laceliah

Here comes the Hurricane

Samedi 27 octobre 2007 à 18:01

Alors alors !
Chers lecteur bien aimés <3 JAI BESOIN DE CRITIQUES CONSTRUCTIVES MAIS SEVERES è_é !!!
Je fois faire une bannière pour un futur magasin de mangas, et je vous présente les brouillons pour que vous me critiquiez et aussi pour que vous me disiez lequel serait le plus approprié.
Voila, j'ai fait trois quatre croquis. Comme c'est du vite fait, vous avez de quoi faire è_é !



Commencons par l'inachevé : jai voulu faire lux *le propriétaire du futur magasin aime beaucoup ce personnage, donc je l'exploite en ce sens*. Donc jai voulu la dessiner en écolière, mais pas pratique dans le sens du format du papier *je ne suis pas habituée, d'habitude je le prends toujours dans le sens de la longueur*. De plus, non seulement on ne voit pas franchement son uniforme, mais en plus je nai pas réussi a faire quoi que ce soit autout du personnage : si vous avez une idée...

L'agrandi ici :


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Ensuite, celui ci, toujours de lux :



agrandi là :


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Jaurais voulu mettre d'autres persos et aussi mettre plus de détails, du grand nimporte quoi, mais c'était un peu trop compliquer à faire ~~, et je n'ai pas trouvé quels accessoires j'aurai pu lui rajouter. A vous de me le souffler '_'
Pour la colorisation, je pense que je vais en mettre de toutes les couleurs, avec pinceau, pour qu'on voie le mouvement du dessin.

le troisième, le seul vraiment appliqué et qui a necessité le plus de temps :



Agrandi :


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

J'ai eu pas mal de problèmes avec ce dessin car je ne savais jamais quelle épaisseur de bras je devais mettre...ainsi que le buste le visage et le cou les épaules =_= ! Donc...si vous voyez un truc chelou ><
Pour la colorisation...vu qu'on est dans gai, je viserait les rosés, le rouge...
Le problème c'est que...ça fait pas trop "venez entrez ici ya d'la joie bonjour bonjour les hirondelles" du coup..je sais pas si c'est approprié.
Pour ce qui concerne le perso en lui mm, c'est cénsé être Holly, mais juste avant de le scanner, j'ai trouvé qu'elle avait des yeux trop gros et trop longs, qu'elle avait un bouche trop basse et une oreille trop éloignée. J'ai recommencé et paf ! on dirait plus Holly *dans son expression* c'est...son double maléfique =_=

=> elle a pas un bras beaaaaucoup plus court que l'autre ? '_'

Et le dernier...



Agrandi :


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

C'est celui que je trouve le plus marrant, mais aussi le moins détaillé, et le moins interessant au point de vue artistique /: il faudrait que je rajoute plein plein de trucs, des accessoires tout ça...
En plus comme je commençais a faitguer je crois que les persos en eux mm, surtout celui de droite, a pas mal de défaut. A critiquer.


VOILA VOILA ! A VOS CLAVIERS ET SURTOUT CONSEILLEZ MOI !!!!

Par charln le Samedi 27 octobre 2007 à 18:11
je prefere le 2 è_é (c'est pas détaillé je sai >>)
car il prend toute la place
Par Kuro-no-Tsubasa le Samedi 27 octobre 2007 à 18:19
le deuxièmes est bien c'est vrai ^^

kiss
Par me-mizuki le Samedi 27 octobre 2007 à 18:21
Je dis comme Charlin, c'est à dire le 2 =D
Il occupe toute la place et est bien représentatif d'une boutique manga, dans le genre personnage original, plein de couleurs (je sais il n'est pas encore coloré, mais Lux est pleine de couleurs, alors XD)
Le fait qu'elle courre donne un côté dynamique.
Voilà, j'espère que je t'ai aidée ! ^o^

*A part ça, le 3 est superbe ><*
Par Mysterii-Girl le Samedi 27 octobre 2007 à 18:34
Moua aussi je dirais le 2 =)
Par pirates le Samedi 27 octobre 2007 à 18:48
Bon apparemnet tout le monde dit le 2e, alors je dis l'avant dernier, et oui, je suis pas comme les autres!!!!é_è, et tu vas faire quoi avec ces dessins!?
Par Echarpe de Nuages le Samedi 27 octobre 2007 à 19:33
Par "bannière" tu entends un dessin pour un site de vente ? Parce que ce n'est pas la même chose un dessin pour internet, et un dessin pour une devanture.

A priori, le n°2 me semble le meilleur : il exprime l'allant, le "je fonce l'acheter" ou "c'est trop cool ici".

Le n°3 est pas mal, sauf que ces histoires de sabres, c'est pas un peu trop couru dans le monde du manga et de la japanime ?
En plus, il y a un problème de proportions, je trouve, entre le ventre, et la tête. C'est comme si elle réduisait de taille plus on monte. Le regard aussi, n'est pas top. Elle a l'air un peu endormie. Même si ça peut être mignon, pour un site de vente, ça ne me semble pas convenir. De plus, toujours niveau proportions, je pense qu'un peu plus de cheveux derrière la nuque rétablirait la sensation d'équilibre.
Sinon, je pense que cette bannière irait très bien pour un forum, un site communautaire, ou un blog (tu pourrais toujours la réutiliser pour faire un fond supplémentaire pour ton blog, si ton commanditaire n'est pas intéressé par ce dessin).

Pour le n°4, je vais être gore, mais avec ce bandeau devant les yeux, et l'impression qu'il pleure, j'ai cru qu'elle lui avait crevé les yeux. Trop ambigü, ce dessin.

Donc, par défaut, et parce qu'il est plein de peps : le n°2.
Par laceliah le Samedi 27 octobre 2007 à 19:38
Mdrrrr oui en effet gore !
Euh..pour holly : normal qu'elle soit endormie, c'est censé être holly =_= et puis tu n'as pas vu le premier jet, elle était stone.
Quant aux proportions, oui oui, elle rétrécit, et en plus SON BRAS GAUCHE EST CARREMENT MINUSCUUUUUUUULE ¤_¤
Ah, et c'est pour une devanture de magasin, pas pour un site.
Par Echarpe de Nuages le Samedi 27 octobre 2007 à 21:15
Et tu vas être payée comment ? Me dis pas que tu fais ça gratis... non ?
Par Echarpe de Nuages le Samedi 27 octobre 2007 à 21:24
Post-it : si c'est pour une devanture, alors je pense que le n°3 est meilleur. Il est plus recherché (comme tu le dis), plus intrigant, et même son regard "endormi" pourrait participer de ce côté mystérieux. Et justement, ça pourrait changer de ce truc plein de peps (non, je ne suis pas contradictoire : je pense qu'une devanture n'obéit pas aux mêmes règles que le net).

Au fait, si cela doit se faire, veille à avoir un contrat qui préserve tes droits sur le personnage dont tu cèdes l'utilisation uniquement pour cette devanture, ce magasin, etc.. Qu'il soit bien entendu que tu les conserves (tes droits d'auteur et d'exploitation) pour tout autre utilisation, dans quelque cadre que ce soit (manga, net, etc..).
Avec un codicielle pour une rémunération supplémentaire si exploitation du personnage sur le net, dans le strict cadre de ce magasin.
Par naheulbeuk le Samedi 27 octobre 2007 à 21:37
Pour moi, ceux qui vont le mieu c'est sans doute le 2e et le troisième (a juger). C'est vrai que le troisième fait pas super joyeux^^ (quoique),mais par contre, je trouve que sa poitrine est un zarb, et les bras un peu cours, mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment super, et je suis toujours aussi ébailli devant tes dessins, alors bonne chances, et bonne continuation dans tes dessins
Par charln le Samedi 27 octobre 2007 à 21:47
on me nome charl i n j_j
Par SoF le Dimanche 28 octobre 2007 à 2:41
Je préfere le 2 il prend plus de place et donne bien une impression joyeuse et en mouvement.

A part ça le 3 est sublime mais un peu triste pour un magasin de manga ...

ô_ô

Tu dessine trop bien
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Dimanche 28 octobre 2007 à 9:07
Pour ma part, je préfère le troisième, je sais pas ... Il m'attire :D
Par yumenosekai le Dimanche 28 octobre 2007 à 12:48
j'aime beaucoup le 2eme
Par Mao le Dimanche 28 octobre 2007 à 13:50
J'aime bien le 2eme et 3eme (effectivement les bras ya un truc qui cloche et aussi pour l'ombre des seins je pense )
Par kissecoule le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:31
je préfère la deuxieme et la dernière est trés sympa aussi.

Pour faire plus critique : ne charge pas trop les bannières car il faudrait y mettre le nom du magasin (je pense) un dessin trop chargé donnera une impression de "lourdeur" surtout pour une bannière.

La deuxième est vraiment sympa pour une bannière je trouve, elle n'est ni trop chargée ni trop "vide" la dernière me semble un peu vide mais un fond pourrait arranger ça. Sinon je trouve la troisième trés jolie artistiquement parlant mais trop "lourde" pour une bannière.

La première est sympa mais comme tu dis : pas pratique pour mettre en valeur le personnage :x
Par sayuri-chan le Dimanche 28 octobre 2007 à 20:06
ouiii le deuxième est vraiment bien ,j'aime aussi le 3eme mais on ne connait pas ce perso *enfin pour l'instant * donc voilà je penche plus sur le 2eme ^^ !
sinon j'aime tous les autres *w* !
sayu
Par Kon3ko le Lundi 29 octobre 2007 à 11:32
Mes préférés sont le deuxième et le troisième.

Le deuxième c'est pour la 'pose' le mouvement est interessant !

Le troisième pas contre c'est pour le soucis du détail qui est magnifique !! *.*

J'adore les dessins très détaillés alors je suis surtout plus pour le troisième !



Meow. Chu !! <3
Par Echarpe de Nuages le Lundi 29 octobre 2007 à 16:15
Kuro > un contrat ce n'est pas uniquement fait pour éviter les arnaques, c'est simplement pour bien préciser les droits et les devoirs de chacun, et ça peut servir aux deux parties pour protéger leurs droits. Quand bien même vous serez tous deux parfaitement sincères, imagine que Laceliah réussisse à faire publier son manga avec Holly, Lux, etc. (ce qu'on lui souhaite), que ce soit celui-là où une autre version, plus tard. Et que son éditeur s'avise qu'un des personnages du manga est utilisé pour une devanture. L'éditeur pourrait songer que son droit d'exploitation graphique des personnages (tout dépend du contrat signé) est violé par cette devanture. Si tu n'as pas de contrat en bonne et due forme, bonjour pour ta défense... Si tu en as un, tu es tranquille.
Par invidia le Mardi 30 octobre 2007 à 1:31
la première bannière : le perso est trop de petit, ça le met pas tellement en valeur et surtout faudra remplir le fond, ce qui risque d'être chiant (du moins si c'était à moi de le faire je ne saurais pas du tout quoi y mettre).

la deuxième : je l'adore. Franchement elle est super bien faite, le perso prend toute la place et l'effet de mouvement rend bien. C'est dynamique. Je pense pas qu'il ait besoin de plus de choses.

la troisième : plus large que les autres, mais elle est vraiment jolie. Pour les couleurs je pensais aussi au rose, pour le côté "fleur de cerisier", ce genre de choses. Ca veut pas forcément dire que c'est gaie, ça fait surtout frais.

la dernière : hum, pour faire bref, je l'aime pas.

(je sens que je vais encore être la dernière à commenter.. c'est déprimant tout ça)
Par laissez-les-larmes-couler le Vendredi 9 novembre 2007 à 23:02
O_o j'suis fan de la deuxième, elle est vraiment trop belle!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laceliah.cowblog.fr/trackback/2279081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast