulle en décor nom de dieu.
Version HD :
http://my-anh.deviantart.com/art/Saxophone-586289231?q=gallery%3AMy-anh&qo=1

Ah oui. Concernant ma rupture et ma nouvelle solitude.

Il y a des gens qui restent en couple car ils ont peur d’être seuls. Je suis heureuse de ne pas en faire partie. La solitude, moi j’aime ça. Ca me permet de me ressourcer. De me concentrer sur moi. D’apprendre sur moi-même, mes attentes, etc. Et puis, je ne suis pas si seule. J’ai plein de gens vers qui me tourner.

Vous savez que le mot « gens » peut être masculin ou féminin selon la tournure de la phrase ? C’est un cauchemar ce mot en fait.

Après, je ne vais pas vous mentir, une rupture c’est rarement simple. Ca m’a forcément rendu triste. Mais il faut apprendre et construire sur nos expériences.

Etre en couple lorsqu’on n’est pas heureux ne mène à rien. J’avais trouvé quelqu’un de bien, mais ça ne fonctionnait pas. J’espère seulement que l’on sera heureux désormais, même si nos routes se sont séparées.

 

 

Au fait, la semaine prochaine….

 

Mon blog a 10 ans.

Par JaiToujoursPasDeCompte le Vendredi 12 février 2016 à 18:22
10 ans déjà ! Je te lis depuis 4 ans, ça passe vite. Ton illustration est superbe, j'adore l'ambiance néon, rue... ça me fait penser à un petit quartier de new york ou tokyo, une petite ruelle pas très fréquentée avec des enseignes abandonnées :')
C'est incroyable comment tu t'es améliorée.
Ya comme un air de p'tit coup de blues sur cet article. ça va bien avec le saxophone :D
Par Douk le Lundi 15 février 2016 à 12:13
10 ans , et je connais ton blog depuis... je sais ne sais plus quand (une époque ou tu avais posté une illu sur le site des minanogearjenesaisplus(site de scan trad que j'ai connu notamment pour leur projet air gear), comme quoi, le temps passe vite quand on s'amuse !
Toujours un plaisir de te suivre (même si je ne post pas souvent, que je ne like pas via facebook, tout le tsointsoin, il n'empêche, je visite régulièrement ton blog).

Bref, j'ai juste eu envie de poster pour une fois (j'aime toujours autant tes posts, c'est un vrai plaisir de te lire), peut être pour te montrer que tu n'es pas si "seule" au finale (même si c'est immatériel, et pas vraiment concret), mais bon. La solitude, y'a que ça de vrai pour de bonne introspection hein !

Qui vivra, verra
Par Nuggette le Lundi 15 février 2016 à 12:44
(ça fait pas plutôt 9 ans ? Février 2007 ...)
Chouette blog sinon :)
Par coldtroll le Lundi 15 février 2016 à 19:52
comme le temps passe...
superbe dessin, miss. tu assumes vraiment bien ton changement de style.
je suis un peu d'accord avec toi. plus on dessine, plus on ecrit, mieux ça vient. mais parfois on risque un peu l'overdose. c'est comme tout, faut pas oublier de vivre à côté...
Par lancien le Mercredi 17 février 2016 à 17:58
J'aime beaucoup la couleur de ce dessin. Et l'instrument de musique sau littéralement aux yeux. La créativité n'est pas une question de fréquence mais d'expérience, de mémoire et d'assemblage original de ce qu'elle nous fournit.
Encore une ancienne de cow? Cela devient rare.
Regardez sur mon blog les articles de la catégorie "annuaire sur Eklablog", en vue du transfert prochain de nos blogs sur ce site
Par Uru le Samedi 5 mars 2016 à 12:56
Comme je te comprends, j'ai l'impression de lire quelque chose que j'aurai put écrire (surement en mieux exprimé d'ailleurs). Je dis toujours "vaut mieux être seule que mal accompagnée". ça fait plaisir de voir que des personnes ressentent la même chose, en tout cas j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspond tu le mérites. Bon courage et bonne continuation! ;)
Par Uru le Samedi 5 mars 2016 à 13:03
Et j'ai oublié d'ajouter que le dessin est magnifique et que je trouve que tu as très bien géré l'arrière plan, bel effet de lumière, bravo ^^
Par http://www.ecquants.fr le Lundi 7 mars 2016 à 2:49
Mais j’aime vraiment manger.
Par la.grive.du.30 le Samedi 12 mars 2016 à 11:03
Je découvre ton blog et surtout tes dessins; j'aime beaucoup... je vais continuer mon petit tour :-)
Par victoria secret uk le Mercredi 16 mars 2016 à 3:03
Avec les études, le travail et la vie sociale, j’ai moins dessiné.
Par Plume lunaire le Mercredi 16 mars 2016 à 22:56
ce dessin est splendide *^*
courage pour la suite
Par invidia le Lundi 21 mars 2016 à 19:04
Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'on ne regresse pas en arrêtant pendant longtemps de dessiner. On perd de l'inventivité et de la rapidité c'est vrai, mais après ça dépend des gens. Dans mon cas je ne sais pratiquement plus rien dessiner de potable, c'était déjà à peine le cas avant mais ça ressemblait un peu à quelque chose, maintenant c'est du vrai caca.
Par http://www.daproject.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 2:22
On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu.
On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents, nous dire de ne pas perdre de temps.
Par http://www.fitnrun.fr le Samedi 16 avril 2016 à 5:49
Il m'est arrivé beaucoup de choses ces derniers temps.
Par http://www.dufraispourcesoir.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 5:37
BONNE ANNEE !
Par ray ban pas cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:06
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
Par logiciel comptable le Samedi 8 octobre 2016 à 22:48
Super!
Par AquaJP le Vendredi 2 décembre 2016 à 15:24
Waow ! Vous avez beaucoup de talent ! J'adore l'univers que vous proposer... Belle découverte.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3275954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast