Google Chrome a planté alors que j'étais en plein milieu d'un article.
CIMERE GOOGLE.
Bref; je disais que j'étais au Japon depuis le 30 mai et que je n'avais été prévenue que deux jours avant c'est pourquoi je n'ai rien posté entre temps.
Enfin bon, je n'ai pas de quoi vous faire un strip ici, à la place je vais VOUS RACONTER DES TRUCS.
Kiffez.
1. Au Japon, vous pouvez fumer à l'intérieur, dans une boite, dans la gueule des gens (à comprendre : la mienne) alors qu'il fait 40°C, mais dehors en marchant, no es posible :
Apparemment vu que la rue est publique, bein tu peux pas fumer en marchant. par contre il y a de petits carrés avec des murs en verre comme coins fumeurs de temps en temps.
God je suis contente de ne pas être fumeuse. Sauf qu'avec tous endroits (restos, bars..) où il est permis de fumer à l'intérieur, je me prends tellement de fumée dans la tronche que ça me file des boutons. YEY.
2. Ici, c'est trop koule d'avoir des vêtements avec des mots étrangers. Ce qui donne des magasins comme ça :
J'ai même vu une gamine avec un tee shirt où il y avait écrit "COCUE" en gros. La pauvre.
Mieux encore, il y a des trucs sympas comme ça :
Vas y. Achète le. Porte le dans les rue de Paris, que je rigoule.
3. Bon, ç an'a rien de curieux ou marrant, mais juste parce que j'ai fondu en voyant ça : il y a des petits magasins où il y a des animaux domestiques bébés qui attendent d'être achetés :
Les photos n'étaient pas permises, mais je suis trop rebelle. Je ne veux même pas savoir ce qu'il advient de ces pauv' bêtes si elle ne sont pas adoptés. Parce que les cages en verre son minuscules ! un animal adulte ne peut pas rester là. Brr.
Ah oui d'ailleurs, les photos ne sont pas autorisées dans beaucoup d'endroits, dont certaines gares. Je suis même tombée sur un panneau "Veuillez ne pas prendre en photo les mini jupes".
Haha. Il faut dire que vu les dimensions des mini jupes, c'est assez facile de voir ce qu'il y a en dessous. D'ailleurs je ne sais pas si vous voyez comme sont configurés les métros japonais (des bancs sur les côtés et les gens sont debouts au milieu) mais du coup les gens assis peuvent très facilement prendre une photo du dessous de jupe, et les gens debout peuvent très facilement prendre une photo des personnes assises. Brrr.
Et n'allez pas penser que je suis parano. Je suis avec une copine très mignonne ET européenne. J'ai déjà vu deux types la prendre en photo.
Yeuk.
4. Ici il y a un endroit génial appelé "Sweet paradise". pour moins de 10 euros (genre 8) vous pouvez rester 70 minutes et manger tous les gateaux que vous voulez.
Et en plus les gateaux sont trooooop booons et lééééégeeeers. Bon, leur gateau à la fraise en avait juste une au sommet, mais c'était bon quand même.
Ca aussi c'est plutôt mortel : FONTAINE DE CHOUCOULAAAAAAAAAAAT
5. Les temples : Bon, j'ai fait quelques temples dont je ne sais pas quelles photos mettre, mais c'est vraiment beau. Et puis, il y a un truc sympa que j'aime, c'est la bonne aventure : tu paies pour avoir un papier qui te donne une prévision de ton futur, et si c'est une mauvaise prévisions, tu l'attaches à des espèces de cordes devant le temple pour conjurer le mauvais sort
Il y a aussi des petits supports en bois que l'on peut acheter 500 yen (4 euros) où l'on doit écrire son propre nom et celui de son copain ou sa copine puis que l'on doit accrocher sur un espèce de mur pour attirer le bonheur au couple.
dans le temple où j'ai vu ça, une fois que j'ai compris ce que c'était, je me suis rendu compte qu'il n'y avait QUE DES COUPLES à ce temple et qu'il y avait une immense queue pour prier (je suppose donc pour le bonheur du couple.)
Ils rigolent pas au Japon.
Ils avaient aussi un petit pont où accrocher un cadenas comme en France, mais je me demande si, comme à Paris, ils les décrochent..je ne vois pas l'intérêt d'accrocher un cadenas qui représente l'éternité si c'est pour qu'un pequenot l'enlève quelques jours plus tard.
Bref.
Cette nuit c'est karaoké all night long donc je vais faire une sieste parce que je dors SUPER MAL.
l'autre jour, j'essayais de dormir, et à 6h du matin (alors que je ne dormais TOUJOURS PAS.) les gens ont commencé à se réveiller. J'entends très bien la douche d'ici.
Et je crois qu'il y avait un groupe de touristes car ils ont commencé, EN MEUTE, a faire un bruit pas possible : courir dans les couloirs, BONDIR dans les escaliers, gueuler dans tous l'hôtel...à un certain point j'en pouvais tellement plus que j'ai crié "SHUT UUUUUUUUUP" mais de toute évidence ils ne parlaient pas anglais =_=.
Mais je veux dire, au ton, ils auraient du comprendre.
Les petits batards.
donc.
je vais faire une sieste.
Love from Japan.
(Désolée si parfois mes phrases veulent rien dire, je suis claquée et je regarde une film en même temps. Haha.)
Hooon! Les gâteaux *-* j'espère que tu as bien mangé! XD
Bonne nuit! .o/