laceliah

Here comes the Hurricane

Mardi 15 janvier 2013 à 19:18

Ouaaaah je galère de la muerte à poster en ce moment.
Le week end en fait, je sors (SUPER EXCUSE.) le samedi et du coup le dimanche je dois réviser. En même temps il faut que je sorte au moins une fois ou deux par semaine, sinon jdeviendrais folle.

Sans plus tarder, le strip de la semaine :

http://laceliah.cowblog.fr/images/Striplife/compta.jpg
Je suis certes à la bourre sur mon postage mais admettez quand même que je me suis donnée sur ce strip : y a des couleurs yo o_o.

Pour cette fois j'ai utilisé inkling ! Ca faisait un bail que j'avais pas sorti la bête. Le truc c'est qu'avec inkling faut vraiment avoir la pêche et s'appliquer, parce que t'as pas le droit au coup de gomme. Je n'ai pas eu beaucoup de traits rebelles cette fois, et de toute façon vu comme c'est dézoomé une fois sur mon blog vous ne remarquez rien.

Bref.
OUI, JE CREVE EN COURS.

En fait, ça va, comme je l'ai expliqué je fais de mon mieux pour travailler (on en est qu'a la première semaine, voyons voir combien de temps je vais tenir..) mais même avec ça, on a toujours encore et encore du travail. Et même en cours le samedi.

Les bâtards.

C'est pas comme si c'était le SEUL JOUR ou je peux sortir et vivre une vie en dehors de l'école.

Mais bon, j'espère que cela paiera. J'ai commencé avec un seize en méthodologie de recherche (ouais, appeler les matières "maths", "français", "histoire", c'est plus à la mode.) donc j'espère que ça va durer même si j'ai eu un partiel de japonais et c'était pas la joie :
Déjà je connaissais pas la moitié du vocabulaire.
Et en plus, ma prof a eu la brillante idée de me mettre des kanji, kanji que je n'ai JAMAIS pris l'effort d'apprendre que ma priorité et de le parler quand je serai au japon, pas de lire le journal (malheureusement.).
Ajouté à ça une partie de l'exam sur le vocabulaire (genre quel est le contraire du mot machin ?) sachant que j'ai toujours eu trop de mal avec le vocabulaire de base (ah oui partie comme ça je le parlerais jamais le japonais.) genre les jours de la semaine...les chiffres...les adjectifs à la con (chaleureux, propre, ce genre de trucs.)

Donc ça, j'l'ai vite fait bien fait RETAME.

Sinon, pour vous parler des détails de ma vie passionnante, je suis OBSEDEE par une chemise en jean sur un site, que j'étais sur le point d'acheter car il y avait 25% de réduc pour les membres (dont je fais partie) jusqu'a ce que
Je me rend compte que les 25% ne concernait qu'une partie des articles dont ma chemise ne faisait pas partie
que les frais de port coutait 15€.

Yo. Les mecs. 15€ . Vous déconnez là, vous avez beau faire vos fringues au vietnam y a un magasin à dix minutes en voiture.

Alors pourquoi n'y vais je pas en voiture :D ?

J'ai pas de voiture.

Je vais pas demander à quelqu'un de m'amener si c'est pour me rendre compte que je trouve pas la chemise.

Alors pourquoi n'y vais je pas en transports en commun :D ?

Connaissez vous ce genre de grands complexes commerciaux qui ont décidé de s'implanter dans LA BROUSSE parce que de toute façon "notre clientèle viendra en voiture :D" ?

Bein c'est exactement ça.

Donc j'ai voulu chercher le magasin autre part à Paris, et il est implanté que dans des trous paumés de la banlieue dans dans des coins pas possibles de Paris (non, je ne me rendrai pas jusqu'a Perreire levallois.)

Bref. L'aventure de ma chemise. J'attendrai qu'ils fassent une offre "vu que vous êtes membre pour seulement 24h : frais de port gratos !" mais faut que je sois chanceuse =_=.


Maintenant quelques faits importants de ma vie (oui, il y en a) :
J'AI ENFIN TROUVE MA PROBLEMATIIIIIIIQUE \o/ !!
Merci à tous pour vos idées. Non elles ne sont pas pourries.
Ma problématique sera donc "quelles sont les modifications induites par la lecture numérique sur le manga ?" c'est à dire tous les changements de production, d'édition, de distribution, de promotion, d'offre, et de consommation.
Je mettrai dans tout ce bazar que ça marche dans certains pays (le japon bien sûr) mais pas en France (et pourquoi) et en ouverture je proposerai une offre susceptible de marcher dans notre beau pays.

Et voilàààà !
Je suis soulagée. Maintenant que j'ai mon sujet et ma problématique, je peux me mettre au travail dans la sérennité. Surtout que j'ai de quoi faire en quantité. Les ressources bibliographiques ne manquent pas !

Et puis sinon, je pars -si tout se passe bien- fin avril au Japon. Mais je suis sûre qu'il m'arrivera un truc. Il m'arrive toujours un truc.

ET on m'a demandé une commande rémunérée et ça va être chaud de me motiver et de trouver le temps. On y croit, on y croit.

Ah ! Et,
IL PELE PUREE. J'ai les doigts gelés en tapant mon article ! Et puis oui, il neige dehors, les statuts facebook pullulent sur le sujet. Enfin, il neige quoi. C'est cool. Sauf bien sûr quand tu sors de chez toi. Ou que tu veux prendre les transports en commun. Et que si tu loupes un cours a cause des retards de trains bah t'es bien dans la mouise parce que lorsqu'une matière est traitée en 4 cours, si t'en loupes un, t'es mal.
 


Sur ce, je sors dans le froid pour m'acheter un repas décent ce soir.

A bon entendeur.

PS : non je n'ai pas le seum de lire que d'autres que moi perdent du poids...quelle drôle d'idée...
PPS : Ah, j'ai vu qu'on m'avait tagguée pour une chaîne enfin un truc comme ça (genre 7 choses que vous ne savez pas a propos de moi) : pas que je veux pas le faire, mais je connais pas 7 bloggueurs. En fait je connais quasi personne. Jsuis un peu A COTE DE LA PLAQUE QUOI. Du coup je fais pas le chaînes. So sorry.

Par maud96 le Mardi 15 janvier 2013 à 19:40
Bien marrant ton article "primesautier" ! et bonne chance pour ta préparation de master... le projet Japon et tout çà ! Bon courage dans le froid !
Par Cornaline le Mardi 15 janvier 2013 à 19:51
Ah la compta.... c'est génial comme matière :D (ou pas !) Bon courage en tout cas ! Et félicitations pour ta problématique :3
Par Zenith-the-neet le Mardi 15 janvier 2013 à 22:14
Haan ta chibi qui taff à la chaîne est trop mignooonne ! (même si tu as l'air vénère XD)
Super que tu aies trouvé ta problématique! =D
Et enfin le Japon ?! Un jour moi aussi j'irai ! T^T
Par yumenosekai le Mercredi 16 janvier 2013 à 0:36
La compta, c'est badant comme matière. Même avec toute la volonté du monde, la compta reste de la compta, c'est pire qu'un coup du lapin ce truc.
Boh les kanji, les 3/4 du temps y a les ptits hiragana à côté pour aider si tu connais pas. Y en a tellement de toute façon, plus t'en apprends, plus y en a. x_x
Bon courage pour tout ce que t'as à faire!
Par kue le Mercredi 16 janvier 2013 à 13:02
Ho, mais il gère vraiment ton strip là *0* puis la chute quoi ! Je comprends tout à fait ta douleur :D

Mais c'est super pour ta problématique !

Eeeet oui, les cours de langue nous demandent souvent du vocabulaire si utile...XD
Par Manon M le Dimanche 20 janvier 2013 à 23:20
Haha la compta moi aussi j'ai essayé, j'ai vraiment essayé j'le jure ! Mais rien à faire... En fait, c'est une langue étrangère à part entière --'
Pour ta problématique, je me souviens qu'on me disait souvent qu'il fallait en faire une la plus précise possible. Peut-être que tu pourrais préciser le cadre spatial (vu qu'apparemment tu comptes parler du Japon et de la France). Du coup, peut-être que tu peux te limiter à l'étude de ce média dans ces deux pays uniquement ? (mais peut-être qu'il n'y aurait pas assez de trucs à dire) Tu peux aussi rajouter une autre question du type : Quelle réception ce nouveau type de média a-t-il connue (et pourquoi) ? En fait, j'aborderais plus le sujet en insistant sur toutes les conséquences dues à la lecture numérique notamment sur la culture.
Mais peut-être que j'ai une approche trop généraliste du sujet, si ça se trouve, tu dois faire quelque chose de beaucoup plus axé sur le marketing et la vente ^^
Si c'est le cas, excuse-moi pour tout ce blabla, j'espère que ça pourra quand même t'apporter quelques idées !
Bon courage =)
Par maud96 le Lundi 6 mai 2013 à 9:50
( mdp : gerbil )
Par Méchu le Mardi 9 juin 2015 à 14:11
Franchement, je te plains mais je t'admire car tu taffes un truc de barge et tu baisses jamais les bras quoi..___. Moi j'aurais craqué à ta place.
Par http://www.monserviceplus.fr le Mercredi 30 mars 2016 à 10:57
e vais pas dire que je suis anti noel, parce qu'une excuse de se faire des cadeaux, c'est bon pour le moral et l'économie nationale (let's face it. all is about money.)
Par http://www.services-t.fr le Samedi 16 avril 2016 à 9:43
Jeudi, travail de groupe et partiel de statistiques.
Par victoria secret uk le Vendredi 24 juin 2016 à 2:35
s'attendent à ce que je les nourrisse et il est déjà 20h...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3225466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast