laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 3 mars 2013 à 23:08

Tiens, quand je suis arrivée sur cowblog.fr, les trois aperçus de blog qui se sont affichés en premier étaient des blogs de dessin (que je connaissais en plus. alors que je ne côtoie pas la blogosphère des dessineux. parce que je suis un peu un cas soc' m'voyez ?)

OH GOD C'EST ARRIVÉ (ouais, je sais le faire maintenant.) ELLE A PARLÉ (ouais, je sais toujours le faire) D'AUTRE CHOSE QUE DE SON ÉCOLE !!!

Et oui, ça y est, je suis ENFIN débarrassée de l'école (pou le moment.) aujourd'hui j'ai passé la journée à glander et regarder des films de Donnie Yen. Bon j'ai aussi un peu bossé, car pas de repos pour les guerriers -haha. Faux.-
J'ai donc une semaine de tranquillité puis je reprends le boulot.

Et vous savez quoi, j'ai super hâte de retourner au taf !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/4h.jpg

Par chance, j'ai réussi à me rendormir tout de même un peu plus tard.

C'était une énième incroyable aventure de mon cru.

En fait je me suis vachement habituée à dessiner direct à la tablette. Avant je galérais grave.

Que vous dire sinon ?
J'ai bien cartonné mon dernier jour à l'école, on a même eu un 21/20 en créativité.
Ce jour-là d'ailleurs, on a étudié ce qu'était le biomimétisme. C'est lorsqu'on reprend un principe de la nature dans l'industrie. Par exemple, le radar vient du dauphin, les palmes viennent des canards, le machin qui retient le ketchup à l'intérieur de la bouteille une fois qu'on a fini de verser vient du RECTUM.

HAHA VOUS ETES CONTENTS DE SAVOIR CA HEIN ?
Autant que moi quand je l'ai appris. Je me servirai plus jamais du ketchup de la même manière. Brr.

Bref, du coup on a du nous aussi développer une idée de biomimétisme.
Au début j'avais pensé au tournesol, pour que les panneaux solaires se tournent vers le soleil pour récupérer plus de rayons. Sauf que contrairement à ce que je pensais, les tournesols ne suivent pas le soleil pendant la journée (non ? je suis la seule qui pensais dur comme fer que la tête du tournesol bougeait pendant la journée..?) mais se tournent vers le soleil pendant la croissance et une fois complètement formé, le tournesol reste en place.

Donc non.

Ensuite j'avais pensé à la queue du lézard : grand classique. Il suffit de connaître un peu spiderman pour que l'idée vous vienne directement à l'esprit.

Sauf qu'un pote avait déjà pris l'idée. Grr.

Et finalement, mon binôme m'a parlé d'un truc. Un truc bien glauque.

Vous savez, ces petits poissons adorables du nom de poisson-clowns ?
...Oui, Némo.

Et bien, les némos (parce que poisson-clowns, c'est relou à écrire les mecs.) vivent en petite famille joyeusement dans un anémone.
Une famille Némo (jme demande si ça prend un accent, tiens.) se compose du Papa, de la Maman, et de tous les bambins qui sont appelés sous-mâles.

Et là vous vous dites "'sous-mâles' ? et les petites soeurs ? ils les mangent à la naissance ou les balancent en sacrifice aux plus gros poissons ?".
Non.
Il n'y a tout simplement pas de bébé femelle.

Et là vous vous dites "mais d'où elle sort la daronne ouesh ?"
(Car dans ma tête, vous êtes tous des gangsters de rue, toussa.)
Et bien figurez-vous que quand la Maman meurt, le Papa CHANGE DE SEXE (ça prend deux mois) et s'accouple avec le plus féroce de SES GOSSES.

ILS SE TRINGLENT GENTIMENT EN FAMILLE QUOI.

Ravie d'avoir participé un peu à votre culture sous-marine.

Bref, du coup on a fait un produit qui s'appelle la pilule Némo, une pilule qui vous fait changer de sexe pour avoir des bébés entre homosexuels ou juste pour savoir ce que c'est d'avoir un garage plutôt qu'une voiture.

***L'éducation sous-marine avec Laceliah.***

En gros, le Papa de Nemo avait deux mois avant de trouver son mioche pour refaire d'autres mioches.
Tous ensemble : "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Maintenant je ne regarderai plus jamais Némo de la même façon. Comme le rectum de mes bouteilles de ketchup.

Bon, bien sûr, le cours de créativité est très...libre. En vrai je proposerais pas un produit pareil. Ce serait le bordel dans nos pantalons après.


Sur ces paroles poétiques et pleines d'enseignement, je vous laisse, c'est au tour des films de Jet li d'y passer. Maître d'Armes, ça c'est un film trop mortel. Ca parle pas de rectum et d'hermaphrodisme en plus.
 


Dimanche 24 février 2013 à 23:32

Plus qu'une semaine.
Plus qu'une semaine.
Plus qu'une semaine.
Plus qu'une semaine.
HIHIHIHIHIHIHIHHIHOHOHOOHHOUHUHUH.

Okay, là les enfants, ça va être hardcore. Demain, j'ai trois matières. Trois oraux/tests.
Mardi, oral.
Mercredi, répit.
Jeudi, travail de groupe et partiel de statistiques.
Vendredi, examen national d'anglais.

En tout, j'ai 38,5 heures de cours. Dit comme ça, ça va.
Quand je pense que j'avais 15h de cours par semaine aux Etats Unis, je me dis que c'est pas pareil quand même.

Allez, dernière ligne droite !

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/culotte.jpg

Haha. Les baguettes que je me suis dessinées en tant que jambes...
La seule explication que je vois c'est qu'en prenant ma douche j'ai enlevé mes fringues tout en même temps et j'ai balancé ça dans le linge sale.
Mystery solved.

En fait, parmi mes peurs un peu cheloues (genre toutes les nuits je suis encore effrayée à mon age qu'il y ait quelqu'un sous mon lit...Et je vérifie.), j'en ai une en particulier : que quelqu'un trouve une de mes culottes.


(silence.)
Je sais, parmi TOUUUS les trucs dont on devrait avoir peur, celle d'oublier ses sous vêtements est assez RIDICULE. Mais quand j'étais petite (ouais, je sors la carte du trauma d'enfance. S'passe quoi ?) une fois j'ai invité des amis a la maison et à l'époque j'avais une mezzanine.
Et le matin comme j'avais froid je me changeais dans mon lit. Résultat une fois j'ai changé de culotte et j'en ai laissé une là haut.
Forcément, cette fois là fut la veille où j'ai invité mes potes à la maison, et l'un d'entre l'a trouvé et l'a balancée du lit en faisant "BEUAAAH"

Ceci étant, j'devais avoir 11 ans, et avec ma croissance retardée je devais pas encore avoir des pertes blanches. Elle était pas si SALE que ça quoi.

Merde ca devient de plus en plus glam ici. On va laisser mes fluides corporels là où ils sont si vous voulez bien. 

BREF. Surveillez vos sous vêtements.

Sinon, merci pour les commentaires sur l'anniversaire de mon blog, en esperant que j'aurai le courage de le tenir pendant encore longtemps. De toute façon ce serait juste bizarre que je ne l'ai plus.
Parfois je reçois des commentaires où mes lecteurs me disent qu'ils prennent exemple sur moi. Ca me fait plaisir. En même temps je me dis que je ne suis pas le meilleur exemple à suivre, mais ça fait plaisir tout de même. Enfin ça se voit que vous ne m'avez jamais fréquenté en vrai. Haha.

Bon sur ce, une semaine chargée m'attend, je n'ai pas le temps de raconter de la merde sur un pavé de cinquante paragraphe (assemblée : "ooooooooh :(")

La semaine prochaine maybe, quand je serai FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

See you.

Dimanche 17 février 2013 à 20:23

Bonsoir à tous !

Hier c'était l'anniversaire de mon blog ! Il entre aujourd'hui dans sa septième année et peut aller en classe de CE1 (si jme trompe pas).
7 ans. Ouah. C'est hyper vieux quand j'y pense.

Bon d'habitude je fais un dessin de laceliah puisque c'est le nom du blog mais au cas ou les lecteurs n'auraient pas remarqué...on l'a pas vue depuis genre 4 ans. Je monopolise complètement les sujets de strips du blog désormais.
Quelle mégalo. Ou bien mon inspiration s'épuise et je ne peux plus que m'inspirer de ma vie de tous les jours.

Et puis surtout j'aime me plaindre. Ha. Haha.

Anyway, cette année je me suis quand même donné la peine de faire un dessin digne de ce nom, pas comme l'en dernier ou j'ai OUBLIE l'anniv du blog et l'an d'avant ou j'ai tracé vite fait deux courbes et quatre traits (après m'être rendu compte que j'avais oublié l'anniversaire de mon blog..).

Bref ! Cette année, malgré mon emploi du temps bon à tabasser dans une ruelle sombre un soir de pleine lune, j'ai tout de même pris le temps de faire les choses "bien". Enfin j'ai dessiné un truc vite fait quoi.
Mais once again, quand y a la couleur, ca donne une impression d'effort.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/7ans.jpg
J'ai vraiment l'air méchant là dessus. On dirait que jviens de tuer quelqu'un avec mon câble.
Et OUI. Le fond est BLANC. Et même que je trouve ça très approprié car y a un jeu de lumière, voyez ?

Avant, quand la jeunesse était encore de mon côté et que je préparais des trucs très délirants sur l'anniversaire de mon blog, je racontais comment avait évolué le blog.
Donc, voilà, en gros, ce qui s'est passé cette année ici :

100% des posts me concernaient. Mais bon, maintenant on sait que c'est peine perdue d'aborder autre chose que ma personne. Deal with it.
Les visites sont restées a peu près les mêmes que les années passées.
Je dois dire que je ne surveille plus trop mes visites.
Les commentateurs m'ont laissé béton.
De nombreux lecteurs silencieux se sont manifestés ! J'aime bien quand ça arrive.
J'ai plus ou moins réussi à garder un post par semaine (plus ou MOINS quoi.).
Je me remets au strip en couleur ! En même temps avec un scanner pété les strips crayonnés c'est moyen.
Ya pas eu d'illustration qui vaille le détour.
Mon taux d'évolution de texte plaintif a dépassé les 150%.

Vous le savez tous et toutes mon blog survit grâce à vous, irréductibles lectorat qui malgré mes jérémiades continuent à lire les pavés à obésité morbide.
C'est pourquoi, cet article, comme tous ceux qui célèbrent l'anniversaire de mon blog, est spécialement conçu pour vous remercier, mes chers lecteurs, de continuer à me suivre :).



Et puis...PLUS QUE DEUX SEMAINES DE COURS ET JE FUIS CETTE ENFER QU'EST NOMMé L'ECOLE.

Cette semaine j'ai décidé de faire l'effort de ne pas me plaindre pendant mon pavé. Et de toute façon je ne me sens pas la motivation d'en faire un.
J'ai réussi à survivre la semaine avec brio, encaissé deux oraux, un DM et deux partiels les doigts dans les yeux.
-Réflexion sur la dernière expression.-
Ce week end, non seulement j'ai réussi  à avoir un peu de vie sociale, mais j'ai en plus enchainé trois DM aujourd'hui et un post pour mon blog (yo) ! Bon par contre je dois réviser un contrôle de jap. Mais ca ira tranquille.
La semaine qui arrive est plutôt sympa, pas de cours le mardi aprem, mercredi matin et vendredi aprem. HELL YEAH.

J'ai eu cours samedi, mais la prof -qui je pense toujours est un génie de l'éducation- nous a laissé partir l'après midi en donnant un point d'oral supplémentaire à ceux ayant le courage de rester.

Vous l'aurez deviné, jme suis barré.

Haha. C'est marrant quand jme plains pas ya tout de suite beaucoup moins de choses à dire.



Enfin bon, après ce rapport exhaustif PASSIONNANT sur ma semaine, je vous laisse avec un grand merci et des fleurs virtuelles que je vous lance dessus. (mais genre avec fougue.)

Amicalement vôtre.

Dimanche 10 février 2013 à 23:32

En fait, je ne voulais rien poster ce soir.
Car le courage me quitte.
L'école aura bientôt ma peau.
Cette semaine sera hardcore.

D'ailleurs, hier soir, je rentre chez moi, et jme rappelle qu'on a un truc à rédiger pour le portefeuille de compétences. Une sorte de CV quoi. Ca demande pas mal de réflexion personnelle. Je me dis que je peux le torcher en 10 minutes. Tu parles. Une heure plus tard j'y étais encore. Et étant très fatiguée ce soir là, j'en suis rapidement venue à ça :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/craque.jpg
Bon, j'ai quand même réussi à le finir et à l'envoyer. Même si j'ai fait un truc d'une qualité pitoyable, tant pis. On peut pas toujours être a 100%. Ou plutôt, je ne peux pas toujours être à 100%.

Sinon, comme vous êtes maintenant habitués à ce que je me plaigne du taf que j'ai à faire chaque semaine, sachez que cette semaine je commence tous les jours à 8h et finis tous les jours à 20h :D j'ai même cours le samedi HAHAHAHA !
Ah non, ceci dit, j'ai un mardi aprem de libre pour REVISER UN PARTIEL DU LENDEMAIN
et un mercredi soir de libre pour REVISER UN PARTIEL DU LENDEMAIN.

Je crois que quand mes trois dernières semaines de cours vont être finies, je vais mourir de l'effort accumulé.

Bon ceci étant j'ai la tête trop vide pour vous pondre un pavé au plus grand malheur de ceux qui KIFFENT TELLEMENT MA VIE PLEINE DE REBONDISSEMENTS.

Allez jdois me coucher.
Demain je me lève tôt.
Comme..tous les jours.
hihihihiihihihiihiihihihihihiiihihihihihiihiihihihihihiihihihihihihihiihihiihihihihi.

Dimanche 3 février 2013 à 23:26

Plus que quatre semaines.
Plus que quatre semaines.
Plus que quatre semaines et j'en ai fini avec mes deux mois d'école. Ensuite je retourne en entreprise.
Du courage. Je peux le faire ¤_¤".
Je compte les jours, je n'en peux plus.

Je viens de voir que j'avais eu pas mal de visites cette semaine, et pourtant, non, je n'ai rien posté. J'en suis désolée.
http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/travail.jpg

Comme vous le voyez, les dessins sont DEGUEULASSES. Remercions la magie des couleurs pour camoufler un peu tout ça. Mon scanner est cassé en plus, du coup quand jsuis nase pour réussir mon trait dès le premier coup j'l'ai dans le c*l car de toute façon je ne peux pas vous scanner mes strips, je suis obligée de les faire à l'inkling !

Enfin bref. Je commence à craquer a cause des cours (au cas ou ça ne transparaît pas assez bien sur mes strips.), mais je tiens le coup comme je peux. J'ai plus qu'a espérer que je survive ces quatre prochaines semaines. On y croit. Onycroitonycroitonycroit !!!

Sinon que vous dire ?
Ah oui, restant bloquée dans une salle pendant quatre heures avec des contaminées en classe, je suis finalement tombée malade. Je me suis réveillée avec le mal de gorge. Vous savez, ce mal de gorge dégueulasse qui vous empêche d'avaler votre salive sans grimacer. Je me suis donc ménagée toute la journée (en même temps le dimanche jfais rarement grand chose à part travailler) en espérant que ma crève ne se concrétisera pas. J'ai vraiment pas que ça à faire de tomber malade maintenant. En plus en alternance on nous emmerde dès qu'on est absent il faut un arrêt de travail pour nos absence car si on a trop d'absence on risque d'affecter notre salaire. Hell yeah !

Oh mon salaire, vivement mon salaire.
J'ai essayé de faire des efforts ce mois ci, me limiter le plus possible dans mes dépenses. Sauf qu'une commande a 150€ m'a été annulée et donc je me suis enflammée en me disant "c'est booon j'ai une marge de 150€" et du coup j'en ai dépensé 200. Heureusement j'ai également vendu une guitare (nooooooooooooooooooo) a 150€ donc je m'en tire bien pour ce mois-ci. Malheureusement le mois prochain les dépenses s'annoncent, brr. J'arriverai jamais a économiser à ce train là.

J'ai ENFIN ma mutuelle, mais je ne sais pas comment elle marche. Je crois devoir envoyer mes fiches de soin à chaque fois par courrier (recommandé selon ma soeur) chouette. Pas relou du tout. Yeah. En plus la pharmacienne en voyant que j'étais à la LMDE m'a dit "ah, vous allez galérer vous, ils remboursent rien à cette mutuelle".

CHOUETTE.

Ah, je sens mon nez qui se bouche. Juste avant de me coucher, le truc qui tombe a pic.

Bon sur ce je ne vous ennuie pas plus, je vais me droguer au humex et espérer que ça me décalque assez pour m'endormir sur le coup.

A la semaine prochaine.
Si je survis.

Lundi 21 janvier 2013 à 15:36

Pour ceux que ça interesse, je me suis rétamée magistralement sur mon contrôle de compta HAHAHHAA. Genre j'aurai un 3 avec un peu de chance. Et j'ai un partiel en plus jeudi. Ca va être beau c'est moi qui vous le dis.

Bonjour à tous !

Je n'ai pas pu poster hier, j'ai perdu la connexion internet dans l'aprem et je viens tout juste de la récupérer.

Au moins ça m'aura permis de me concentrer sur mes révisions de partiel de compta que je foirerai.
Bon parcontre du coup mes autres devoirs ou j'avais besoin d'internet sont partis au chiottes. J'aurais pu aller dans le salon pour utiliser la connexion mais ça ne me vient jamais à l'esprit de sortir de ma chambre (DUH.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/froid.jpg

Ouais, non, je me suis pas foulée, j'ai fait ça directement sur le pc mais eh. Y a des couleurs.

Je galère vraiment pour dessiner en ce moment avec tout le taf qu'on a à faire à l'école. Et quand j'ai finalement du temps libre, je me dis que ce n'est pas normal et que j'ai surement loupé un truc.

J'ai quand même eu le temps de faire une commande de dessin hier pour 150€ ce qui couvrira les dépenses que j'ai fait ce mois ci \o/ ! J'essaie de faire des économies. C'est dur. Mais c'est moins dur quand tu ne veux pas mettre un pied dehors car il neige et qu'il fait -10 degrés.

Heureusement samedi il fera un temps un peu moins brutal.

Sinon j'ai appris que le SIDA était la plus grosse arnaque de tous les temps (après la religion)

(non je déconne)

(...)

mais comme Internet ne dit pas toujours la vérité et que vivre dans le risque constant de la mort ne me plaît pas trop, les jeunes, portez toujours la poteca. La poteca, c'est la sécuridad.

Allez pas me jeter des cailloux hein, je ne "crois" pas que le SIDA n'existe pas, c'est juste que..
Oh et puis allez faire une recherche sur Internet vous verrez par vous mêmes.

(Mais la poteca je vous dis, n'oubliez jamais de vous protéger. Surtout qu'il y a une tonne d'IST qui se baladent dans le monde. Et des bébés. Des bébés aussi se baladent dans le monde.)

Bon à part ça. J'ai froid.

Je pense que c'est un truc tout à fait typique de mon train : il y a un chauffage MONSTRUEUX dedans. En gros dehors tu gèles dedans tu fonds. Choc thermique. Ils se sont jamais dit de mettre un réglage de thermostat. Non, laissons donc le cul des voyageurs cramer sur leur banquette. Et puis le développement durable, RIEN A FOUTRE.

J'ai même pas envie d'aller en cours, il neige encore à l'heure où je vous parle.

Bon comme je suis bien partie pour me plaindre -pour changer- mon école n'a rien trouvé de mieux que de nous rajouter des trucs dans notre emploi du temps déjà asphyxiés par les cours (le samedi en plus). Aujourd'hui il  y avait un forum sur les entreprises à l'école auquel nous étions obligés d'aller. Pour une raison qui m'échappe je n'y suis pas allée. Peut être parce que j'ai déjà une entreprise et une expatriation assurée pour mon master, chais pas...
Et puis mardi de la semaine prochaine nous devront participer à toute un journée de concours de négociations qui non seulement se déroulera au fin fond de paris mais en plus commencera à 8h (j'allais dire dès l'aube mais je ne suis pas sûre que le soleil se lève à cette heure-là..)

VIVEMENT QUE JE RETOURNE EN ENTREPRISE.

Ah oui, vous ai je dis que des potes à moi veulent que je chante à un concert de leur école ? La blagounette. Je vais balbutier de mauvaises paroles et faire de mauvais accords sur ma guitare c'est moi qui vous le dis. Mais de toute façon comme je n'ai pas le temps de faire autre chose que plancher sur la finance, ça ne risque pas d'arriver.

Quel article plein de négativité dites donc.

Paix et amour.

Voilà c'est mieux.

Mardi 15 janvier 2013 à 19:18

Ouaaaah je galère de la muerte à poster en ce moment.
Le week end en fait, je sors (SUPER EXCUSE.) le samedi et du coup le dimanche je dois réviser. En même temps il faut que je sorte au moins une fois ou deux par semaine, sinon jdeviendrais folle.

Sans plus tarder, le strip de la semaine :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/compta.jpg
Je suis certes à la bourre sur mon postage mais admettez quand même que je me suis donnée sur ce strip : y a des couleurs yo o_o.

Pour cette fois j'ai utilisé inkling ! Ca faisait un bail que j'avais pas sorti la bête. Le truc c'est qu'avec inkling faut vraiment avoir la pêche et s'appliquer, parce que t'as pas le droit au coup de gomme. Je n'ai pas eu beaucoup de traits rebelles cette fois, et de toute façon vu comme c'est dézoomé une fois sur mon blog vous ne remarquez rien.

Bref.
OUI, JE CREVE EN COURS.

En fait, ça va, comme je l'ai expliqué je fais de mon mieux pour travailler (on en est qu'a la première semaine, voyons voir combien de temps je vais tenir..) mais même avec ça, on a toujours encore et encore du travail. Et même en cours le samedi.

Les bâtards.

C'est pas comme si c'était le SEUL JOUR ou je peux sortir et vivre une vie en dehors de l'école.

Mais bon, j'espère que cela paiera. J'ai commencé avec un seize en méthodologie de recherche (ouais, appeler les matières "maths", "français", "histoire", c'est plus à la mode.) donc j'espère que ça va durer même si j'ai eu un partiel de japonais et c'était pas la joie :
Déjà je connaissais pas la moitié du vocabulaire.
Et en plus, ma prof a eu la brillante idée de me mettre des kanji, kanji que je n'ai JAMAIS pris l'effort d'apprendre que ma priorité et de le parler quand je serai au japon, pas de lire le journal (malheureusement.).
Ajouté à ça une partie de l'exam sur le vocabulaire (genre quel est le contraire du mot machin ?) sachant que j'ai toujours eu trop de mal avec le vocabulaire de base (ah oui partie comme ça je le parlerais jamais le japonais.) genre les jours de la semaine...les chiffres...les adjectifs à la con (chaleureux, propre, ce genre de trucs.)

Donc ça, j'l'ai vite fait bien fait RETAME.

Sinon, pour vous parler des détails de ma vie passionnante, je suis OBSEDEE par une chemise en jean sur un site, que j'étais sur le point d'acheter car il y avait 25% de réduc pour les membres (dont je fais partie) jusqu'a ce que
Je me rend compte que les 25% ne concernait qu'une partie des articles dont ma chemise ne faisait pas partie
que les frais de port coutait 15€.

Yo. Les mecs. 15€ . Vous déconnez là, vous avez beau faire vos fringues au vietnam y a un magasin à dix minutes en voiture.

Alors pourquoi n'y vais je pas en voiture :D ?

J'ai pas de voiture.

Je vais pas demander à quelqu'un de m'amener si c'est pour me rendre compte que je trouve pas la chemise.

Alors pourquoi n'y vais je pas en transports en commun :D ?

Connaissez vous ce genre de grands complexes commerciaux qui ont décidé de s'implanter dans LA BROUSSE parce que de toute façon "notre clientèle viendra en voiture :D" ?

Bein c'est exactement ça.

Donc j'ai voulu chercher le magasin autre part à Paris, et il est implanté que dans des trous paumés de la banlieue dans dans des coins pas possibles de Paris (non, je ne me rendrai pas jusqu'a Perreire levallois.)

Bref. L'aventure de ma chemise. J'attendrai qu'ils fassent une offre "vu que vous êtes membre pour seulement 24h : frais de port gratos !" mais faut que je sois chanceuse =_=.


Maintenant quelques faits importants de ma vie (oui, il y en a) :
J'AI ENFIN TROUVE MA PROBLEMATIIIIIIIQUE \o/ !!
Merci à tous pour vos idées. Non elles ne sont pas pourries.
Ma problématique sera donc "quelles sont les modifications induites par la lecture numérique sur le manga ?" c'est à dire tous les changements de production, d'édition, de distribution, de promotion, d'offre, et de consommation.
Je mettrai dans tout ce bazar que ça marche dans certains pays (le japon bien sûr) mais pas en France (et pourquoi) et en ouverture je proposerai une offre susceptible de marcher dans notre beau pays.

Et voilàààà !
Je suis soulagée. Maintenant que j'ai mon sujet et ma problématique, je peux me mettre au travail dans la sérennité. Surtout que j'ai de quoi faire en quantité. Les ressources bibliographiques ne manquent pas !

Et puis sinon, je pars -si tout se passe bien- fin avril au Japon. Mais je suis sûre qu'il m'arrivera un truc. Il m'arrive toujours un truc.

ET on m'a demandé une commande rémunérée et ça va être chaud de me motiver et de trouver le temps. On y croit, on y croit.

Ah ! Et,
IL PELE PUREE. J'ai les doigts gelés en tapant mon article ! Et puis oui, il neige dehors, les statuts facebook pullulent sur le sujet. Enfin, il neige quoi. C'est cool. Sauf bien sûr quand tu sors de chez toi. Ou que tu veux prendre les transports en commun. Et que si tu loupes un cours a cause des retards de trains bah t'es bien dans la mouise parce que lorsqu'une matière est traitée en 4 cours, si t'en loupes un, t'es mal.
 


Sur ce, je sors dans le froid pour m'acheter un repas décent ce soir.

A bon entendeur.

PS : non je n'ai pas le seum de lire que d'autres que moi perdent du poids...quelle drôle d'idée...
PPS : Ah, j'ai vu qu'on m'avait tagguée pour une chaîne enfin un truc comme ça (genre 7 choses que vous ne savez pas a propos de moi) : pas que je veux pas le faire, mais je connais pas 7 bloggueurs. En fait je connais quasi personne. Jsuis un peu A COTE DE LA PLAQUE QUOI. Du coup je fais pas le chaînes. So sorry.

Dimanche 6 janvier 2013 à 22:01

Bonne année à tous !

Joies et victoires pour cette année.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai passé une année 2012 mortelle, j'espère faire encore mieux en 2013. Essayer d'être moins pauvre, par exemple.

Sur facebook, je vois plein de gens dire "ça sert a rien de faire des bonnes résolutions, on les tient jamais, tralalakikoololémostyle"
DJEUN'S.
Faire des résolutions, c'est cool. Si vous les tenez. Alors ne dites pas "je ne vais pas faire de resolutions, car je ne les appliquerai pas."
Faites plutôt de bonnes résolutions, et tenez vous y.

Ainsi soit-il.

Sur ce, le strip de la semaine

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Image1.jpg

MIAM, QUEL SCAN DEGUEULASSE.

Sinon, je reprends les cours demain.
Je stresse les amis, je stresse grave.
On n'a que des matières genre "finances", "maîtrise des coûts", "économie". POUARK.

En plus faut vraiment que je trouve une problématique.

Par ailleurs j'ai changé de thème, je suis passé de la création de maison d'édition à la lecture numérique. En fait le problème avec mon ancien thème c'était que ça faisait un business plan, ou de l'étude de marché. Bref, ça ne soulevait pas de problème.

Maintenant je sais que j'ai des petits génies dans mon lectorat, le sujet est donc la lecture numérique, et plus précisément le manga numérique. Des idées de problématiques ? Faites jaillir vos cerveaux \o/

Et sauvez moi, car si je n'en trouve pas, c'est echec de master, et donc deux ans de ma vie a la poubelle. Yey.

Bon sinon j'espère que vous avez tous pris du bide pendant les fêtes. Moi ça peut aller. J'ai quand même pris, mais ça en valait la peine.

Sur ce je ne peux guère vous parler plus longtemps, j'entends mon père faire flamber un truc dans la cuisine, et j'ai la dalle de Dieu.

Peace out.
 


Mardi 25 décembre 2012 à 18:08

Tout d'abord, je me vois obligée de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année. J'espère que vous vous éclatez et que vos cadeaux vous plaisent autant que les miens :)

En parlant de cadeaux, je ne vous ferai pas la liste de ceux que j'ai reçu, même si ça ne prendrait qu'un instant. je me dis juste que des choses inintéressantes dont je vous bassine, certaines peuvent vous être épargnées.

Sur quoi, le strip de la semaine :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Noel.jpg
Le type de qui était le cadeau s'est même excusé..
Finalement j'ai échangé mon cadeau.
Contre un puzzle.

Rendez moi ma clé usb les gars.

Alors, j'ai grave galéré à dessiner ce strip : au début je l'ai fait à l'inkling, mais je m'appliquais pas deux secondes ce qui ne pardonne pas vu qu'il n' y a pas de gomme...Du coup j'ai tout redessiné en m'appliquant un peu plus au critérium. Du temps perdu pour rien c'est moi qui vous le dis.
Pourquoi si peu de conviction dans mon dessin ? 

C'est Noël les djeun's, j'avais mieux à faire. Genre, manger.
D'ailleurs je me suis éclatée le bide et finalement, j'ai presque pas pris de kilos.
Comment le sais je ? grâce à ma super balance high tech qui me dit que je suis toute de muscles et rien de graisse. Même que j'ai plein d'eau dans le corps. On se dit dans la famille que la balance me mytho.

En même temps ! Je me suis tellement privée de coca au profit de l'eau que ça ne me choque pas d'avoir de la flotte dans mes veines.

Sinon, que vous dire ?
J'ai des CROUTES sur la tête. Dans les cheveux. Ca m'énerve. Ca me grave. J'ai envie de me raser la tête pour me les arracher. Hohoho.

Et puis j'ai bouffé du chapon aux marrons ce midi pour Noël. C'était méga bon de la mort.

Finalement il semble que je m'aie trouvé une soirée pour le nouvel an. Yey. Un jour peut être arriverais je à m'organiser pour cette fête avant la dernière minute.

Peut être.

J'ai déjà du travail pour ma rentrée à l'école. après ces quelques mois en entreprise, je peux vous dire que je ne suis pas pressée. En plus, les devoirs quoi..merde. J'ai envie de rentrer dans la vie active maintenant. Bien joué les mecs.

Et puis vous savez, Noël, c'est l'occasion de se retrouver en famille, dans la convivialité, tout ça...
Y a que dans ma famille que c'est aussi l'occasion de se crêper les chignon chacun les uns les autres en profitant de ces réunions de famille ? Mes parents sont stressés c'est aberrant.

Moi je suis cool.
Comme toujours.
Hell yeah.

Ce que fait ma mère, souvent, c'est ranger ma chambre alors que je lui dis que je ne veux pas. (J'aime bien, comme ça, passer d'un sujet à un autre sans transition.)
Dernièrement elle a eu une brillante idée : débarrasser mon porte manteau derrière ma porte que PERSONNE NE VOIT pour tout mettre dans un espèce de gros sac plastique transparent.

Super.
Déplacer du bordel quoi.
Elle s'est pas dit que j'avais besoin du sol pour, je sais pas moi, marcher ?

Mais ça part d'un bon sentiment.
Même si je lui répète constamment de ne pas ranger mes affaires car je ne les retrouve plus par la suite.

Ah, le bonheur familial.

En tout cas cette année j'ai géré ma race j'ai offert des cadeaux à tout le monde et me voilà désormais pauvre. J'irai coucher dehors le coeur léger en pensant au bonheur que j'ai apporté a ma famille. Sauf ma mère, quand elle a vu que son cadeau ne venait pas de Naf Naf. Excusez-moi, mais dans ma dimension parallèle, lorsque je dis 13 fois par jour que je suis PAUVRE c'est que je n'ai clairement pas 40 boules à investir dans un FOULARD. L'argent nous mènera tous à notre perte.

Merry Christmas les jeunes.

Lundi 17 décembre 2012 à 20:41

Vous connaissez le film Chicago ? La comédie musicale ? J'espère que oui. Je me suis dégotté le film il y a quelques jours et décidément j'adore ce film. A croire que j'aime le jazz. Dommage que je n'ai aucune référence à écouter. En plus j'ai une guitare jazz, je ne fais que l'admirer sans l'utiliser.

Bon, sinon, je n'ai pas posté hier soir malgré le fait que j'avais déjà dessiné mon strip parce que ma connexion internet était super lente et ça me rendait folle. J'espère que vous ne sècherez pas votre passage de la semaine sur mon blog en croyant que je n'ai rien posté (oui, dans mon monde parfait mes lecteurs passent tous les lundis...en fait je me suis dit ça en voyant mes stats.)

Ce qui me fait vous poser la question : vous venez sur blog
- Quand ça vous chante
- Genre le week end
- Genre le lundi quand le début de la semaine vous assène d'une bonne déprime
- Quand vous êtes prévenus d'une update (le RSS c'est ça ? Je ne sais pas comment ça marche ce machin. hohoho)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/malabar-copie-1.jpg
Okay, quand j'y pense maintenant, je me dis "haha, c'est marrant comme un gosse -moi- ça peut être à la fois naïf est réfléchi" mais à bien y réfléchir, ça n'a rien de drôle : imaginez qu'elle aurait canné la pauvre gosse ? Je l'aurais eu sur ma conscience toute ma vie !
Quoi que j'en viens à me demander si j'avais une CONSCIENCE à cette époque !

Bref. N'oubliez pas de dire à vos enfants de ne surtout jamais manger la bouffe que leur donnent des inconnus. Et dites leur de ne pas la refiler a quelqu'un d'autre non plus. Je compte sur vous.
Pour l'avenir de ce beau pays.

Bon sinon, journée busy aujourd'hui.
Je ne me suis pas lavé les cheveux et ai enchaîné ainsi un quatrième jour de graisse capillaire (non ça ne prouve pas que j'étais occupée je voulais juste souligner l'état catastrophique de mes cheveux)
Et bein même cradasse je suis sortie (j'ai mis un bonnet pour la bien-séance) pour ENFIN m'inscrire à une mutuelle.

Un an que je n'ai pas de mutuelle et honnêtement c'est relou.
En remplissant l'inscription je me suis demandé quel tarif prendre...en fait je voulais une mutuelle qui couvrirait aussi les dépenses optiques (j'ai BESOIN de nouvelles lunettes. Les miennes sont moches et abimées. Et surtout. Moches.) et orthodontistes.
Car je veux des bagues.
-HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DES BAGUES???-
Bon, ok, j'en "veux pas", mais sérieux j'ai des dents de requin et je le vis mal par moment.
Mais la mutuelle qui couvrait ces frais était environ 150€ plus chère que la "normale". Du coup j'ai écouté la madre et ai pris la normale en attendant d'être sûre pour mes dents (il faut que je consulte pour voir ce qu'il y a à faire..). En ce qui concerne les lunettes, je peux tout aussi les payer en étalant la somme, finalement, ça me reviendra a 150€ aussi, même moins cher.

J'aime bien m'acheter des trucs de qualité, mais je ne suis pas pointilleuse. Je n'ai vais pas fondre devant des lunettes chanel par exemple. Ce qui est moche reste moche même avec des chiffres en plus sur la facture.
Tout ça pour dire que s'il le faut j'achèterais des lunettes cheap.

Mais faut vraiment que je me débarrasse de celles que j'ai maintenant. Elles tombent en morceau.

(Si vous êtes arrivé à ce niveau de l'article, je vous félicite et vous encourage pour combattre l'ennui évident qui vous a poussé à continuer à lire mes trucs sans intérêt.)

Du côté graisse, j'ai perdu trois kilos d'un coup. Je ne sais pas pourquoi. L'arrêt du coca doit avoir un lien.
Finalement j'arrive très bien à tenir sans coca '_'. Je bois de l'eau à la maison et tout. C'est bon pour la santé (yey.).

Bon parcontre j'ai eu un repas de Noël samedi dernier donc j'ai sûrement bien repris vu comment c'était BON et ABONDANT.

Cette année j'ai quatre repas de Noël. J'en ai d'ailleurs un demain soir. Moi qui d'habitude perd des kilos pendant l'hiver, là, ça va être la fête pour mon tour de taille.
TANT PIS, NOEL C'EST QU'UNE FOIS PAR AN.

J'ai également un autre repas bien abondant vendredi, dress code exigé.
Alors franchement, les dress code, parfois c'est sympa, parfois ça me casse juste les miches.
Je veux dire, on va manger entre AMIS et je dois m'embarrasser d'une tenue inconfortable??
En plus il fait trop FROID pour porter une robe. Et je suis hyper frileuse (ô dieu, quelle vie est difficile.).
Du coup j'ai décidé de mettre un pantalon, une belle chemise que j'ai acheté que 20e à H&M car je suis déjà suffisamment FAUCHEE, un blaser que j'ai déjà depuis un moment et un noeud papillon rouge pour l'aspect festif et classe. Le tout couronné de mes splendides chaussures de 10cm de talon en daim qui ont récemment échappé à la mort, dress code respecté et fuck les dépenses inutiles.

Pour cette soirée il fallait également acheté un cadeau. Les cadeaux seraient départagés avec un tirage au sort donc il fallait un cadeau unisexe qui puisse plaire à tout le monde entre 5 et 15€

MAIS QUELLE BARBE.

A chaque fois que je voyais un cadeau je me disais "Aaah ça plairait vachement à...ET MERDE!". Bon, ceci étant, vu qu'il y aura des gens que je ne connais pas à la soirée, il est vrai qu'un cadeau atitré ç'aurait été galère aussi.


Je me redécouvre toujours un vrai talent pour me plaindre à chaque fois que j'écris un article.


Avez-vous peur du 21 décembre ?
Moi jusque là j'avais même du mal à retenir la date. Mais ça y est, tout le monde en parle, même dans Glee. Et ça me fait penser que dans la probabilité que cela arrive, je ne veux pas passer mon dernier jour sur terre AU BOULOT. J'ai des cadeaux à donner yo! Bref je vais essayer d'avoir mon vendredi/lundi/mardi.

ON Y CROIT.

"Oui, patron...je peux avoir mon vendredi s'il vous plaît ?
- Euh..pourquoi ?
- la fin du monde."
Non je rigole. Comme si j'allais le vouvoyer.

Allez, à la semaine prochaine ! -CAR JE CROIIIS AU LENDEMAIN DU 21 DECEMBRE !!!-



Dimanche 9 décembre 2012 à 21:51

Il n'y a que moi qui déteste les chansons de Noël ?
Sérieusement, je ne connais aucune chanson de Noël que j'aime.
Je vais pas dire que je suis anti noel, parce qu'une excuse de se faire des cadeaux, c'est bon pour le moral et l'économie nationale (let's face it. all is about money.)


Personnellement j'ai acheté tous mes cadeaux de noël. Cette année je n'offre des cadeaux qu'à la famille. Parce que je suis pauvre.
Voilà. Ca, c'est dit.

Ah, pour ceux qui se posaient la question par rapport au strip de la semaine dernière : oui, j'ai fini par récupérer ma main en tirant fort. I'M SAFE.

Et sinon, le strip de cette semaine : pas d'inkling, parce que je ne l'utilise que pour des dessins simples :D

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/dentiste.jpg
J'ai payé 70e pour ça...je suis pressée que ma sécu me rembourse. La vie est dure ces temps ci côté porte feuille. Surtout avec noel.
En plus je me suis rendu compte que sur mon compte 800e appartenait a ma mère car c'était la caution que mon école venait de me rembourser (mais c'était ma mère qui l'avait avancée donc j'ai du la rembourser..)
Je suis passée de "économe" à "complètement fauchée" en l'espace de quelques instants.
Mais j'ai été sage récemment, et j'ai rendu pour 50 euros de maquillage :D

Bon a côté de ça faut vraiment que je fasse des économies. Avoir un salaire c'est bien, mais quand on a une paie faible mieux vaut garder de côté pour les projets de l'avenir -regarde l'horizon avec les yeux qui brillent-.

Je déteste aller chez le dentiste.
Je déteste sentir quelqu'un foutre ses doigts dans ma bouche, et en plus je vois rien.
D'ailleurs je l'ai pas fait dans le strip, mais en vrai je fermais les yeux tout le long. Pour ne pas anticiper la douleur du truc qu'elle allait me faire ¤_¤.
En plus j'ai mes dents de sagesse à enlever. Il lui a fallu d'un seul coup d'oeil pour voir qu'elles pousseraient en sucette. En même temps avec les dents de requin que j'ai je ne pouvais pas espérer pouvoir les garder.

Cette semaine j'ai bossé de chez moi. C'était bieeeeen. C'est quand même sympa une fois de temps en temps de pouvoir bosser de chez soi. Surtout quand on est a 1 heure 30 de son lieu de travail. bon au bout d'un moment je deviens folle ceci dit.

Et puis il y a un jour ou je devais aller a paris donc j'ai bossé au taf.......et je suis partie.....en oubliant....D'éteindre le radiateur.............................................
Donc j'ai du y retourner le lendemain.
Yey.

Oh ! je suis retombée sur Mushroom Love l'autre jour.
J'adore ce truc. (OUI C'EST MOI QUI L'AI DESSINE ET JLE KIFFE SO OUATE)
C'est tout l'humour tordu que mes dessins incarnent et le fruit d'efforts de folie en l'espace de seulement quelques semaines. Beaucoup, beaucoup de travail. Et comme je ne ferai plus jamais de convention et que ça fait un an et demi que j'ai sorti ce machin, je vous l'offre gratos sur le site suivant :D :D :D JOYEUX NOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL

LIRE MUSHROOM LOVE ICI

Ah oui, je n'ai pas fini de raconter des conneries.
J'AI ENCORE GROSSI.
JE VEUX DIRE.
OUATE?!
Je me suis privée pendant un mois et JE GROSSIS ?!!
ON SE FOUT DE MA GUEULE OU QUOI ?
bon ok je me suis pas privée de la mort (je me suis juste empêché de bouffer des chips mais elles sont trop bonne mes chips yo!!)
Du coup j'ai fait une liste de trucs sains a acheter et je pense que je tiendrai avec ça seulement une semaine car on fait des économies a la maison aussi et les compotes et les légumes ça coute cher.

J'adore les compotes.

Entre ca et les caries, j'ai du prendre une décision.

 

Attention.
Préparez-vous.
Sortez les mouchoirs.

J'arrête le coca

ASSEMBLEE : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Et si.
Ca fait quatre jours désormais que je suis sobre. Je bois meme du light.
DU LiGHT
C'EST TELLEMENT DEGUEU.
Mais c'est mieux que rien.

De plus, je vais suivre le régime de shade au taf puisque je reste avec lui toute la journée : PASTA SANS BEURRE SANS SEL ET SANS FROMAGE RAPE EN GUISE DE REPAS.

Bon lui il le fait midi et soir mais moi j'ai encore envie de goûter aux joies de la vie alors le soir a la maison je mange ce que prépare maman yo.

Et si je grossis encore après ça
Je ferai du sport à en crever

J'accepterai ma condition d'obèse et mourrai dans la joie et la graisse de mes délicieuses chips.

Amen.
 

Que de blablas aujourd'hui. Kiffez.

Dimanche 2 décembre 2012 à 23:26

HAHAAAAAAAAA !
Vous avez cru que j'allais ne pas poster n'est ce pas ?
Parce que je délaisse mon blog ?
Parce que je suis qu'une sale flemmarde ??

Que je vous comprends.

Et sans plus tarder, le strip de cette semaine.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/vitalite-copie-1.jpg
Je m'excuse d'avance pour ce scan dégueulasse. Vous voyez peut être le bandes que j'ai essayé de gommer, mon scanner commence je crois bien a rendre l'âme. Juste au moment ou je voulais faire un strip sur papier!

Sinon que vous dire. En ce moment je prends conscience que mon corps subit la sentence du temps et qu'il faut que j'en prenne soin. C'est pour quoi, aujourd'hui, comme il faisait beau, j'ai fait une heure de vélo. Ouais. Et pas du vélo de tapette, y avait même des montées. Je vous jure.

J'essaie encore et toujours de résister à l'appel de la chaussure pour faire des économies. J'en ai d'ailleurs vu une paire a 80e que je me suis forcé d'ignorer. Parce que si un jour je veux partir de chez moi et couler des jours heureux dans l'ivresse de l'indépendance il me faut des sous.
Ceci étant comme Shade par en Chine cette semaine je lui ai dit que me ramener une paire de pompe, une robe et un micro de bonne qualité pour mon pc. Parce que ça, c'est faire une bonne affaire.

Qu'avez vous demandé pour Noel ? (je vous retiens tout de suite je n'attends pas réellement de réponse.)
Ici c'est la crise, donc pour Noël (il est casse couille à écrire ce mot en vrai.) j'aurai une CHAISE.

Ca a pas l'air comme ça, mais en fait c'est trop cool. Ma chaise de bureau est une malheureuse chaise IKEA. Elle me fait mal au cul, n'a aucune support pour le dos et plus dur que ça c'est sûrement illégal. Donc oui, je veux une CHAISE pour NOEL.

Vous savez dans ma vie (et là je passe à un tout autre sujet) j'ai toujours eu trop la flemme d'avoir des activités extra scolaires à partir d'un certain âge. Je veux dire, j'ai fait de la danse étant toute petite, du multi sport, du théatre pendant quatre ans (je n'en ai rien retenu et j'ai autant de talent sur scène qu'un rideau sociopathe.) mais c'est tout.
Mon père m'a répété je ne sais combien de fois que je devais faire un sport de combat mais je ne voulais rien entendre.

Et bien aujourd'hui, je le regrette.
Je me sens FAIBLE.
Si on m'agressait, je ne serais capable de rien. A part peut être de faire une bouche bée. Ou pleurer. Ou pleurer avec la bouche bée (je vous laisse imaginer le résultat.).

Et puis, j'aimerais savoir DANSER. Oui, DANSER.

Alors pourquoi ne prends je pas de cours aujourd'hui ? Il n'est jamais trop tard comme diraient certains .

Et bien croyez le ou non, aujourd'hui encore,

J'ai la flemme.

Sur quoi je vous souhaite de bonnes courses de Noël.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'une tonne de gosses avaient des calendriers de l'Avent de KINDER. Ca coûte cher Kinder ! Quel luxe ! Tsk. Heureusement que je n'aime pas le chocolat.

Live long and prosper yo.

Lundi 19 novembre 2012 à 0:42

Je n'aime pas les bonbons ni le chocolat.
-parce que "bonsoir" c'est dépassé-
Cependant j'adore le coca (ah bon ?) et les trucs gras. Genre les chips. Et comme j'ai toujours eu un métabolisme qui ignore la graisse, je ne m'en faisais pas. Jusqu'a récemment.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/poids.jpg
Je ne suis pas au stade où je dois perdre les pédales et faire un régime, mais ça fait tout de même un choc quand on passe de goinfre-qui-ne-grossira-jamais à poids-à-yoyo.

Du coup je m'empêche de grignoter. Ce qui fait que mon paquet de chip a terminé dans un sac. Et tous les jours, il m'appelle..je l'entends.................

Enfin bref !

Je tenais à remercier tous mes lecteurs pour leurs idées de problématiques :B Je vais les noter je suis sûre que ça me sera utile ! il y avait des trucs pertinents qui j'espère auront leur place dans mon mémoire.

N'empêche écrire 100 pages comme ça qui n'intéresseront personne...dur.

Bon et puis sinon j'ai décidé d'apprendre à gérer la compta pour mon entreprise (amazing. vous kiffez. kiffez je vous dis.) car non seulement je veux me rendre utile pour celle-ci mais en plus ca fait bien dans un CV et c'est le genre de chose qu'il est toujours bon a apprendre.

Ceci dit si j'apprenais tout ce que je voulais apprendre la liste serait longue :
- le japonais (évidemment)
- la guitare électrique
- hacker un ordi (eh ouais.)
- le droit (ah bon)
- la cuisine (vous savez un jour ce sera utile..pour..survivre.)
- patati patata (c'est un art sacré oublié depuis des temps anciens.)

Et puis, en plus d'arrêter de grignoter -oui je viens de retourner en arrière sur mon article- je vais essayer de ralentir mes dépenses (BOUAHAHAHHAHAHHOHOHOHOOHOHUHIHIHIHIHI) parce qu'un salaire c'est cool, mais économiser pour l'avenir, c'est mieux. Je dois en profiter tant que je vis chez mes remps. Et essayer de ne pas -trop- acheter de chaussures hors de prix.

Que vous dire d'autre d'assez inutile...
En ce moment j'aime bien me faire des boucles (ah oui là je fais fort dans l'inintéressant. j'en ris, même.) problème étant qu'avec mes cheveux d'asiat ils se débouclent super vite. Une chevelure aussi pratique que reloue. Non je déconne. Pratique tout de même. J'en vois qui doivent se lisser les cheveux tous les jours, ça doit être beaucoup d'effort tout de même.

(j'arrive pas à croire que vous me laisser parler de cheveux)

Bon sur ce, voyant que je ne mène pas loin a raconter n'importe quoi, dites moi ce que vous pensez de mon strip (vu que j'essaie toujours de faire des progrès avec l'inkling) et si je pouvais vous conseiller une série : breaking bad. Hell yeah.


Poutou.

Mardi 13 novembre 2012 à 22:09

Bonsoir,

j'ai complètement oublié d'updater dimanche, à croire que j'étais trop occupée à ne rien faire. Et a y bien réfléchir...je crois que j'ai vraiment rien foutu de la journée.

Avant de commencer cet article, j'avais une question pour vous:
Imaginons que vous êtes dans une entreprise en alternance dans le domaine de la presse culturelle (sur la culture populaire asiatique)
Que, parallèlement, vous êtes dans une école en entrepreneuriat
Et que, par chance, votre entreprise a pour projet de monter une maison d'édition dans le milieu du manga.

Dans ces conditions, vous devez établir une problématique (une question quoi.) dont la réponse doit tenir sur une centaine de pages (RIEN QUE CA).

Auriez vous une idée d'une problématique qui tienne la route ?

Et ainsi, par désespoir, je demandai à mon lectorat de me lancer des pistes de problématiques sachant pertinemment que celui-ci n'en avait sûrement pas la moindre idée.

Je patine grave avec mon sujet de mémoire. Enfer, désespoir.

Sinon, je n'ai pas fait de strip, parce que,
vous savez,
flemme,
du coup je vais vous montrer des dessins que je ne vous avais jamais montrés (et là l'assemblée (?) s'enflamme dans un huement (??) aussi corrosif (?) que brutal (?))

J'ai eu une période ou je faisais des dessins de mes potes. c'est pas du manga du coup. Et je n'ai vraiment que ça en magasin :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/CE2.jpg
Oui alors y a une version sans maquillage (que j'avais ajouté pour me venger de je ne sais quoi) mais je crois l'avoir paumée :B

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/hakim2.jpg
Celui là c'est un de mes préférés, pour un anniversaire (ouais, parce que moi je suis trop PAUVRE pour offrir de vrais cadeaux.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/eloise.jpg
Celle-ci c'est une copine qui a une peur monstre des films d'horreur. J'ai donc trouvé ça approprié. ha. ha.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/chris.jpg
Un quelconque texte me semble superflux.
(ne me demandez jamais de vous faire un dessin.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/posun.jpg
(sérieusement, jamais.)


http://laceliah.cowblog.fr/images/Illu/banddenisfinal.jpg
Et celui-la c'était le dernier, car mes yeux coulaient de lave et de sang.

Voilà, sur ce le diner est servi (a 22h, normal.)

See you.

Dimanche 4 novembre 2012 à 20:44

Bonsoir à touuus

Comme tous les dimanches, aujourd'hui, je suis restée chez moi en mode clodo. J'ai même attaché ma frange car je la suspecte d'étouffer mon front (ouioui.)
J'ai fait un masque d'argile (amazing) parce que comme toujours, ma peau tombe en morceau (:B) et après ça....je sais pas trop, j'ai dessiné, j'ai fait de la gratte...un dimanche quoi.

Tout ça pour dire que comme tous les dimanches soirs au moment de poster, j'ai le cerveau un peu en bouillie.

Tout d'abord concernant mes chaussures, pour les curieux :
http://www.minelli.fr/femme/chaussures-femme-automne-hiver/boots-low-boots/boots-barriett?article=15157
(tiens en fait elles n'ont couté "que" 119e)

Pourquoi les ai-je portées en soirée étudiante ??
Bonne question.

Voyez vous, tout d'abord, je ne sors pas beaucoup en soirée, donc je n'ai pas le reflexe de me dire que ca va être un champ de guerre.
Pourtant, du plus loin que je me rappelle, il m'est très souvent arrivée de me prendre trois mille verres d'alcool dans la gueule. Donc je n'étais pas non plus ignorante.
J'avais tout simplement envie de porter mes pompes. Vu le talon et mes pieds en carton, je n'ai pas beaucoup l'occasion de les sortir, et comme c'est des chaussures de soirée (selon moi) je les porte en soirée. Voualà.
Et j'étais hyper vigilente pour les protéger du vent et la tempête !
Mais que voulez vous, je ne peux pas tout éviter. Surtout pas une table dont la surface et inondée d'alcool que l'on renverse sur moi. 
(Serveuse de ce soir là, si tu m'entends : VIEILLE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE)

Enfin bref.

Le strip de ce soir, je l'ai fait avec inkling :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/Apparences-copie-1.jpg
On m'a fait remarquer que les dessins à l'inkling étaient très sombres. J'espère que celui-ci fera exception à la règle.
Car je me suis donnée la peine de coloriser ¤_¤
Et j'ai fait un truc tout bête : j'ai éclairci le line =_=.
Bon okay c'est pas une colorisation de ouf et jcrois pas avoir mis beaucoup de temps dessus, mais l'intention y est.


Tout a l'heure je faisais de la guitare et ma mère est rentrée :
"Bon au lieu de hurler a la mort, viens te balader avec moi."
J'avais envie de la placer quelque part sur cet article.
Ma mère me dit souvent que je chante mal :B parfois elle me donne même des conseils. Si seulement j'avais une chambre insonorisée...j'ai souvent peur de gêner les voisins. C'est vrai que je chante super fort. Désolée, mais ça libère quand même.
Récemment je me suis dit que j'allais acheter une carte son pour faire des enregistrements dignes de ce nom. Mais étant donné que j'ai de toute évidence AUCUN TALENT en chant, vous n'entendrez probablement jamais ces enregistrements. :B

Et puis petit coup de gueule contre blackberry : je sais pas si quelqu'un en a un dans l'assemblée (genre : L'ASSEMBLEE) mais le mien pue clairement et fortement du cul.
Je me suis cassée la tête deux heures hier pour installer une mise à jour dessus pour pouvoir regrouper mes sms par conversation pour finalement me rendre compte aujourd'hui que comme j'ai pas le forfait blackberry c'était impossible.
Grr.
Bon en meme temps jsuis un peu une quiche d'avoir un smartphone pour seulement l'utiliser comme un portable à l'ancienne. Sms et appel. Et ok, appareil photo quand jvois des trucs marrants.

Même mes mms marchent pas. Enfin si, mais je dois actionner un truc et si j'oublie de l'éteindre ça me pompe a peu près 4€ par jour.

Su-per.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n'aime pas la nouvelle génération de portable. Je comprends l'aspect pratique des applications et tout ça. Ca, ca ne me pose pas de problèmes, d'ailleurs j'installerais bien l'appli SNCF pour arrêter de louper mon train.

Mais moi ce qui me manque c'est l'aspect PHYSIQUE des portables.
Je déteste les tactiles. Vraiment, je ne m'y fais pas. En même temps j'ai relativement peu essayé.
Je n'aime pas non plus les claviers azerty.

Moi j'adorais le T9 ! Mais peut être suis je la seule @@ ? En plus mon sonic l'hérisson faisait un truc génial c'était qu'il enregistrait les mots que je disais le plus souvent a la suite des autres et parfois j'avais même pas besoin de les taper.

Exemple tout con :
"Ca va ?"
Si je tapais juste "Ca" il me proposait direct de faire suivre avec "va" et j'avais qu'a taper espace pour qu'il introduise. Et ainsi de suite.

En plus je suis DESOLEE mais le T9 va plus vite que l'azerty si on est un minimum habitués.
J'étais une vrai machine moi avant avec le T9 ! Je tapais plus vite que personne (ouh là je m'enflamme haha).
Et je tapais qu'a une main
Maintenant j'ai absolument besoin de mes deux mains car
1. le clavier est trop grand et c'est pas impossible mais certainement trop relou
2. faut obligatoirement avoir besoin de deux pouces pour faire un malheureux accent aigu sur un e. D'ailleurs je trouve ça hyper compliqué à faire.

RENDEZ MOI MON SONIC L'HERISSOOOOOOON !!!

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit comment je l'ai perdu.
Bon déjà, il était a moitié mort quand je l'ai perdu.
En fait, je suis rentrée des Etats Unis, et il ne restait plus que la batterie.

OUATE DA PHOQUE ?

Il s'avérait en fait que ma mère m'avait pris le portable pour couper le petit panda que j'y avais accroché pour faire la déco de son BUREAU ¤_____¤ NON MAIS MERCI POUR LE RESPECT DES AFFAIRES D'AUTRUI !!

Et a ce jour, dès que j'aborde le sujet de mon téléphone, tout simplement en demandant ou il est, ma mère s'énerve comme si c'était pas important.

Du coup je songe sérieusement a m'acheter un portable à l'ancienne. Bon si yavait des applis ce serait pas plus mal, mais je m'en suis passée ces 21 dernières années je pense pouvoir continuer.

Mais bref, connaîtrez vous le portable que je recherche ?


Sur ce. Je vais continuer à ne rien faire.

Live long and prosper.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast