laceliah

Here comes the Hurricane

Mercredi 30 avril 2014 à 16:32

 ALL
RIGHT !

Beaucoup beaucoup de choses à raconter...peut être qui ne vous intéresseront pas mais bon, eh, on aime tous lire des trucs inutiles quand on n'a rien à faire, sinon facebook aurait déjà fait faillite y a belle lurette.

En parlant de facebook vous aussi il vous lance les vidéos automatiquement maintenant ? Ca m'énerve...

Bon !

Depuis que ma mère est arrivée, je fais vaaaaaaachement plus de trucs, vu que je l'avais attendu pour faire les endroits intéressants.
Du coup à Tokyo on a assisté, par exemple, à un Kabuki show ! C'est une pièce de théâtre japonais trèèèèèès à l'ancienne. 
Bon, autant que ce soit clair : j'ai rien compris. Mais vraiment rien. Y avait un singe sur la scène, je savais même pas ce qu'il foutait là. A côté de ça, il y des hommes qui chantent sur le côté de la scène et
ouh là là
il faut aimer l'authenticité de la chose, mais purée ce que c'est laid à entendre. Je croyais entendre un vieillard à l'agonie. 
Ce que j'ai trouvé marrant aussi c'était les hommes en noir sur scène qui étaient simplement là pour rafistoler les costumes et éponger un peu les acteurs de temps à autre. en même temps il faut voir ce qu'ils portent les acteurs x_x

Nous avions des places debout dans le fond (parce que petit budget 8D) et la pièce durait 40 minutes. quand ma mère m'a demandé si ça me dérangeait, je lui ai répondu non, et bah j'ai changé d'avis après 10 minutes debout (bicoze j'ai un faible petit corps).

Je n'ai malheureusement pas de photo de la pièce ! Il était interdit de prendre des photos, je suppose que c'est le genre de choses qu'on ne voie qu'en s'y rendant en personne. Malgré le fait que je ne comprenais rien c'était quand même super chouette, très beau, très impressionnant.

Ensuite j'ai eu la bonne idée de faire les sanctuaires des 7 dieux du bonheur dans je ne sais plus quel quartier de Tokyo (je suis une touriste minable :B). Je pensais que les sanctuaires seraient faciles à trouver car beau et grand et tout et tout.
Ils étaient minuscules.
Genre yen avait un sur un parking. UN PARKING.

On a galéré comme pas permis pour trouver les 7, mais on l'a fait ¤_¤ c'était sympa comme truc quand même. Même si un vieux pechno m'a envoyé me balader dans un coin paumé au lieu de me donner de bonnes indications pour trouver un sanctuaire...



J'ai aussi fait la tour de Tokyo. Ma mère a eu la gentillesse de me payer la montée, car j'étais franchement pas motivée de payer pour une tour aussi petite (c'est vrai quoi, elle est pas si grande x_x). C'était chouette, mais c'est là qu'on se rend compte que Tokyo est salement polué x_x

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8113.jpg

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8143.jpg

Bon. Tokyo c'est cool

Mais franchement

Kyoto c'est teeeeeeeeeeeeellement mieux !

on a pris le shinkansen jusqu'à Kyoto est on a filé visiter la ville. On a vu énooormément de choses mais les plus marquantes étaient
Le kiyomizu dera (un énooorme temple tout de rouge)
http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8257.jpg

Le Kodaiji temple que j'ai eu la grande chance de visiter de nuit ! En plus c'était payant mais...chais pas, personne nous a arrêtées à l'entrée alors on l'a fait gratos HAHA.

J'ai trop de photos pour les mettre sur mon blog (l'upload met trop longtemps et les photos doivent faire moins d'1 mo alors c'est trop galère) mais si voulez je les mettrai sur ma page facebook, c'est magnifique !
Il yavait une partie du temple avec des bambous, et avec les jeux de lumière ça faisait vraiment rêver

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8380.jpg
Le Pavillon d'or, of course

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8557.jpg

Il y a aussi le Pavillon d'argent mais il ressemble à ça :

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8593.jpg

En gros c'est le pavillon d'or (genre vraiment la même tronche) mais sans or. honnêtement j'ai trouvé ça nul haha ça ne valait vraiment pas le coût de payer de l'entrée. Il y a un parc après, bon, c'est joli, mais quand même, ça ne vaut pas le prix que c'était.

Si vous avez l'occasion d'aller à Tokyo, allez à Arashiyama absolument ! C'est un coin très chouette, plein de choses à voir/faire/acheter ! Et surtout, il y a le Monkey park ! En gros tu montes pendant trois plombes une montagne (sérieux il faisait grave chaud en plus.) et en haut il y a des singes en liberté *___* et pour une amoureuse des animaux telle que moi, c'était trop chouette.

Bon, par contre il n'y en a pas énormément, on n'a pas le droit des les toucher ou de les regarder dans les yeux x_x mais il y a une pièce où on peut le nourrir à travers un grillage et c'est meuuugnoooon comme tout !

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8446.jpg

En plus les singes sont pas cons et il y a des maîtres animaliers qui peuvent vous prendre en photo avec un singe qu'ils attirent avec la bouffe :B (sérieux un singe ça fait que bouffer en vrai ou quoi ?)

A la suite du monkey park ma mère est moi sommes partis en expédition pour aller au temple au mille pierres. On a du marcher pendant 40 minutes sous un soleil de plomb parce qu'on était trop radasses pour payer le bus haha. J'ai demandé deux fois mon chemin et à chaque fois la personne me disait "euh...a pieds ? vous êtes sûre ?"
En parlant de demander mon chemin, vu que j'ai un niveau de japonais trèèèès faible, en fait je demander la première direction ensuite quand ça devenait compliqué je faisais "oui oui" mais intérieurement je me disais "ok alors je tourne à droite, je continue tout droit eeeeeeeet je demande à quelqu'un d'autre."

Ceci étant être au Japon m'a aidé un peu à pratiquer le peu de japonais que je connaisse. A la fin j'arrivais à communiquer avec les vendeurs plutôt aisément !

On a fait plein d'autres châteaux/temples et même le chemin du philosophe, mais le mieux je pense (égalité avec le temple de nuit je dirais) c'était le sanctuaire d'Inari.

Vous savez, le temple que l'on voit dans Mémoires d'une Geisha ? Celui-là.

http://laceliah.cowblog.fr/images/photos/DSC8675.jpg
(je vous raconte pas la galère pour prendre des photos, y avait grave de monde)

On est arrivées au crépuscule avec ma mère, et on pensait qu'on prendrait peut être une demi heure/une heure à faire le sanctuaire
QUE NON
QUE CA PREND PLUSIEURS HEURES
ET EN MONTEE S'IL VOUS PLAIT !

J'ose pas imaginer combien de portes rouges ils ont plantés là jusqu'au sommet x_x C'était que des escaliers à partir d'un moment et ma mère se sentait trop fatiguée pour continuer, donc on est redescendues à mi chemin, mais c'est vraiment dommage, j'adore ce temple, il est magnifique.
Bon ok la nuit ça fait un peu flipper avec toutes les statuts de renards et le pierres tombales (ambiaaaance 8D) mais c'était bôôô
Et puis j'aime beaucoup les temples, il y a des vibes particulières là bas, je m'y sens particulièrement à l'aise.

Et je voulais aller au sommet, moi T.T


Ah, oui
A Tokyo, je résidais à Gion (encore une fois, Memoires d'une Geisha) dans un ryokan. Il coûtait la peau des fesses mais
DIEU QUE C'ETAIT BIEN !!

La chambre était juste gigantesque par rapport à ma chambre à Tokyo (qui est tellement petite que ça me ferait trop de peine de vous la montrer.)
La douche était trop STYLEY, la déco aussi, c'était confortable, la couette c'était un nuage...bref, j'ai adoré.




Ah, j'ai fait Osaka pendant deux jours aussi, et vous n'aurez pas de photos tout simplement parce que c'était à chier 8D. Non seulement c'était moche, mais sous la pluie, bein c'était encore bien plus moche. En plus depuis Kyoto j'ai le dos en compote donc j'avais vraiment pas la foi de visiter. En tout cas j'aurais pu me passe d'Osaka, j'ai pas aimé du tout.



Sans trop de rapport, avant de partir de Tokyo je suis retournée au Don Quichotte pour m'acheter ces satanées lentilles. Comme la dernière fois ils en avaient plus en stock, j'ai pris 6 boîtes de lentilles de marques différentes : entre les ruptures de stock et les lentilles qui ne pouvaient pas faire de correction, j'ai pu en acheter aucune. Puis finalement j'en ai pris une paire un peu au pif et bim, coup de bol, ils l'avaient en stock !

Seulement, je n'aime pas les lentilles de couleur où ça crève les yeux que c'est pas tres vrais yeux. Je trouve que ça donne un air maléfique de robot (ça c'est diiit :D)



Du coup j'ai racheté une grosse boîte aujourd'hui et je compte me faire un bon stock la prochaine fois que je viens à Tokyo *___*


Enfin voilà, tout ça c'était très "j'ai fait ça, ça et ça" mais je suis assez cassée parce que j'ai passé une nuit au karaoke (c'était trop koule) donc malheureusement je ne suis pas trop en mesure de vous raconter moulte chose rigoulote.

Demain, c'est mon dernier jour à Tokyo ;__; c'est passé vite finalement...Je suis triste de partir mais en même temps, je suis pressée de rentrer. Surtout parce qu'ici, l'argent file à une allure folle !
Et encore, j'ai encore pas mal de sous parce que j'ai pas fait de folie de mon porte feuille, mais bon, je tape dans mes économies quand même.

Ah, en parlant de portefeuille, j'ai oublié le mien à la caisse d'un magasin à Ueno >> Je me suis dit "erf, tant pis, y avait moins de 1000 yens dedans de toute façon" mais c'était un cadeau le truc e en fait ça m'étonnerait même pas qu'ils l'aient mis de côté donc demain j'irai voir s'ils l'ont encore.
Voilà voilà, dimanche, vous aurez enfin un strip !

Bonne journée (je suppose x_x ?) à tous !

Par Aurya K le Mercredi 30 avril 2014 à 16:44
Le singe il est trop mignon ! *u*

Sinon au sujet des sanctuaires des 7 dieux du bonheur, ça consiste à quoi en fait ? C'est juste un truc qui est sensé porter chance ? C'est des micro autel/temple au milieu du quartier ?

Sinon pour mettre des photos sur facebook, je dis OUI ! Puis tu feras un intermède nourriture ? *je suis une addict de bouffe et j'assume !*

Bonne fin de voyage :)
Par laceliah le Mercredi 30 avril 2014 à 16:47
Oui c'est un peu une chasse au trésor car les sanctuaires sont tout petit ! Tu peux faire une prière à chaque sanctuaire, mais je suis pas sûre que c'est censé porter chance de tous les faire o:

Je ferai une partie bouffe dans mon prochain article ;) La bouffe au japon va tellement me manquer T_T
Par death-scythe le Mercredi 30 avril 2014 à 17:32
Tu t'es éclater visiblement.
Les photos sur facebook, je suis pour aussi. Mais tu pourrais mettre un lien sur ton blog, comme j'ai pas facebook stp.
Certaine photo sont superbe, ça donne envie. ^^

Profite bien de tes dernières heures.
Par KalasC le Mercredi 30 avril 2014 à 21:47
Résumons ... Le Japon c'est génial ? :D
T'as l'air d'avoir apprécié le pays en tout cas et tant mieux :)
Quand je vois tes photos, j'en rêve encore plus ( même si j'avais déjà certain monument en tête ) Oui moi aussi, je raconte ma vie >.<
Profite du dernier jour/heure qu'il te reste pour ne rien regretter !
J'attend avec impatience tes photos sur Facebook :3
PS : Moi aussi, ça me rend fou les vidéos qui se lancent automatiquement <.<
Par coldtroll le Jeudi 1er mai 2014 à 0:04
c'est cool de nous faire baver euh.... voyager un peu avec toi !!!!!!!
Par maud96 le Dimanche 4 mai 2014 à 9:49
Un joli article, et superbes photos : merci de ce partage !
Par imparfaiite le Jeudi 8 mai 2014 à 21:40
JALOUSIIIE INTENSE
Par http://www.lozerepecheloisir.fr le Mercredi 8 juillet 2015 à 5:58
Tout ça pour dire que ç'aurait été sympa que j'en parle sur mon blog histoire d'avoir déjà VOTRE SOUTIEN DANS CE MOMENT DIFFICILE, et ensuite parce que même si ça allait mal, je me marrais bien en faisant de l'humour noire sur ma situation,
Par http://www.rac-construction.fr le Vendredi 11 septembre 2015 à 5:17
Mortel le coup de spiderman et avec l'hôtesse d'accueil du guichet
Par http://www.lekls.fr le Mercredi 21 octobre 2015 à 4:51
Je pense que t'en as besoin, donc bon courage. ^^
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Mercredi 11 novembre 2015 à 3:42
Vous pourrez penser que je suis pessimiste, mais en fait ça va.
Par http://www.tomyvincent.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 3:30
Bon du coup je suis loin de la bouilloire et à cet étage les wc sont mixtes mais rien à foutre.
A part les lavabos devant ma porte ce qui fait que ça fait un peu de bruit parfois, cette chambre est mille fois mieux que l'ancienne.
Par http://www.auberge-catalane.fr le Mardi 15 décembre 2015 à 10:25
La nourriture au supermarché, c'est autre chose.
Par http://www.tevisat.fr le Lundi 7 mars 2016 à 3:05
Mais j’aime vraiment manger.
Par http://www.timecraftgame.fr le Mercredi 16 mars 2016 à 3:30
Ensuite je vais bosser avec un carrossier pour la peinture et un ingénieur pour les micros toussa.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Samedi 16 avril 2016 à 9:15
Bon très franchement je n'en suis pas satisfaite. Je me suis pas assez appliquée.
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Mardi 19 avril 2016 à 4:13
ce qui te semble le plus cohérent avec ce que tu envisages de faire plus tard...
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mardi 20 septembre 2016 à 3:03
La prochaine fois je ferai plus clair.
Par nike tn pas cher le Mardi 27 septembre 2016 à 9:19
Et je me suis éclatée sur chaque illu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/3264470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast