laceliah

Here comes the Hurricane

Samedi 26 mai 2012 à 1:56

J'ai déjà fait un strip il y a deees années sur le sujet (il y a genre..6 ans, quand je faisais encore des strips en couleur. pour ceux qui s'en souviennent, ils peuvent se considérer comme des seniors de ce blog :B)

J'ai toujours trouvé que les publicités où la bouffe est VIVANTE sont d'un mauvais goût affligeant : comment vouloir manger un truc qui apparaît souriant et plein de vie sur le paquet ? Par exemple : les bonbons crocodiles, les filou tubes, la pub pour les poules là.

Bref.

De ce fait, voilà mon strip :
(et désolée de poster aussi peu en ce moment. la flemme du scan...affligeant.)

http://laceliah.cowblog.fr/images/chipster1.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster2.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster3.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster4.jpghttp://laceliah.cowblog.fr/images/chipster5.jpg

Il fait 5 pages ce strip. Et je me suis retenue de plusieurs autres scènes :B.

Et d'ailleurs, ce strip sera publié dans le prochain JapanMag, mais comme je devais le faire tenir en deux pages, je crains fort que le résultat soit pas génial.

On verra bien !


Ah oui !
En parlant du magazine, finalement il n'y aura pas de magazine spécial yaoi.
J'ai insisté auprès de la rédaction en chef que c'était un sujet tout à fait inapproprié, tendancieux et qui pourrait influencer la jeunesse.

Calmez-vous je déconne.

A vrai dire je ne me rappelle pas du motif d'annulation pour ce numéro spécial, mais je sais qu'il refera surface: il y aura meme peut être un trimestriel spécialisé sur le sujet. Et je serai désignée pour la mise en page (ouaiiiiiiiiis des souuus)

Ca me rappelle que j'ai reçu mon salaire aujourd'hui. Héhé. C'est pas la fortune mais ça fait du bien. Demain: direction la banque ! jsuis fauchée.


Ah. Aussi: j'ai des problemes pour poster des commentaires. C'est pas tout récent en fait. Mais bref si je ne vous réponds pas, c'est à cause de ça. Quelle plaie.

C'est marrant, maintenant dans le temple des lecteurs du JapanMag parfois on parle de moi. Ca fait vachement plaisir, mais si des messages me menacent parfois sur l'arrivée d'une rivale dans le milieu du dessin (alors que refourgue des strips au mag le plus souvent : question application j'ai déjà fait mieux.)

En ce moment les températures me mènent un vie d'enfer (oui j'ai décidé de me lacher en blabla débile ce soir).
Quand il fait 28°C et que vous êtes à la plage, c'est cool : il fait chaud, vous bronzez, vous pouvez piquer une tete ou manger une glace à l'ombre.

Quand il fait 28°C et que vous êtes à Paris, dans les transports, c'est HORRIBLE.
Vous êtes dans le métro, vous suez.
Vous êtes dans le métro, les autres suent.

TOUT N'EST QUE SUEUR.

Vous vous sentez sales. Vous ne respirez plus. Tout vous donne chaud. Tout pue. Vous ne souhaitez qu'une bonne douche. Sortir du métro.

Et là, le métro est bloqué entre deux stations.

Vous perdez le courant d'air puant et pollué à l'arrêt qui était cependant votre seul air plus ou moins frais. Dans l'immobilité, vous vous rendez encore plus compte que vous êtes collés à des inconnus bouillants près de vous.

Et là vous vous demandez "au bout de combien de temps succomberait-on à la chaleur et la folie dans cet endroit confiné et irrespirable ?"



Et bien sûr, par "vous", je veux dire "je."


Bonne nuit à tous :B !

Also, for the English speaking person : thanks for coming here :) i know i should translate my work, but i never have the courage to. Anyway, thank you :)

Par Zenith-the-neet le Samedi 26 mai 2012 à 9:57
Raah excellent !! Ton strip comme ton blablatage ! =D
La pub qui m'a choqué récemment, c'est celle pour le beurre où les tranches de pain veulent absolument réveiller les humains pour se faire tartiner et manger au petit déj. Horrible !!
Par coldtroll le Samedi 26 mai 2012 à 14:54
^^
faut tous les bouffer pour les faire taire !
Par Kami-san le Samedi 26 mai 2012 à 15:19
Pour les chips, tu a raison :0
J'ai trouvé pire;
Heureusement que ça n'existe pas en France... http://www.youtube.com/watch?v=lDUOmY80GhU&feature=related
Par diaroberts le Samedi 26 mai 2012 à 15:48
Tout à fait d'accord pour le métro -_-' dés que je rentre dedans j'ai juste envie de ressortir et d'aller prendre une douche...

Dans le genre bouffe animée, il y avait la pub pour le maïs Bonduel où on voyait un grain de maïs tout seul dans sa boîte de conserve et son texte était accompagné d'une musique triste "Hey mangez-moi ! Mais mangez-moi quoi !" xD quelle horreur !
Par death-scythe le Samedi 26 mai 2012 à 21:51
Effectivement, il n' y a que ça qui explique pourquoi les chips sourient sur les paquets. Mais pourquoi M. Gorrison a été pris en photo? Et les autres alors c' est pas juste. ^^
Ensuite c' est plutot à la mode d' animé un produit que l' on veut vendre, surtout dans l' alimentaire je pense.
Perso, à la plage avec 28°C, je me chope que des coups de soleil. Et Pour le metro, j' evite de le prendre si je peut me deplacé en voiture ou en becane (que je n' ai pas d' ailleur ^^' ) lol. Apres j' ai deja testé et c' est vraiment chiant. faudrai y faire quelque chose d' ailleurs ^^
Par yumenosekai le Dimanche 27 mai 2012 à 0:27
Ce genre de pub, c'est un peu comme servir du poisson à un gosse après lui avoir fait regarder Némo, ce sont des tueurs d'innocence. Bon, les chips c'est pas vivant, mais quand même.

Pour le métro, achète toi un petit ventilo à pile de chez gifi. C'est pas fashion mais c'est efficace. T'as pas chaud. Ou pas trop. Le seul hic, c'est que ça t'envoie l'air qui pue. Mais bon, quitte à être au milieu de l'odeur, autant que ça soit frais.
Par Xav le Lundi 28 mai 2012 à 0:49
Il est trop chipster ce chips!

Par contre, je ne dirais rien sur l'orthographe, la grammaire et les expressions qui ne veulent rien dire, vu que je ne suis pas irréprochable récemment...

En tout cas merci de ton humour.. décalé!
Par Moi ;P le Mercredi 30 mai 2012 à 22:26
Pauv petite patate
Par Reyd le Jeudi 31 mai 2012 à 20:21
* a que lu le strip
* Génial le scénario. T'as déjà pensé à bosser pour des trucs qui auraient besoin de ce genre d'histoires? :D

...
Bouah je pourrais traduire tes strips, m'enfin...
Par Zinecou le Vendredi 1er juin 2012 à 22:53
C'est juste, trop triste...
Pour la peine, j'en boufferai des tonnes pour perpétuer leur race.
Par Killianne. le Jeudi 28 juin 2012 à 19:18
Je suis totalement d'accord pour les pub de bouffes, c'est très ... malsain XD
il y a pas longtemps j'ai vu sur une boite de haribo, des bonbons tout souriant se faire empaler par un cactus avec comme slogan "ça pique un max"... ça faisais un peu les bonbons masochiste mais bon /o/
Par ELA le Jeudi 29 octobre 2015 à 11:02
la patate j'ai toujours cru que c'était un grain de maïs *-*
Par http://www.cocoricours.fr le Mercredi 30 mars 2016 à 11:19
Vous perdez le courant d'air puant et pollué à l'arrêt qui était cependant votre seul air plus ou moins frais. Dans l'immobilité, vous vous rendez encore plus compte que vous êtes collés à des inconnus bouillants près de vous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3187317

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast