laceliah

Here comes the Hurricane

Lundi 23 septembre 2013 à 23:03

Bonsoir à touuus !

Lorsque je n'ai pas posté hier soir, je me suis dit "Erf, qui va le remarquer de toute façon ?"
Et pourtant, deux personnes m'ont demandé si et quand j'allais poster !
DEUX PERSONNES QUOI.
DECONNEZ PAS, CA REPRESENTE LA MOITIE DE LA POPULATION DE MON APPARTEMENT.

Boooooon. Qu'ai-je à vous raconter aujourd'hui ?
Vous savez, je parle de temps en temps de mes parents, mais jamais trop. En fait je me rends compte que je ne raconte pas le plus intéressant de ma vie (parce que Dieu sait quelle vie ô combien trépidante je mène) parce que trop de personnes de mon entourage connaissent mon blog (oui oui c'était ironique quand j'ai dit "trépidante". Je précise, ne sait on jamais.)

C'est un peu paradoxal, car j'aime bien que mon entourage lise mon blog, mais en même temps je me dis que du coup je ne peux pas tout raconter.
Et puis en plus mes parents connaissent mon blog.
Et là c'en était fini de moi.

En même temps quand tu tapes mon nom sur google tu tombes sur ce blog...
D'un côté j'en suis très fière mais d'un autre je me dis que j'aurais peut être du prendre un pseudonyme..
Parce que bon, comme tout le monde a toujours écorché mon nom je l'ai toujours utilisé comme pseudo sur Internet, et puis j'aime mon nom, mais d'un autre côté..c'est pas bien pratique.

Au début je signais toujours "l'auteure", mais bon, dès qu'il s'agissait de signer un dessin vous voyez les limites de ce pseudo...Et puis, je voulais pas utiliser mon nom au tout début justement parce que j'avais une peur bleue que mon père tombe dessus. Et pourtant à l'époque déjà je me retenais de parler de choses trop personnelle. Donc en gros il aurait pu AU PIRE découvrir que j'avais un peu d'humour et que je dessinais beaucoup. 

Ceci étant, quand j'étais plus jeune, ma passion pour le dessin a réellement posé un problème à mon père, car je dessinais trop et n'étudiais pas assez. Bon, maintenant que j'y pense j'aurais ptet mieux fait de me concentrer un peu plus sur mes études.
Et puis, je pense qu'il avait peur que je plonge dans un monde complètement fictif, et il n'avait pas complètement tort; j'avais beaucoup d'imagination, j'étais une grand rêveuse, et même ma prof principale avait dit au conseil de classe que j'évoluais "dans un monde parallèle". 

Je me demande ce que ç'aurait donné si je m'étais investie à 110% dans le dessin ceci dit. Peut être qu'aujourd'hui je serais une artiste publiée qui vivrait sans le sous.
Au lieu d'être une étudiante en commerce qui vit quand même sans le sou.
Ah, si je pouvais recommencer ma vie encore et encore après chaque mort, je m'éclaterais bien.

Bref. Pourquoi je racontais ça déjà..?
Ah oui. 
Je ne parle du coup pas vraiment de ma vie personnelle. Un jour ce serait marrant que je le fasse. Genre, la première fois que je me suis fait plaquée. J'ai assez de recul maintenant pour avoir de l'humour à ce sujet.
Bon en fait non même à l'époque je me tapais des barres en m'apitoyant sur mon propre sort.
Quoi qu'il en soit, concernant mes parents, je pourrais vous écrire des pages et des pages à leur sujet. 
Mais bon, on ne va pas tenter le diable, donc je vais parler un petit peu de ma mère, mais pas trop.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/maman.jpg
Oh qu'il est sombre ce scan. J'ai un peu déconné sur les paramètres.

Ma mère ne serait vraiment pas contente de lire que je parle d'elle de la sorte. C'est qu'on a un peu l'impression qu'elle n'est pas tout à fait bien dans sa tête en lisant ce strip.
Détrompez vous ! Toute notre famille est complètement désaxée.
Non je rigole.
A moitié.
Mais détrompez-vous !
Ma mère est cool.

Mais j'avoue que sa fixette sur le regard des autres est étrange. Je ne sais pas exactement quand je m'en suis rendu compte, mais je ne crois pas que ça s'arrange avec les années.
C'est d'ailleurs assez marrant -des barres.- de voir ma mère et d'ensuite voir qu'à côté sa fille se trimballe en culotte toute la journée devant les fenêtres grandes ouvertes.
Parfois je parle très fort dans les toilettes pour l'embêter.
QUELLE FILLE HILARANTE JE FAIS.

Je vous préviens tout de suite : j'ai plein de conneries à raconter aujourd'hui.
Si tu veux être épargné ici, passe ton chemin.

Il y a quelques jours, je m'ennuyais grave (pour changer) et du coup je me suis remise à regarder une série vieeeeeeeeeeille, mais vieeeeeeeeeeeille.

Amis des années 90, et même toi, très jeune lecteur qui, comme moi peut-être, regardais des trucs de l'ère précédente parce que c'était ta grande soeur qui choisissait le programme TV, rappelez vous de

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES.

Est ce que vous aussi dans votre tête, quand vous dites "Buffy contre les vampires", vous entendez instantanément le générique du début ?
J'adore ce générique.

Et bref, vous allez avoir droit à un petit retour sur la série, comme je l'ai fait sur Sakura (quoi que Sakura me donnait nettement plus de matière).
Avec le recul, je me rends compte que
Dieu de dieu,
QU'EST CE QU'ELLE EST STUPIDE CETTE SERIE.

Déjà, Buffy parle trop quand elle tue des vampires. D'accord, son cynisme est censé ajouter de l'humour et du caractère au personnage, mais juste une fois dans ta vie,
ta gueule.
ET PUIS QU'EST CE QU'ELLE EST NIAISE.
D'accord c'est une lycéenne, mais moi au lycée j'étais pas là genre "Willow, tu connais Bidule de la Seconde Machin ? Qu'est ce qu'il est beaaau et intelligeeent et..."
NON.

Ensuite...
Non je ne peux pas vraiment élaborer, la série est, dans son ensemble, plutôt débile. Sympa, mais assez débile.
En même temps, c'était une série de jeunes, hein. Et ils ne prétendaient pas vouloir vendre un chef d'oeuvre à la hauteur de Game of Thrones ou Breaking Bad (ah..Breaking Bad...elle est mortelle cette série.)

Bref.
Ce qui me fait rigoler dans cette série sinon c'est les vêtements.
Vous vous rappelez d'Angel ?
Si, vous savez là, le mec trop BEAU GOSSE qui a ensuite pris 40 kilos dans le corps et 10 kilos dans le visage avant de jouer dans la série Bones ?
Dans le premier épisode, il apparaît avec une veste
En velour...
Et là BLAM ! Je me suis sentie à nouveau dans les années 90.


Enfin bon, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je suppose que peu de mes lecteurs ont regardé cette série.
Et même si elle a plutôt mal vieilli et que je m'ennuie en la regardant tout en voulant claquer les personnages histoire de leur remettre les neuronnes en place, Buffy c'est quand même plutôt koule.

A part ça !
J'ai complètement oublié de l'annoncer et puis de toute façon je doute que ça intéressait grand monde, mais je suis allée à la Crazy Tokyo Kawaii Fasion Show. (C'est ça ? Je l'ai bien écrit ? Avec les mots dans l'ordre..?)
Et ô surprise, une lectrice du Japan Mag m'a reconnue ! Je pense que c'était grâce à Facebook et à ma veste.
D'ailleurs j'ai eu des compliments sur ma veste, j'étais contente.
Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai acheté une veste qui a couté UNE BLINDE au Japon (j'en ai forcément parlé, cette veste est mon petit bébé.). C'est un Sukajan Jacket ou une Bomber Jacket (ou d'autres noms encore...).
Et comme je me dis que hé, c'est plutôt pratique comme moyen de me reconnaître et que ça vous donnera une idée de ce que c'est, petite photo pour la peine !

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/CTKS.jpg
Pourquoi ces dessins sur cette photo ?
Bon, déjà parce que ça me faisait rigouler.
Ensuite parce que je n'avais pas eu l'autorisation de ma pote pour mettre une photo sur mon blog, alors dans le doute...
Et puis, je me suis dit que j'devais garder un peu de MYSTEEEEEERE sur la gueule que j'ai en vrai.

Bon je me rends compte de l'absurdité de la chose puisque certains d'entre vous m'ont sur facebook.
D'ailleurs je profite de cet article pour vous dire que je vais bientôt faire le ménage sur mon facebook parce que je ne sais plus qui est qui. La chose triste étant que tous mes lecteurs vont y passer. Mais ce n'est pas bien grave, puisque maintenant j'ai une page "fan" (haha, genre j'ai des "fans" quoi.)
Je remets le lien de ma page au cas où :
https://www.facebook.com/laceliah?fref=ts

D'ailleurs je pense que c'est grâce à ma page que mon dernier article a eu 260 visiteurs !
Je sais, c'est pas exceptionnel mais j'ai d'habitude beaucoup moins de lecteurs ! Ce qui est triste à en pleurer mais quand même ! Il faut se réjouir de ce qu'on a ! Donc merci à toi, lecteur ! Surtout si tu prends la peine de lire les textes en plus des strips. Sérieusement, quel courage...

Sinon la CTKS c'était cool. Maiiis franchement trop cher. Et SUPER PETIT. En fait ce qui était vraiment cool c'était les concerts. Je suis allée au concert de SPYAIR, et bien que je ne connaissais que de nom et que je n'avais jamais écouté, ils m'ont bluffée. Très bonne prestation. J'ai même des photos très réussi du show que j'utiliserai dans le magazine. 
Mais encore une fois, 18€ pour un salon qui ne fait pas le quart de la japan expo, non. Je ne suis pas d'accord. J'ai acheté un coca et un sandwich la bas j'ai cru me couper une main. Et ensuite j'avais trop les crocs mais pas d'argent alors j'ai attendu et je vous jure que j'ai sérieusement considéré le cannibalisme comme alternative à mon malheur.

Bon, il me semblait que j'avais encore moulte chose à raconter mais plus rien ne me vient. Il faudrait que je me balade en permanence avec un petit carnet et que je marque TOUT dedans au fur et à mesure pour que vous ne puissiez rien rater des inutilités de ma vie :D

A bon entendeur,
HURRICANE CHAU (ah, si j'avais trouvé ce pseudo à mes DEBUTS)

Par mink le Lundi 23 septembre 2013 à 23:41
Si tu commences à prendre trop de notes sur un carnet il se changera en journal du futur, comme dans Mirai Nikki, lol ! :D Et puis tu sais, ta mère je ne la trouve pas bizarre, souvent moi aussi j'ai du mal à supporter le regard des gens sur moi ... Ce n'est pas que j'ai envie d'être inexistante non plus, mais je n'aime pas imaginer comment les autres me voient, et aussi quand je parle à quelqu'un si la conversation dure longtemps j'aurais du mal à la regarder tout le temps dans les yeux, et parfois je me sens limite agoraphobe quand je me retrouve dans un lieu bondé, dans une classe ou en ville, et par exemple le simple fait d'aller boire un café en terrasse m'est insupportable, car je ne sais pas où poser mes yeux en dehors de devant ma tasse et ça me met mal à l'aise pour communiquer avec tous ces gens qui m'entourent ... Même si je sais pertinemment qu'ils n'en ont rien à foutre de moi.
Par laceliah le Lundi 23 septembre 2013 à 23:51
Haha il existe des vestes pour fille (celle de gauche) mais la mienne n'existait que pour les hommes.
Mais comme jsuis trop bad ass ça me dérange pas 8D
Par laceliah le Lundi 23 septembre 2013 à 23:52
Je devrais ptet te présenter ma mère :B.
Par mink le Mardi 24 septembre 2013 à 0:15
Faisons-ça !!! :-D Je pense qu'on pourrait bien s'entendre ! ^^
Par Reyd le Mardi 24 septembre 2013 à 0:16
Ah Buffy Contre les Vampires... Comment j'y comprenais rien quand j'étais gamin... Mais bon, je regardais quand même pour les morceaux simples, comme quand elle casse du monstre.

Je dois avouer que depuis que je suis ta page facebook, je viens bien plus régulièrement sur ton blog. Parce qu'en temps normal, no mémoire.
Par Foxy3115 le Mardi 24 septembre 2013 à 9:55
Buffy... Mon dieu, que ça fait longtemps ! Ah, là, là... Que de souvenir ! u_u Sinon, j'adore ta veste, elle est sublime ! *0* Et très bonne idée pour les visages sur la photo, le mystère, c'est le bien ! xD Je ne sais plus si j'avais déjà poster sur ton blog, mais je le redis ici au cas où, mais... J'adore ce que tu fais, tu es géniale, ne change rien ! ♥ J'espère qu'un jour, je pourrais moi aussi te rencontrais en vrai ! Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation, et n'oublie pas : vaux mieux être artiste sans le sous, que ne rien être du tout et sans le sous quand même ! xD
Par charln le Mardi 24 septembre 2013 à 10:49
c'est vrai qu'elle est sympa cette veste, ça change de ce qu'on trouve en france :O
Par charln le Mardi 24 septembre 2013 à 10:50
ps: je veux le pantalon de ta cop :O
Par laceliah le Mardi 24 septembre 2013 à 11:00
Je ne pense pas que ça te bottera de l'avoir ce genre de pantalon ca devient à la mode ;)
Par http://www.serrurerie-vsm-91.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 3:41
vParce que je n'ai jamais su comment l'évaluation de mes crédits était faite et que j'ai toujours eu vraiment trop la FLEMME de passer deux fois un même examen donc je me contentais d'avoir plus de 12 partout.
La flemme, la meilleure de mes motivations.
Par victoria secret uk le Mercredi 16 mars 2016 à 3:44
Parce que mon karma doit avoir été pollué à mort et j'en ai fait les frais.
Par http://www.otamago.fr le Samedi 16 avril 2016 à 9:42
Et je commence à me dire qu'une solution simple serait de décrocher deux minutes de l'ordi.
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le Mardi 19 avril 2016 à 4:17
ce qui te semble le plus cohérent avec ce que tu envisages de faire plus tard...
Par http://www.woodmade.fr le Jeudi 23 juin 2016 à 11:05
BONNE ANNEE !
Par http://www.zifou.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 2:31
s'attendent à ce que je les nourrisse et il est déjà 20h...
Par http://www.visionhair.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 5:35
BONNE ANNEE !
Par nike blazer pas cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:04
Des tatouages qui tiennent de l'oeuvre d'art.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3251192

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast