laceliah

Here comes the Hurricane

Dimanche 8 juillet 2012 à 23:01

Je n'ai presque jamais utilisé de pseudo. Peut être quand j'étais genre..en sixième, mais ça s'est arrêté là.

Je me disais que je devais être fière de mon prénom que personne n'arrivait a dire ou écrire.
Je trouvais ça trop cool qu'on tombe sur mon blog en mettant mon prénom sur google.

Mais en fait, je me rends compte qu'un pseudo, ç'aurait été super pratique.
Parce que mine de rien, si par exemple je cherche du travail, on peut en trouver un paquet de choses sur moi, rien que grace à mon blog.

Dans un magazine on utilise souvent un pseudo, mais pas moi, comme d'hab. Ce qui m'amène au strip qui va suivre.

En fait, pour vous mettre un peu dans le contexte, pour le dernier numéro, dans le "japan crazy" du JapanMag, la partie du magazine ou on raconte un peu n'importe quoi, j'avais fait un article qui s'appelait "14 choses que vous ne savez pas sur Shade" (le rédacteur en chef) sur quoi, dans le numéro d'apres, il m'a également rédigé un petit article épicé qui énonçait le calvaire qu'était de travailler avec moi (mais mon article est meilleur.).

Bref.

http://laceliah.cowblog.fr/images/chiante1.jpg
http://laceliah.cowblog.fr/images/chiante2.jpg
http://laceliah.cowblog.fr/images/chiante3.jpg

Mais c'est vrai, je travaillerai la bas surement jusqu'a ma muerte.

Bon sinon bonne nouvelle -pour moi.- si tout se passe bien et si j'obtiens la mission de graphiste que je vise, d'ici le mois prochain j'aurais plus qu'1/7ème de la dette que j'ai envers ma soeur pour mes études !

Arriver a rembourser tout ça en seulement sept mois, je dois dire que je suis plutot fière. J'ai bien travaillé ! Et surtout je me dis qu'une fois que j'aurai tout remboursé, je pourrai enfin économiser et me faire une petite fortune ! Ah, j'ai hâte.

En attendant, on ne se relache pas, et comme je vous l'ai dit, je vise une mission de graphiste en free lance, ils se tatent entre moi et un(e?) autre graphiste. y a plus qu'a croiser les doigts ;_;

Bon et sinon !

C'était la japan expo cette semaine, je n'y suis pas allée, pour une fois, mais je suppose que certains d'entre vous on pu y aller, alors, c'était comment ?
Cette année il n'y avait pas une chaleur à mourir, je suis sûre que c'était mieux que les années de canicule ;)

Tiens,
Cette semaine la femme responsable de mon stage à l'école est venue sur mon lieu de travail. J'avais peur qu'elle soit sérieusement refroidie par les 75 marches a monter et le sous sol de celui ci, mais en fait ça s'est très bien passé.

Allez...manque plus qu'a faire le rapport de stage...................ouais....................

Allez, mine de rien il est déjà 23h.

Bonne soirée a tous !

Dimanche 1er juillet 2012 à 22:59

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (ceci est un soupir.)

Aujourd'hui je suis un peu à plat. Je pense avoir trop dormi cette nuit. Je me suis réveillée a 14h. Ca va être bien pratique pour demain quand je retournerai au boulot..Heureusement que je commence à midi demain.

Du coup quand j'ai dessiné ce strip, comme vous le verrez, j'étais K.O. J'arrivais pas à dessiner, ma main tremblait, les persos ne ressemblaient pas du tout à ce que je voulais, et même pour écrire j'avais du mal. Je devrais ptet aller manger... Jvais me faire des nouilles.

http://laceliah.cowblog.fr/images/pipi.jpg
http://laceliah.cowblog.fr/images/pipi2.jpg

True Story.

J'ai donc relevé mon pantalon et suis partie avec une envie encore plus horrible de pisser. J'aurais pu aussi pisser devant lui. Ou bien me lever, a oilp, et lui hurler
"TU REGARDES QUOI YO !?"
Et ma pote qui me dit "oh tu t'en fous, tu le reverras jamais !"

A croire que je ne suis pas aussi courageuse qu'elle.

Une heure plus tard, je suis enfin rentrée, et je crois que c'était le tour aux toilettes le plus libérateur de ma vie.

Bon a part ça, je me suis fait piquer sur les pieds comme pas permis, attendez je compte.

(...)

J'ai 33 boutons en tout :B

Et croyez moi. Des boutons sur les pieds, quand vous marchez, vous le SENTEZ. Alors déjà je ne suis pas une grande marcheuse, en plus avec ça, c'est limite si je boite pas en pleurant.

Du coup je me fais des bains de pieds avec des glaçons.

C'est. Trop. BIEN.

L'autre jour ça m'a frappée : air gear, c'est fini. enfer et paradis, c'est fini. Les deux mangas de mon mangaka préféré et les quelques manga que je suivais encore se sont éteints. J'espère qu'Ogure Ito va vite se remettre à un nouveau projet.

Au fait, c'est presque la Japan Expo ! Je n'irai pas donc..

AMUSEZ VOUS BIEN :B

Je suis un peu triste de pas y aller. C'est briser une habitude. Mais juste un peu triste quoi.

Allez. Des nouilles et un bain de pieds m'attendent. 

Tralala.

Dimanche 24 juin 2012 à 22:20

Bonsoir a tous !

J'espère que vous profitez de cet été magnifiiique que nous avons.
Et je le pense.

Enfin, je le pensais moyen samedi quand je suis sortie en robe. Heureusement qu'il faisait pas moche ce jour là et que j'étais quand meme bien couverte.

Comme je l'ai dit et répété, je travaille pour le JapanMag, et disons que...il m'arrive de faire une bourde ou deux. Tous les trois jours.

http://laceliah.cowblog.fr/images/grossevache.jpg
Malgré ça on me garde. J'en ai de la chance. Et *m*on pere pense qu'on m'exploite...

Bon, a part ça, j'espère que vous avez passé une extraordinaire fête de la musique dehors par ce temps radieux a picoler sur les quais de Seine.
Pour changer de mes habitudes, je n'ai vraiment pas grand chose à vous dire. Surement trois mille trucs inutiles genre
- je suis pauvre
- j'attends des pompes que j'ai commandées par internet
- et des lunettes aussi mais ça jcrois que jme suis fait arnaque
- je suis super pauvre

En ce moment, côté argent, ça craint. Ca a jamais été joyeux, mais là ça craint duraille. D'ailleurs j'ai du annoncer à mes amies que je ne partais pas avec elle à Nice finalement. La nouvelle n'a pas été très bien accueillie, mais bon que voulez-vous, si je le pouvais je ferais caca des billets de 500 mais cela n'est pas en mon pouvoir.

Du coup en attendant, j'achète des bottes sur Internet.


Pour ce qui est du reste mon école m'a convoquée a une réunion obligatoire pour trouver une entreprise et présenter un CV, puisque je fais partie des élèves en alternance l'an prochain.

Sauf que j'ai déjà trouvé mon entreprise, alors je ne sais pas trop ce que je suis censé faire : venir, signer la feuille de présence et partir aussi sec en ayant volé des gateaux ?

Et puis sinon la fin de mon stage approche...enfin il me reste 1 mois et deux semaines, mais ça approche. N'allez pas croire que je n'aime pas mon stage. Il est juste maxi trop loin.

Et comme je ne trouve définitivement plus de conneries sans importance à vous raconter, je m'en vais promptement me laver les cheveux.

See ya

Lundi 18 juin 2012 à 0:31

Bonsoir mes petits chats.

Hhmm. Non, réflexion faite, je vais continuer à vous appeler les jeunes.

En parlant de chat, j'en connais un qui est responsable d'une attaque massive de puces contre ma personne. On dirait que j'ai la varicelle.
So Glamourous.

A moins que ce soit mon allergie. Allez savoir.
A quoi suis allergique ? A tout. Sinon, ce serait pas drôle. Mon docteur a émis l'hypothèse du parfum, du savon, du tissu synthétique et perso je rajoute l'air de Paris. Bref. Je suis une allergie. Et encore, cette année j'ai une forme humaine. L'an dernier, une partie de mon bras était devenue marron/violette sous le coup de l'eczéma (+ mes grattages incessants et..l'eau bouillante que je me versais dessus. Ca faisait un bien fou, hihihi.)

Au risque de me répéter, So Glamourous.

Bon, je vous balance le strip habituel :B

http://laceliah.cowblog.fr/images/deux.jpg
A part cela, j'ai finalement décidé de ne pas partir à Nice avec mes acolytes. Elles iront sans moi. J'ai vraiment pas une tune. L'une d'entre elle m'a proposé de payer 300 et 400€ du voyage, mais non, je dois quand même respecter mon semblant de conscience. C'est pas bien de prendre les sous de vos potes.

Oh, et puis il y a quelques jours une réalité accablante m'a accablée (oh. dieu. quelle phrase.) : je vais avoir 21 ans dans un mois et demi. 21 ans. Ca secoue quand même. Mais encore 21 ans, ça va, c'est surement qu'a 22 ans que ça va me frapper que ça y est, je dois être une adulte. 

Mais bon, l'âge c'est dans la tête.

...Mais bon, tant qu'à faire, si je pouvais ne pas être attardée, ce serait pas si mal.

Je ne mets pas ma date de naissance sur facebook (comment pouvez vous lire tous les trucs inutiles que j'étale sur ce blog...); d'une, je n'accorde pas de réelle importance à un anniversaire, et de deux, je préfère encore que ce soit les gens qui sachent ma date de naissance qui me fêtent mon anniversaire, plutôt que ceux qui le liraient par hasard sur la droite de leur écran.

Et puis j'aime pas fêter l'anniversaire des autres juste sous prétexte qu'ils le fassent savoir via leur profil.



Et ça, vous êtes désormais contents de le savoir.

Bon les jeunes, je m'en vais regarder des samourais se marrave dans la gadoue. Peace.

Lundi 11 juin 2012 à 23:39

Ca se voit vraiment que j'ai créé ce blog quand je n'étais encore qu'une collégienne (et maintenant j'entre en master...BRRRR) : la catégorie dans laquelle je poste le plus s'appelle quand même

"Ma tite vie en dessins"
Il manquerait plus qu'un ":3" dans le coin et vous voila dans le blog rosâtre orné de fleurs et de petits coeurs en arrière plan.

En plus je crois que dessin ne prend pas de "s".

Un jour, je changerai les titres des catégories.

Un jour...

Enfin bref.
Je galère à mort pour poster en ce moment.
Sans compter la flemme, additionnez le calendrier social et professionnel, je galère à mort de la mort. La semaine dernière je n'avais plus de papier (ghettoooo) et hier je n'avais plus aucun programme de traitement d'images parce que je viens de reformater mon pc.

Bref, la muerte.

Sinon pour comprendre le strip qui va suivre, il faudra que vous aurez lu celui ci :

http://laceliah.cowblog.fr/images/beer.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/beer2.jpg
Après ça, j'ai flippé que mes potes commencent à fréquenter la fameuse fille du crachat.

Eh bien figurez vous que l'autre jour, au restau....


http://laceliah.cowblog.fr/images/traitre.jpg

Rien que de penser que j'aurais pu la revoir...brrrrrrr


Bon, quoi de neuf sinon ?
J'ai des chances d'aller voir la mer cette année. Je ne suis pas partie en vacances depuis trois ans. Quoi que je suis partie un week end ya deux ans avec gwendoline à la mer. J'avais bu la tasse 5 ou 6 fois et la mer était opaque. Mais c'était cool !

Contrairement à beaucoup je déteste le soleil et les grosses chaleur.
Je les ai vraiment en horreur.

Et je n'aime pas bronzer. J'ai l'impression d'avoir un teint bizarre apres. J'aime ma paleur relative (je suis viet quand meme) qui me donne parfois un air malade. Hihi.

Mais booon il faut savoir prendre un break parfois, non ? En plus ça me donnera une bonne excuse pour m'acheter un maillot de bain. hahaha.

En ce moment au stage on est un peu overbookée, et ca tombe mal car je suis assez fatiguée ces derniers temps, donc je rame un peu.
Ah, et puis je me suis rendu compte que j'avais GROSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Cette chose que je pense impossible est arrivée: j'ai des grosses cuiiiiiiiiiiiiisses ¤_¤
Moi qui pensais que je voulais grossir, eh bah on va s'arrêter là, hein. J'ai l'impression peu à peu de ne plus être dans mon corps.

Sauf que j'ai tout le temps la dalle.

Ah, c'est le début de la fin.
Je vais faire un peu de gym avant de me coucher du coup.


A tous mes lecteurs de mon coeur,

Hasta la vista

Samedi 26 mai 2012 à 1:56

J'ai déjà fait un strip il y a deees années sur le sujet (il y a genre..6 ans, quand je faisais encore des strips en couleur. pour ceux qui s'en souviennent, ils peuvent se considérer comme des seniors de ce blog :B)

J'ai toujours trouvé que les publicités où la bouffe est VIVANTE sont d'un mauvais goût affligeant : comment vouloir manger un truc qui apparaît souriant et plein de vie sur le paquet ? Par exemple : les bonbons crocodiles, les filou tubes, la pub pour les poules là.

Bref.

De ce fait, voilà mon strip :
(et désolée de poster aussi peu en ce moment. la flemme du scan...affligeant.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/chipster1.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster2.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster3.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster4.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster5.jpg

Il fait 5 pages ce strip. Et je me suis retenue de plusieurs autres scènes :B.

Et d'ailleurs, ce strip sera publié dans le prochain JapanMag, mais comme je devais le faire tenir en deux pages, je crains fort que le résultat soit pas génial.

On verra bien !


Ah oui !
En parlant du magazine, finalement il n'y aura pas de magazine spécial yaoi.
J'ai insisté auprès de la rédaction en chef que c'était un sujet tout à fait inapproprié, tendancieux et qui pourrait influencer la jeunesse.

Calmez-vous je déconne.

A vrai dire je ne me rappelle pas du motif d'annulation pour ce numéro spécial, mais je sais qu'il refera surface: il y aura meme peut être un trimestriel spécialisé sur le sujet. Et je serai désignée pour la mise en page (ouaiiiiiiiiis des souuus)

Ca me rappelle que j'ai reçu mon salaire aujourd'hui. Héhé. C'est pas la fortune mais ça fait du bien. Demain: direction la banque ! jsuis fauchée.


Ah. Aussi: j'ai des problemes pour poster des commentaires. C'est pas tout récent en fait. Mais bref si je ne vous réponds pas, c'est à cause de ça. Quelle plaie.

C'est marrant, maintenant dans le temple des lecteurs du JapanMag parfois on parle de moi. Ca fait vachement plaisir, mais si des messages me menacent parfois sur l'arrivée d'une rivale dans le milieu du dessin (alors que refourgue des strips au mag le plus souvent : question application j'ai déjà fait mieux.)

En ce moment les températures me mènent un vie d'enfer (oui j'ai décidé de me lacher en blabla débile ce soir).
Quand il fait 28°C et que vous êtes à la plage, c'est cool : il fait chaud, vous bronzez, vous pouvez piquer une tete ou manger une glace à l'ombre.

Quand il fait 28°C et que vous êtes à Paris, dans les transports, c'est HORRIBLE.
Vous êtes dans le métro, vous suez.
Vous êtes dans le métro, les autres suent.

TOUT N'EST QUE SUEUR.

Vous vous sentez sales. Vous ne respirez plus. Tout vous donne chaud. Tout pue. Vous ne souhaitez qu'une bonne douche. Sortir du métro.

Et là, le métro est bloqué entre deux stations.

Vous perdez le courant d'air puant et pollué à l'arrêt qui était cependant votre seul air plus ou moins frais. Dans l'immobilité, vous vous rendez encore plus compte que vous êtes collés à des inconnus bouillants près de vous.

Et là vous vous demandez "au bout de combien de temps succomberait-on à la chaleur et la folie dans cet endroit confiné et irrespirable ?"



Et bien sûr, par "vous", je veux dire "je."


Bonne nuit à tous :B !

Also, for the English speaking person : thanks for coming here :) i know i should translate my work, but i never have the courage to. Anyway, thank you :)

Mercredi 16 mai 2012 à 0:00

Bonsoir a tous :B

Je sais. J'ai rien b*anlé pendant un moment. J'ai du reformater mon pc et j'ai rien réinstallé :B en plus pour trouver mon driver de scanner jdois télécharger deux trucs, je sais jamais comment, donc.
Flemme.

Bref ! Quoi de neuf de mon côté.

CAR CA INTERESSE TOUT LE MONDE.

Tout va bien. J'ai eu une dure période qui s'est finalement achevée, et malgré une pauvreté aussi longue que brutale, tout roule.

Maintenant le strip traditionnel:

http://laceliah.cowblog.fr/images/yaoi.jpg
N'allez pas vous méprendre, je n'ai rien contre le yaoi. Bon, je n'affectionne pas spécialement ce genre littéraire non plus, mais vous savez, c'est comme...les tulipes. Ca m'indiffère. C'est juste pas génial dans un rapport de stage. C'est pas pour autant que je ne vais pas m'occuper de ce numéro spécial. Faut savoir rester professionnel (HAHA, la blague.).

Anyway

Vous avez remarqué, le temps s'est enfin éclairci !
Je déteste ça.

Non en fait, j'aime quand il fait beau et frais, mais la canicule, je la fuis comme la peste. A savoir que le bureau de mon stage est au deuxième sous sol, donc niveau aération, bof, et l'addition humidité + chaleur: kill me now. Je vous parle même pas du métro.

Mais ne restons pas sur une note négative:
Vous mangez du maïs ?
J'adore le maïs.

Pour les courses du mois à mon stage, j'ai fait acheter mon patron 3 boites de maïs. Ce n'était pas assez. J'en ai vidé une en deux jours.

Encore une aventure croustillante que vous adorerez (oui, c'est ironique, j'espère que vous vous êtes habitués depuis le temps):
Ma douche ne marche JAMAIS.
Depuis quelques mois, nous avons un débit pathétique. Un bébé qui fait pipi a plus de débit que ma douche.
Et ensuite, l'eau chaude s'est fait la malle.
Pas génial.
Finalement, un plombier est venu, et il a tout réparé.
J'étais tellement contente que j'ai allumé a fond la douche pour tester ce miracle:

Le robinet a sauté. (en plus ça m'arrive souvent..)
Et après avoir prié des jours et des nuits pour une douche décente, mon père a finalement fait réparer une fois de plus la douche.

TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE JVAIS ME DOUCHER.




(A Karine: Je ne sais pas comment te recontacter ¤_¤.)

Dimanche 29 avril 2012 à 13:58

Chers enfants de la patrie - et les autres,

aujourd'hui pas de strip. En fait, j'en avais un en tête mais j'ai préféré faire une illustration que j'avais procrastinée (ouais je sais meme pas si jpeux utiliser ce verbe de cette façon.) pendant presque un an.

donc, sans plus attendre, illustration inspiré du clip Turn It Up de T.O.P

http://laceliah.cowblog.fr/images/turnitupMERGED.jpg
Pour ceux qui se posent la question, SHADISM est l'entreprise pour laquelle je travaille et qui publie le magazine JapanMag.

Et oui, j'écoute de la musique coréenne, y a quelques chansons que j'apprécie, et j'aime beaucoup ce que fait le groupe BIGBANG (bon pas a tous les coups..).

Détrompez vous, les boys/girls bands je n'aime pas trop, surtout ceux qui sont beaux gosses et qui ont des tendances gays pour attirer le public ou celles qui ont l'air tellement niaises qu'il y a écrit "n'est pas allée a l'école" sur leur front :).

Mais je dois l'avouer, il y a des chansons que j'aime, même si je sais très bien que souvent la musique venant de Corée n'a que pour but de se faire vendre; très peu de groupes ont une vraie identité, beaucoup font juste ce que la mode et leur boite de prod leur disent de faire.

Bref ! Sinon la vie continue a être dure les enfants, j'enchaine les bourdes, mais bon, ça arrive, parfois il n'y a que le seul choix d'attendre que ca passe en espérant que tout s'arrangera. Je ne vais pas commencer a faire mon émo en disant que la vie c'est d'la merde.

Bon, j'espère que j'aurai le temps de faire un strip plus tard dans la journée, ou au pire demain ou après demain, car j'ai un magazine a boucler ! heureusement, pour une fois, je m'y suis prise a l'avance. Oh yey. J'attends ma paie comme le messie.

Ah, et je ne sais pas si j'en ai déjà parlé (je radote c'est incroyable.) mais j'avais depuis un moment un gros probleme avec mon pc: ma carte graphique n'arrêtait pas de déconner. en fait, ce que fait mon pc, c'est s'allumer et genre, SE FIGER. Au bout d'un moment le pc a fini par démarrer en sans échec pour y remédier mais bon, le mode sans échec, la lose, je pouvais presque rien faire, et j'y voyais rien, la galère.

Et bien c'est avec mes petites mimines (et certes l'aide précieuse de quelqu'un au téléphone....) que j'ai réussi a réparer mon pc et maintenant haaaaaaaaaaaaaaa il remaaaaaaaaaaarche, je vous raconte pas comment ça soulage. Et oui on ne se rend pas compte de l'handicap que c'est de ne pas avoir un pc jusqu'a ce qu'il démissione. Quoi qu'il en soit. je suis contente. et je voulais en parler. Happy ?


allez, bonne journée a tous !

Lundi 23 avril 2012 à 2:12

Bonsoiiiiiiiiiiiiir

ah les enfants, la vie est dure en ce moment. Je n'ai pas l'habitude de déballer ma vie personne (c'est caaaaaa ouais.) mais je m'en prends plein la gueule.

enfin bref ! l'autre soir en rentrant chez moi, j'ai entendu une petite remarque dans la rue, je crois que ça m'était destinée. 

http://laceliah.cowblog.fr/images/tomboy.jpg
je sais pas pourquoi, en entendant ça jme suis marrée.

...je sais pas pourquoi, j'en ai fait un strip.

en ce moment j'ai carrément la flemme de brancher mon scanner à mon pc, donc je fais davantage de trucs sur ma tablette directement.

Vous kiffez ?

Ah oui, pour votre information je ne vais finalement pas a la Japan Expo cette année. Comme ça c'est dit !

et comme tout le monde parle de politique aujourd'hui....
....
non en fait je n'ai rien a en dire. je déteste parler politique. je ne me trouve pas assez informée sur le sujet pour m'exprimer et imposer mon avis comme chaque personne qui va parler de politique le fait. 
C'est fou comme la politique n'amène les gens qu'a se prendre la tête quand ils en parlent. Comme s'il n'y avait qu'un seul bon angle pour voir le sujet mais que personne n'était d'accord pour autant.

Ah ! dans le prochain japanmag+ (10ème numéro) je serai l'auteur de trois article et je m'occupe de toute la mise en page. En plus, maintenant Charln bosse pour le magazine aussi (yeeeeeeeeeey! venez nous soutenir et achetez plein de magazines !) il y a meme une page de pub entière pour son blog.

Enfin bref, il se fait tard, je bosse demain, dormez bien les vieux ! (je contrebalance avec "les jeunes" et "les enfants" pou ne vexer personne.)

Lundi 16 avril 2012 à 20:59


http://laceliah.cowblog.fr/images/MODEOFF.jpg

Je crois m'être déjà plainte a ce sujet -car je me plains beaucoup :B- mais bordeldedieu j'en ai marre que les gens me rentrent impunément dedans dans la rue et surtout dans les transports sans s'excuser.

Perso, je m'excuse toujours.

Aujourd'hui, je me suis prise UNE MAIN et un manteau dans la FIGURE. La semaine dernière c'était un sac. TOUJOURS DANS LA FIGURE. 

Et a chaque fois,

A CHAQUE FOIS,

la personne responsable s'en allait comme si de rien n'était !!!

NON MAIS SERIEUX, LE RESPECT D'AUTRUI CA PARLE A PERSONNE ?!

Et pourtant c'était a chaque fois des personnes d'âge mur (voir..vieux). Bah non, aucun code de conduite.

Putain ce que ce genre de trucs me mettent hors de moi. Le piiiire c'est que sur le coup je suis TELLEMENT choquée que j'arrive pas a leur gueuler dessus ! alors je reste là, bouche bée.

Alors ce message d'adresse à toute âme qui passera par ici:

Ayez toujours la décence de vous excuser quand vous bousculez/frappez quelqu'un, même sans en avoir l'intention.


Ah oui, parce que ça m'est arrivé DEUX FOIS que ce soit une VIEILLE FOLLE qui me rentre dedans expres parceque j'étais dans le chemin !

Non mais j'hallucine.

Erf.


Sur ces bonnes paroles, je m'en vais travailler, j'écris des articles pour Japan Mag ce mois ci ! niark niark niark.....

Lundi 9 avril 2012 à 17:31

Bonjour à toi lectorat d'amour.

On attend souvent à ce que les "jeunes" (16-25 ans, meme si pour moi la jeunesse est subjective) aiment sortir, faire la fête, et appartenir au monde de la nuit en sortant en boite.

Je ne vais pas me catégoriser: j'aime bien m'amuser et sortir, mais les boites me filent le cafard.

Je suis du genre snob de soirée.
Il me faut un endroit chaud et calme ou me reposer quand j'en ai envie, et un lit quand la fête est finie.

En gros, j'aime les soirées en maison.

Les boites, c'est le truc vraiment pas pratique pour sortir, quand tu es jeune; à sous entendre étudiant fauché sans voiture (et de toute façon, la voiture a Paris, bon courage.)

Surtout pour les snobs de soirée.

Dans mon cas, les premiers trains démarrent a 5-6h. Ce qui est normal, mais ce qui a pour conséquence de rester dans la boite jusqu'a 5h du mat'. Or, quand la boite est pourrie, qu'il y a une ambiance pourrie et de la musique pourrie, rester jusqu'a 5h, c'est brutal.


Et là vous vous dites "mais quelle chochotte cette meuf."

Ouais.

Tout ca pour dire que vendredi soir, je suis sortie en boite. Certes, passer un moment avec ses amis, c'est coolissimo, et je me suis bien amusée. Mais comme je l'ai dit, rester jusqu'a 5h du mat'...brutal.

En plus, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j'ai tout eu à cette soirée:
- des meufs se battaient dans tous les coins
- on m'a renversé des shots d'alcool sur les bras sans raison
- ma robe (pour le peu de fois que je porte une robe) a essayé plein de verres renversés
- j'avais mal aux pieds (chochotte vous dis je.)
- j'ai reçu des éclaboussures de vomi sur les pieds (yey)

Et puis il y a eu...l'épisode qui va suivre...:

http://laceliah.cowblog.fr/images/beerattack.jpg
http://laceliah.cowblog.fr/images/beerattack2.jpg
Je me suis rendu compte que sur un écran de portable on voyait super mal mes strips, du coup j'ai changé un peu la luminosité / contraste, j'espère que vous y verrez mieux.


Bref, après cet épisode, j'ai fait tout l'effort du monde pour ne pas craquer et l'insulter / lui balancer un verre / la baffer / lui chanter une chanson / l'assomer a coups de pelle.

Je suppose qu'elle n'était pas méchante, elle était juste incroyablement relou.


et le lendemain quand j'ai vu deux de mes amis ajouter la pote avec qui elle était venu en ami sur facebook, j'ai failli leur envoyer un message de menace pour ne pas l'ajouter, elle.

Imaginez maintenant elle va trainer avec eux. Brr.


Sur ce, je m'en retourne a mes chips.

bonne soirée !

Dimanche 1er avril 2012 à 19:56

Certains d'entre vous m'ont demandé ce que voulait dire le mot "dar".

Effectivement il m'a été dit que cette expression vient de la banlieue du 78....donc c'est normal que beaucoup ne connaissent pas la signification de ce mot (c'est pas comme si le 78 était connu pour répandre des modes à l'échelle nationale.)

Bref, petite explication:

http://laceliah.cowblog.fr/images/dar01.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/dar02.jpgJe vous en ai épargné pas mal, dans le style:
- Tu vas pouvoir venir a la soirée de demain ?
- bah mon père est assez strict, donc c'est dar.

Vraiment ce mot je l'ai utilisé dans n'importe quelle situation. Bon perso quand je le dis c'est de façon ironique, un peu comme quand je dis "ouesh" ou "grosse", faut pas croire que j'ai un langage de la rue yo.

Et puis il y a eu une évolution à ce mot: ajouter "man" (comme mec) ah la fin. Alors ce développement vient d'un ami à ma soeur (i.e. : personne.) donc lui, elle et moi devons être les seuls pechnos a dire "dar maaan" et ainsi être incompris de tous. Normal, ça ne veut

rien dire.


Quoi qu'il en soit !

Cette semaine est la dernière semaine de cours (enfin, je crois) et ensuite ça va être le staaaaaaaaaaaaaaaaage. Je ne dis pas que je ne veux pas être en stage, je kiffe être en stage. Mais passer de 12h et 35h d'activité dans la semaine aïe.

En plus le QG a bougé a 1h30 de chez moi ¤_________________¤.



Farewell my friends.

Dimanche 25 mars 2012 à 23:38

L'autre jour, je suis allée faire un peu les magasins. Je veux dire, tant qu'a être pauvre, autant l'être juste au bout.
Ce que je fais souvent en ce moment c'est acheter des trucs et en rendre quelques uns. Ca apaise ma conscience.
Une question qui m'agace a chaque fois c'est
"Pourquoi vous rendez l'article ?"

Je peux pas décemment répondre
"Ca me plaît pas vraiment en fait :B"
ou
"J'avais la flemme de l'essayer et en fait c'est cheum t'as vu."

Bref, l'autre jour, je suis allée faire un peu les magasins. Un samedi. Le samedi, dans mon pateling, c'est le seul jour ou tu te rends compte qu'en fait, c'est une ville. C'est aussi le jour ou les jeunes qui n'ont pas la foi/l'argent/l'age d'aller a paris restent dans ma chere banlieue pour faire du shopping ou juste trainer dans mes centres commerciaux (ouais. j'en ai deux. taratata)

Et la je me rends compte que les gens de ma banlieue...purée ils volent pas haut.

En plus, plus ça va et plus les gamines se maquillent tot ! perso je touchais pas encore un crayon noir y a deux ans de ça !


http://laceliah.cowblog.fr/images/Robe.jpg

Sur ce, je suis fatiguée et j'ai mes étirements à faire.

Ah oui, je ne vous ai pas dit.

ma soeur fait de la danse classique, et l'autre jour jla voyais faire ses étirements et du coup j'ai testé voir si j'étais encore un peu souple.


Pas.
Du.
Tout.

Jarrivais a peine a faire une angle droit avec mes jambes.

Tristesse.

Du coup maintenant je m'étire tous les soirs. Et j'en suis fière.

Allez, bonne soirée !

Vendredi 16 mars 2012 à 1:42

Je sais.

Vous vous demandez comment c'est possible que je poste ENCORE.
J'sais pas, j'suis en forme en ce moment.

En plus j'suis passée de 10 à 11.7 de tension (ouaaaaaaaate ?)
Comment ça vous vous en balancez le citron ?

Bref. Un petit poste suite à une reflexion dans la journée:

http://laceliah.cowblog.fr/images/Theuglytruth.jpg
L'inconvénient quand tu donnes l'adresse de ton blog a des gens que tu connais....


EH OUI. Je ne dessine que ma vie, et ne parle que de moi. En fait si j'avais la pêche de faire des scénar avec des persos jles utiliserai, mais flemme.
Puis franchement sur les illus ouais, jsuis belle, mais haha, vous avez maté la moitié des strips ? J'utilise presque la main droite.


PASSONS.

J'en suis donc venue a faire ce dessin, qui est un dessin plus travaillé de la fille du milieu (ouais faut pas croire les meufs, jmets pas plus de 50 sec a vous gribouiller dans des bds. haha.

http://laceliah.cowblog.fr/images/Rina.jpg

Evidemment après ce dessin
1. Gwendoline va me tabasser de ne pas encore avoir fait le sien
2. 10 personnes vont passer après elle pour finir le travail.

Jme suis particulièrement amusé sur les plis du vetement, seul chose que j'arrive à faire réalistiquement haha.

Réalistiquement, un mot qui existe ?


Bon sur ce, il se fait bien tard et j'ai pas encore mangé :B

PS: hééééééé jsuis acceptée en master ! vous l'ai-je déjà dit..?

A bientot !

Mardi 13 mars 2012 à 2:09

Je ne sais pas ce que j'ai, mais je me sens d'humeur a dessiner cette semaine.

Profitons en :B

J'ai toujours la surprise de voir que vous êtes encore nombreux à me suivre surtout le week end.
Donc petit hommage a mes lecteurs d'amour.

Live long and prosper.

Maintenant un strip !


EN. COULEUR.

Pour la premiere fois depuis...ouah, ça se compte meme plus.

http://laceliah.cowblog.fr/images/notinteresting-copie-1.jpg
Oui alors après un commentaire pareil je peux vous dire que ça plombe pas mal une présentation orale...
Petite précision il yavait en fait un troisième membre a cet oral (mais bon, flemme de le dessiner :B) qui est arrivé en retard et qui n'avait pas fini son powerpoint...du coup ça aussi ça se ressentira dans la note.

Concernant la bd en fait elle m'a pris qu'une heure, normal les dessins sont pas fameux me direz vous..mais bon j'ai fait ça direct a tablette et croyez moi, c'est coton.

Dire que pour une fois j'avais pas fait mon taf a la dernière minute...

Bon sur ce, demain j'ai un partiel et j'ai passé la soirée a dessiner. Ah, flash back du lycée.


A très bientot !

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast