laceliah
Here comes the Hurricane
Dimanche 15 juillet 2012 Ã 23:28
Bonsoir à tous!
Ce soir je suis vraiment fatiguée (pour changer) ce qui fait que j'ai à peine dessiné un strip pour aujourd'hui. J'appuyais fort sur mon crayon comme un gosse de maternelle et quand je foirais un trait, je me disais juste "oh, tant pis.".
Donc, je suis fatiguée.
Hier soir j'ai été invitée en soirée. Je ne vais que rarement à des soirées. Déjà parce que c'est galère car j'ai un emploi du temps assez fourni, mais aussi et surtout parce que j'ai pas la foi. Et là , pour ne pas déranger à la règle, c'était super galère.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas attendu les premiers trains dans le froid (mois de juillet ? Who cares !). A partir de quatre heures du mat' je comptais les minutes pour rentrer chez moi. Pas que la soirée était mauvaise, disons juste que je suis une bonne grosse paresseuse qui supporte tres mal d'être loin du confort de sa chambre.
Ceci dit, c'était la derniere soirée que je faisais avec mes amis avant que tout le monde parte en vacances. Forcément, ils partent toujours tous quand c'est mon anniversaire : en plein dans les vacances d'été, fin Juillet. Depuis que je suis petite, organiser mon anniv a toujours été difficile car en cette période de l'année les gens ont tendance à partir en vacances avant de reprendre le train train quotidien.
C'est donc une bonne chose que je ne sois pas attachée à fêter mon anniversaire. En fait, je m'en fiche plutôt pas mal :) tant que je passe une bonne journée, ça m'est égal de fêter mon anniversaire. Bon je ne mentirais en disant que je préfère que ça reste un jour comme les autres, c'est toujours sympa quand quelques personnes se rappellent de votre anniversaire, mais bon, je vais pas en faire une montagne et déprimer si je ne fais pas quelque chose d'extraordinaire à cette date de l'année.
D'ailleurs je n'ai pas mis ma date de naissance sur ma page facebook. Je trouve ça sympa qu'on me fête mon anniversaire, même si on n'en savait pas la date avant de l'apercevoir sur facebook, mais bon. Je suppose que je m'en fous. En fait ça me gave de fêter l'anniversaire des autres quand je vois que c'est le cas sur facebook. Au prochain nouvel an je posterai un statut "joyeux anniversaire à tous" et hop ce sera ça de fait.
C'est horrible j'ai l'impression que je me répète tout le temps sur ce blog.
Au fait, pour cette prestation j'étais en compétition avec un autre graphiste, mais finalement ils m'ont choisie. Yey ! J'ai hate de toucher quelques ronds, parce que mon compte bancaire pleure. Moi aussi.
Bon sur ce, je suis k.o et je n'ai pas l'impression d'être bien éloquente ce soir.
Bonne nuit à tous !
Dimanche 8 juillet 2012 Ã 23:01
Je me disais que je devais être fière de mon prénom que personne n'arrivait a dire ou écrire.
Je trouvais ça trop cool qu'on tombe sur mon blog en mettant mon prénom sur google.
Mais en fait, je me rends compte qu'un pseudo, ç'aurait été super pratique.
Parce que mine de rien, si par exemple je cherche du travail, on peut en trouver un paquet de choses sur moi, rien que grace à mon blog.
Dans un magazine on utilise souvent un pseudo, mais pas moi, comme d'hab. Ce qui m'amène au strip qui va suivre.
En fait, pour vous mettre un peu dans le contexte, pour le dernier numéro, dans le "japan crazy" du JapanMag, la partie du magazine ou on raconte un peu n'importe quoi, j'avais fait un article qui s'appelait "14 choses que vous ne savez pas sur Shade" (le rédacteur en chef) sur quoi, dans le numéro d'apres, il m'a également rédigé un petit article épicé qui énonçait le calvaire qu'était de travailler avec moi (mais mon article est meilleur.).
Bref.
Mais c'est vrai, je travaillerai la bas surement jusqu'a ma muerte.
Bon sinon bonne nouvelle -pour moi.- si tout se passe bien et si j'obtiens la mission de graphiste que je vise, d'ici le mois prochain j'aurais plus qu'1/7ème de la dette que j'ai envers ma soeur pour mes études !
Arriver a rembourser tout ça en seulement sept mois, je dois dire que je suis plutot fière. J'ai bien travaillé ! Et surtout je me dis qu'une fois que j'aurai tout remboursé, je pourrai enfin économiser et me faire une petite fortune ! Ah, j'ai hâte.
En attendant, on ne se relache pas, et comme je vous l'ai dit, je vise une mission de graphiste en free lance, ils se tatent entre moi et un(e?) autre graphiste. y a plus qu'a croiser les doigts ;_;
Bon et sinon !
C'était la japan expo cette semaine, je n'y suis pas allée, pour une fois, mais je suppose que certains d'entre vous on pu y aller, alors, c'était comment ?
Cette année il n'y avait pas une chaleur à mourir, je suis sûre que c'était mieux que les années de canicule ;)
Tiens,
Cette semaine la femme responsable de mon stage à l'école est venue sur mon lieu de travail. J'avais peur qu'elle soit sérieusement refroidie par les 75 marches a monter et le sous sol de celui ci, mais en fait ça s'est très bien passé.
Allez...manque plus qu'a faire le rapport de stage...................ouais....................
Allez, mine de rien il est déjà 23h.
Bonne soirée a tous !
Dimanche 1er juillet 2012 Ã 22:59
Aujourd'hui je suis un peu à plat. Je pense avoir trop dormi cette nuit. Je me suis réveillée a 14h. Ca va être bien pratique pour demain quand je retournerai au boulot..Heureusement que je commence à midi demain.
Du coup quand j'ai dessiné ce strip, comme vous le verrez, j'étais K.O. J'arrivais pas à dessiner, ma main tremblait, les persos ne ressemblaient pas du tout à ce que je voulais, et même pour écrire j'avais du mal. Je devrais ptet aller manger... Jvais me faire des nouilles.
True Story.
J'ai donc relevé mon pantalon et suis partie avec une envie encore plus horrible de pisser. J'aurais pu aussi pisser devant lui. Ou bien me lever, a oilp, et lui hurler
"TUÂ REGARDESÂ QUOIÂ YOÂ !?"
Et ma pote qui me dit "oh tu t'en fous, tu le reverras jamais !"
A croire que je ne suis pas aussi courageuse qu'elle.
Une heure plus tard, je suis enfin rentrée, et je crois que c'était le tour aux toilettes le plus libérateur de ma vie.
Bon a part ça, je me suis fait piquer sur les pieds comme pas permis, attendez je compte.
(...)
J'ai 33 boutons en tout :B
Et croyez moi. Des boutons sur les pieds, quand vous marchez, vous le SENTEZ. Alors déjà je ne suis pas une grande marcheuse, en plus avec ça, c'est limite si je boite pas en pleurant.
Du coup je me fais des bains de pieds avec des glaçons.
C'est. Trop. BIEN.
L'autre jour ça m'a frappée : air gear, c'est fini. enfer et paradis, c'est fini. Les deux mangas de mon mangaka préféré et les quelques manga que je suivais encore se sont éteints. J'espère qu'Ogure Ito va vite se remettre à un nouveau projet.
Au fait, c'est presque la Japan Expo ! Je n'irai pas donc..
AMUSEZÂ VOUSÂ BIENÂ :B
Je suis un peu triste de pas y aller. C'est briser une habitude. Mais juste un peu triste quoi.
Allez. Des nouilles et un bain de pieds m'attendent.Â
Tralala.
Lundi 18 juin 2012 Ã 0:31
Hhmm. Non, réflexion faite, je vais continuer à vous appeler les jeunes.
En parlant de chat, j'en connais un qui est responsable d'une attaque massive de puces contre ma personne. On dirait que j'ai la varicelle.
So Glamourous.
A moins que ce soit mon allergie. Allez savoir.
A quoi suis allergique ? A tout. Sinon, ce serait pas drôle. Mon docteur a émis l'hypothèse du parfum, du savon, du tissu synthétique et perso je rajoute l'air de Paris. Bref. Je suis une allergie. Et encore, cette année j'ai une forme humaine. L'an dernier, une partie de mon bras était devenue marron/violette sous le coup de l'eczéma (+ mes grattages incessants et..l'eau bouillante que je me versais dessus. Ca faisait un bien fou, hihihi.)
Au risque de me répéter, So Glamourous.
Bon, je vous balance le strip habituel :B
A part cela, j'ai finalement décidé de ne pas partir à Nice avec mes acolytes. Elles iront sans moi. J'ai vraiment pas une tune. L'une d'entre elle m'a proposé de payer 300 et 400€ du voyage, mais non, je dois quand même respecter mon semblant de conscience. C'est pas bien de prendre les sous de vos potes.
Oh, et puis il y a quelques jours une réalité accablante m'a accablée (oh. dieu. quelle phrase.) : je vais avoir 21 ans dans un mois et demi. 21 ans. Ca secoue quand même. Mais encore 21 ans, ça va, c'est surement qu'a 22 ans que ça va me frapper que ça y est, je dois être une adulte.Â
Mais bon, l'âge c'est dans la tête.
...Mais bon, tant qu'à faire, si je pouvais ne pas être attardée, ce serait pas si mal.
Je ne mets pas ma date de naissance sur facebook (comment pouvez vous lire tous les trucs inutiles que j'étale sur ce blog...); d'une, je n'accorde pas de réelle importance à un anniversaire, et de deux, je préfère encore que ce soit les gens qui sachent ma date de naissance qui me fêtent mon anniversaire, plutôt que ceux qui le liraient par hasard sur la droite de leur écran.
Et puis j'aime pas fêter l'anniversaire des autres juste sous prétexte qu'ils le fassent savoir via leur profil.
Et ça, vous êtes désormais contents de le savoir.
Bon les jeunes, je m'en vais regarder des samourais se marrave dans la gadoue. Peace.
Lundi 11 juin 2012 Ã 23:39
"Ma tite vie en dessins"
Il manquerait plus qu'un ":3" dans le coin et vous voila dans le blog rosâtre orné de fleurs et de petits coeurs en arrière plan.
En plus je crois que dessin ne prend pas de "s".
Un jour, je changerai les titres des catégories.
Un jour...
Enfin bref.
Je galère à mort pour poster en ce moment.
Sans compter la flemme, additionnez le calendrier social et professionnel, je galère à mort de la mort. La semaine dernière je n'avais plus de papier (ghettoooo) et hier je n'avais plus aucun programme de traitement d'images parce que je viens de reformater mon pc.
Bref, la muerte.
Sinon pour comprendre le strip qui va suivre, il faudra que vous aurez lu celui ci :
Après ça, j'ai flippé que mes potes commencent à fréquenter la fameuse fille du crachat.
Eh bien figurez vous que l'autre jour, au restau....
Rien que de penser que j'aurais pu la revoir...brrrrrrr
Bon, quoi de neuf sinon ?
J'ai des chances d'aller voir la mer cette année. Je ne suis pas partie en vacances depuis trois ans. Quoi que je suis partie un week end ya deux ans avec gwendoline à la mer. J'avais bu la tasse 5 ou 6 fois et la mer était opaque. Mais c'était cool !
Contrairement à beaucoup je déteste le soleil et les grosses chaleur.
Je les ai vraiment en horreur.
Et je n'aime pas bronzer. J'ai l'impression d'avoir un teint bizarre apres. J'aime ma paleur relative (je suis viet quand meme) qui me donne parfois un air malade. Hihi.
Mais booon il faut savoir prendre un break parfois, non ? En plus ça me donnera une bonne excuse pour m'acheter un maillot de bain. hahaha.
En ce moment au stage on est un peu overbookée, et ca tombe mal car je suis assez fatiguée ces derniers temps, donc je rame un peu.
Ah, et puis je me suis rendu compte que j'avais GROSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Cette chose que je pense impossible est arrivée: j'ai des grosses cuiiiiiiiiiiiiisses ¤_¤
Moi qui pensais que je voulais grossir, eh bah on va s'arrêter là , hein. J'ai l'impression peu à peu de ne plus être dans mon corps.
Sauf que j'ai tout le temps la dalle.
Ah, c'est le début de la fin.
Je vais faire un peu de gym avant de me coucher du coup.
A tous mes lecteurs de mon coeur,
Hasta la vista
Lundi 23 avril 2012 Ã 2:12
ah les enfants, la vie est dure en ce moment. Je n'ai pas l'habitude de déballer ma vie personne (c'est caaaaaa ouais.) mais je m'en prends plein la gueule.
enfin bref ! l'autre soir en rentrant chez moi, j'ai entendu une petite remarque dans la rue, je crois que ça m'était destinée.Â
je sais pas pourquoi, en entendant ça jme suis marrée.
...je sais pas pourquoi, j'en ai fait un strip.
en ce moment j'ai carrément la flemme de brancher mon scanner à mon pc, donc je fais davantage de trucs sur ma tablette directement.
Vous kiffez ?
Ah oui, pour votre information je ne vais finalement pas a la Japan Expo cette année. Comme ça c'est dit !
et comme tout le monde parle de politique aujourd'hui....
....
non en fait je n'ai rien a en dire. je déteste parler politique. je ne me trouve pas assez informée sur le sujet pour m'exprimer et imposer mon avis comme chaque personne qui va parler de politique le fait.Â
C'est fou comme la politique n'amène les gens qu'a se prendre la tête quand ils en parlent. Comme s'il n'y avait qu'un seul bon angle pour voir le sujet mais que personne n'était d'accord pour autant.
Ah ! dans le prochain japanmag+ (10ème numéro) je serai l'auteur de trois article et je m'occupe de toute la mise en page. En plus, maintenant Charln bosse pour le magazine aussi (yeeeeeeeeeey! venez nous soutenir et achetez plein de magazines !) il y a meme une page de pub entière pour son blog.
Enfin bref, il se fait tard, je bosse demain, dormez bien les vieux ! (je contrebalance avec "les jeunes" et "les enfants" pou ne vexer personne.)
Lundi 16 avril 2012 Ã 20:59
Je crois m'être déjà plainte a ce sujet -car je me plains beaucoup :B- mais bordeldedieu j'en ai marre que les gens me rentrent impunément dedans dans la rue et surtout dans les transports sans s'excuser.
Perso, je m'excuse toujours.
Aujourd'hui, je me suis prise UNE MAIN et un manteau dans la FIGURE. La semaine dernière c'était un sac. TOUJOURS DANS LA FIGURE.Â
Et a chaque fois,
AÂ CHAQUEÂ FOIS,
la personne responsable s'en allait comme si de rien n'était !!!
NONÂ MAISÂ SERIEUX, LEÂ RESPECTÂ D'AUTRUIÂ CAÂ PARLEÂ AÂ PERSONNEÂ ?!
Et pourtant c'était a chaque fois des personnes d'âge mur (voir..vieux). Bah non, aucun code de conduite.
Putain ce que ce genre de trucs me mettent hors de moi. Le piiiire c'est que sur le coup je suis TELLEMENT choquée que j'arrive pas a leur gueuler dessus ! alors je reste là , bouche bée.
Alors ce message d'adresse à toute âme qui passera par ici:
Ayez toujours la décence de vous excuser quand vous bousculez/frappez quelqu'un, même sans en avoir l'intention.
Ah oui, parce que ça m'est arrivé DEUX FOIS que ce soit une VIEILLE FOLLE qui me rentre dedans expres parceque j'étais dans le chemin !
Non mais j'hallucine.
Erf.
Sur ces bonnes paroles, je m'en vais travailler, j'écris des articles pour Japan Mag ce mois ci ! niark niark niark.....
Dimanche 1er avril 2012 Ã 19:56
Effectivement il m'a été dit que cette expression vient de la banlieue du 78....donc c'est normal que beaucoup ne connaissent pas la signification de ce mot (c'est pas comme si le 78 était connu pour répandre des modes à l'échelle nationale.)
Bref, petite explication:
Je vous en ai épargné pas mal, dans le style:
- Tu vas pouvoir venir a la soirée de demain ?
- bah mon père est assez strict, donc c'est dar.
Vraiment ce mot je l'ai utilisé dans n'importe quelle situation. Bon perso quand je le dis c'est de façon ironique, un peu comme quand je dis "ouesh" ou "grosse", faut pas croire que j'ai un langage de la rue yo.
Et puis il y a eu une évolution à ce mot: ajouter "man" (comme mec) ah la fin. Alors ce développement vient d'un ami à ma soeur (i.e. : personne.) donc lui, elle et moi devons être les seuls pechnos a dire "dar maaan" et ainsi être incompris de tous. Normal, ça ne veut
rien dire.
Quoi qu'il en soit !
Cette semaine est la dernière semaine de cours (enfin, je crois) et ensuite ça va être le staaaaaaaaaaaaaaaaage. Je ne dis pas que je ne veux pas être en stage, je kiffe être en stage. Mais passer de 12h et 35h d'activité dans la semaine aïe.
En plus le QG a bougé a 1h30 de chez moi ¤_________________¤.
Farewell my friends.
Dimanche 25 mars 2012 Ã 23:38
Ce que je fais souvent en ce moment c'est acheter des trucs et en rendre quelques uns. Ca apaise ma conscience.
Une question qui m'agace a chaque fois c'est
"Pourquoi vous rendez l'article ?"
Je peux pas décemment répondre
"Ca me plaît pas vraiment en fait :B"
ou
"J'avais la flemme de l'essayer et en fait c'est cheum t'as vu."
Bref, l'autre jour, je suis allée faire un peu les magasins. Un samedi. Le samedi, dans mon pateling, c'est le seul jour ou tu te rends compte qu'en fait, c'est une ville. C'est aussi le jour ou les jeunes qui n'ont pas la foi/l'argent/l'age d'aller a paris restent dans ma chere banlieue pour faire du shopping ou juste trainer dans mes centres commerciaux (ouais. j'en ai deux. taratata)
Et la je me rends compte que les gens de ma banlieue...purée ils volent pas haut.
En plus, plus ça va et plus les gamines se maquillent tot ! perso je touchais pas encore un crayon noir y a deux ans de ça !
Sur ce, je suis fatiguée et j'ai mes étirements à faire.
Ah oui, je ne vous ai pas dit.
ma soeur fait de la danse classique, et l'autre jour jla voyais faire ses étirements et du coup j'ai testé voir si j'étais encore un peu souple.
Pas.
Du.
Tout.
Jarrivais a peine a faire une angle droit avec mes jambes.
Tristesse.
Du coup maintenant je m'étire tous les soirs. Et j'en suis fière.
Allez, bonne soirée !
Mardi 13 mars 2012 Ã 2:09
Profitons en :B
J'ai toujours la surprise de voir que vous êtes encore nombreux à me suivre surtout le week end.
Donc petit hommage a mes lecteurs d'amour.
Live long and prosper.
Maintenant un strip !
EN. COULEUR.
Pour la premiere fois depuis...ouah, ça se compte meme plus.
Oui alors après un commentaire pareil je peux vous dire que ça plombe pas mal une présentation orale...
Petite précision il yavait en fait un troisième membre a cet oral (mais bon, flemme de le dessiner :B) qui est arrivé en retard et qui n'avait pas fini son powerpoint...du coup ça aussi ça se ressentira dans la note.
Concernant la bd en fait elle m'a pris qu'une heure, normal les dessins sont pas fameux me direz vous..mais bon j'ai fait ça direct a tablette et croyez moi, c'est coton.
Dire que pour une fois j'avais pas fait mon taf a la dernière minute...
Bon sur ce, demain j'ai un partiel et j'ai passé la soirée a dessiner. Ah, flash back du lycée.
A très bientot !
Dimanche 11 mars 2012 Ã 19:20
(oui, vous êtes tous jeunes. C'est une question d'état d'esprit.)
Vous savez, je trouve toujours ça extraordinaire quand j'arrive a faire un strip pour ce blog. Pas que le temps me manque cruellement, mais vous savez quand vous perdez l'habitude de dessiner tout le temps, c'est ce qui arrive.
Donc aujourd'hui
UNÂ STRIP
ETÂ UNÂ DESSIN !
Et la foule en folie perdit la raison a la suite d'une telle annonce, les gens se marchaient dessus en pleurant d'émoi face au choc, le ciel se déchira en deux...enfin bref.
Sachez tout de même qu'en réalité le train a REDEMARRE et s'est arrêté AU BEAU MILIEU DE NULLE PART.
C'est là que le conducteur m'a trouvée. Il marchait sur les voies et m'a vue de l'extérieur.
Un grand moment de honte et de remise en question.
Bon et pour le petit dessin:
Mmmm les dessins allongées passent vraiment pas génial sur ce blog...pourquoi un tel format me demandez vous ?
Eh bien la diversité, l'aspect panorama, l'exploitation de...
D'accord c'était pour mon facebook.
Bon allez ! C'est pas le tout mais j'ai un creux ET un partiel à réviser.
Bonne soirée !
Mardi 28 février 2012 à 0:41
Il y a.
Déjà .
6 ans.
Bon je n'ai pas assez d'énergie pour vous blablater inutilement comme d'habitude: j'ai bossé toute la journée sur le magazine Asian Pop 2 qui va bientot sortir, pour le boucler dans la journée, et ça m'a retourné le cerveau. A la fin c'est simple, je faisais n'importe quoi. Mon boss l'a remarqué.
La honte.
Bon sur ce, ce blog est un ancetre maintenant, mais prions pour qu'il continue a dépérir encore un moment :B
A bientot !
Â
Vendredi 10 février 2012 à 0:39
J'ai travaillé toute la soirée sur le magazine et ensuite j'ai fait un strip.
Audience: "OUaaaaaaaaaate ?"
Ouais bon, j'ai fait une sieste de deux heures et demie d'abord. En même temps j'avais pas eu le temps de faire mon lit ce matin, c'était un appel au sommeil de le voir ainsi.
Enfin bref.
Ca faisait longtemps que je n'avais rien dessiné pour Made in Japan (maintenant appelé Japan Mag). Il y a meme des lecteurs qui sont allés au stand de JapanMag pendant Paris manga en demandant où j'étais, et si j'avais pas été virée vu que je n'y dessinais plus rien.
Ils sont trop cools les lecteurs.
Mais non, c'est juste qu'a cause des US c'était bof pour dessiner. Du coup je me suis rattrapée sur ce strip !
Enjoy :B
Un jour faudrait que je me remette a bien dessiner au lieu de faire des caricatures. hey hey.
Bon ! Il est temps de...eum..glander.
Bonne nuit les jeunes.
EDIT: je crois qu'on dit attitude "dévoyée"...
Lundi 6 février 2012 à 19:21
Bon.
Je dois tout de même vous expliquer mon manque d'activité. Outre ma flemme légendaire, mon père a repris le scanner car il avait du business a faire avec. Dooonc je peux toujours l'utiliser mais faut que j'aille le récupérer dans le salon.
Vous avez bien compris, je ne fais rien car j'ai la flemme de rebrancher mon scanner.
Anyway. Toujours dans la flemme, je vous ai dessiné un strip. Et comme mon critérium était trop loin, j'ai dessiné au stylo. D'ou les trucs pas cohérents comme la mini porte et les méga mains. Sorry. Je m'appliquerai ptet un peu plus la prochaine fois.
Aussi, Shade m'a dit que certains lecteurs de Made in Japan/ Japan Mag était venus au stand du magazine à Paris Manga en demandant ou j'étais et si j'avais été virée.
Trop mignon.
Faudrait que je me remette aussi aux strips du magazine. Ca me fait des lecteurs mine de rien.
Sur ce, je m'en retourne boire du coca. j'en bois très peu en ce moment. Fait trop froid pour sortir en acheter yo.
Yes. Je suis fan de Jet Li.
Dimanche 8 janvier 2012 Ã 20:24
Vous connaissez ces jours ou vous avez peu de choses à faire mais...vous avez quand meme pas la motivation de les faire ? Bienvenue dans mon monde. Du coup, aujourd'hui j'ai
- dormi
- mangé
- regardé ce que j'avais à faire
- dormi
- mangé
- regardé des séries.
OHÂ YEEEEEEAHÂ BABY !!
Non sérieusement faut que jme bouge le boule. J'vais pas me faire des tunes en me tournant les pouces.
Bref.
Un petit strip:
La bonne nouvelle, c'est que pour le peu de mes lecteurs que j'ai jamais rencontrés, bah ils sont tous trop tigens yo.
A part ça ! Il est temps de se préoccuper de son avenir, son orientation, la vie, ce genre de trucs. Du coup je suis allée au salon des masters ou j'ai trouvé une école sympa. J'ai une autre école en vue mais pour les deux, j'ai peu de chances d'être admise car je m'intéresse au management du multimédia mais je n'ai pas un dossier du tonnerre.Â
M'enfin, tant qu'y a d'la vie y a de l'espoir. Comptons sur les 25% de chance de réussir chaque réponse d'un qcm pour réussir celui ci à l'exam d'entrée.
Je pourrai aussi rester dans mon école pour continuer mon master, mais même en alternance, vous devez faire 6 mois de stage à l'étranger.
6 mois. De stage. A l'étranger. Alors qu'on est en alternance. CHERCHEZ LES ERREURS Y EN A PLUSIEURS.
Donc je vais me renseigner a l'école parce que la personne a qui je m'étais adressée avait pas l'air de connaître le master et la seconde...non plus...
Avec de l'espoir le truc des 6 mois de stage à l'étranger est une erreur et comme y a un master de management en multimédia ce serait top.
C'est surtout "à l'étranger" qui me refroidit....d'une, faudra que je me trouve une entreprise. De deux, à l'étranger. A tous les coups jvais me retrouver en Bosnie et ça va me couter la peau des fesses. Donc bof. En plus jsuis sure que j'aurai un stage nul. Ah, le bonheur d'avoir confiance en soi.
Euh. J'aimerais vous raconter des trucs rigolos de ma vie ô combien transcendante mais je pense m'arrêter là .
Ah. Dernière chose, j'ai plus de scanner (cry me a river) et les seuls scanners que j'ai trouvés pas loin de chez moi sont obèses et moyen-âgeux. Je sens que l'année du flooz va devoir patienter encore quelques jours.
A plus les jeunes.